La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Jeu 25 Oct 2018 - 18:57

cdang a écrit:
Bin moi quand même, ce que je voudrai, c'est voir un peu grandir mes enfants et pas les laisser orphelins trop tôt. Et puis voir Les Crimes de Grindelwald aussi. En fait, ya tellement de trucs bien dans la vie (à côté des trucs merdiques) que pour l'instant j'ai pas envie de la quitter (et comme en plus je suis un nihiliste post-mortem, je trouve ça vraiment trop con).

Mais oui, faut pas s'inquiéter plus que de raison sinon on ne vit plus.

Quelque chose me dit que je vivrais très vieux. Déjà, je ne fais pas mon âge... j'ai 44 ans mais dans ma tête, c'est comme si j'avais encore vingt ans de moins et physiquement, je n'ai pas encore les séquelles habituelles de la vieillesse : calvitie, cheveux blancs, etc.

Aucun début d'arthrite, rien... non sérieux, j'ai l'impression que ma machine corporelle a été conçue pour me traîner encore de longues et nombreuses années ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Jeu 25 Oct 2018 - 19:11

Ce qui ne veut absolument rien dire : tu peux te faire écraser par une bagnole en sortant de chez toi ou te casser la gueule et te rompre la nuque dans tes escaliers à n'importe quel moment. Et que tu sois en pleine santé ou pas n'y changera rien.

Quant aux cheveux blancs, ce n'est pas un signe de l'âge, j'en ai depuis mes 20 ans et ma barbe comme ma chevelure sont poivre et sel depuis mes 30 ans.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Jeu 25 Oct 2018 - 20:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce qui ne veut absolument rien dire : tu peux te faire écraser par une bagnole en sortant de chez toi ou te casser la gueule et te rompre la nuque dans tes escaliers à n'importe quel moment. Et que tu sois en pleine santé ou pas n'y changera rien.

Ca, c'est sûr. C'est pourquoi il faut toujours être prudent chez soi. Les risques domestiques, c'est une réalité.

Par contre, pour les accidents, ben... c'est le karma...
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Jeu 25 Oct 2018 - 22:30

Rolling Eyes Idem que VS...cheveux blancs et barbe qui commence à blanchir...mais ça c'est génétique, mon père, ses frères, mes cousins, etc...nous avons tous des cheveux blancs dans la famille et ça depuis des années...j'ai commencé à avoir des cheveux blancs alors que j'avais 25 ans et aujourd'hui je suis au 3/4 blanc...pour la barbe c'est 1/4 qui est blanche...

Après la mort hein...un jour (en 2003 si je me souviens bien), je me suis rendu par hasard chez le cardiologue, il m'a découvert un anévrisme de l'aorte lié à une malformation cardiaque d'une valve...si je n'étais pas aller chez le cardiologue, je serais très certainement mort courant 2008 (puisque lors de mon opération en janvier 2008, le professeur m'a dit que ce n'était plus qu'une question de semaines, voir même de jours avant qu'il ne vienne à éclater)...

Remarque ça aurait été une belle mort, je ne m'en serais même pas rendu compte, je serais tombé un jour ou bien je serais mort dans mon sommeil...

Alors à quoi ça sert de psychoter parce qu'on va mourir...??...moi perso je n'y pense pas et je m'en tape un peut en fait, ça me ferait juste chier pour mes parents ou mes frères...après les autres, je m'en cogne un peut (comme je m'en cogne un peut de l'espèce humaine en général)...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Lun 29 Oct 2018 - 15:49

Petits conseil de prévention en ce début de saison froide :

https://actu.fr/societe/rhume-rhinite-angine-voici-conseils-eviter-tomber-malade-le-retour-froid_19261568.html

Hé bin voilà : on y rappelle que les maladies hivernales ne sont pas causées par le froid (mais par des bactéries et virus) et on ne recommande pas de porter une écharpe (du coup, j'ai moins l'impression de prêcher dans le vide).

En 2018 au pays de Louis Pasteur, il était temps ^_^
djino
Guerrier
Guerrier

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Ven 9 Nov 2018 - 1:12

djino a écrit:
Hier j'étais chez le medecin qui m'a prolongé et qui veut que je passe un IRM en urgence car je commence a avoir des impressions de perte de sensation sur la jambe et le pied... Ca me fait un peu flipper du coup. J'ai réussi à prendre RDV pour vendredi.

Il y a peut être rien de grave, mais il y a des chances du coup que je me fasse opérer (si une hernie discale est confirmée je risque au mieux une désensibilisation de la jambe, au pire une paralysie...)

Bon finalement pas d'opération (tant mieux, sachant que dans cette clinique les dépassements d'honoraires sont en moyenne de 1000€, je ne vois pas comment j'aurais pu me faire opérer...)

Normalement je ne risque pas la paralysie, mais il faut que je fasse attention à ne pas aggraver mon cas pour que ca se resorbe. Et il faut que je teste tous les jours que je puisse bien faire tous les mouvements possibles (marche sur les talons, sur la pointe des pieds, etc). A la moindre impossibilité par contre ce sera la chirurgie

Faut attendre donc et ne pas faire de folies.

Du coup j'attends de pouvoir bouger un peu (j'ai encore un peu de mal à marcher ou à me pencher), j'ai de la kiné, et j'arrete le running et la muscu qui étaient trop aggressifs pour le corps (en plus je me connais en sport, j'ai tendance à forcer pour atteindre mes limites...). Du coup je me mettrais à la natation, c'est pas ce que je préfère, mais bon c'est le mieux, le facteur risque pour les traumatismes sera bien dilué dans l'eau ^^
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Sam 10 Nov 2018 - 13:58

djino a écrit:
sachant que dans cette clinique les dépassements d'honoraires sont en moyenne de 1000€, je ne vois pas comment j'aurais  pu me faire opérer...
Bin... Tout simplement dans un hôpital public !
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Sam 10 Nov 2018 - 18:29

Voilà déjà une bonne nouvelle même s'il faut encore attendre.
Ménage-toi et repose-toi, même si ce n'est pas toujours évident quand on est quelqu'un de très actif. Mais bon, faut savoir dire "stop" des fois.
Bon rétablissement !
djino
Guerrier
Guerrier

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Sam 10 Nov 2018 - 20:26

cdang a écrit:
djino a écrit:
sachant que dans cette clinique les dépassements d'honoraires sont en moyenne de 1000€, je ne vois pas comment j'aurais  pu me faire opérer...
Bin... Tout simplement dans un hôpital public !
Oui je n'aurais pas eu le choix. Mon medecin m'a envoyé là bas d'une par parce que c'était pour elle la meilleure clinique de France pour ca (Ce n'est pas les même techniques, ils font de la microchirurgie, les patients sont sur pieds en 3 jours au lieu de 30 et les risques de complications sont quasi nulles) et quand elle avait essayé de prendre rdv à l'hopital pour moi, et que le premier RDV était à mi-novembre, et pour elle c'était trop tard. (Quand on se demande s'il y a une paralysie possible il ne faut pas attendre)
Mais bon, si une opération avait du avoir lieu, ca aurait été l'hosto

Voyageur Solitaire a écrit:
Voilà déjà une bonne nouvelle même s'il faut encore attendre.
Ménage-toi et repose-toi, même si ce n'est pas toujours évident quand on est quelqu'un de très actif. Mais bon, faut savoir dire "stop" des fois.
Bon rétablissement !
Merci Smile
Je boite toujours mais j'ai moins de mal à me baisser de jour en jour. C'est vrai que j'ai l'habitude d'être actif, mais maintenant j'ai bien compris qu'il fallait etre raisonnable (quand le medecin a voulu m'arreter la première fois, j'avais dit non, j'ai vu le résultat. Et aussi au niveau du sport, j'ai toujours eu tendance à forcer malgré les douleurs en me disant qu'il faut souffrir pour avoir des résultats... J'avais arreté le running suite à des maux au dos, je faisais du vélo assis ce qui m'occasionnait qu'une petite gêne largement supportable... j'aurais du m'arreter avant ... ca m'apprendra...)

Maintenant va falloir que je trouve la motivation pour la natation. c'est pas vraiment ce que j'aime le plus, mais il va falloir que je m'y mette
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Sam 10 Nov 2018 - 20:36

La natation, tous les médecins me l'on recommandé pour mes problèmes de dos étant jeune. Mais bon, j'ai peur de l'eau, c'est con… Et puis, c'est tout un fourbi : trouver le temps d'aller à la piscine, y aller…
Du coup, je me contente d'une demi-heure d'étirements du dos tous les jours, à la salle de muscu après mes exercices ou à la maison. Pas l'idéal, ma colonne ressemble toujours à une torsade (rire) mais ça soulage et à force de muscler le dos, ça maintient l'ensemble. Le but n'est plus de réparer (trop tard) mais d'éviter que tout se casse la gueule…
Le pire, c'est quand je dessine: j'ai beau faire gaffe, je me retrouve complètement voûté et avachi sur ma table à dessin en 5 minutes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28