L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:13

Tiens, je sors d'une commission éducative au collège de mon fils, une élève en Ulis avec un absentéisme important (et derrière tout ça des tendances suicidaires manifestement liées à des événements qui se sont passés chez son père). Et demain, re-commission éducative.

Je ne suis que parent, mais ayant enseigné, élevant mes enfants et les suivant dans leur scolarité, ayant des contacts fréquents avec les enseignants du primaire et l'administration (et les élus en responsabilité sur le sujet), j'estime avoir un avis pertinent sur un certain nombre de sujet (un juge parlerait d'un faisceau de présomptions), de la même manière qu'il n'est pas nécessaire d'être un dealer pour avoir un avis pertinent sur le marché de la drogue (exemple pris au hasard).

Après, tu n'aimes pas les jugements de valeur mais tu viens d'avoir recours à un argument d'autorité, alors...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:21

Yavanna a écrit:
Je fonctionne à l'envers. Faut que je sois réduite à une flaque de sang bouillonnant par terre pour me dire que j'ai peut-être un truc qui ne va pas. Et comme je suis très résistante à la douleur et que je ne me crains pas du tout, c'est un peu ennuyeux parfois.

Je comprend ce que tu veux dire, car j'ai aussi un comportement étrange vis à vis de ces choses là...

Par exemple le jour où mon cardiologue m'a découvert que j'avais une anomalie cardiaque...il m'a pourtant dit que je devais le surveiller en allant le voir une fois/an...résultat j'ai passé 7 ans sans aller le voir lol...c'est mon père en allant le voir pour consulter, le cardio lui a dit que ça serait bien que j'y aille...on connait la suite, 2 ans après je me faisais opérer in extremis car je serais très certainement mort si j'avais attendu encore un an (ce qui quelque part avec le recul, ne m'aurait pas du tout dérangé en fait...souvent je me le dis à moi même, quelle connerie j'ai fais de me faire opérer sans déc...et je suis sérieux à 200% là)...

En plus je suis du genre à faire comme si ça allait bien aux yeux des autres, même si ça ne va pas du tout...je fais en sorte de le cacher au maximum aux autres et de ne pas en parler, même si mon comportement finit par changer au final (je deviens plus renfermé sur moi même, je ne parle plus (déjà que je suis un solitaire qui ne parle pas beaucoup...je pense que je pourrais très bien m'entendre avec une pierre), ça me rend irritable, nostalgique, etc...)...si jamais quelqu'un s'en aperçois et me demande si ça va...en général je répond non ça va bien...alors que je sais que ça me ferait du bien d'en parler, plutôt que de vouloir me débrouiller seul lorsque ça ne va pas et porter tout mes malheurs sur mon dos tout seul...mais bon, je pense que je garderais ce comportement jusqu'à la fin et que ça me perdra un jour...^^
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 13:51

Rolling Eyes Quand t'es en train de conduire et rentrer du travail cette nuit à 5h...que tu as un hoquètement et que t'as une remontée acide qui se produit...

Tu avales mais ça te brûle méchamment la gorge...que tu regardes dans ton sac et bordel, pas d'eau alors que d'habitude t'as toujours un thermos rempli de flotte ou même une bouteille...le retour a été très long, très très long même...un bon 1/4 d'heure avec la gorge en feu et bordel qu'est ce que ça brûle, j'en ai encore la voix cassée et j'ai eu beau boire, ça pique encore un peut (dire qu'il y a ça dans l'estomac, hé ben putain, heureusement que cette zone est insensible lol)...

Je cacherais pas que j'ai roulé un peut plus vite que d'habitude et que je me suis frappé un mec se trainant à 70 km/h et qui donnait des coups de frein pour s'amuser alors que tu essayais de le doubler parce qu'il n'y avait personne d'autres sur la route (de temps en temps on tombe sur des gens comme ça, qui s'amusent...je pense par exemple au mec que j'ai croisé il y a 2 ans sur l'autoroute en allant skier...le mec se laisse dépasser et ensuite bombarde comme un con pour te doubler et se replacer devant toi en ralentissant pour t'obliger à doubler à nouveau...heureusement qu'il y avait une aire de repos pas loin, pour couper court à ce petit jeu totalement débile à 13 km/h (souvent j'aimerais avoir une voiture blindée avec un gros chasse neige devant, histoire d'en pousser quelques uns dans le fossé Twisted Evil )...

Le corps humain est une belle machinerie, mais par contre quand il te fait des mauvaises blagues comme ça, quelle saloperie...c'est dans des moments comme ça, qu'on réalise qu'en fait, même si tu as la main sur ton corps (tu peux bouger, parler, manger, etc...)...en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout (le cœur qui bat, le mouvement de respiration, la digestion, les organes qui font leurs vies, etc...)... Evil or Very Mad
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:52

dav-ID a écrit:
(ce qui quelque part avec le recul, ne m'aurait pas du tout dérangé en fait...souvent je me le dis à moi même, quelle connerie j'ai fais de me faire opérer sans déc...et je suis sérieux à 200% là)...

Je ne suis pas la championne du remontage de motivation à la sauce "mais siiiiii, la vie est belle, il te reste plein de choses à faire", et autres lieux communs dignes d'une étiquette de Yogi Tea, mais je crois à une certaine destinée. C'était pas ton jour. Si c'est arrivé, si tu t'es fait opérer au lieu d'y passer, il y a peut-être une bonne raison. Quelque chose à faire, à vivre, à voir. C'est ce que je me dis quand je me demande ce que je fiche encore là, et curieusement, ça me remonte un peu le moral.
C'est de la faute de Gandalf, sans doute.

dav-ID a écrit:
En plus je suis du genre à faire comme si ça allait bien aux yeux des autres, même si ça ne va pas du tout...je fais en sorte de le cacher au maximum aux autres et de ne pas en parler, même si mon comportement finit par changer au final (je deviens plus renfermé sur moi même, je ne parle plus (déjà que je suis un solitaire qui ne parle pas beaucoup...je pense que je pourrais très bien m'entendre avec une pierre), ça me rend irritable, nostalgique, etc...)...si jamais quelqu'un s'en aperçois et me demande si ça va...en général je répond non ça va bien...alors que je sais que ça me ferait du bien d'en parler, plutôt que de vouloir me débrouiller seul lorsque ça ne va pas et porter tout mes malheurs sur mon dos tout seul...mais bon, je pense que je garderais ce comportement jusqu'à la fin et que ça me perdra un jour...^^

Je suis (hélas) EXACTEMENT pareil. Je ne suis sincère qu'avec un très petit groupe de personnes (deux, en fait, et encore, pas tout le temps) et pour le reste, c'est sourire scotché sur la gueule et réponse automatique "ça va et toi ?" balancée 78 fois par jour.
On a sans doute tort (parce qu'effectivement ça nous enferme et nous fragilise, au final, parce qu'on n'accepte jamais d'aide ni de soutien et que les autres ne peuvent pas deviner) mais c'est sans doute un réflexe de survie. Comme les animaux qui vont se planquer quand ils ont mal quelque part, de peur que les prédateurs s'aperçoivent qu'ils sont vulnérables.
Mais c'est rageant. Surtout quand tu vois à quel point certaines personnes savent se faire plaindre pour des bobos alors que toi, tu agonises depuis des heures avec un grand sourire sur la gueule et l'air de rien.

Hier, je suis allée passer un bout d'aprèm chez des amis pour le nouvel an (je me suis forcée vu que j'avais été absente au réveillon) et la copine de l'un d'entre eux (qui doit faire trois fois mon poids et est en excellente santé) était en jogging, pas coiffée, pas maquillée, l'air au bout du rouleau.
Je suis en crise en ce moment. J'ai mal H24, je dors environ 2h par nuit, je mange une demi-betterave par jour, me tenir debout est une lutte constante, là je venais de me taper une demi-heure de route à chanter du Hinder à tue-tête pour oublier qu'appuyer sur les pédales me donnait l'impression de m'arracher la jambe, et je n'avais rien pu avaler depuis la veille (à jeun depuis un peu plus de 22 heures, donc).
Mais inquiète en la voyant, je lui demande ce qui ne va pas.
"J'en peux plus, j'ai même pas dormi 6h, je suis tellement vannée, tu peux pas savoir".
Ah non, effectivement, je ne peux pas savoir.
La dernière fois que j'ai dormi 6h, on pouvait faire de la plongée dans la mer d'Aral.
Je la vois s'enfiler un énorme morceau de cheesecake (que j'avais fait, soit dit en passant, et qui est, sans me jeter des edelweiss, une tuerie), m'en proposer, je refuse poliment, malgré le fait que je mourrais de faim et que j'aurais volontiers donné ma collection de moutons en peluche pour pouvoir en manger.
Et trois quart d'heures après, je l'entends gémir à son copain : "Loïïïïïïc chériiii, tu peux me couper une part de bûche, je suis en train de faire une crise d'hypoglycémiiiiiie jme sens trop faiiiiiiiiiiible"
Tu es donc en hypoglycémie au bout de 45 minutes. Moi je suis debout au bout de pratiquement un jour entier. Tout va bien.

Mais évidemment, c'est à elle qu'on a proposé d'aller s'allonger et se reposer pendant que tout le monde (dont moi, toujours à jeun, et toujours sur une échelle de la douleur proche de Leonardo DiCaprio en plein câlin avec un grizzli) a passé deux heures à débarrasser et faire la vaisselle.

La joie d'être à l'épreuve des balles.

dav-ID a écrit:
Le corps humain est une belle machinerie, mais par contre quand il te fait des mauvaises blagues comme ça, quelle saloperie...c'est dans des moments comme ça, qu'on réalise qu'en fait, même si tu as la main sur ton corps (tu peux bouger, parler, manger, etc...)...en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout (le cœur qui bat, le mouvement de respiration, la digestion, les organes qui font leurs vies, etc...)... Evil or Very Mad

C'est clair. Des fois j'aimerais me faire poser une fermeture à glissière (ou un hublot, telle une vache 2.0) pour pouvoir aller voir ce qui ne marche pas dans mon connard de corps (et y mettre un petit coup de WD40).
Mais bon, je me dis que je serais sans doute fichue d'y coller mes clefs, mes mediators, les bouts de jouets de Balthazar que je passe la journée à ramasser pour les jeter pour mieux les oublier dans mes poches, donc finalement, ce serait sûrement la porte ouverte à la septicémie au bout de 6 minutes chrono.

https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:45

en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout

Par exemple quand tu crois que tu vas péter. Et qu'en fait, comment dire… Tu pètes avec des morceaux… Très sympa ça… Et effectivement, t'as rien senti venir et tu maîtrises pas du tout...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:20

Voyageur Solitaire a écrit:
en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout

Par exemple quand tu crois que tu vas péter. Et qu'en fait, comment dire… Tu pètes avec des morceaux… Très sympa ça… Et effectivement, t'as rien senti venir et tu maîtrises pas du tout...

Parfois, c'est pire que des morceaux.. tu penses péter du gaz et en fait tu t'aperçois que t'as laissé partir un rail de chiasse... ça fait tout drôle...

Mais bon, généralement, c'est que t'as bouffé un truc la veille qu'est pas passé et que tu as passé la nuit à te tordre dans ton lit parce que t'avais mal au bide. Un signe qui aurait dû t'alerter en principe...
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:36

Glamour bonjouuuur.

Le ventre qui s'exprime, c'est pas mal aussi. Le mien est très bavard (globalement il gargouille comme si j'avais la dalle H24, y compris dans mon sommeil) et particulièrement dans les moments de silence. J'ai des souvenirs émus pendant mes partiels quand j'étais étudiante, quand je relevais le nez avec l'air stupéfait au beau milieu du silence de mort d'une dissert d'archéologie comme tous mes compatriotes au son impromptu d'un bidou caverneux, en essayant tant bien que mal de ne pas avoir l'air d'avoir l'air.

Le pire moment a été pendant que je bossais comme technicienne de chantier à Souvigny, sur un champ de fouilles. J'ai vécu dans le monastère pendant 4 mois avec mes collègues, et on fonctionnait par binômes pour les corvées (ménage, cuisine, courses ...).
Grand moment de solitude post-vaisselle alors que j'étais dans le placard avec mon binôme et accessoirement crush de l'époque (oui, le placard était grand) (et on ne faisait que ranger la vaisselle en tout bien tout honneur, je vous vois venir) (croyez-moi sur parole, on ne peut pas faire grand-chose dans un placard à couverts) (dans le doute, toujours choisir la buanderie) et qu'au milieu d'un silence un peu intimiste, mon connard de ventre s'est pris pour Pavarotti.
Mon Apollon : Putain, cette baraque, quel taudis. T'entends ce boucan ? Les canalisations doivent être dans un état lamentable.
Moi (air détaché très naturel) : Ah ouais, vraiment c'est ... lamentable. Ha ha.
(je suis morte intérieurement ce jour-là)

Mon ex l'avait enregistré pendant la nuit en posant des questions, et l'avait fait écouter à sa nièce en lui disant que c'était un démon qui lui avait répondu pendant une séance de spiritisme. Elle l'a tellement cru qu'elle a fait des cauchemars pendant des jours, et qu'elle a refusé de me croire quand j'ai voulu lui dire la vérité.

https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:24

Entre les "chiasses coulantes "et "dégueulis amer" de certains,ce début d'année 2020,s'annonce ,ma foi, fort "poétique"!!! lol! lol! lol!
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:50

Donald S a écrit:
Entre les "chiasses coulantes "et "dégueulis amer" de certains,ce début d'année 2020,s'annonce ,ma foi, fort "poétique"!!! lol! lol! lol!

Ma foi, ça fait partie aussi de la vie.

http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:02

Pour changer un peu des aventures au pays des Proutoju : je suis allé récupérer mes radios pour l'expertise médicale (Robert Badinter, je t'élève un autel pour ta loi d'indemnisation des victimes de la route de 1985 mais dis-moi, tu avais des action chez Bic vu les kilomètres de paperasse que je me tape ?) et en toute modestie, je suis photogénique même aux rayons X.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 33 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33