La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Et les couvertures dans les autres pays ?

Aller en bas 
+34
Bruenor
Fitz
Eroica
Antares
Kinornew
Alianna
Merlin
Szalista
Oiseau
linflas
Leviathan
syphil
Hernan Cortès
Chance
lewis
John Doe
VIK
Nato
Kierkan Rufo
Marmouscule
oorgan
Tabasko le Noir
Milk
Albatur
ashimbabbar
Warlock
dav-ID
Lowbac
Donald S
Akka
Requiem
Voyageur Solitaire
vador59
ALIN V
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:02

ALIN V a écrit:
Si j'étais aussi doué que Milk je la retravaillerai pour les grottes de Kalte, juste pour le plaisir.


Je ne suis pas aussi doue que j'en donne l'impression (tiens ca s'applique d'ailleurs a plusieurs aspects de ma vie ca, je suis doue pour ce qui est de donner L'IMPRESSION que je sais de quoi je parle, que j'ai du talent dans un tel domaine, etc etc, j'aurais probablement du etre un imposteur professionel style Catch me if you Can). D'abord retravailler une image comme ca sur laquelle il y a deja plein de texte et d'autre trucs a enlever....bonjour le mal de tete. Je ne suis pas assez bon sur photoshop pour ca. Les couvs que j'avais refaites pour DF (les derniers en anglais jamais publies en francais), j'avais reussi a trouver l'oeuvre "vierge", sans texte. Et puis la d'abord je devrais travailler avec une image d'un scan a la qualite probablement assez ordinaire. Je suppose que je peux rechercher l'artiste et voir si par un coup de chance je ne pourrais pas tomber sur l'oeuvre a l'etat "vierge" mais bon...j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:05

Et bin c'est la fameux Peter Andrew Jones qui l'a faite celle la (comme plsueurs autres LS, dommage qu'ils aient arreter d'utiliser ses couvs eventuellement en francais). Bon alors il y a peut etre une chance que je puisse trouver l'oeuvre sans texte..voyons voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:50

D'accord avec Milk, au delà de l'illustration, le design des couv. Gallimard y fait beaucoup pour l'attractivité supérieure des versions françaises. Elles sont plus sobres (bandeau supérieur ldvelh et logo de la série en bas et c'est marre), laissant "respirer" le dessin. Les autres sont trop "fouillis" avec des polices extravagantes, une qualité de l'impression douteuse et des infos disposées anarchiquement. De plus toutes les séries sont homogènes.
Y'a qu'a comparer celle qui partagent la même couv.
Le seul défaut, c'est la qualité de la colle!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:42

Les couvertures françaises première édition sont reconnaissables entre toutes, de loin on pouvait les voir, et leur design est parfait comme le dit Tabasko. Non vraiment pour moi il n'y a aucune comparaison possible, ce sont les meilleurs couvertures tous styles, pays et époques confondues ces premières éditions.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:24

Aujourd'hui les loup* Ardent : La première édition Française utilise les images anglaises, par contre en Espagne, ils ont innové :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup1esp Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup2esp Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup3esp Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup4esp
Ben y fallait pas Shit non vraiment pas...  Shit

Les Italiens eux aussi ont fait dans l'inédit :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup1ita Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup2ita Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup3ita Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Loup4it
Sympa non ?

Petite précision tout de même version espagnole 1984/85, version italienne 1992/93...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 2 Avr 2020 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:12

les Espagnols se sont complétement planté,c'est sûr!On croirait de  mauvais bouquins sur l'ésotérisme...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:22

C'est vrai qu'elles sont austères ces couvertures espagnoles. Elles font penser à des publications universitaires en sciences sociales.
lol!
Les italiennes sont pas mal, plutôt sobres, limites abstraites. En tout cas, au niveau design, je préfère ça aux horribles et puériles versions anglo-saxonnes. Question de goût sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:40

Tabasko le Noir a écrit:
C'est vrai qu'elles sont austères ces couvertures espagnoles. Elles font penser à des publications universitaires en sciences sociales.

Pareil pour moi, on dirait des bouquins sur l'Humanisme et la Renaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:27

Marmouscule a écrit:
Je ne serais pas étonné d'apprendre que la France est LE pays du LDVH en Europe, en partie grâce à nos couvertures de qualité. Qu'en est-il, au juste?

Marmouscule :dwarf:

Vu que les auteurs de Fighting Fantasy sont anglais, c'est plutôt eux les Kings du ldvelh. Néanmoins, en ce qui concerne les traductions, on est relativement vernis. Hors Angleterre on doit être le pays le mieux doté avec les séries Gallimard qui les ont traduites pratiquement toutes et avec un respect de la cohérence originelle. Ce n'est pas le cas de certains pays où seul un nombre limité de traductions ont été faites et ou des séries n'ont jamais été complétées (les pôvres!). Après si on rajoute les séries made in France publiés par Presse Pocket et Le livre de Poche entre autres, et dont je ne sais pas si elles ont été exportées, c'est vrai qu'on a une offre conséquente, sûrement la plus étoffé en Europe.
En ce qui concerne le phénomène revival, je ne sais pas quel est son importance en France et dans les autres pays, mais vu l'intérêt que porte actuellement les éditeurs français "traditionnels" dans ce domaine (plus de traductions, rééditions, nouveautés) il doit être très marginal ici et semble limité à la poignée de nostalgiques qui sévissent sur ce forum (à quelques exceptions près).
A ce propos, quelqu'un sait-il si d'autres continents (hors Amérique du Nord bien sûr) ont été touché par le phénomène Ldvelh? (Je pense à l'Asie notamment).
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:31

vador59 a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
C'est vrai qu'elles sont austères ces couvertures espagnoles. Elles font penser à des publications universitaires en sciences sociales.

Pareil pour moi, on dirait des bouquins sur l'Humanisme et la Renaissance!
Oui, c'est exactement ça.
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:39

Donald S a écrit:
les Espagnols se sont complétement planté,c'est sûr!On croirait de  mauvais bouquins sur l'ésotérisme...


Ce qui n'est pas necessariement denue de sens comtpe tenu que Brennan est repute pour etre un fan d'esoterisme. Je crois d'ailleurs qu'il a ecrit des livres a ce sujet? Pas sur mais je crois.

Je lisais une entrevue recemment avec Brennan, il affirmait que Loup Ardent etait un peu un desastre. Il avait voulu interesser les adultes au concept de LDVELH. Par exemple les regles, il essayait que ca ai l'air plus serieux mais reconnait s'etre planter. Et il affirmait aussi avoir favoriser le cote roman plus que le cote ludique. En fait, il parlait plus de livre interactif (sauf que la presence de des a mon avis ramene quand meme ca a un gamebook). Il affirmait aussi, et ce pour tout ses livres, qu'aucun n'a jamais ete vraiment "playtester". Donc il ne faut pas se surprendre si dans ses livres on trouve parfois des passages impossibles. Bien qu'il semble ne pas denigrer le genre (apres tout il y retournera dans les annees 90), il a ete pousser a ecrire ces livres par son editeur qui voyait la une occasion de profiter de cette vague, d'ailleurs il a ecrit les 8 quetes du graal au rythme ridicule de 1 par mois! Parce que l'editeur avait peur que la popularite des gamebooks ne dure pas lontemps. il reconnait donc que vers la fin, cote creativite, il commencait a etre epuiser et que ca sentait le rechauffer. Il mentionne aussi que ses LDVELH se sont toujours vendu 100 fois mieux en france. Pour des milliers vendus en angleterre, on parle de millions en France. C'est du bien sur du en bonne partie a gallimard et leur idee geniale de regrouper diverses series de LDVELH en une seule edition.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:55

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 100px-CitadelofChaos

Les Anglais ne semblent guère mieux lotis que nous!

Je suppose que nos voisins francophones Belges, Luxembourgeois, Suisses Romands et même Québecois bénéficient des mêmes traductions et illustrations que nous?

Marmouscule confused
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:24

Je reste fan devant l'éternel des couvertures françaises des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:25

less couvs de la version espagnole du Prêtre Jean ( la saga del cruzado, comme ils disent ) sont plutôt pas mal malgré des couleurs trop claires, la deuxième surtout. Ils n'ont jamais traduit les Adorateurs.

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Prjean1spEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Prjean2spEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Prjean3spEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Prjean4sp

Et si quelqu'un a une idée de ce que c'est la créature sur la couv' de Babylone
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:30

Je préfére quand même la VF
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 23:25

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Prjean3sp

La minas del rey Salomon : Palme de la couv. de ldvelh la plus "gay". En même temps c'était couru d'avance avec un prêtre.


Dernière édition par Tabasko le Noir le Dim 17 Juil 2011 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:48



Ohlala, ce qu'il ne faut pas lire. Les prêtres ne sont pas tous gay. Certains pratiquent la pédophilie avec les deux sexes.


(veuillez pardonner ce petit épisode d'humour noir et retournons a nos moutons)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:05


lol! De très mauvais goût, mais j'adore!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:11



Bin merde alors. Comment que j'vais faire? J'ai une messe Dimanche pale
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:09

Et chez nos amis asiatiques ?? ils ont eu des ldvelh ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:42

oorgan a écrit:
Milk a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:


La minas del rey Salomon : Palme de la couv. de ldvelh la plus "gay". En même temps c'était couru d'avance avec un prêtre.

Ohlala, ce qu'il ne faut pas lire. Les pretres ne sont pas tous gay. Certains pratiquent la pedophilie avec les deux sexes.


(veuillez pardonner ce petit episode d'humour noir et retournons a nos moutons)

Bin merde alors. Comment que j'vais faire? J'ai une messe Dimanche pale
lol!

Je serais toi je protègerais mon ... organe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:56

Pas d'inquiétude; la porte de la tribune sera fermé à double tour. Et au pire, je peux improviser une Fugue sur le nom S-A-T-A-N Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:12

Reprise de ce topic que j'avais quelque peu délaissé faute de temps...

Albatur a écrit:
Et chez nos amis asiatiques ?? ils ont eu des ldvelh ?
En général les couvertures asiatiques sont copiées sur les anglo-saxonnes.
Comme par exemple cette japonaise : Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Ls2jap qui vient de l'anglaise : Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Ls2vo


******************

Cette fois ci la Voie du Tigre :

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie1voEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie2voEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie3vo
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie4voEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie5voEt les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie6vo
Comme vous pouvez le constater les couvertures françaises sont issues des originales tout comme dans quasiment tous les pays.
Pour une fois c'est aux français que je ferai un reproche : pourquoi ne pas avoir conservé le style des titres à savoir juste un mot sous forme d'une exclamation ? C'était une bonne idée je trouve.

Quelques exemples des autres pays (qui ont tous gardé la forme du titre):
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie1esp Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie2-suede Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie5it
Espagne / Suéde / Italie


Les seuls qui innovent coté couvertures ce sont les ricains :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie1ame Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie3ame Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie4ame Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Voie6-ame
]Je suis pas convaincu qu'ils aient bien fait...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 2 Avr 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:48

J'aime beaucoup ce topic. Je me demande si il serait intéressant de le jumeler avec celui-là :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2296-nouvelles-couvertures-des-dfs-reedites

Il ne traitait que des couvertures des DF réédités. Mes premiers messages n'étaient pas très clairs et il manque hélas les illustrations (mais il y a un lien). Ce qui était sympa c'était le sondage des préférences des forumers pour telle ou telle version.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:36

Oui je me souviens de ce sujet mais j'avoue que je repousse le moment où je parlerai des DF car les couv sont nombreuses dans cette série...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour l'instant je voudrai parler de la série Histoire l'une des rare où je trouve les couvertures originelles superbes, mais voyez plutôt :

L'Ombre de la guillotine :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire1vo on remarquera que le titre anglais est en français !
les USA eux Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire1ame n'ont pas ossé. Laughing

A feu et à sang :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire2vo Pas mal mis a part un petit problème de proportions. On a vraiment l'impression que le couverture française est dessinée à partir de celle ci.

La Dernière invasion :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire3ang Beaucoup plus inquiétante cette invasion. Non ?
Par contre aux USA Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire3ame c'est guerre mieux qu'en France... (oh le jeux de mots pourri Embarassed ).

Pour l'indépendance & Les Vaisseaux de feu :
Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire4vo  Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Histoire5vo
Là j'adore ces couvertures ! Quel dommage de ne pas les avoir utilisées en France !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 2 Avr 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:20

Je préfère nettement les 2 dernières, superbes.

Par contre, je trouve que les 3 premières ont une petit côté "Arlequin", même si la 2è sort du lot.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les couvertures dans les autres pays ?   Et les couvertures dans les autres pays ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les couvertures dans les autres pays ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations de Loup solitaire
» Les couvertures
» Les pays que vous avez visités (mappemonde)
» Les couvertures les plus moches
» Couvertures alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit