La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Etes vous cyber-dépendant?

Aller en bas 
+14
nanachan
Marmouscule
vador59
Milk
dav-ID
Warlock
Antares
Hernan Cortès
Keo
Akka
Requiem
Alianna
oorgan
Donald S
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous cyber-dépendant?
Carrément!j'imagine même pas une journée sans Internet!
Etes vous cyber-dépendant? Vote_lcap129%Etes vous cyber-dépendant? Vote_rcap1
 29% [ 7 ]
Je peux m'en passer,mais pas trop longtemps quand même...
Etes vous cyber-dépendant? Vote_lcap167%Etes vous cyber-dépendant? Vote_rcap1
 67% [ 16 ]
Y'aurait plus d'internet,ça me ferait ni chaud ni froid...
Etes vous cyber-dépendant? Vote_lcap14%Etes vous cyber-dépendant? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
hein,quoi?le Minitel?
Etes vous cyber-dépendant? Vote_lcap10%Etes vous cyber-dépendant? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:11

Je trouve qu'on se focalise un peu trop sur les fumeurs.Détournons l'attention sur d'autres addictions! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:15

Bof, je peux m'en passer. Je ne suis pas cyber dépendant.
Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:17

Je suis cyber-dépendant, mais je me soigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:23

ca dépend quand ca n'existait pas on vivait très bien sans mais maintenant que c'est en place et vu toutes les possibilités que ca offre c'est dur de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:23

Je vous réfère à mes info sous mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:26

Indispensable ! Je suis Français, expatrié en Belgique. C'est le meilleur moyen de communication existant aujourd'hui. Autant vivre avec son temps.
Ceci dit, une fois en famille, je m'en passe sans problème Wink
Un autre grand avantage, je n'ai jamais pu blairer l'atmosphère des bibliothèques. Internet m'a permis de palier à cet inconvénient. C'est une source d'info (et d'intox hélas) énorme !! De quoi être informé très rapidement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:07

Tout comme Akka, vu que ce sera mon futur boulot, je ne me vois pas vivre sans internet... Pour être franc, hormis la multitude de sites pollueurs qui vous bouffent votre temps, l'avantage majeur que j'en tire, c'est pour la recherche pure et simple concernant mes projets. Je prends l'exemple de l'écriture, n'ayant pas les documents au sujet d'un détail précis ou tout simplement aucun document existant pour ce détail-là, internent vous prend quelques secondes pour avoir foule de renseignements alors qu'il faudrait si l'on compte se documenter à la bibliothèque sans être certain de trouver les réponses souhaitées, consacrer la moitié de sa journée à ladite recherche... Autre avantage, les forums quelconque comme celui-ci par exemple, ou les communautés sur tel sujet permettant de partager une expérience ou de quémander conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:20

Internet est devenue partie prenante de ma vie alors que je savais à peine m'en servir il y a encore deux ans!
C'est vrai que pour les recherches, c'est un outil très pratique, une vraie encyclopédie mise à jour en temps réel...

Il y a quelques mois, on a "perdu" la connexion pendant 4 jours...Ça m'a paru long mais ce fut aussi l'occasion de reprendre quelques livres et notamment des ldvelh ^^

Bref, je suis dépendante mais je sais que je suis aussi capable de m'en passer, au moins pendant un certain temps. La participation active aux forums, comme ici, renforce aussi un peu cette dépendance; on a pas envie d'être trop longtemps éloignée de peur de "rater" quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:26

Keo a écrit:
I
Un autre grand avantage, je n'ai jamais pu blairer l'atmosphère des bibliothèques. Internet m'a permis de palier à cet inconvénient. C'est une source d'info (et d'intox hélas) énorme !! De quoi être informé très rapidement si besoin.

Si tu veux mon avis il faut plus se fier aux infos des bibliothèques qu'à celles d'internet, notamment sur le domaine historique, internet c'est bien pour certaines infos, mais il faut faire attention avec.
Cela étant c'est mieux que le tv à ce niveau la, cette dernière étant bien souvent catastrophique.

En ce qui me concerne je ne suis pas forcement totalement dépendant mais c'est vrai que j'aurai du mal à m'en passer pendant 1 long mois, mais si je n'ai pas internet j'arrive très bien à m'occuper.
Pour moi internet hormis les trouvailles que l'on peut chopper, ou trouver des petites raretés c'est un peu l'âme perdue du célibataire geek.
Mais c'est vraiment pratique pour certaines choses, la preuve avec notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:45

Il est certain qu'un site comme Wikipedia est sujet à de nombreuses controverses, surtout en ce qui concerne la véracité de certains propos... J'ai plus confiance entre un livre d'histoire et un site quelconque, et l'ambiance feutré d'une bibliothèque ne remplacera jamais la luminosité terne d'une page web... Je me sers surtout du oueb pour mes recherches, comme celles concernant l'info par exemple ou la programmation, cela m'évite d'acheter des bouquins. J'aime aussi l'aspect communautaire regroupée autour d'un projet opensource comme Blender où l'on peut facilement en étant novice s'impliquer dans le projet et progresser à vitesse grand V grâce à la solidarité des membres et les nombreux forums communautaires. Le meilleur exemple est Linux... En revanche je ne joue pas à des jeux en ligne, comme il y en a des milliers, c'est l'aspect du web qui me rebute...
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:00

Warlock a écrit:
Keo a écrit:
I
Un autre grand avantage, je n'ai jamais pu blairer l'atmosphère des bibliothèques. Internet m'a permis de palier à cet inconvénient. C'est une source d'info (et d'intox hélas) énorme !! De quoi être informé très rapidement si besoin.

Si tu veux mon avis il faut plus se fier aux infos des bibliothèques qu'à celles d'internet, notamment sur le domaine historique, internet c'est bien pour certaines infos, mais il faut faire attention avec.
Cela étant c'est mieux que le tv à ce niveau la, cette dernière étant bien souvent catastrophique.

En ce qui me concerne je ne suis pas forcement totalement dépendant mais c'est vrai que j'aurai du mal à m'en passer pendant 1 long mois, mais si je n'ai pas internet j'arrive très bien à m'occuper.
Pour moi internet hormis les trouvailles que l'on peut chopper, ou trouver des petites raretés c'est un peu l'âme perdue du célibataire geek.
Mais c'est vraiment pratique pour certaines choses, la preuve avec notre forum.

C'est comme pour tout, une information se vérifie toujours avant de la propager Wink Pour ce qui est de l'Histoire en générale, je te rejoins. Je préfère écumer les libraires et bouquinistes dans ce cas. Ceci dit, là aussi il faut être vigilant. Tout ne doit pas être pris pour du pain béni.
Pour l'actu par contre, les infos sont parfois plus percutantes sur le net, le politiquement correcte n'étant pas de rigueur contrairement aux médias écrits ou télévisuels.

C'est le problème essentiel d'internet, on peut y mettre tout et n'importe quoi .. surtout n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:11

Avant oui...maintenant non...

Avant 2008, je passais du temps (trop) sur le net (surtout les forums)...j'ai pris des tas et des tas de kilos (presque 100kg)...et je faisais pratiquement plus rien...

En janvier 2008, j'ai eu à subir une lourde opération du cœur...j'ai passé un mois complet à l'hôpital et un mois complet en maison de repos...on va dire que ça a été un déclic pour moi...lorsque je suis rentré chez moi, je me suis remis à la lecture, sortir de chez moi pour faire du sport (la marche, vélo, ect...), j'ai commencé à lâcher le net progressivement (les anciens peuvent constater que je suis beaucoup moins présent maintenant)...

En fait, je passe toujours du temps sur l'ordi tous les jours, mais on va dire que c'est 10% sur le net et 90% pour jouer, regarder des dvd ou travailler...

Donc je répondrais que si j'ai pas le net, ça me fait ni chaud ni froid...en fait, le plus gros truc qui me manquerais si j'avais pas le net, c'est s'en servir pour télécharger des émissions de radio (j'aime pas la télé mais par contre je suis un gros gros consommateur de radio) pour écouter en podcast (ou télé***** des jeux...mais chut, faut pas le dire)...

Quand je vois mes 2 frères...qui passent leurs journées devant l'écran à jouer au mmorpg...qui sont gros comme des barriques...je me dit qu'en fait, je suis bien mieux maintenant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:00

Je me souviens de cette opération, c'est l'époque ou je me suis détaché du net. Content de voir que tu vas bien, même après tout ce temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:03

Sacré témoignage, j'ignorais pour ton opération du cœur (c'était dû à un excès de poids ?) Et dire que tu vois maintenant tes frères vivre ce que tu as vécu... C'est triste et dur à la fois. Ton expérience, ainsi que ton vécu, ne t'aide pas à les motiver ou à leur faire prendre conscience du danger du net ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:04

Pour ma part,je pourrais facilement me détacher du net,même si je lui reconnais une certaine utilité.
De toute façon,c'est vraiment le soir que je l'utilise le plus car je préfére passer mes journées dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:13

Il est clair qu'après deux heures après avoir couru dans la nature, je me sens heureux, mais ces deux heures-là me suffisent amplement. Une fois rentré et lavé, j'allume mon PC et je bosse pendant deux ou trois heures. Le soir je ne regarde jamais la télé. Je suis sur le net de 20h30 à 00, heure à laquelle je me couche... mais je ne suis pas en adéquation totale avec le sondage de ce topic, je ne suis pas du tout cyber-dépendant, je me sers du net pour des besoins personnels évidents, mais je suis cyber-PC, ce qui est autre chose, par conséquent, j'ai du mal à laisser passer une journée sans allumer mon ordi. Je l'emmène en vacances, partout, il fait partie intégrante de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:23

Hernan Cortès a écrit:
Sacré témoignage, j'ignorais pour ton opération du cœur (c'était dû à un excès de poids ?)

Non, j'avais la valve mitrale malformée de naissance, ça faisait un anévrisme de l'aorte qui grossissait au fur et à mesure du temps (sans opération j'aurais eu droit à une rupture d'anévrisme)...

En ce qui concerne mes frères, j'ai arrêté de faire la morale...ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre...ils comprendront peut être un jour la bouffe + les journées devant un ordi c'est pas un bon mélange...


Donald S a écrit:
c'est vraiment le soir que je l'utilise le plus car je préfére passer mes journées dehors.

Le matin et le soir...l'après-midi c'est très rare que je sois devant l'ordi (sauf lorsque j'ai la flemme ou qu'il fait pas beau dehors)...j'aime prendre mes baskets et marcher des km et des km (ça évite de prendre du poids et de redevenir comme avant)...
En vacance non...l'ordinateur reste à la maison...je préfère prendre ma radio, mes livres ou ma console portable...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:00

En ce qui me concerne je ne suis jamais sur internet avant 18h comme ça c'est régler, que ce soit a cause du boulot ou d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:22

Je n'ai absolument pas besoin d'internet......





....(pendant les 6 a 8 heures par jours ou je dors)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:22

Milk a écrit:
Je n'ai absolument pas besoin d'internet......
....(pendant les 6 a 8 heures par jours ou je dors)

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:21

thumleft Excellent débat: fan d'Internet depuis mon premier emploi en 1999, équipé à domicile depuis 2003, j'aime autant vous dire que je sais rentabiliser mon abonnement ADSL et l'achat de mon PC domestique en surfant très régulièrement. Certes, je ne suis pas aussi prolixe que Requiem ou VS mais l'Internet est devenu un outil incontournable de notre temps (notamment pour les recherches de vocabulaire ou d'adresses) et il serait vraiment stupide de s'en passer alors que c'est extrêmement pratique! Very Happy Je peux m'en passer quelques jours quand je suis en vacances mais pas au-delà car j'ai mes emails à surveiller très régulièrement!

bounce C'est d'ailleurs le propre des inventions géniales: comment faisions-nous avant? confused confused

Mad Cela dit, pas question de vivre comme un drogué en m'encombrant d'un PC portable ou d'un I-PAD! Pour moi, l'Internet ne se pratique qu'à domicile, certainement pas dans le métro ou le bus (je remplace par mon téléphone portable, non-relié au Net ni au Wap).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:21

Je peux m'en passer : vacances, moment en famille etc
Mais tous les jours Mr. Green même pas en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:30

Marmouscule a écrit:

bounce C'est d'ailleurs le propre des inventions géniales: comment faisions-nous avant? confused confused

Tres simple, ca n'existatit pas donc on s'en passait tres tres facilement. Un peu comme nos parents qui se passaient tres bien du telephone portable... (Véritable empoisonement sonore dans les lieux publics)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: CYBER- DEPENDANT ?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:22

Internet est comme l'argent : un bon serviteur, mais un mauvais maître...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Internet est comme l'argent : un bon serviteur, mais un mauvais maître...

Tu es bien placé pour le dire avec tes 6293 messages en seulement deux ans et demi!
Ne viens pas nous raconter que tu te connectes occasionnellement! What a Face

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous cyber-dépendant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous cyber-dépendant?   Etes vous cyber-dépendant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous cyber-dépendant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes Kennedy
» Vous etes bon en Géo Française ?
» Vous êtes De Gaulle
» COUP DE COEUR
» Le Livre dont Vous êtes le Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit