La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 12 Juil 2011 - 4:41

C'est en tchattant avec Nato que ce sujet m'est venu en causant du LS 14, je lui disais que je savais d'avance que mon personnage de LS allait se frotter de nouveau à l'archidruide Cadak. Nato me répondit que je n'étais pas censé le savoir. Or, je le sus en tombant sur une illustration intérieure le représentant en arrière-plan avec devant lui un laid Rat Géant : image du par.226. Du coup je me demande si ça vous est arrivé en regardant les images comme ça pour le plaisir de vous faire spoiler sur des twists, secrets de gamebooks ce qui en diminue sans le faire exprès l'effet de surprise de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 12 Juil 2011 - 4:43

Pas vraiment des spoilers mais parfois des frayeurs en me disant "Houlà ! je vais devoir a un moment affronter cette horreur !" Laughing
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 12 Juil 2011 - 5:29

J'ai déja éprouvé ça aussi. Défois on voit certaines illustrations (sans etre au paragraphe concerné), et on ne peut s'empecher d'y jeter un coup d'oeil, ainsi qu'au texte dessous. Les illustrations sont en quelques sortent des "spoiler" défois. Mais je préfere ça à n'avoir pas d'illustrations du tout.
Marmouscule
Banni
Banni

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Jeu 14 Juil 2011 - 15:03

J'y repensais justement ce matin en me replongeant dans le Manoir de l'Enfer: je trouve vraiment dommage que le combat avec Sheikou intervienne au 399 car on y aperçoit l'illustration Finale (pas question de spoiler) comme si on y était déjà! Confused

Wor a raison, c'est mieux que pas d'image du tout, cela dit estimons-nous heureux car la France est le seul pays qui, à ma connaissance, numérote et sous-titre les illustrations en fonction du paragraphe concerné! Les Anglais eux, doivent fournir un effort de réflexion pour déduire de quel paragraphe provient l'illustration en question!

Marmouscule :dwarf:
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Jeu 14 Juil 2011 - 19:37

Dans le Labyrinthe de la Mort, au paragraphe 37, il y a une idole dont les yeux sont des pierres précieuses. Retirer la mauvaise pierre peut nous conduire à la mort mais il y a un indice sur le dessin pour nous aider à bien choisir study
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ven 15 Juil 2011 - 0:17

Le pire spoiler est celui dans LS-11 où l'on peut voir Vous-Savez-Qui dans deux illustrations différentes avant de le rencontrer dans le texte.
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ven 15 Juil 2011 - 2:14

guyome a écrit:
Dans le Labyrinthe de la Mort, au paragraphe 37, il y a une idole dont les yeux sont des pierres précieuses. Retirer la mauvaise pierre peut nous conduire à la mort mais il y a un indice sur le dessin pour nous aider à bien choisir study

Ah c'est pas une des Pierres qui scintille (?), maintenant que tu le mentionnes, j'avais pas fait gaffe la première fois.

Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ven 15 Juil 2011 - 2:53

Marmouscule a écrit:

Wor a raison, c'est mieux que pas d'image du tout, cela dit estimons-nous heureux car la France est le seul pays qui, à ma connaissance, numérote et sous-titre les illustrations en fonction du paragraphe concerné! Les Anglais eux, doivent fournir un effort de réflexion pour déduire de quel paragraphe provient l'illustration en question!

Marmouscule :dwarf:

il me semble que sur certains df (le voleur d'ame par exemple) il n'y a pas le numéro en dessous.
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Ven 15 Juil 2011 - 3:00

Oiseau a écrit:
Le pire spoiler est celui dans LS-11 où l'on peut voir Vous-Savez-Qui dans deux illustrations différentes avant de le rencontrer dans le texte.

A propos, l'un des LS qui évite le mieux le spoiler c'est Le Tyran du Désert avec son découpage en deux parties de 200§ chacune.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 8 Aoû 2017 - 3:51

Le § 250 illustré & légendé dans La Nuit Du Nécromancien n'est pas mal dans le genre en indiquant je pense l'identité du traître qui a commandité notre mort dans un guet-apens.
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 8 Aoû 2017 - 4:45

Et puis je suis tombé récemment sur un cas particulier avec La Forteresse du Cauchemar.

Spoiler:

http://gaucelm.com/
Dagonides
Champion
Champion

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Vampire

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 8 Aoû 2017 - 5:24

Il ne faut pas parler de spoiler, mais d'indice donnné au lecteur :p
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   Mar 8 Aoû 2017 - 5:42

Et puis, il y a les descriptions d'illustrations, aussi!

Comme pour Le Manoir de l'Enfer, où l'on a un gros monstre méga-dangereux...

Spoiler:

Les Esclaves de l'Eternité...
Spoiler:

http://gaucelm.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks   

Ces images intérieures trahissant des secrets des gamebooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1