La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Secret de l'Univers.

Aller en bas 
+4
Lowbac
Oiseau
Zoki
Wor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:37

Le Secret de l'Univers. L-homm10Le Secret de l'Univers. Les-et11Le Secret de l'Univers. La-dix10Le Secret de l'Univers. Il-fer10Le Secret de l'Univers. L-erra10Le Secret de l'Univers. La-ou-10
Critiques

**********

Voila ayant terminé la lecture de ces 6 livres jeux (des avh à l'origine que l'auteur a ensuite fait publié) ainsi que les critiques de chaque volume, je peux dire que j'ai globalement bien apprécié cette série. même si chaque volume est un peu court (120 paragraphes), le scenario est souvent bien, avec des lieux intéressants à visiter de bonnes descriptions, c'est toujours très bien écrit. On a aussi pas mal de considération métaphysiques sur l'univers, les dimensions spatiales l’éternité etc. Personnellement j'apprécie ce genre de choses.
Les pnj de cette série sont intéressant aussi comme l'intemporel par exemple que l'on rencontre au premier tome et que l'on revoie à chaque volume, et il y a d'autres perso pas mal aussi.

Le système de combat est super et bien équilibré, c'est un des points fort de la série, c'est en gros le système de Loup solitaire mais avec pleins d'améliorations, j'ai détaillé tout le système de jeu dans ma critique du tome 2 de la série si ça vous interesse.

J'ai aussi ouvert ce topic pour poser une question à OISEAU l'auteur de cette série (j'espere qu'il lira ce topic): Est- ce que les autres volumes de la série vont paraitre (il en reste 3 je crois), ou l'éditeur a t-il laché l'affaire, vu que malheureusement les ventes ont été mauvaises je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:20

Je ne suis pas l’auteur, mais comme Oiseau n’a pas l’air de répondre, je vais tenter de te donner une réponse. Sur le forum d'ADA la question lui a été posée et il a répondu que la série n’était pas pour l’instant annulée. Mais les très mauvaises ventes le démotivait complètement.
Sinon, moi aussi j’aime bien cette série même si je préfère les « nouvelles » AVH d'Oiseau comme le « retour des Xha Nia » ou le « Cercle sans commencement ».


Dernière édition par Zoki le Lun 18 Juil 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:06

La série n'est effectivement pas annulée (à ma connaissance…), mais j'ai beaucoup de difficulté à me motiver pour écrire le septième volume. Enfin, je dis "écrire" ; il s'agit plutôt d'une révision en profondeur d'un texte existant, mais à toutes fins pratiques, c'est comme si je réécrivais le livre. Trop de différences entre mon style d'écriture d'adolescent et ma prose actuelle, qui est fort supérieure à ce que je savais faire jadis.

Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait eu des critiques du Secret de l'Univers dans la section Critiques… je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:20

Ah... bon , dommage, j'espère que la motivation reviendra. En tout cas tu as déja un public en ce qui me concerne Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:11

Au fait, j'ai lu les critiques. C'est comique de voir qu'il y en a exactement une seule pour chaque livre, et toutes signées Wor évidemment. Tu les as tous lus d'une traite, je suppose. ^_^

J'ai l'impression qu'il y a une certaine dissociation entre le texte de tes critiques, globalement favorable, et les notes que tu donnes, que je considère mauvaises (en tout cas, elles le seraient si je les recevais sur un test à l'école). En même temps, je n'ai pas lu beaucoup de critiques de livres-jeux dans la section Critiques, alors tu emploies peut-être un barème particulièrement sévère ? Je demande ça, car c'est drôle de lire une critique positive qui se termine par un 11/20. Différence entre les systèmes scolaires français et canadien peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:51

Non, je les ai pas lu tout à fait d'une traitre, j'ai d'abord lu le premier, puis quelques mois après le second, puis encore un peu après tous les autres en quelques jours ( les dates de mes critiques corespondent à quelques jours près aux dates de lecture).

En fait peut etre as tu raisons, mes notes me paraissent un peu sévere par rapport au texte. Peut etre cela vient il du fait que j'ai été embarrassé pour noter. Avec les livres jeux j'ai l'habitude des livres souvent difficiles ou plusieurs objets sont necessaires à la victoire, le bon chemin est pas évident, beaucoup de pfa, des jets de dès souvent fatal etc, bref des livres qui prennent du temps avant d'en voir la fin.
Là avec le premier tome du secret de l'univers, vu la faible difficulté, j'ai été sorti de mes habitudes, j'ai été un peu surpris d'en finir aussi rapidement et facilement ce qui a du me faire baisser la note, un peu trop peut etre. j'ai noté ensuite les autres tomes surtout comparativement au premier tome qui m'a ensuite servi de valeur étalon en quelque sorte.

Voilà donc pourquoi mes notes t'on paru severe, c'est sur qu'on peut pas trop comparer mes notes pour cete série avec celles que j'ai donné pour les Défis fantastiques que j'ai critiqué par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:48

Ah, d'accord. Tu as mal noté le premier livre parce qu'il était trop différent des LVH auxquels tu étais habitué, et tu as ensuite noté tous les autres en relation avec le premier. Ceci explique cela. ^_^

Tout de même content de voir que mon favori de la série est aussi le tien (#3).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:20

Hâte de recevoir les miens ne comprenant point que ça tarde tant, d'autant que le 6e bien dispo ne l'est pas dans la base de données de la librairie où j'ai commandé cette série, j'avoue être intéressé de voir les illustrations, quel niveau ont-elles, parce que quand je lis les AVH d'Oiseau : Venue du Froid Sans Fin je n'ai pas le choc des images pour souligner encore plus la beauté, force, dangers de certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:25

Si tu veux voir à quoi ressemblent les dessins, va sur le site de Mylène Villeneuve, l'illustratrice, à http://www.mylenevilleneuve.com/ ou va sur Xho et suis les liens Xhoromag > La Collection Xhoromag > Le Secret de l'Univers > Voir les Illustrations. Lien direct pour les paresseux : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Dessins.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:37

Merci je regarde ça, en couleur c'est franchement extra, habitué que je suis au n&b des gamebooks gallimard, hâte d'avoir les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:28

On peut les jouer avec les règles simplifiées que je connais pour le CSC, la VFF ? De fait ces nouvelles règles s'appliquent bien à toutes les séries Xho ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:57

Wor a écrit:

Avec les livres jeux j'ai l'habitude des livres souvent difficiles ou plusieurs objets sont necessaires à la victoire, le bon chemin est pas évident, beaucoup de pfa, des jets de dès souvent fatal etc, bref des livres qui prennent du temps avant d'en voir la fin.
Là avec le premier tome du secret de l'univers, vu la faible difficulté, j'ai été sorti de mes habitudes, j'ai été un peu surpris d'en finir aussi rapidement et facilement ce qui a du me faire baisser la note, un peu trop peut etre.

Contrairement à toi Wor, le début de l'Homme qui marchait je le trouve assez épineux puisqu'il a failli me coûter la vie, n'ayant pas réussi à convaincre mes 3 amis de me suivre j'ai été pisté par
Spoiler:
qui m'a sauté à la gorge, je me suis résolu à consommer un privilège zéro pour m'éviter une mort atroce le cas échéant. L'histoire avec ce spectre marcheur séduit d'emblée, me glissant facilement dans la peau de ce jeunot Jamie et avec les "loups" aux yeux de feu rouge rôdant tout autour ça me rappelle vaguement la légende de la Bête du Gévaudan. Un soupçon d'X-Files plane dans cette Nuit Temporelle de laquelle je prie de ressortir vivant commençant à être mieux équipé^^. L'écriture excellente fluidifie bien ce récit de filature non dénuée de frissons, je sais que l'histoire a été révisée, que la patte d'Oiseau a changé entre 1992 et 2008, mais le scénario né dans son esprit à 20 ans est aussi bon que ces derniers que je connais CSC et NA. Autre intéressant point le plaisir est deux fois plus grand de tenir cette AVH en mains que de lire sur écran, plus qu'à prier que les 7e, 8e, 9e sortent un jour sitôt que je serais arrivé à la conclusion du 6e.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:20

Il s'en passe un paquet de choses dans le premier tome : j'ai peine à croire que ce n'est qu'un 120 paragraphes^^. Cherchant à optimiser mon parcours ai-je bien fait Oiseau de prendre à gauche plutôt que tout droit au
Spoiler:
? Est-ce normal que lorsqu'on explore à fond une des maisons du
Spoiler:
on n'ait pas la possibilité d'en revisiter une seconde ? Des quatre maisons une d'entre elles est plus avantageuse pour nous en terme d'objet(s), d'infos récolté(s) ? Les ennemis rencontrés malgré que j'ai l'avantage offensif sur eux savent me surprendre ou me saigner en endurance grâce à leurs bottes secrètes, premières rapides attaques, il s'agit d'être sur ses gardes lors de notre filature, du tout bon que ce livre à la difficulté modérée bien dosée.
Je posterais une critique vendredi ma note tournant pour le moment autour de 16.
Quelle est la part de Bilodeau dans la conception du SU autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:39

Lowbac a écrit:
Quelle est la part de Bilodeau dans la conception du SU autrement ?

Aucune je pense vu que c'est la première série d'Oiseau. Bilodeau a du s'occuper uniquement de l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:56

Citation :
j'ai peine à croire que ce n'est qu'un 120 paragraphes^^

J'ai eu la même impression, il s'agit d'un livre assez dense, avec beaucoup d'évenements et pas mal de choix possible, j' ai été surpris à la fin que ça ne tienne qu'en 120 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:00

Wor a écrit:
Citation :
j'ai peine à croire que ce n'est qu'un 120 paragraphes^^

J'ai eu la même impression, il s'agit d'un livre assez dense, avec beaucoup d'évenements et pas mal de choix possible, j' ai été surpris à la fin que ça ne tienne qu'en 120 paragraphes.

Après avoir lu cette série arrêtée au 6e tome -espérons le que temporairement ou bien Oiseau je suis prêt à acheter les suites 7, 8, 9 en format Lulu^^- as-tu Wor été pris de passion à lire d'autres séries Xho comme tu sembles très positif sur le SU ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:17

Bien je pense lire la suite mais je suis un peu moins motivé pour lire des avh sur un écran de pc que sur support livre ordinaire. En outre j'ai pleins d'autres ldveh à lire ou relire.
Mais si la suite est édité ou publié sur Lulu alors je la lirais probablement.

Si ce n'est pas le cas peut être je lirais d'autres série Xho sur pc malgré tout, vu que j'ai bien aimé le secret de l'univers.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:43

Revoit-on Xaaxi de L'Homme qui Marchait plus tard, ce perso étant d'un
Spoiler:
pour Jamie.
"En fait, si je suis ici, c'est uniquement parce que j'ai trouvé le moyen de suivre l'Intemporel dans cette dimension, à chaque fois qu'il y vient." >> j'ai bien envie de savoir pourquoi Smile , quels buts il recherchait à faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:16

On revoit effectivement Xaaxi. Dans le Secret de l'Univers 3 et les Passés les Plus Lointains 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:27

Oki merci hâte de le revoir donc dans le 3e SU^^. La révision a consisté en quoi en 2008 sur le SU anciennement paru dans les 90's ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptySam 12 Nov 2011 - 0:02

Lol… La révision a consisté en "tout", à peu près…
  • Réécriture complète pour la qualité du français (au début, j'appelais ça une mise à niveau, mais à la longue, j'ai commencé à réaliser que je réécrivais presque chaque phrase… c'est incroyable comme j'ai l'impression aujourd'hui que j'écrivais super mal à l'époque)
  • Réglage de tous les bugs de logique (c'est surprenant combien de petites bêtes noires je suis arrivé à trouver dans ces aventures de jeunesse ; les transitions entre paragraphes était parfois fortement douteuses)
  • Ajout de 20 nouveaux § par livre (ils en avaient 100 à l'origine)
  • Rééquilibrage de la difficulté (pas encore tout à fait réussie, apparemment, car les feedbacks veulent souvent que les livres soient trop faciles)
  • Changement de plusieurs règles, notamment le système de combat (l'ancien était trop lourdingue), les stats de départ (distribuées au lieu d'aléatoires), et l'échelle de l'Endurance (anciennement de 0 à 300, lol…), et par conséquent, recalcul des stats ennemies et des puissances des armes
  • … bref, tu commences à comprendre.

Plus tu avances dans la série, pire c'est. Les fins des tomes 3 et 5 sont entièrement nouvelles. Le tome 6, Là où le Soleil s'Éteint, est à toutes fins pratiques une nouvelle maison construite sur les vieilles fondations. J'ai dû supprimer à peu près 30§ et en réécrire à peu près 50§, c'était le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptySam 12 Nov 2011 - 0:09

Côté difficulté pourtant des ennemis donnent du fil à retordre car au bout d'un certain nombre d'assauts Jamie succombe sinon, donc l'adrénaline est bien présente, je pense notamment en parlant de ça à l'Obscur et à la Créature Luminescente des Profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptySam 12 Nov 2011 - 0:23

Tous deux sont évitables, et c'est sans doute pour ça. Il y a des combats plus difficiles que d'autres, mais j'ai l'impression que trop peu d'épreuves difficiles sont obligatoires (ou trop peu d'épreuves obligatoires sont difficiles). ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptySam 12 Nov 2011 - 14:38

Au sujet des épreuves pour te dire je n'en ai pas eu hormis me sauver d'un effondrement soudain de falaise, mais on peut perdre gros dans les demeures maléfiques qui entourent le Globe duquel le spectre tire de l'énergie, demeures surprenantes qui défient le lecteur d'y entrer^^. Je m'attaque ce WE au 2e de la série. Je vais tâcher de recommander le premier à prix d'ami pour l'offrir à quelqu'un, ouvrage pratique ni trop long ni trop court comme il déteste lire, et puis c'est une bonne introduction au gamebook que l'Homme qui marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. EmptySam 12 Nov 2011 - 18:32

Les 4 maisons peuvent aussi rapporter du bon, elles sont amusantes comme ça. De mémoire…

• La première à gauche (avec le Tueur) révèle comment vaincre l'Etre Hurlant plus tard
• La première à droite (avec l'Obscur) permet d'obtenir le Disque de Jade
• La deuxième à gauche (avec les joyaux) offre la possibilité de gagner 1 PH
• La deuxième à droite (avec la sphère) recèle plusieurs objets au sous-sol.

On ne peut en explorer que deux, voire une seule si on passe trop de temps à l'intérieur, ce qui rend ce passage de l'aventure intéressant d'un point de vue relecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Le Secret de l'Univers. Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de l'Univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Secret des Alrys
» Le Secret des loups
» Le Secret de l'Univers 5 • L'Errant d'Iâh-Xor
» Le Donjon Secret de Merlin
» Le Secret de l'Univers 1 • L'Homme qui Marchait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit