La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Mer 3 Aoû 2011 - 21:25

Au fil de l'avancée dans le 3e Cycle, de nouveaux pouvoirs en fonction des niveaux de maîtrise atteints des Grandes Disciplines se rajoutent aux pouvoirs de base des deux nouvelles disciplines qu'on découvre dans les règles du 13e tome étant devenu Grand Maître Kaï. J'ai opté pour l'Alchimie Kaï mettant de côté la Magie des Anciens quand je relirais le 3e cycle^^.
Pour les personnes ayant testé les deux laquelle a plus votre préférence qu'une autre ? Les Pouvoirs de ces Disciplines qu'on acquiert au fil du 3e cycle font-ils plus la différence en comparaison des autres Disciplines "classiques" connues de LS ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Savant fou

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 2:06

Il me semble que lorsque l'alchimie kai est utilisé on a souvent le choix d'utiliser aussi la magie des anciens. Les deux se recouvrent donc en partie.

L'avantage que je vois à l'alchimie Kai est son spectre d'application très large, qui remplace parfois le nexus, la chasse, le foudroiment psy ect... C'est un peu la discipline couteau suisse, la magie des anciens me semble plus axée sur les dommages fait à l'adversaire, éclair, glyphe, flèche de feu.

C'est finalement le principale reproche que je fait à l'alchimie kai, elle est trop puissante, elle débalance un peu le jeux. Cette tendance empire encore dans le 4ieme cycle. Reste que quand on l'a c'est toujours très agréable de l'utiliser pour s'en sortir et d'écraser les méchants.

Dernière édition par youpi le Jeu 4 Aoû 2011 - 2:07, édité 1 fois
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 2:06

L'Alchimie Kaï est beaucoup, beaucoup plus souvent demandée que la Magie des Anciens, sans raison évidente apparente. On dirait simplement que les pouvoirs de la magie de Banedon (Étoile de Cristal) sont plus utiles, versatiles, que ceux de la magie de Rimoah (Anciens Mages).
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 10:41

Merci pour ces indications à vous deux. J'ai bien fait donc de prendre l'Alchimie Kaï. Il aurait été bon que Dever ne propose que l'une des deux au joueur pour éviter d'hésiter entre alchimie et magie des anciens quand les deux sont données en choix pour se sortir de dangereuses situations. C'aurait été cool qu'en optant pour l'une ou l'autre il y ait un déçu dans l'affaire Banedon ou Rimoah qui s'exprime sur le sujet dans un des books LOL. Dans le 14e tome si j'ai bonne mémoire Banedon utilise l'alchimie kaï enseignée à LS.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:16

je rejoins oiseau sur le fait que l'alchimie est beaucoup plus demandé que la magie des anciens. perso je ne prend que ça, je préfére gardé une place pour une autre discipline ^^
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:19

Par defaut j'avais aussi opté pour l'alchimie Kai Smile
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Dim 7 Aoû 2011 - 11:22

Pas mieux. Pareil. Consensus fort sur le sujet.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Ven 19 Aoû 2011 - 20:21

+ 1 pour l'Alchimie Kaï : par deux fois pour me sortir des décombres du Temple d'Antah elle m'a été demandée me sortant de situations délicates. Cf LS 15 par.30 puis par.347 après trois paragraphes lus entre eux.
Je me demande combien de sorts au total on recense pour chacune des Disciplines ? Si tous les sorts sont énumérés dans les règles de jeu au fil des niveaux supérieurs magnakaï acquis ?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Mer 14 Sep 2011 - 20:17

Dans le 4e cycle la Magie des Anciens gagne-t'elle en intérêt ou bien pareillement que pour le 3e cycle c'est éclipsé par l'alchimie ?
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Savant fou

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Mer 14 Sep 2011 - 21:12

Je n'ai pas souvenir qu'elle ressorte du lot, elle est coincée entre l'alchimie kai et la nouvelle discipline science des éléments (ou un truc comme ca). Par contre elle doit etre proposé régulièrement, elle est malgré tout utile.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 15 Sep 2011 - 7:19

Oiseau a écrit:
L'Alchimie Kaï est beaucoup, beaucoup plus souvent demandée que la Magie des Anciens, sans raison évidente apparente. On dirait simplement que les pouvoirs de la magie de Banedon (Étoile de Cristal) sont plus utiles, versatiles, que ceux de la magie de Rimoah (Anciens Mages).

Tout ceci prouve que J. Dever n'a pas vraiment pensé à équilibrer ses règles dans ce domaine précis... D'où peut-être cette volonté de réécrire les LS éditions Mongoose. Quelqu'un sait-il si le tir a été corrigé dans les tomes déjà parus?
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai

Masculin
Balance Serpent
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 15 Sep 2011 - 10:28

Je préfère l'alchimie kai surtout a cause des sortilège de la main de feu et poigne électrique.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 15 Sep 2011 - 12:59

vador59 a écrit:
Oiseau a écrit:

Tout ceci prouve que J. Dever n'a pas vraiment pensé à équilibrer ses règles dans ce domaine précis... D'où peut-être cette volonté de réécrire les LS éditions Mongoose. Quelqu'un sait-il si le tir a été corrigé dans les tomes déjà parus?

Des donnees ludiques vont effectivement etre revues, mais ce sont essentiellement les stats de certains adversaires. Pour les disciplines, je ne sais.
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   Jeu 15 Sep 2011 - 18:44

Rien vu de particulier concernant ces deux disciplines dans les tomes 13 à 15 de la version mongoose.
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?   

Alchimie Kaï, Magie des Anciens (3e Cycle) : préférence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1