La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FILMS DE SCIENCE FICTION

Aller en bas 
+28
MarkTwang
cdang
Szalista
dav-ID
Lowbac
Kinornew
20000jours
Vashnalord
Tabasko le Noir
Gorak
John Doe
Sombrecoeur
VotreAventureS'achèveIci
Requiem
Warlock
Milk
Antares
Leviathan
AllezAu14
Hacik
ashimbabbar
l'aventurier du dimanche
ALIN V
VIK
Voyageur Solitaire
Kraken
Aragorn
AqME
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:54

Pour Le Prix du danger : c'est une nouvelle de Robert Sheckley de 1958. Elle a été reprise sous forme de roman par Richard Bachman (Stephen King), sous le titre de Running Man (1982)

Pour Elysium : je l'avais chroniqué dans les Teres de VS : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1858-elysium
Antares : d'accord avec toi sur les incohérences, juste pour en sauver quelques unes :

  • il n'est pas incohérent d'avoir recours à un mercenaire pour le sale boulot, Delacourt (Jodie Foster) passe un peu pour une extrémistes par rapport au président Patel (Faran Tahir) ; ou plutôt, disons que Patel n'assume pas ce qui est nécessaire pour maintenir la tranquillité d'Elysium ;
  • la différence entre le matos haut de gamme et les voitures low-tech : ça peut se concevoir dans le domaine de la clandestinité (on peut faire facilement du trafic de composants électroniques, c'est plus dur pour des aéronefs), c'est même un peu une signature du genre cyberpunk.

D'ailleurs, Antares, vu que tu es inscrite sur le-dit forum, je t'invite à y poster ta critique intéressante ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:01

cdang a écrit:
[*]la différence entre le matos haut de gamme et les voitures low-tech : ça peut se concevoir dans le domaine de la clandestinité (on peut faire facilement du trafic de composants électroniques, c'est plus dur pour des aéronefs), c'est même un peu une signature du genre cyberpunk.
Spider possède des navettes, c'est ça le comble. Et il peut même en faire appareiller une juste pour lui et 2 acolytes afin de rejoindre Max sur Elysium à la fin. Allez, on dira que c'est pour les grandes occasions.
J'attendais un peu plus de "futurisme" pour un bond de 150 ans vers l'avenir. Mais bon, ça montre que la Terre reste à un état d'avancement bien moindre que les nantis de la station.
Et l'accident de Max montre que le code du travail a lui carrément régressé!


cdang a écrit:

D'ailleurs, Antares, vu que tu es inscrite sur le-dit forum, je t'invite à y poster ta critique intéressante ^_^
Je vois d'ailleurs qu'il s'est sacrément étoffé depuis ma dernière visite!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:46

Antares a écrit:

Et l'accident de Max montre que le code du travail a lui carrément régressé!
Un classique du cyberpunk.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:32

Je suis un grand fan de SF. Récemment, j'ai vraiment beaucoup apprécié Moon, Interstellar, Pacific Rim et Mad Max Fury Road. J'ai passé un bon moment devant Riddick (j'aime toute la trilogie), Moon et Gravity. Je n'ai pas détesté The Martian et Jupiter's Ascending. Mais bon, je suis plutôt bon public ^^


Dernière édition par MarkTwang le Lun 2 Mai 2016 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:22

MarkTwang a écrit:
Je suis un grand fan de SF.  Mais bon, je suis plutôt bon public ^^
Oui je vois ça. Un peu d’exigence quand même ? (le seul qui trouve grâce à mes yeux est Gravity, un succédané malicieux et fast-foodesque de 2001 mais faute de grives on mange des merles...).
En tout cas pour les 2 deux derniers tu as le sens de la litote, et ça vaut tous les épisodes VIII, IX, et X à venir ainsi que ma sympathie (bien moins onéreuse en effet spécial).
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:43

C'est surtout Interstellar qui est un succédané de 2001. Jusqu'à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:04

MarkTwang a écrit:
C'est surtout Interstellar qui est un succédané de 2001. Jusqu'à la musique.
Pas vraiment d'accord.
Aucun souvenir de la musique d'Interstellar (une daube surestimée).
A part les valses de Strauss (mémorables) rythmant la "space oddity" du (faux) début de 2001, résonnent encore à mes oreilles le vacarme assourdissant de l'espace dans lequel personne ne vous entend crier...
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:17

Il y a aussi Zarathoustra de Richard Strauss, et Lux Aeterna de Ligetti. C'est une ambiance sonore grandiloquente par moment. Comme la BO de Interstellar qui est la meilleure création de Zimmer. Après, je ne compare pas les deux films. 2001 est intouchable. Cependant, je veux bien plus de daubes comme Interstellar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:32

Pacific Rim, c'est bien parce que ça dézingue, et parce qu'il rend hommage à Ray Harryhausen. Bon, si, c'est carrément regardable, surtout comparé aux Transformers. Mais après, bon, ça manque un peu de cohérence, certaines ficelles sont un peu grosses.

Sinon, des autres, je n'ai vu que le génialissime Mad max Fury Road, alors je ne saurai donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:41

Pour moi le cinéma n'est pas un art monolithique et binaire : génial / daube. Je pense que c'est un art industriel, avec des pourcentages variables d'art et de divertissement. Selon le film je m'adapte : j'adore les films cérébraux, j'apprécie une esthétique soignée et parfois, je trouve qu'un bon spectacle, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:21

MarkTwang a écrit:
Pour moi le cinéma n'est pas un art monolithique et binaire : génial / daube. Je pense que c'est un art industriel, avec des pourcentages variables d'art et de divertissement.
Je ne sais pas si tu me répond à moi, mais je ne crois pas avoir écrit ça, et je suis plutôt d'accord avec toi. Donc, j'ai bien aimé Pacific Rim pour son esthétique et son dézingage, pour son contexte (incurie des autorités, trafic d'organe de streums par les triades, le low tech plus robuste au le hi tech), mais j'ai décroché à un certain nombre de trucs (ficelles trop grosses, sacrifice inutile uniquement pour gonfler artificiellement le pathos à la fin, traumatisme d'enfance à la con, ce genre de machins).
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:27

Non, je précise ça pour expliquer que mes appréciations ne se réfèrent pas à une échelle fixe et absolue mais plutôt au cas par cas à une sorte de contrat implicite entre le réalisateur et le spectateur. Un film divertissant doit me divertir, un film cérébral ne doit pas se louper sur son sujet, etc.

J'ai vu Pacific Rim comme un fantasme d'enfance, un bon gros film de méchas bien fichu (genre la Menace des Robots en mieux) nourri des références du genre, croisé avec le genre du film de monstres à la Godzilla. Le coup de la synchro entre le pilote et son mécha, l'importance du lien familial des pilotes ou de leurs traumas est un hommage à des séries cultes comme Neon Genesis Evangelion, la plus dark des séries de méchas. Du coup j'ai plutôt jubilé parce que le film remplit bien son contrat ; je ne suis jamais sorti du film en me disant que quelque chose était too much ou complètement déplacé dans ce contexte.

Mes bémols sont plutôt sur le personnage principal. Excellent dans Sons of Anarchy, je l'ai trouvé un peu en-dessous dans le film. Pas dans ses intentions de jeu mais dans le rendu à l'écran. Peut-être une faiblesse d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 8:14

Je viens de revoir Alien le huitième passager de Ridley Scott et Alien 2 le retour de James Cameron récemment diffusés et je me suis régalé.  Le 1er est un des meilleurs films de science fiction, qui a marqué la fin des années 70 et fait  decouvrir au grand public Sigourney Weaver.  Le second est bon, Cameron s' en est bien sorti,  avec de l'action tout au long du film et de nouveaux éléments,  comme mewte, la petite rescapée blonde, le caporal Hicks, l'homme synthétique sympa cette fois, et le combat de Ripley (Sigourney) contre la reine-mere à l'aide d'un alliage robotisé.  J'ai hate de voir les épisodes 3 et 4. A noter que le 4 eme épisode "la résurrection" a été réalisé par un français,  Jean-pierre Jeunet.


Dernière édition par Kinornew le Dim 19 Juin 2016 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 8:59

On a un gros sujet sur Alien ici :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1892-alien-et-cie

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:19

Merci bien Vik. Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une version longue du 2. A noter que la race des Tyranydes dans le jeu de cartes warhammer conquest fait furieusement penser aux aliens.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:09

Le 3e vaut mieux que sa réputation. Le 4... Désolé, mais je ne peux pas. Prétentieux et à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:38

Le 3 est sympathique bien que moins bien que les deux premiers qui sont deux chefs d'œuvre, par contre le 4 est à éviter c'est une soupe infâme sans nom. Bref il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:12

Le 3 est mon favori des quatre, à cause de son ambiance claustro-glauque au poil. Fincher a fait fort pour un coup d'essai. Le 1 reste mythique, aucun besoin de le défendre ; j'ai quelques problèmes avec le 2, trop "américain" à mon goût ; cela dit Cameron tient sa réputation, il en met plein les mirettes et ça fait de l'effet. Pleuré des larmes de sang avec le 4 : Jeunet réécrit et massacre le scénario de Joss Whedon (qui renia le film) pour en faire un brouet débile, j'ai encore du mal à le lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:20

Jamais vu le 4e et visiblement je rate rien ! Very Happy

J'aime bien aussi le 3e même si comme tout le monde c'est le 1er qui est le plus marquant.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:44

Il y a aussi une prequelle à Alien : "Prometheus" (Ridley Scott, tout de même)
Sorte de dissertation philosophique sur la genese de l'humanité avec plus de questions à la fin qu'a début du film. J'ai pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:13

On entre dans le débat sans solution des sagas qui déclinent avec le temps. En réalité, je pense qu'on se trompe de perspective. Les films fondateurs comme Alien, Blade Runner, Predator, Terminator... ont marqué leur époque par leur radicalité, leur innovation. Vouloir à la fois faire vivre le mythe et renouveler l'expérience de la première fois sont deux objectifs divergents, voire inconciliable. Les options sont donc soit de tirer sur la corde en répétant inlassablement les mêmes schémas, soit d'enrichir l'univers. Ça peut se faire par un renversement des postulats (UNE créature dans Alien, une meute/ruche dans Aliens), ou par élargissement des thématiques (Alien 3, Prometheus). Après au cas par cas, on peut juger cela justifie ou non, réussi ou pas. J'ai plutôt apprécié Prometheus dans sa volonté de démontrer que la rencontre des Aliens n'a rien de fortuit et de réactiver le mythe Prométhée/Frankenstein, là où le premier avait surtout transposé la peur ancestrale du monstre des forêts obscures dans l'infini du vide spatial.

Bon après je l'avoue, je suis un très bon client pour le cinéma (et la littérature) SF Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:48

J'aime assez Prométhéus également, malgré les lourdeurs et incohérences dues en partie aux changements d'idées du mégalo Ridley Scott en conflit permanent avec la Fox sur le sujet du film et son classement. Ce qui devait être une préquelle n'est plus qu'une "autre" histoire dans le même univers.

On verra bien comment il s'en sort avec Covenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:52

N'écoutez pas tous ces esprits chagrins. Le 4 est un excellent opus, décalé, et c'est sans doute le décalage qui crée la déception.

Prometheus est un bon film d'action, avec plein d'incohérences à la fois interne (des choix scénaristiques avec pour seule justification le fait de caser de la baston) et externes (par rapport aux autres films), et à ne pas voir si on a déjà vu Alien, le 8e passager (parce qu'on s'emmerde sacrément en devinant tout ce qui va arriver). Donc, à voir en stand alone et surtout pas en cohérence avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:51

Le 4 ? Mais quel 4 ?

Il n'existe pas tout simplement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:33

C'est le lot des œuvres innovantes que d'être snobbées par l'establishment. Je prend ça comme un compliment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:57

Non, mais c'est beau de défendre les causes perdues. C'est très romantique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS DE SCIENCE FICTION
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clichés de films/TV/fiction qui vous énervent
» BD SCIENCE FICTION
» fiction interactive
» La série Science-Fiction... :o
» ROMANS ET LIVRES DE SCIENCE FICTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit