La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable

Aller en bas 
+2
VIK
Stampedo
6 participants
AuteurMessage
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:57

http://www.apolitical.info/webgame/

Totalement atypique, particulièrement bien écrit, un système de skills plutôt riche et une trame vraiment intéressante.
Moi qui me suis remis a relire des LDVELH récemment, celui là m'a bluffé.

C'est gratuit, c'est en ligne, par contre... pour les anglophones confirmés.

Enjoy!

EDIT: d'ailleurs j'y pense, google permet de traduire les pages directement, c'est pas parfait mais c'est déjà pas mal Wink

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.apolitical.info/webgame&ei=TnQ9TpfMG6L30gHey5jWAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.apolitical.info/webgame%26hl%3Dfr%26biw%3D1920%26bih%3D948%26prmd%3Divns
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:39

Merci pour l'info, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurais un peu de temps. thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:48

J'aime bien les petites references a la culture populaire

"The imp tells you that it likes big butts. Also, that it cannot lie"

Il y avait aussi une "forest" appeller "gump".

Mais ma preferee jusqu'a maintenant, Gnome Chumsky

Cool aussi qu'on ne commence pas toujours au meme endroit. Ca me rappelle un peu Fabled Lands quand meme et comme le nom est Age of Fable....je me dit que ce n'est pas un hasard. Je suis mort tres rapidement la premiere fois. Ca aurait ete bien de pouvoir nous meme cliquer pour faire les lancer. La ils se font avant meme qu'n ai lu qu'on devait en faire.

Si jamais tu ne connais pas Fabled Lands d'ailleurs:

http://mac.softpedia.com/progDownload/Fabled-Lands-Download-65409.html

C'est une application, mais les six livres sont inclus. Pas besoin de crayons, tout se fait dans le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:43

Juste un autre commentaire pour dire que je ne peux decrocher! Au debut je me suis dis mouin on verra bof. Mais franchement chapeau au type qui en ai l'auteur! Tellement de differentes situations, un humour efficace, je trouve ca tres bien fait! Je suis dans une ville depuis je ne sais combien de temps et je dois bien voir passer par 40 situations differentes deja. Meme pas encore ressenti le besoin d'en sortir! J'ai bien aimer, quand je mnquais d'argent, on m'a proposer de toruve un travail, ce que j'ai fait! Franchement 10/10!

Merci beaucoup pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:13

Ça essaie très fort d'être drôle mais c'est absolument ridicule. Jouer à ce truc revient à plonger ses yeux dans le néant. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:58

Bah, je m'y amuse plus que dans bien des LDVELH dit classique perso....

C'est un style, evidemment. Pour moi ce n'est ps pire que Brennan.

Le seul bemol c'est qu'apres un bout il semble difficile d'arriver a de nouvelles situations et finalement comme j'ai du travailler et meme demander l'aumone, alors qu'a un moment j'avais 24 d'heroisme j'en suis maintenant a 1 avec presque jamais aucune possibilite d'en gagner. Bref je crois qu'apres un bon debut je suis sur une voie vouee a l'echec. D'abord comme il est difficile de quitter la ville pendant un bon moment, j'aurais besoin d'avoir une bonne note en Streetwise. Mais j'ai commencer tres bas et je n'ai trouver aucune facon d'augmenter ce qui je crois me cause de trop gros problemes car je pourrais faire face a de meilleures situations et opportunitees si j'avais meme une chance de reussir un test de cette aptitude. Ensuite quand j'ai vu mon heroisme descendre j'ai essayer de voir si je pouvait augmenter "rogue" a la place, mais pas encore trouver comment non plus. Alors je ne suis ni heroique, ni vilain. Une sorte de loser entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:06

Milk> Tiens un collègue montréalais, tu es québéquois ou français?
J'ai eu le plaisir de remarquer que pour trouver des livres dont vous etes le héros ici, c'est un véritable challenge. J'en ai trouvé 5 au total.

ashimbabbar a écrit:
Ça essaie très fort d'être drôle mais c'est absolument ridicule. Jouer à ce truc revient à plonger ses yeux dans le néant. Thumb down

Voilà le genre de commentaire que j'apprécie:
- premièrement cet ouvrage n'a pas pour but d'être drôle, je n'ai même pas souvenir de tentative de ce genre, et pourtant j'y ai déjà joué un bon nombre de fois
- le comparer au néant, c'est admettre que tu n'y as pas passé plus de 2 minutes, ou que tu parles très mal l'anglais
- avec un commentaire de ce genre, ajouter un "mais ce n'est que mon avis" permet d'éviter de faire passer les gens qui apprécient pour des blaireaux.

Evidemment tu as le droit d'avoir ton avis, mais je ne cautionne pas la formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyDim 7 Aoû 2011 - 2:43

Un cas de figure que je n'avais pas rencontré:
Spoiler:
J'ai trouvé ce passage intéressant car le choix que j'avais fait précédemment a eu des répercussions sur la suite du récit.
Moi aussi je suis sous le charme de ce Age of Fable.

Milk> Je n'ai pas testé fabled lands, je vais le tester dès que j'aurais un peu de temps.
Je pensais que tu parlais de la version Iphone.

EDIT: Je n'arrive pas lancer le .bat sur windows seven, la fenetre se ferme immédiatement, pourtant j'ai java 6 d'installé. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:38

Je suis quebecois oui. (Peut-etre difficile a dire de par mon ecriture. Je confesse sans gene que j'ai adapter mon language pour etre compris sur ce forum:-p )

Pour l'humour, quand meme oui il y a plusieurs parties humoristiques (deja par exemple comme j'ai mentionner des petites references a la culture populaire de notre epoque). Mais je ne dirais pas que ca essaie TROP non plus comme le dit ashimbabbar. En tout cas, moi j'aime beaucoup le ton meme quand ca se veut plus leger. C'est sur que de par le style d'AVH "open ended" ca donne des sequences un peu disjointe mais c'est normal. Mais oui comme tu le mentionne, plusieurs actions auront des consequences ou du moins une suite plus tard (j'ai fait moi aussi le passage que tu as mis en spoiler)

J'ai terminer mon aventure plus tot. Je ne suis pas mort, j'ai eu une fin ou j'etais devenu un sorte de tueur pour un dieu qui m'a recompenser en richesses.

Et pour touver des LDVELH a montreal, un challenge?....faux en fait. Facile si on sait ou aller. Moi j'ai tout les 216 LDVELH gallimard publies (plus d'autre series francaises et anglophones mais ceux la moins trouver a montreal et plus en ligne) la grande majorite achetes a montreal meme si certains plus rares j'ai du quand meme trouver sur le web. Mais ceux acheter sur le web ne representent meme pas 1/4 de ma collec. Peut etre une quinzaine au max. Ca m'aura pris 2 ans environ (j'ai fini l'annee derniere) pour tout les avoir en partant de deux douzaines de livres que j'avais depuis mon enfance (memw si en fait j'ai fini par presque tout les remplacer pour des copies en meilleur etat). Il faut savoir ou aller, y aller souvent (au moins une fois par deux semaines, si tu fais une ronde et qu'il n'y a presque rien, ca ne veux pas dire que dans un mois il n'y en aura pas cette fois beaucoup) et etre perseverant. Je te conseille aussi Kijiji. Et puis sinon il y a un topic vente echange que j'ai parti il y a deux ans ici. Il n'est pas tres actif parce que la plupart des membres quebecois on fini ou presque leur collections j'imagine, mais ca peut etre quand meme une bonne source pour en trouver.


Dernière édition par Milk le Dim 7 Aoû 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyDim 7 Aoû 2011 - 6:12

Chose évidente, l'écrivain s'inspire directement des images (très bien choisies d'ailleurs, on sent qu'il a une bonne culture artistique notamment avec beaucoup d'images fin 1800-début 1900) qu'il intègre pour écrire ses séquences. C'est sans doute ça qui donne au final un récit aussi étonnant.

Concernant Montréal, j'en ai laissé une grosse partie en France (oui c'est très lourd dans la valise). J'ai fait pas mal de librairies, quand je mentionne des LDVELH, on me regarde avec de grands yeux plein de doute. J'ai quand meme trouvé une bouquinerie pas loin qui en vendait... 5. Inespéré. Si tu connais une bonne bouquinerie approvisionnée ça m'intéresse.

Sinon, pas d'idée pour fabled lands? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:07

Ca rappelle en effet Fabled Lands. Je dois avouer que ce n'est pas le genre d'aventure qui me branche. La liberté d'action et de déplacement est appréciable, mais l'absence de scénario général, de sentiment de progression et de péripéties durant plus de 3 paragraphes a fini par me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:58

Stampedo a écrit:


ashimbabbar a écrit:
Ça essaie très fort d'être drôle mais c'est absolument ridicule. Jouer à ce truc revient à plonger ses yeux dans le néant. Thumb down

Voilà le genre de commentaire que j'apprécie:
- premièrement cet ouvrage n'a pas pour but d'être drôle, je n'ai même pas souvenir de tentative de ce genre, et pourtant j'y ai déjà joué un bon nombre de fois
- le comparer au néant, c'est admettre que tu n'y as pas passé plus de 2 minutes, ou que tu parles très mal l'anglais
- avec un commentaire de ce genre, ajouter un "mais ce n'est que mon avis" permet d'éviter de faire passer les gens qui apprécient pour des blaireaux.

Evidemment tu as le droit d'avoir ton avis, mais je ne cautionne pas la formulation.

Heureux de voir que tu apprécies. Mr. Green

1/ Ça n'a pas pour but d'être drôle ??? Ironique, disons ? Les passages avec Robin Goodfellow qui te soûle, la forêt remplie de m… ( et ce ne sont que ceux dont je me souviens immédiatement ) ??? Vraiment ? Tu prends tout ça au premier degré ? Pour moi le contenu parodique saute à la gorge du lecteur.
2/ Je ne vois pas comment tu arrives de l'un à l'autre mais je crois me débrouiller honorablement en anglais et j'y ai passé un peu plus de temps que cela, à la recherche désespérée d'un quelconque passage digne du moindre intérêt. De fait je crois la référence au néant très appropriée: ça revenait de plus en plus à regarder dans le vide du haut d'un immeuble…
3/ Évidemment que c'est mon opinion, tu voudrais que je donne celle de qui ? Enfin si tu te sens offensé par un jugement honnête ( personne ne m'a payé, je t'assure… ) que veux-tu que j'y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:52

Sur le blog de Dave Morris (auteur de Fabled Lands avec Jamie Thomson, evidemment) sur lequel je commente parfois, j'ai laisser il y a deux jours un lien vers ce site, en mentionnant que c'etait visiblement inspirer de son oeuvre. Il semble avoir apprecier, laissant meme un commentaire referrant a une scene precise.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:20

ralalalala
gros défaut : c'est en anglais Razz Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:50

Nouvelle trouvaille: The Book of Living Magic

"This is a surreal, quaint and prosaic point-and-click adventure about a girl from the city of Dull. She’s bored there, feels like she doesn’t fit in, only makes herself happy by going around hitting people over the head. Which can’t be good for her interpersonal relationships. One night she dreams of the Book of Living Magic, which promises to make everything better. So she sets off in search of it.

With a unique art style, some excellent writing that flits between serious and silly with absolute precision, and a focus on conversation and exploration over and above puzzles, The Book of Living Magic has a real sense of identity. What might put people off is the simplicity of interactions, which don’t stretch much beyond clicking on someone to either exchange an inventory item or have a chat about something. But it’s all so lovingly crafted, with such attention to detail, that I found myself not really caring. You might. But it’s well worth a try either way."

http://www.kongregate.com/games/JonasKyratzes/the-book-of-living-magic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty
MessageSujet: Re: Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable   Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis anglophones, un LDVELH excellentissime: Age of Fable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs forums de ldVelh anglophones?
» Amis de la poésie, Bonsoir !
» Nos amis les handballeurs
» Aux amis numismates...
» Les amis du Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit