La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:18

DESTINY QUEST
La Légion des Ténèbres


Vous n’avez aucun souvenir de votre passé.
Uniquement équipé d’une épée et d’un sac à dos, vous devez découvrir votre destinée dans un monde étranger, plein de monstres et de magie. Au fil de ce périple, vous choisirez les dangers auxquels votre héros devra faire face, les monstres qu’il combattra et les trésors qu’il trouvera. La moindre de vos décisions aura un impact sur l’histoire… et sur le destin de votre personnage. Les centaines d’objets uniques et de capacités spéciales vous permettront de personnaliser totalement votre héros afin qu’il puisse se confronter à des défis toujours plus grands et se mesurer à la puissance de la sinistre Légion des Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 554
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres   Mer 5 Oct 2011 - 6:52

Un excellentissime ouvrage que voilà ! Destiny Quest est ce que l'on peut qualifier de "Campagne dont Vous êtes le Héros" moderne, mèlant la saveur des gamebooks traditionnels avec la mode actuelle des RPG sur PC. Et l'auteur s'en sort remarquablement  bien ! Tout d'abord l'aventure est longue, très longue: 782 paragraphes qui peuvent être pratiquement tous explorés. La Campagne (à ce niveau on ne peut plus parler de simple aventure) est divisée en 3 actes, sur 3 belles cartes en couleur, de difficulté progressive, à l'intérieur desquelles on retrouve des quêtes au difficultés diverses pouvant être effectuées dans l'ordre de son choix, on peut toutes les faires ou en zapper certaines, c'est au choix du joueur. Il est malgré tout recommandé d'en faire le maximum afin de correctement s'équiper, on retrouve également des créatures légendaires isolées sur les cartes que l'on pourra ou non affronter, mais si l'on est victorieux la récompense est à la taille du challenge, enfin des boss attendent le joueur à la fin de chaque acte. L'histoire est des plus classiques niveau fantasy, mais reste néanmoins assez captivante. Le point fort du bouquin est l'évolution de son personnage, vous aurez ainsi le loisir de trouver sur votre route environ 400 objets et armes et disposerez d'un vaste choix d'environ 80 compétences, à cela rajouter 3 voies d'évolution (Guerrier, Voleur ou Mage) dans lesquelles vous aurez accès à 15 carrières (Inquisiteur, Ranger, Pyromancien, Assassin...) !!! (rien que ça). Le système de combat, s'il fait penser à celui des DFs à la base se révèle de plus en plus stratégique au fur et à mesure que l'on progresse, en effet les différentes compétences apporte des petits plus à gérer, la plupart offrant un bonus l'ors d'un seul round de combat, au joueur de savoir quand les utiliser, ainsi on a une part de maîtrise sur le hasard. De même, la plupart des adversaires disposent de capacités de combat, ce qui peut mener à des dilemmes cruels (vais-je utiliser mon pouvoir ce round-ci, où je le garde pour plus tard...). L'un des autres point fort du livre est que l'on retrouve toute sa santé à la fin de chaque combat et si l'on décède on recommence le combat de la quête en cours, ou on peut se rendre ailleurs (tout en notant le paragraphe où l'on a échoué si on souhaite y revenir plus tard). Ceci ne rend pas la campagne plus facile pour autant, les combats devenant rapidement des vrais épreuves tactiques où une mauvaise approche peut mener à la défaite. Ce mastodonte est une véritable oeuvre de génie de l'aventure solo, vous en aurez pour de longues soirées d'aventures franchement épiques, et vous l'aurez compris, j'ai adoré !!! De loin le meilleur LDVELH que j'ai lu !!!!
Scénario: 14/20
Mécanique ludique: 18/20
Challenge: 19/20
Note totale: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13666
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres   Mer 4 Mar 2015 - 16:10

Voilà un livre dont le souvenir me laisse un gout amer.
Pourtant au début j'étais enchanté par ce côté "RPG jeux vidéo" avec un héros qui se booste grâce a son équipement et a la classe choisie.
L'histoire est sympa et on a hâte de comprendre le passé du héros et son véritable but.

Pendant les combats contre les boss, si on les tue d'une certaine façon on accède a des meilleures armes (sympa mais attention c'est souvent très difficile)

Mais le gros point noir de cet ouvrage est le coté "level-up" a outrance est vite barbant. Dommage car le livre a quand même des qualités mais elles sont sous exploités (le système de classe était intéressant mais plombé par le fait que bien souvent ça n'influe que sur l'équipement du héros.)
De plus certains boss sont à la limite du foutage de gueule au niveau des stats (au dernier chapitre du livre si t'es pas boosté au max t'es mort)

Attention aussi a certaines énigmes qui sont corsées mais souvent ça en vaut la peine. (gros bonus)

Voilà pourquoi il ne récolte pas plus : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» DESTINYQUEST : LA LÉGION DES TÉNÈBRES de Michael J. Ward
» Kolwezi, la part de la légion
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» Journée exceptionnelle en région Chartraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com