La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sable Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Sable Rouge   Sam 13 Aoû 2011 - 18:55

je me suis trouvé ca aujourd'hui dans les promos de la boutique de JDR du coin à 20 euros au lieu de 30 pour le livre de base :





description :

Le livre de base de Sable Rouge comporte dix chapitres, ainsi qu'un scénario, le tout présenté au travers d'une introduction de 3 pages.

Planète Morte (20 pages) donne un aperçu général de la planète et de son histoire jusqu'ici. Le chapitre se poursuit sur la description de certains aspects saillants de l'univers de jeu, comme les différents peuples qui se croisent à sa surface, l'Encre qui permet la magie, etc.

Créer un Survivant (25 pages) est le chapitre qui couvre la création de personnage. La première partie présente les éléments composant un personnage, alors que la suite détaille les huit étapes, appelées "Cubes", qui permettent de créer le personnage en se penchant sur divers aspects de son passé ou de son présent.

Mécanique Interne (5 pages) résume le système de jeu pour la résolution générale d'actions, alors que Hack'n Slash (15 pages) décrit de manière détaillée le combat, avec les manoeuvres qu'il est possible d'accomplir pour les personnages. C'est aussi ce chapitre qui détaille les règles entourant la peur et la panique.

Consolider les Personnages (4 pages) ne se concentre pas que sur les règles d'évolution du personnage. Ce chapitre propose aussi des idées pour créer un groupe soudé de personnages. Il y a aussi moyen d'utiliser les points d'expérience pour ajouter au passé de son personnage un lieu ou un PNJ, ce qui permet de donner plus d'épaisseur au personnage et de lier son passé à l'intrigue en cours.

Morbus Chaos (2 pages) revient sur la spécificité des personnages joueurs : qu'est-ce que cela entraîne pour eux de vivre avec un Parasite "inactif" dans le corps ? Comment les gens autour d'eux l'acceptent-ils ? Quelles sont les conséquences en termes de jeu et de système ?

L'Encre (10 pages) est le chapitre dédié à la magie de Nirgal. Il commence par les mécanismes généraux de la magie avant de se focaliser sur chacun des deux styles de magie, le Lumbo et la Précokinésie.

Nirgal (23 pages) se consacre entièrement à la description du décor que vont parcourir les personnages. Deux grandes sections, deux grandes régions à visiter reçoivent un traitement similaire. Il s'agit de la surface et des profondeurs, qui sont décrites en termes généraux avant de détailler les lieux et la vie quotidienne en ces lieux : religion, nourriture, déplacement etc.

Choses qui saignent (12 pages) et Choses qui font saigner (14 pages) sont deux catalogues. Le premier est une écologie des diverses créatures que l'on peut trouver à la surface de Nirgal, dangereuses ou non. Le second est un catalogue des divers équipements que les personnages peuvent se procurer, qu'il s'agisse d'armes, d'armures ou plus simplement de matériel de première nécessité ou d'accommodations.

Le scénario, L'Œil Blanc (12 pages) est une première aventure en six actes. Les personnages vivent ou stationnent, suivant leur groupe, à la colonie de Morpheos Rupes. La vie y est dure et l'hiver n'arrange rien, mais cela devient la catastrophe quand un acte de malveillance réduit les réserves de nourriture à néant. Les personnages vont donc partir, en plein hiver, à la chasse au pyrodactyle, et de leur victoire dépend l'avenir de la communauté...

Le livre se termine sur une feuille de personnage

_________________



Dernière édition par Requiem le Dim 14 Aoû 2011 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Sable Rouge   Sam 13 Aoû 2011 - 19:26

Ça a l'air plutôt cool… tu nous parleras du système quand tu l'auras creusé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Sable Rouge   Dim 14 Aoû 2011 - 10:21

oui pas de problème je ferai un petit brief sur le livre et les règles à l'occaz

je vous mets aussi le dos de la couverture pour vous donnez un peu une idée d el'ambiance et du style de jeu :

"Nirgal est un univers oscillant entre le désert figé, le vent polaire, les canyons titanesques, les saloons perdus, les ziggourats, les chemins de fer rouillés, les cannibales et les ruines industrielles chtoniennes.

Dans cet environnement hostile, les joueurs incarnent des "Vertèbres de fer", des personnages aux capacités étranges qui vont devoir apprendre à lutter pour sauver leur peau, leurs biens, leurs amis, voire ceux qui jadis leur fermèrent les portes d'un paradis souterrain. Autant de pilleurs, d emercenaires, de pistoleros, de brutes et de salopards, cherchant dorénavant à empêcher une fin inéductable.

Vision fantasmée de ce qu'aurait pu être la planète Mars, il y a plusieurs millions d'années, Sable Rouge propose un monde en perdition, juste avant que cette planète ne soit qu'un astre sans vie. Un décor de sang et de gel, au gout de ferraille et de rouille, ou il est parfois difficile de distinguer la réalité du mensonge.

Entre Conan, Mad Max, Pitch Black, Ghosts of Mars et The Descent, Sable Rouge est un univers médiéval-fantastique ou les haches cotoient les holsters, les automates rouillés, la magie des précognitifs et les monstres cannibales.

Sable, sang et fureur, survivez !"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sable Rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit