La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aliens 2 - Instinct de Chasseur

Aller en bas 
+5
Albatur
AqME
VIK
Voyageur Solitaire
Requiem
9 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:07

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Predator-marine-alien
Lien Littéraction

Pour vos feedback sur la nouvelle AVH de Sombrecoeur c'est ici

n'hésitez pas à lui écrire vos impressions et vos commentaires sur cette toute nouvelle aventure qui fait suite à "Aliens - Marines coloniaux"

Sombrecoeur passera lire le topic (il fera l'effort, si si  Wink ) et avec un peu de chance on arrivera peut être à lui donner envie de revenir

alors tous à vos coms Marines !  Twisted Evil  rambo  Feu à volonté  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:48

J'ai posté mon feedback sur "Rendez-vous au 1" pour que SOMBRIE puisse y répondre, mais je le poste ici également.

"Je viens de le terminer et donc, à mon tour de livrer mes impressions. D'une manière globale, mon sentiment reste mitigé, mais je te rassure tout de suite : la qualité de ton AVH n'est pas en cause !
En fait, je suis trés (trop ?) "Heroic Fantasy" et j'accroche pas des masses avec l'univers "science-fiction". Et surtout, j'adore les aventures en extérieur, pleines de vent, de ciel pur et de chevauchées impétueuses à travers de sauvages contrées. Donc là, évidement, c'était mal baré et j'ai eu du mal à m'imaginer dans la peau du personnage. Je ne m'attendais pas à ce côté militaire surtout. Ce n'est pas la violence qui m'a gêné, c'est plutôt l'impression d'un jeu vidéo "défouloir" où l'on se contente de dégommer tout ce qui bouge toutes les cinq minutes. Au bout d'un moment, celà m'a paru un peu répétitif... Je regrette également un petit manque de descriptions parfois, l'impression que tous ces couloirs se ressemblent, l'impression de tourner en rond dans un univers d'un seul bloc, d'un même moule... Pour quelqu'un qui n'accroche pas facilement avec ce genre, des descriptions plus détaillées pourraient stimuler ou maintenir l'intêret, je trouve. Enfin, les règles m'ont paru assez complexes, un peu lourdes quoique trés précises et bien pensées.
Par contre, tu as fait un boulot incroyable pour la présentation de l'équipement, des armes, de l'armure... Incroyable ! Avec en plus les illustrations ! Franchement, ça fait vraiment classe.
J'ai bien aimé certains PNJ (le sympathique ANDERSON, le "taré" MCGRAY). Bien aimé l'exclamation du héros "mais quel con !" quand l'autre fonce comme un taré en dégommant tout sur son passage. Original également le coup des jumelles. Le passage où l'on achève un gars blessé en lui brisant la nuque m'a vachement marqué. Le fait que tu "imposes" par moments des émotions au héros ne m'a pas spécialement gêné, ces émotions correspondant plus ou moins à la situation (même s'il est vrai que chacun réagira à sa manière). Le coup de commencer dans l'obscurité est une bonne idée et qui met tout de suite dans l'ambiance.
Au final, je ne serai pas objectif, j'en ai peur, étant vraiment étranger au genre et à l'univers décrit. A cause de ça, j'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans l'aventure et j'ai plus eu l'impression d'un jeu (vidéo) de massacre qu'autre chose. Ce qui n'enlève rien au travail incroyable et trés soigné que tu as fait. De ce côté-là, je reste vraiment admiratif et je pense que les amateurs de ce genre d'univers ont dû se régaler. "Techniquement", au niveau de la structure, de l'ossature de ton AVH et de son background, c'est vraiment étonnant. Respect. Malheureusement, comme je l'ai dit, je suis trop rebelle et étranger à ce genre d'univers pour pouvoir l'apprécier pleinement. Ce qui ne m'empêche pas de saluer la qualité de ton travail.
Bonne continuation ! "

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:00

Voilà mon feedback pour cette AVH sur les 2 forums.

C'est très solide. Les amateurs d'Alien seront comblés.
Pour la forme, le descriptif des armes, munitions, etc ... sont excellents. C'est l'une des marques de fabrique de Jin et ça rajoute énormément à l'immersion. Même les feuilles d'aventure ont un petit logo personnalisé.

La longueur : 600 § ! C'est long, trop long à mon goût. Du coup je n'ai pas joué avec les règles car je ne pouvais y consacrer tant d'heures. C'est le principal défaut que j'ai ressenti.

Les PNJs sont soignés, plein d'effort sont fait pour éviter la monotonie de l'exploration.
Il y a surtout des itinéraires bis ce qui rend l'AVH beaucoup moins linéaire que Alien Marines Coloniaux. C'est un vrai progrès de ce côté-là : les relectures apporteront désormais quelques chose.

Le style est en accord avec le côté martial de l'aventure. Sauf dans quelques § qui sont curieusement trop longs alors qu'ils auraient pu être coupés en 2.

Rien à dire sur le bestiaire sinon que c'est parfait. Tout y passe. Jin connaît son sujet sur le bout des doigts.

Je trouve que c'est un peu l'AVH Alien "ultime", je ne vois pas trop ce qu'on peut écrire d'autre après ça sur le même sujet.

En dehors de la longueur, j'ai un petit regret par rapport à Alien Marines Coloniaux qui proposait des profils de persos différents avec le technicien et le toubib. Si on avait pu avoir la même chose ici, les relectures auraient encore été différentes et cette AVH aurait été une tuerie.

Au final, une AVH très solide, ça envoit du lourd, ça ne fait pas dans la dentelle, c'est du costaud. Beau boulot !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:12

Je viens de terminer de lire les règles et les descriptifs.
Comme d'habitude, c'est très bon et ce cher Sombrie connait son sujet par cœur!

Par contre, il est peut être nécessaire de faire un récapitulatif rapide des armes et possibilités car bien souvent, je pense que je vais être amené à faire d'incessants allers-retours pour les armes et leurs capacités.

J'essaye d'attaquer ce soir, et je te tiens au jus de mon ressenti.

Pour l'instant, bonne immersion et bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:46

AqME a écrit:
Je viens de terminer de lire les règles et les descriptifs.
Comme d'habitude, c'est très bon et ce cher Sombrie connait son sujet par cœur!

Par contre, il est peut être nécessaire de faire un récapitulatif rapide des armes et possibilités car bien souvent, je pense que je vais être amené à faire d'incessants allers-retours pour les armes et leurs capacités.

J'essaye d'attaquer ce soir, et je te tiens au jus de mon ressenti.

Pour l'instant, bonne immersion et bon boulot.

Vi je pense me faire un pense bete car on a un véritable arsenal a gerer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:01

AqME a écrit:
Je viens de terminer de lire les règles et les descriptifs.
Comme d'habitude, c'est très bon et ce cher Sombrie connait son sujet par cœur!

Par contre, il est peut être nécessaire de faire un récapitulatif rapide des armes et possibilités car bien souvent, je pense que je vais être amené à faire d'incessants allers-retours pour les armes et leurs capacités.

J'essaye d'attaquer ce soir, et je te tiens au jus de mon ressenti.

Pour l'instant, bonne immersion et bon boulot.

Si ta première impression est plutôt bonne c'est que c'est déjà bien partie.
Pour les armes, tu verras, tu t'y habitues vite car c'est presque logique. Au pire, tu notes leurs capacités sur un petit bout de papier que tu utiliseras comme pense-bête.

Je te souhaite bonne chance et merci d'y avoir jeté un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:08

J'en suis arrivé (par miracle) a la 2e partie et je viens de voir une phrase bizarre au §251.

Si vous avez toujours sur votre masque a gaz vous pouvez sans autre l'enlever.

Soit y'a des mots en trop ou alors il en manque... Very Happy

Et c'est la 3e fois depuis que je suis arrivé chez la reine qu'on me dit d'enlever ce masque. Wink

Sinon pas de bug majeur ni d'erreur de renvoi. j'aime bien le clin d'oeil jeu vidéo avec les "partie sauvegardée". Par contre n'etant pas bon gestionnaire j'avoue avoir un peu triché car j'ai pas fait le decompte des munitions (j'ai fait comme dans les films ou les heros tirent 1500 fois avec un simple 6 coups !) mais vu que j'en ai degotté pas mal je ne pense pas que mon perso en ai manqué.
Niveau combat : ca y va ! ca flingue a tout va, il faut dire que les ennemis sont nombreux et coriaces !

Sympa de trouver qq survivants quand meme, meme si ces derniers ont tendance a faire comme dans LS : mourir ! Razz

Allez ce soir j'attaque la 2e partie de l'aventure ! (et je finirais mon feed sur l'impression générale de l'AVH)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:05

Merci pour ce petit retour, cher Albatur.

Oh, sur 600 paragraphes, il arrive que certaines phrases soit fausses, lol. Mais tu fais bien de me le dire!

De toutes façons, les survivants ne servent que comme chair à canon, lol. Par contre, dans la seconde partie, les pnj's auront plus de profondeur.

Ben tu crois quoi? On est des marines coloniaux, pas des lopettes, normal qu'il y ait de l'action! rambo mdr

Allez, à bientôt l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptySam 7 Jan 2012 - 8:39

Alors (j'ai toujours pas fini mais j'ai repere 2-3 trucs)

au §560 c'est pas clair au niveau des 4 points de degat, sur armes ou armures ?
au §287 : t'aurais pas inversé les mots moment et même ?
au § 543 : je pense qu'il manque le mot "pas" aprés decouvrir.

il y'a aussi pas mal de petites fautes du style des S oubliés ça et là. (et aussi des erreurs de frappes je pense comme un e en trop, mais je n'ai pas pensé a noter les §)

En tout cas c'est long ! surtout que le combat contre
Spoiler:
est quand même coton.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptySam 7 Jan 2012 - 15:01

§560 - il faut que tu déduises de 4 points les dégâts que tu infliges.
§287 - Oui, j'ai inversé.
§543 - Oui, j'ai oublié.

Pas de soucis, de toute façon, il est prévu que je relise les 600 paragraphes... Confused

C'est normal que ce combat ne soit pas coton puisqu'il s'agit d'un des ennemis les plus puissants.

Petit détail: dans la première partie de l'aventure, au lieu de mettre en italique les paragraphes dans lesquels nous pouvons allumer les tubes incandescents, ne faudrait-il pas mieux les souligner?

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:53

Non moi j'ai bien vu quand on devait en utiliser un. Mais si tu as peur que ce soit zappé, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:52

Non, alors si tu as vu, je pense que c'est également le cas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:08

copié collé de ce que j'ai mis sur rdv1

Je viens de finir l'avh et je dois avouer que j'ai honteusement triché vers la fin car normalement la saloperie finale m'a pulvérisé. Mais comme j'etais en mode rambo (invincible...)

Comme Aragorn je n'ai pas apprecié les clins d'oeil a leurs justes valeurs car je n'ai pas lu le tome 1

Maintenant un peu de concret :

Les regles sont trés fournies, on a une description détaillée de toutes les armes dont nous allons avoir besoin dans l'avh, avec meme image de l'arme ! Les regles de combats sont elles aussi bien expliquées.
Petit plus : a la fin de l'avh on a le droit a un petit "bestiaire" et un petit historique sur la saga Alien/Predator.

L'avh est trés longue et on en a pour notre argent car il faudra venir a bout d'un tres grand nombre d'ennemis (variés) pour parvenir a la victoire finale.

L'ambiance est plutot stressante (surtout le debut je trouve avec la gestion de la lumiere même si effectivement je n'ai pas manqué de tube)
On croise pas mal de PNJ (Qui malheureusement ont tendance, comme dans les LS, a finir réduit en purée sanguinolante... ), bien sur le plus marquant reste Kaylee-jiin.

La seconde partie avec carte est sympa car hormi une vue "globale" des lieux, cela nous permet de fouiller comme on veut cet endroit ou alors d'etre un bourrin et aller au combat directement.

Petit plus cool : les salles de sauvegarde/stockage. (Ca me rapelle Resident Evil)

Sinon un petit bemol : Trop de combat pour moi, mais là vu le style d'avh je suis obligé d'amettre que c'est necessaire, on est pas là en touriste.
Seulement certains sont coriaces, voire trop peut etre car nos points de vie fondent vite...

2e bemol : il faudrait une relecture car même moi avec mon faible niveau j'ai vu pas mal de fautes (surtout des oublis ou des fautes d'inattention a mon avis)

Voilà en bref ...Une bonne avh de type survival mais qui mériterait une V2 pour corriger les defauts mineurs afin qu'elle soit excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:13

Bon, je viens de finir ce pavé qui m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé (mais je ne m'en plains pas, c'était du très bon temps), alors en route pour le feedback !

D'un point de vue global, j'ai vraiment beaucoup aimé cette aventure. Il y a de la variété dans les situations, une histoire relativement consistante, beaucoup de morceaux de bravoures, et des règles de gestion qui collent parfaitement à l'ambiance stressante. Comme de plus j'aime bien les films Alien (vu les 4) et Predator (je n'ai vu que le 1), on peut dire que le public était déjà à moitié conquis Wink Je remarque aussi des progrès indéniables par rapport à une autre de tes aventures que j'avais précédemment jouée, et je t'encourage vivement à poursuivre l'écriture de livres-jeu (peut-être avec un autre univers, parce que je crois que là, la serpillère est essorée jusqu'à la dernière goutte ^^).

Plus en détail maintenant :

- Du point de vue de la structure, je trouve que le découpage en 3 grands actes, et en plusieurs sous-épisodes (entre deux points de sauvegarde) est une très bonne idée. Ponctuer le récit de temps de repos clairement identifiés et donnant généralement des récompenses permet d'offrir plus d'impact aux moments de tensions qui s'ensuivent, puisque le lecteur anticipe en décidant de retourner au charbon (je ne sais pas si je suis très clair, mais en tant que lecteur cet engagement "allez j'y retourne !" a vraiment été ressenti et chauffait l'adrénaline). Je salue également la variété de la structure des trois actes : un "porte-monstre-trésor", une exploration libre, et un extérieur. Quelque part, on a trois aventures différentes en une, et c'est un pari réussi.

- Du point de vue des règles. Excellent système qui sert parfaitement la tension omniprésente. Je me souviens m'être retrouvé à un moment avec 1 point de vie et 1 seule balle, l'angoisse ! Par contre il faudrait je pense enlever la règle qui diminue de 2 les caractéristiques de combat en cas de blessure grave (PV/2) parce que c'est bien trop impactant sur les probabilités, notamment dès que s'engage un corps-à-corps, ce qui est régulièrement inévitable. Le premier acte est très bien équilibré je trouve, je ne suis mort qu'une fois, et j'ai été très proche de l'être plusieurs autres fois. Par contre, je ne serais pas aussi élogieux sur les deux suivants : comme je joue à l'honnête, je suis mort 13 fois de plus, et j'ai dû zapper le combat final car il ne me restait que 3 points de vie, ce qui ne m'aurait jamais permis de gagner.
Bon il faut dire que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle de précision (9 est-il une limite maximale avant ou après ajout du bonus d'arme ? D'après une phrase bien précise, il semble que ce soit après, donc 10, 11 ou 12 sont toujours des échecs ; en soi ça ne change pas énormément, car ces trois nombres sont assez peu probables sur des lancers de dés, mais peut-être aurais-je réussi un tir ou deux de plus). Je ne suis pas non plus sûr d'avoir bien compris si l'on pouvait avoir deux pistolets en même temps (une règle spéciale suggère que oui, mais tout le reste, feuille d'aventure comme corps de texte, tendent à montrer que non ; j'ai donc décrété que non).
Il est possible aussi que je n'aie pas pris les meilleurs chemins (reprenant à la dernière sauvegarde, il y a des objets que je n'ai pas trouvés).
Les munitions sont très bien dosées dans l'ensemble, les soins peut-être un petit peu trop rares dans la toute fin de l'histoire par contre (à voir avec une évaluation rigoureuse basée sur le meilleur chemin ?).

- Au niveau de l'histoire : il y a un bon fil conducteur, et l'enquête est intéressante, bien que peut-être on ait un peu trop le sentiment de découvrir les pièces du puzzle par chance plus que par vraie déduction/réflexion. L'escalade dans l'horreur des créatures rencontrées est réussie.

- Concernant le style : ton style d'écriture en lui-même ne me dérange pas, il convient à l'ambiance et surtout au format (je n'imagine pas ce que ça aurait été avec 600 paragraphes de descriptions longues !), mais il y a beaucoup de coquilles ou de tournures de phrases étranges. Entre nous ce n'est pas grave, mais dans l'optique d'une publication je crois qu'une correction est indispensable.

- Scènes : Beaucoup de très bonnes "séquences", comme la descente dans l'ascenseur, les angoissants contaminés, la bataille épique sur la plate-forme d'évacuation du vaisseau, et j'en passe d'autres que je ne citerai pas pour ne pas trop spoiler (notamment tout ce qui touche aux alliés) ; une seule scène qui ne m'a pas trop convaincu : le mécano qui est peut-être un peu trop fort comparé à ce que l'on peut faire nous-même avec la même arme.

- Quelques "bugs" : paragraphe 57 : si on suit un certain choix (découper la résine), on peut reboucler sur la suite de l'histoire en zappant un passage-clé (je m'en suis rendu compte grâce à la suite de l'histoire quelques paragraphes plus loin)
Paragraphe 551 : il y a une erreur dans un numéro de paragraphe de choix (deux choix différents mènent au même)
Paragraphe 554 : ce n'est pas un bug, mais une coquille qui m'a bien fait rigoler ; exemples d'animal à 4 pattes : un beauf. Je ne sais pas comment se comporte ton beau-frère à la maison, mais ça a l'air épique ^^

- Une suggestion d'amélioration pour les aventures futures : ne pas dévoiler l'objet qui sert à débloquer une situation donnée, ni un code que l'on doit avoir pour lire la suite, dans le paragraphe qui décrit un lieu. On n'est pas censé savoir ce que l'on cherche avant de l'avoir trouvé ! (sauf si c'est évident comme dans le cas d'une manivelle) Dommage car le jeu de piste de la base est intéressant, et un peu trop spoilé avec cette méthode.

Bref, merci pour cette aventure, en attendant la suivante ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:03

Salut Jareth,

Merci d'avoir lu cette avh et content qu'elle t'ait plu et que tu ais passé un bon moment malgré ces 600 paragraphes.

J'ai bien pris en compte tes commentaires et je ferai les modifications adéquates (genre rajouter des soins vers la fin, corriger les erreurs de renvoi, vérifier la règle pour le double pistolets, etc).

Pour la précision, le maximum qu'on peut avoir est 9 vu que certaines armes donne un bonus de +3, ce qui fait un total de 12. Ce 9 est donc avant l'ajout du bonus de l'arme. Pour réussir la précision, il faut tirer un chiffre égal ou inférieur à ta précision + l'ajout du bonus.
Je savais que cette règle allait pauser problème car il est vraie qu'elle n'est peut-être pas si bien expliqué.

Petite chose, dans ton paragraphe:

Citation :
Une suggestion d'amélioration pour les aventures futures : ne pas dévoiler l'objet qui sert à débloquer une situation donnée, ni un code que l'on doit avoir pour lire la suite, dans le paragraphe qui décrit un lieu. On n'est pas censé savoir ce que l'on cherche avant de l'avoir trouvé ! (sauf si c'est évident comme dans le cas d'une manivelle) Dommage car le jeu de piste de la base est intéressant, et un peu trop spoilé avec cette méthode.

Tu fais allusion à quel objet/mot?

Encore un grand merci à toi. Si jamais, ma prochaine avh ne sera plus de type science-fiction mais de type post-apocalyptique. Il s'agit de la 2ème partie d'OS-3.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:33

Pour l'histoire de la limite de 9 au tir, c'est ce passage des règles qui m'a induit en erreur : "Pour réussir le test de précision, rajoutez les bonus que confère l’arme qu’utilise le Marine et lancez deux dés. Vous réussissez si vous obtenez un résultat égal ou inférieur à la précision. A noter que vous ne pouvez pas aller au-delà de 9." On ne sait pas très bien si cette limite s'impose à la caractéristique uniquement, ou à la caractéristique + le bonus. Peut-être qu'un exemple permettrait d'évacuer le doute ? (et/ou ajouter que le 9 est la limite de la caractéristique uniquement)

Pour mes nombreuses morts, je me demande si ce n'est pas à nouveau moi qui ait fait une erreur : quand tu reprends une sauvegarde, tes points de vie sont ils remis à neuf ou est-ce que tu dois reprendre le nombre de points de vie que tu avais au moment de la sauvegarde ? J'ai fait selon la deuxième possibilité, ce qui fait que je recommençais certains passages déjà pas mal amoché (j'ai eu ainsi des tronçons particulièrement mortels). Pour les soins en fin d'aventure, il faudrait voir si d'autres ont eu le même sentiments ou s'ils s'en sont sortis mieux que moi.

Pour l'histoire des objets/mot :
Spoiler:
Je n'ai pas d'idée particulièrement finaude qui me vienne en tête pour faire autrement, peut-être un système à la Jackson (si vous arrivez à tel endroit avec tel objet, déduisez 20 au numéro du paragraphe) ?

On attend ta prochaine aventure pour 2012 alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptySam 28 Jan 2012 - 16:30

Lorsque tu reviens au point de sauvegarde, tu retrouves ton total de départ de points de vie.
Il faudra que je songe à me montrer plus explicite.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour, Jareth, c'est sympa de ta part.

Je tacherai de pondre une bonne avh pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptySam 28 Jan 2012 - 22:23

Sombrecoeur a écrit:
Lorsque tu reviens au point de sauvegarde, tu retrouves ton total de départ de points de vie.
Il faudra que je songe à me montrer plus explicite.

Ah alors il ne faut pas prendre ma remarque sur les soins pour argent comptant, puisque je ne comptais que là-dessus pour récupérer des PdV ! Ceci dit, mis à part l'ultime combat, j'ai réussi à faire toute l'aventure à l'honnête sans récupérer de PdV lors des résurrections, ce qui prouve que c'est quand même pas mal équilibré, que c'est dans l'idéal (avec beaucoup de chance) possible de la faire d'une traite.

Ok je lirai ton avh suivante avec plaisir Wink
Je vais maintenant m'occuper de celles d'Albatur et de Vador.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptySam 28 Jan 2012 - 22:31

Sombrie, je suis désolé, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier d'AMC, mon pc prétextant qu'icelui est trop lourd ; tu peux faire quelque chose ou pas ? (d'un autre côté, si je ne lis pas, ça ne t'empêchera probablement de gagner un place Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:49

Oui c'est un fichier plutôt lourd. Donne-moi une adresse email et je t'enverrai l'avh sans les images... en espérant que ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:56

Ok, merci !
Edit :MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:09

Alors je viens de finir Aliens (mort X fois, trop découragé pour reprendre l’aventure) et je suis dans le doute. Non pas que l’avh ne m’ait pas plu, mais j’y ai beaucoup moins accroché que le premier volet. Sûrement l’effet de surprise et l’effet d’angoisse qui n’ont pas fonctionné sur moi cette fois.
Ton style est toujours aussi bon, direct et rigoureux – bien collé à l’univers militaire –, les combats dépoutraillent toujours autant, les règles sont fluides (quoique certaines fois, revenir au début des règles car on a oublié tel ou tel détail (les armes notamment) est lassant, peut être devrais-tu fournir une annexe (à imprimer) résumant les carac’ des armes ?).
Le climat oppressant est présent tout au long de l’exploration, mais encore une fois, j’avais l’impression de revivre mon périple du premier volet Aliens.
Je n’ai pas ressenti cela avec les Opération survie car si l’univers reste le même (post apo/zombie), les lieux différent et les péripéties aussi. Ici on progresse, détecteur de présence dans une main, arme dans l’autre, et on espère trouver rapidement le Prédator pour lui régler son compte. Mais les Aliens viennent nous polluer la vie (putains de facehuggers, je suis mort deux fois à cause de leur foutues trompes !), les cyborgs jouent les trouble-fêtes. Je pense que le stress de rencontrer un prédator est du coup réduit par les « autres » rencontres qui nous entament copieusement la vie et le moral.
Le point faible de ton avh – à mon goût personnel – c’est qu’il y a trop de combats. Je comprends que certains ai critiqué ce point à propos de ma propre avh 1930, trop de combats, ça tue l’esprit combatif. C’en devient presque habituel de courir le long des couloirs, traverser deux/trois pièces et se fritter avec une saloperie Extra terrestre ! En banalisant cela, l’efficacité et la surprise en sont réduites…

Le fond de l’avh n’est pas mauvais bien au contraire, le scénario est plutôt bien ficelé. Mais l’histoire aurait été peut être plus immersive si on avait du explorer le vaisseau en jouant à un cache-cache mortel avec le Rasta aux trois points rouges…
Ton avh est longue, très longue et bien souvent un paragraphe débouche sur un choix unique. Il aurait peut être fallu raccourcir la longueur de l’avh pour donner un truc plus condensé, plus violent. J’aurais préféré lire 200 § de boucherie bien glauque : genre on explore le vaisseau et les détails sales font monter en nous un malaise, une sorte de claustrophobie qui nous envahirait l’esprit avant la ou les rencontres avec le Prédator. Je sais que pour décrire et détailler des scènes gore et/ou violentes tu es parfaitement à l’aise ; je vois le Prédator comme un chasseur vicieux, violent et sans pitié. Ici, je ne l’ai jamais senti me chasser, c’est moi qui le traquait mais j’étais plus occupé à éviter les Aliens qu’à pister le Prédator. Tu sais, cette rencontre de deux monstres sacrés du cinoche fantastique promet toujours en projet, mais pour lier les deux efficacement c’est une autre histoire. J’ai eu cette sensation avec les films AVP (et idem pour Freddy vs Jason) et le schéma de déception s’est reproduit ici. J’ai eu l’impression que le Predator était relégué au second plan tandis que les Xénomorphes étaient toujours sur le devant de la scène…

Sur la forme rien à redire, tu gères, grave. Les détails immergent bien le lecteur, les scènes de combats crachent les flammes et les cris des bestioles nous restent longtemps dans les oreilles, comme une longue plainte animale (ah putain de combat pendue à une échelle avec un Alien au dessus et un Alien au dessous !...)

J’ai fait une pause de quelques mois dans la lecture, je m’y suis remis et j’ai progressé jusqu’à l’espèce de colonie qui m’a rappelée la scène marquante d’Aliens, le retour. Belle intégration dans l’avh, flippant à souhait.
Je me suis fait dézingué par le Predator juste avant le drop-ship, puis les Aliens m’ont tué encore. Découragé, je rends les armes.

Pour conclure je ne sais trop quoi dire, si ce n’est que je suis « désolé » de ne pas avoir accroché autant que je ne l’aurais imaginé Wink. Peut être qu’en ce moment je n’ai pas besoin d’autant de combats que d’habitude…

J’espère que ta prochaine avh baignera dans la viande zombifiée. Comme dirait Ripley : « Au moins là, on sera sûr du résultat ! »…

Ou pourquoi pas une incursion dans un autre domaine (la guerre, l’horreur pure, le médiéval « un peu trash » ?) Wink

Voilà mon pote, sincèrement désolé d'être aussi franc mais je ne veux mentir à aucun d'entre vous. Quand j'aime, je le dis, quand j'aime moins aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:40

Merci pour le commentaire. Pour la réponse, voir Rdv au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Aliens 2 - Instinct de Chasseur   Aliens 2 - Instinct de Chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens 2 - Instinct de Chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILMS FANTASTIQUES
» Killing Cards Aliens 404 éditions
» Le Chasseur de Mages
» Le Chasseur des Étoiles
» 56- Le chasseur de mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit