La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis/critiques Comics

Aller en bas 
+12
Lowbac
Herbert West
Kinornew
Regulator
Voyageur Solitaire
craft
ashimbabbar
ALIN V
Gorn Valim
Requiem
VIK
AqME
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:38

KICK ASS

Avis/critiques Comics - Page 2 Kick-ass3

Résumé :


Dave Lizewski est un geek de dix-sept ans qui se gave de comics à longueur de journée avec ses potes. Cette passion déteint sur lui au point qu’il se décide un jour à devenir un vrai super-héros en achetant sur eBay une combinaison de plongée destinée à lui servir de costume et en s’équipant de deux matraques ; toutefois il ne possède ni pouvoirs ni aptitudes physiques particulières. Sa première action de super-héros est un désastre : tabassé par deux délinquants, poignardé puis renversé par une voiture, il passe très près de la mort et devra subir plusieurs mois de rééducation. Malgré ce cuisant échec, il sort quand même de nouveau combattre le crime une fois remis sur pied. Il finit par sauver la vie d’un homme devant les yeux de plusieurs passants et sa popularité s’accroit une fois ses exploits diffusés sur YouTube. Il adopte le pseudonyme de Kick-Ass, avant d’être très vite rejoint par d'autres super-héros dont une enfant de dix ans surentraînée, Hit-Girl, et son père Big Daddy, ancien flic cherchant sa vengeance. Tous ces super-héros du quotidien vont se retrouver plongés dans une affaire contre le grand patron de la pègre…

Mon avis :

Vu que j'ai adoré le film de Matthew Vaughn c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le comic book original créé par 2 grands noms du milieu de la BD américaine : Mark Millar et John Romita Jr que l'on ne présente plus.

Dès la première planche j'ai été happé par cette oeuvre pour ne plus la lacher jusqu'à la dernière page du deuxième et dernier volume de la série et quand j'ai enfin refermé le tout je me suis dit waouw ! c'est encore meilleure que le film ! tout est possible dans les comics, la violence graphique va donc beaucoup plus loin, les corps sont déchiquetés en gros plan, le sang coule à flot, les membres volent...le tout dans une atmosphère haute en couleur et une coolitude bien particulière bourré de références.

La fin est différente du film, je ne spoile pas mais sachez qu'elle sera moins joyeuse mais annonce toujours une possible suite.

Kick Ass c'est vraiment un souffle nouveau apporté au monde des super héros, les codes et les règles volent en éclat, s'il n'y avait qu'un seul comic book à conseiller en 2010 se serait celui ci !

conclusion : A découvrir d'urgence !

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:04

Cette série fait partie de ma longue liste d'achat! Mais il faut d'abord que je finisse d'acheter les walking dead (ma chérie m'a promis les 5 dernier tomes qui me manque à la fin du mois!), puis les 5 derniers chant des stryges et les 4 dernier Largo Winch qui me manque aussi... Ah oui, et les 3 high school of the dead... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:08

Kick Ass est vraiment un bon rapport qualité prix car la série ne compte que 2 tomes à 11 euros chacun, si un jour tu as l'occaz de la lire n'hésite pas, je pense que tu apprécieras

Pour "High School of the dead" j'attend toujours le 6ème et dernier tome de la série Mad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:36

Concernant Kick Ass, je le note alors ...

Comme j'ai vu aussi que vous avez été plusieurs à avoir aimé le film, j'essaierai de lire les comics avant un visionnage...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:53

VIC : ne t'attends pas à un truc de la profondeur de Watchmen quand même Mr. Green , le seul petit point noir que je retiens c'est que ca se lit trop rapidement il n'y a pas énormément de texte
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:32

requiem a écrit:
VIC : ne t'attends pas à un truc de la profondeur de Watchmen quand même Mr. Green , le seul petit point noir que je retiens c'est que ca se lit trop rapidement il n'y a pas énormément de texte

trop rapidement ? Ben c'est normal avec KICK dans le titre. Et sinon pour le ASS ? Laughing

Merci pour tes avertissements. C'est vrai que question profondeur, quand je lis des comics j'évite de les comparer à Watchmen...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:01

Il ne faut JAMAIS comparer aux Watchmen, sinon on arrête de lire des comics des BD... Evil or Very Mad

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Sam 4 Mai 2019 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:25

ALIN V a écrit:
Il ne faut JAMAIS comparer aux Watchmen, sinon on arrête de lire des comics des BD...
Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:25

MARVEL UNIVERSE HORS SERIE n°9 (mars 2011)

Avis/critiques Comics - Page 2 Marvel-universe-hs-09

Résumé :

Un étrange phénomène transforme les hommes en cannibales décérébrés. Le Punisher y a échappé et se fait un honneur de massacrer ces dangeureuses créatures; particulièrement lorsque ce sont d'anciens super-héros.

Par Jonathan Maberry (scénario) et Goran Parlov (dessin)

Critique :

ca m'arrive d'acheter des comics en kiosque lorsque l'histoire et la couverture m'attirent, alors quand c'est le Punisher qui traque des espèces de contaminés cannibales (différents des zombies bien qu'il se nourrissent aussi de chair humaine mais gardent conscience ainsi que la parole) je dois dire que c'est un programme plus qu'alléchant !

Marvel Universe c'est en général des publications ou tout peut arriver, des récits inédits et totalement idenpendant, souvent des "What if ?" (qu'est ce qui ce serait passé si ?) mais ici rien à voir avec les évènements de l'univers Marvel, seulement un bon gros délire mettant en scène le Punisher qui traque et dégomme des super héros contaminés par un virus (chose que l'on ne verra jamais dans les parutions classiques !)

Les dessins de Parlov épurés et efficaces donne une bonne tonicité à l'histoire et certains plans rappellent clairement Frazetta, du très bon travail que j'affectionne tout particulièrement.

Pour le scénario sobre et efficace lui aussi Maberry s'en donne à coeur joie, les dialogues et surtout la voix off du Punisher nous réserve de très très bons moments, toujours aussi cynique et ironique, ce bon vieux Frank Castle est ici au top de sa forme.

Pour finir je dirai qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que les fans du Punisher vont adorer ce récit imaginaire et original ou les balles résonnent de la première à la dernière planche, parfait mélange d'action et de contamination, on en redemande et vite !

Note : 18/20


Dernière édition par Requiem le Sam 2 Avr 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:24

me suis pris ça

Avis/critiques Comics - Page 2 Solomon+Kane+tome+1

Avis/critiques Comics - Page 2 4113652-solomon-kane-vol-2-deaths-black-riders-tp

je vous en ferai la critique incessament sous peu


EDIT: le chateau du diable est un recueil d'aventures de SK dans une forteresse maudite plongée dans la forêt noire, et qui combine les nouvelles "le chateau du diable" et "des ailes dans la nuit", et le mélange est un peu étrange, mais pas désagréable à la lecture, surtout que les dessins qui peuvent paraîtrent brouillons sont au final assez plaisants et collent bien à l'ambiance, mais globalement je m'attendais à mieux, bref à n'acheter que si vous êtes fan de SK
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:10

quand "le chateau du diable" est sorti à l'époque de la sortie du film j'ai pas osé l'acheter car les dessins sont vraiment pas terrible et je me suis dis que c'était simplement un prétexte pour sortir un comic book dérivé à la va vite

le deuxième "death's black riders" a l'air meilleur
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:13

plus que les dessins c'est surtout l'histoire qui est rocambolesque.....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:17

craft a écrit:
plus que les dessins c'est surtout l'histoire qui est rocambolesque.....

c'est ce dont j'avais peur aussi....
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:23

Requiem a écrit:


le deuxième "death's black riders" a l'air meilleur

haha les dessins sont encore plus abominables que dans le chateau du diable, c'est de l'art abstrait !! mais étrangement j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:19

pourtant le dessin de couverture ressemble à s'y méprendre à du Mike MIGNOLA, un dessin épuré qui a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:51



Raise the dead

Avis/critiques Comics - Page 2 Raise%2Bthe%2Bdead

Résumé:

Un groupe de personnes se retrouvent bloqués dans une cafétéria alors que des zombies font leur apparition. Ils vont tenter de survivre en se rendant dans un centre de recherche.

Avis:

Le fan de zombies et le collectionneur d'histoires macabres était ravi que sorte une nouvelle série avec des zombies. Surtout que la couverture semble plus qu'alléchante, parodiant allègrement le "We want you" américain. Malgré tout, je me méfie souvent de ce genre de récit car la trame est souvent identique d'un tome à l'autre et on tourne en rond dans un genre déjà bien éculé. Qu'en est-il avec cette série?

Le scénario n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. En effet, on retrouve le classique groupe de survivants qui tente de s(entendre pour survivre dans un milieu confiné, puis qui décide de partir pour voir ce qu'il y a ailleurs. Néanmoins, cela aurait pu être bien, comme dans l'armée des morts ou encore Zombie la cavale des morts, mais ici, il se pose un problème majeur, on ne s'attachera à aucun moment aux personnages. Pourquoi? Et bien parce que leur personnalité est juste survolée et que leur background n'est pas assez fouillé. La surprise viendra peut être des animaux qui sont aussi contaminés mais là aussi c'est du réchauffé car on a déjà vu cela dans 28 jours plus tard. Puis le scénariste essaye de remettre une couche avec un professeur à l'aspect zombie mais qui a gardé toute sa tête. On reste surpris mais la sauce ne marche pas vraiment, encore une fois parce que les personnages sont assez détestables.

Les dessins restent honnêtes, malgré un trait noir prononcé sur les contours et des bouches extra larges. On ne loupera pas l'aspect gore avec cervelle, sang et membres amputés, mais le tout reste assez classique et les décors sont très pauvres. De plus, l'arrivée dans le centre de recherche gâche encore plus les décors car on est dans des couloirs vides avec des hordes de zombies affamés.

La narration est assez laborieuse, car la volonté de raconter l'histoire des personnages sous forme de flashbacks tout au long du récit est assez lourd et coupe bien l'action. Encore un point dommageable qui vient perturber le lecteur. De plus, quand on fini le premier tome,, on reste subjugué par tous les raccourcis pris par les auteurs. Ça vite, mais ça va beaucoup trop vite. A la fin du premier tome, sur une dizaine de personnages, il en reste trois dont un mal en point! Je trouve cela dommage.

Au final, Raise the dead reste une série qui m'a déçu mais dont j'attends la suite pour voir l'évolution du scénario qui, je l'espère, réserve quelques bonnes surprises. Dans le même genre, j'ai préféré Zombies au édition soleil.

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:29

merci pour la critique AqME thumleft , ce "Raise of the dead" rien qu'en le feuilletant je me suis dit que ca n'avait pas trop l'air de valoir le coup et ton avis conforte ma première impression
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:10

OLYMPUS

Avis/critiques Comics - Page 2 Olympus-bd-volume-1-simple-20804

Résumé :

Lors d’un voyage en Grèce, un groupe de jeunes Américains étudiants en archéologie découvre dans la mer Egée une urne qui pourrait bien se révéler être la légendaire boîte de Pandore !

Critique :

Petite série en 2 tomes avec un pitch de départ pourtant sympa avec des jeunes étudiants, une découverte archéologique, des pirates des temps modernes et une pincé de fantastique sur fond de mythologie grecque, malgré ca "Olympus" se la joue un peu trop facile car rien ne semble complexe dans cette histoire, les évènements s'enchainent bien trop vite et on est frustré de ne pas prendre le temps de se poser et d'apprécier les péripéties de nos personnages ainsi que les divers monstres anciens qu'ils rencontrent...

Dommage vraiment dommage car il y avait vraiment matière a en tirer quelque chose de bon voir de très bon mais les meilleures idées de cette BD ne sont pour ainsi dire que survolés voir baclées

Le dessin lui est vraiment agréable, les couleurs dans le ton, les pirates donnent même à l'ambiance un petit côté série B non négligable mais au final on attend plus d'une BD de ce genre, une oeuvre que j'ai finalement trouvé incomplète et un peu brouillonne.

Note : 10/20

Avis/critiques Comics - Page 2 SXwR_Olympus2_13042005
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:39

X-MEN genèse mortelle (Deadly genesis)

Avis/critiques Comics - Page 2 X-Men-Deadly%20Genesis

Résumé :


Les sentinelles encerclent l'Ecole du professeur Xavier dans laquelle les X-Men se retrouvent cloîtrés.
Il est vrai que depuis les événements survenus lors d' House of M, la majorité des mutants a perdu ses pouvoirs, faisant d'eux des humains normaux. Les mutants n'étant pas touchés sont en proie à la plus grande panique et aux plus grandes interrogations.
D'ailleurs, Hank MacCoy se demande justement où a bien pu passer toute cette énergie tirée des pouvoirs des mutants...

Les X-Men vont avoir à faire à une nouvelle et puissante menace surgit du passé et un lourd secret que cache le professeur Xavier depuis des années risque d'éclater au grand jour

Critique :

"Deadly genesis" est une mini série sorti en 2006 aux Etats Unis et paru en France dans la revue "Astonishing X-Men", l'histoire se base sur de très anciens évènements vécu par les X-Men lors de l'épisode de l'île mutante de Krakoa.

Pour un rapide résumé : la première équipe des X-Men (cyclope, iceberg, Marvel girl, angel...) a été faite prisonnière par l'île mutante et le professeur Xavier a du envoyer une toute nouvelle équipe de X-Men (wolverine, diablo, tornade, colossus, le hurleur...) pour leur venir en aide.

Mais dans ce "deadly genesis" nous allons apprendre que tout ne c'est pas passé réellement comme ca, les vieux démons du professeur Xavier refont surface et de nouvelles révélations chocs de cette période vont être lachés.

J'admet que lorsqu'on est novice des X-Men cette publication ne doit pas être facilement accessible puisqu'il faut se remémorer de très anciens épisodes (ceux du silver age de 1975 !), mais pour ceux qui s'en souviennent la scénario peut paraître un peu tiré par les cheveux concernant les choix de Xavier puisqu'il envoie une nouvelle équipe de X-Men sur l'île qui vont échouer et finalement va encore renvoyer les futurs X-Men ! là ca semble carrément suicidaire !

Les dessins signés Trevor Hairsine passent vraiment bien, la lecture n'est pas épuisante mais il y a un reproche qu'on peut faire a beaucoup de sagas de comic books c'est que parfois vouloir toujours revenir dans le temps et alourdir les histoires passés ca peut finir par lasser.

Vous l'aurez compris cette mini série reste de qualité moyenne et ne bouleverse pas l'univers des X-Men, elle se contente de mettre le doigt sur une erreur qu'à commise Xavier dans le passé et qui aura des conséquences peu glorieuses sur les rapports entre lui et son équipe.

à lire pour les gros fans, les autres vous ne loupez rien de phénoménal

Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis/critiques BD-Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:44

X-MEN LES ENFANTS DE L'ATOME

Avis/critiques Comics - Page 2 100marvel-x-men-enfants-de-atome

Résumé :

Les X-Men...
C'est un groupe de cinq jeunes mutants qui ont été formé et entrainé par un mutant télépathe cloué sur une chaise roulante, le professeur Charles Xavier. Ce dernier compte sur ses protégés pour faire de son rêve une réalité, un rêve qui verrait les deux races dominantes de la planète vivre en parfaite harmonie. Une tâche d'autant plus délicate que nos amis sont pris entre deux faux : d'un côté, il y a les hommes qui ont peur de ces êtres différents et veulent de débarasser d'eux, de l'autre, Magnéto, mutant lui aussi, qui exhorte les siens à se battre pour imposer leur loi...

A l'aube du troisième millénaire, "X-Men - Les enfants de l'atome" nous présente les origines des mutants sous un jour nouveau et nous montre la face cachée de certains héros...

Scott Summers "Cyclope", Jean Gray "Phénix", Hank McCoy "Fauve", Warren Worthington III "Angel" et Boby Drake "Iceberg" sont les 5 premiers à rejoindre le Professeur X dans la team des X-Men... On découvre dans cet album comment et pourquoi ils ont décidé de rejoindre les X-Men...

En bref : tout sur la genèse des X-Men...

Critique :

Nous voici en présence du premier album de la collection 100% marvel consacré aux X-Men, il s'adresse aussi bien aux novices qu'au lecteurs chevronés qui aurait besoin d'une petite piqure de rappel quand à l'origine de la première team des X-Men, on y découvre comment le professeur Xavier va à la rencontre de ses premiers élèves avec en toile de fond une montée en puissance de la propagande anti mutants; et même si Magnéto fait quelques apparitions durant l'histoire le grand méchant est un dictateur avide de pouvoir qui hait les mutants et qui compte se former sa propre milice avec l'aide du gouvernement.

le scénario est sympa et instructif si on est pas un fan chevronné de l'équipe des mutants, on prend un vrai plaisir à lire cet album malgré un petit reproche parfois côté dessin avec des visages pas toujours en accord mais ca reste quand même agréable à visonnier.

Si vous souhaiter commencer à lire les X-Men sans trop savoir par quoi commencer je vous conseille grandement "les enfants de l'atome" qui reste fidèle aux origines des mutants lors de leur création au début des années 60.

Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:26


VICTORIAN UNDEAD - Sherlock Holmes contre les zombies


Avis/critiques Comics - Page 2 Victorian_undead_01cvr-1

Résumé :


Un météore, tombé près de Londres en 1854, a réveillé les morts. Transformés en zombies, ceux qui dormaient jusqu’ici en paix deviennent avides de chair humaine. Vingt ans plus tard, les services secrets de Sa Majesté ont réussi à les maîtriser. Le calme est revenu… mais pas pour longtemps. Un dénommé Moriarty a l’intention de se servir des morts-vivants pour renverser le gouvernement. Qui appelle-t-on à la rescousse dans ces cas-là ? Évidemment mon cher Watson ! On supplie Sherlock Holmes et son acolyte d’empêcher une catastrophe.

Critique :


Je sais en voyant la couverture moi aussi je me suis dis "mais qu'est ce que c'est que ce délire !" lol, on pourrait effectivement croire à une mauvaise blague ou à une parodie loufoque de l'univers de Sherlock Holmes mais il n'en est rien !


En effet l'histoire est traité sur un ton vraiment sérieux, il s'agit d'une véritable enquête de l'ami Sherlock et de son compagnon Watson en plein Londres du 19ème siècle.
On retrouve des lieux communs aux aventures de Sherlock dans ce comic book comme le club Diogène ou la maison sur Baker Street.
Les dessins sont excellents et les couleurs superbes, d'un style réaliste ils apportent une force indéniable au récit.


Le méchant Moriarty lance en effet ses méchants zombies sur Londres et il est prêt à tout saccager pour devenir le maitre absolu de la Grande Bretagne voir du monde entier. Sherlock et Watson mène une véritable enquête pour savoir comment ont débuté les premiers évenements avec des contaminés, qui mène la baguette et d'ou provient la source.


Les attaques de zombies font très mal, il y a des planches assez gore et on retrouve même certains éléments de steampunk (les brigades anti zombies mis au point par les services secrets de sa majesté, les automates...)


Le tout est très rythmé, pas un seul moment d'ennui, des zombies qui rodent, bref rien de tel pour passer un excellent moment de lecture pour cette aventures OVNI et inédite du célèbre détective anglais !


Note : 16/20


Dernière édition par Requiem le Dim 6 Sep 2015 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:26

Je l'ai acheté dès sa sortie et j' trouvé cela pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:17

Avec des années de retard, comme d'habitude, j'ai pu le lire.

C'est très sympa. C'est Steampunk également (Londres sous l'ère Victorienne, automates, etc ...).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:52

une lecture bien divertissante, sans prise de tête et de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:54

Exactement. Y a des suites de prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:43

je ne crois pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/critiques Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/critiques Comics   Avis/critiques Comics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/critiques Comics
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis/critiques BD
» COMICS
» Illustrateurs comics
» manga ou comics?
» Dark Horse comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit