La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelles mini-AVH aimeriez-vous voir traduites ?
Tome 2 : La Couronne du Roi Alin IV (Rhygar, 71§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 3 : Le Stratagème de Vonotar (Loi-Kymar, 120§)
4%
 4% [ 1 ]
Tome 4 : La Bataille de Ruanon (Gayal, 150§)
26%
 26% [ 7 ]
Tome 5 : Le Tombeau des Majhans (Tipasa, 90§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 6 : La Clé de l'Avenir (Gwynian, 187§)
11%
 11% [ 3 ]
Tome 7 : Celui-qui-Voit-Tout (Tavig, 127§)
0%
 0% [ 0 ]
Tome 8 : Mascarade à Hikas (Païdo, 152§)
19%
 19% [ 5 ]
Tome 9 : Le Marteau du Maître de Guilde (Sogh, 100§)
4%
 4% [ 1 ]
Tome 10 : Les Rêves de la Lumière Perdue (Skarn, 120§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 11 : Le Seigneur de Mélédor (Lorkon, 150§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 12 : Le Voyage de l'Intrépide (Borse, 100§)
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 6 Sep 2011 - 19:18

Le premier sujet était ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2794-les-mini-avh-des-reeditions-ls

Bon, voilà. Le Livre d'Aventures du Grimoire est sorti. Nous savons désormais que leurs aventures inédites étaient L'Aube des Ténèbres et la mini-AVH de LS-15 (Castle Akital). Je reviens donc sur la question que j'avais laissée en suspens la dernière fois : désirez-vous une traduction de l'une ou l'autre des autres ? Puisque je ne suis plus motivé par mes propres projets, j'ai pensé que je pourrais faire un peu de traduction si l'intérêt est assez prononcé.

J'ai placé un sondage à choix multiples ci-dessus. Cochez toutes les AVH que vous aimeriez voir traduites. Ne cochez pas celles qui vous intéressent moins. Les descriptions sont dans l'autre sujet (voir le lien ci-dessus). Je traduirai celle qui aura le score le plus haut, toujours en supposant qu'il y ait plus de 2-3 votes.

Vous pouvez également vous servir de ce sujet pour discuter des mini-AVH ou pour poser des questions les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier

Masculin
Sagittaire Chat
Loisirs : L'Aventure

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 6 Sep 2011 - 19:41

Merci pour ton initiative Oiseau j'ai lu l'Aube des Ténèbres et j'avais hâte d'en lire d'autres.
Cool!
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 6 Sep 2011 - 20:49

Les ayant lues jusqu'à celle du 15, j'ai voté pour celle de 6, la clé de l'avenir, très bien écrite.
la meilleure, en plus de celle-là, avec Le Seigneur de Mélédor (tome 11).

Darkness Most Dire (du volume 14) vaut également le coup. Smile
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 6 Sep 2011 - 21:16

Et bien j'aurais tendance à te dire de piocher plutôt dans les titres de la fin, au cas où le Grimoire se décide un jour de traduire d'autres AVHs dans de futurs ouvrages (en commençant par les premiers peut-être), ce qui ferait double-emploi.

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 6 Sep 2011 - 23:19

6,10,11 mon loto que j'espère gagnant^^, la clé de l'avenir m'apparaît comme une mine d'infos remettant en relief le 6e LS.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 8 Sep 2011 - 18:52

Jusqu'à présent, avec les rares votes émis sur RV1, les meneurs sont #6, #8 et #11, avec 5, 5 et 4 points respectivement. Je laisse quelques jours supplémentaires avant de décider.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 8 Sep 2011 - 19:14

A voté !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 8 Sep 2011 - 19:42

La clé de l'avenir semble truster la première place ici 8) !!!

Quant on sait le paquet de fois que Gwynian apparaît dans la saga LS en connaître plus sur ce perso "clef"^^ me botterait un max.
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 8 Sep 2011 - 20:12

A voté.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Sam 10 Sep 2011 - 22:12

Et toi cher Oiseau quelle mini-AVH voterais-tu la traduction si tu t'autorises à voter^^? La clé de l'avenir semble bien partie 8) .
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Sam 10 Sep 2011 - 23:49

Je n'ai pas voté moi-même, mais j'aurais sans doute coché 4, 10, 11 et dans une légère moindre mesure, 6 et 8. Mais cela ne peut plus changer le résultat maintenant.

J'ai laissé passer à peu près une semaine, c'est suffisant pour recueillir tous les votes des intéressés. Résultats finaux (deux forums combinés) :

0 pour Sogh
3 pour Rhygar et Tavig
4 pour Loi-Kymar, Gayal, Tipasa et Borse
5 pour Skarn
6 pour Païdo et Lorkon
8 pour Gwynian

Je m'attelle donc à la traduction de La Clé de l'Avenir. Vous pouvez continuer à émettre des votes, et lorsque j'aurai terminé, je passerai à la plus populaire des restantes.

P.S. Il fallait bien que vous me choisissiez la plus longue des onze. ^_^
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Dim 11 Sep 2011 - 14:20

^^. Bonne traduction, merci à toi de plancher dessus cheers , un beau cadeau en vue pour tout fan de LS.

EDIT : Juste par curiosité, combien de temps penses-tu mettre selon toi à traduire la clé de l'avenir, je ne me rends pas bien compte du volume d'heures à passer à faire ça. Dans tous les cas un topic rien que pour la clé de l'avenir méritera d'être ouvert avec pourquoi pas un élargissement possible sur le portrait connu de Gwynian dans les LS 4,6,9,16. Bref je suis impatient de lire tout ça grâce à toi Very Happy .
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier

Masculin
Sagittaire Chat
Loisirs : L'Aventure

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Dim 11 Sep 2011 - 19:21

Merci infiniment Oiseau! Very Happy
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Lun 12 Sep 2011 - 14:06

Curieux d'en apprendre plus sur Païdo s'il remporte la mise plus tard, personnage agaçant en compagnie de LS mais têtre plus sympathique et supportable en solo LOL.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 14 Sep 2011 - 10:30

Je viens de lire Castle Akital, l'AVH bonus de LW15, dans la version traduite par le Grimoire (dans le Livre d'Aventures qui vient de paraître).

Et, comment dire?... c'est de la grosse merde!

Elle a des qualités cependant: les paragraphes sont nombreux et longs, le choix du personnage -Prarg le Lencien- est excellent, la région -le Nyras- très intéressante. Le style d'écriture est agréable. Même la traduction par le Grimoire est pas trop mal.

On commence par lire les capacités de Prarg, et on salive: on va enfin pouvoir se venger de notre frustration de ne pas avoir vraiment pu gérer notre compagnie de Patrouilleurs Frontaliers dans LS4, le Gouffre Maudit (une des principales critiques faites à cet excellent volume). En effet, les capacités martiales les plus intéressantes de Prarg lui permettent de commander à une escouade de croisés Lenciens pouvant aller jusqu'au nombre de 15 individus.

On se dit alors qu'on va avoir droit à une aventure pleine de fureur, de sang et de larmes, d'angoisse aussi quand on verra notre compagnie se faire décimer petit à petit dans ces contrées dangereuses et inhospitalières. Mais hélas, le système est largement sous exploité, comme le dit parfaitement John Doe. On retombe dans du classique en termes de mécanique.

L'histoire commence vraiment bien, elle donne envie de se lancer dans l'aventure.

Mais il se passe un truc à un moment donné, un évènement qui vous fait comprendre que la situation de départ n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait.
Bonne idée, me direz-vous?

Que nenni!
Les auteurs ont eu l'idée de créer deux créatures, très importantes pour le déroulement de l'histoire, n'ayant strictement rien à voir, ni dans la lettre, ni dans l'esprit, à ce qu'on peut trouver dans le Magnamund. Pire encore, le concept même de ces créatures est incompréhensible! Une véritable violation de l'oeuvre originale, permise par Joe Dever lui-même! Un truc creux, sans intérêt, et complètement délirant.

Donc plutôt bon sur la forme, mais alors très médiocre sur le fond.

Je comprends que Joe Dever ait voulu réécrire cette AVH, je n'ose imaginer le résultat final sans lui. Mais ce faisant il donne une valeur officielle à quelque chose de très douteux du point de vue de la cohérence de son univers.

Enfin, le Grimoire avait toutes sortes d'AVH entre lesquelles choisir en vue d'une traduction. Sur quel critères il s'est fondé pour sélectionner celle-ci: parce que Joe Dever en est l'auteur? Parce qu'elle est particulièrement longue pour une AVH bonus? En tout cas, pas pour sa qualité.
N'y avait-il pas d'autres AVH bien plus intéressantes à traduire?
Derje Boven
Protecteur
Protecteur

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 14 Sep 2011 - 10:35

Nato a écrit:
Sur quel critères [le Grimoire] s'est fondé pour sélectionner celle-ci: parce que Joe Dever en est l'auteur ?
Vu leur communication, oui.
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 14 Sep 2011 - 14:27

Nato a écrit:
Je viens de lire Castle Akital, l'AVH bonus de LW15, dans la version traduite par le Grimoire (dans le Livre d'Aventures qui vient de paraître).

Et, comment dire?... c'est de la grosse merde!

(...)

Enfin, le Grimoire avait toutes sortes d'AVH entre lesquelles choisir en vue d'une traduction. Sur quel critères il s'est fondé pour sélectionner celle-ci: parce que Joe Dever en est l'auteur? Parce qu'elle est particulièrement longue pour une AVH bonus? En tout cas, pas pour sa qualité.
N'y avait-il pas d'autres AVH bien plus intéressantes à traduire?

Heureusement on a Oiseau aux manettes pour d'autres AVH bien plus intéressantes telle celle de Gwynian^^.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 14 Sep 2011 - 15:42

Bon, j'y suis allé un peu fort, mais j'étais tellement déçu à la fermeture du bouquin!

Ma colère était à la hauteur de mon attente.
C'est comme si je me préparais à embrasser une femme splendide, pour me rendre compte au moment fatidique qu'elle pue du bec! Razz

Un soufflet qui retombe médiocrement. Quelle déception!
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 14 Sep 2011 - 19:23

Mais dommage l'ami que tu ne peux scanner cette aventure, car je ne vais pas acheter exprès chez le Grimoire pour l'avoir.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 14 Sep 2011 - 19:34

Ben le bouquin m'a été prêté, mais la reliure commence déjà à montrer des signes de fatigue.

Donc si elle rend définitivement l'âme et si je peux trouver un scan, je pense que y a pas de souci!
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Ven 30 Sep 2011 - 12:03

Pour en revenir à Castle Akital, je l'ai lu un peu plus en profondeur, en essayant de passer outre ma déception de première lecture.
Donc j'ai un peu changé d'avis dessus.

Bon, je maintiens que les deux créatures sont une incohérence de background magnamundien et que le concept même est assez difficilement compréhensible. Et qu'il est vraiment dommage qu'elles soient au centre de l'intrigue. Et que les talents de Prarg auraient gagné à être plus exploités.

Mais si on fait abstraction de ça, le reste est vraiment excellent, sur le forme comme sur le fond. C'est un bon prolongement à LS15. Et la traduction est plutôt bonne, en tout cas bien meilleure que pour "L'Aube des Maîtres des Ténèbres".

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Ven 30 Sep 2011 - 16:06

Purée on aimerait bien en profiter sur Xho mais le Grimoire risque de grogner têtre bien.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Ven 30 Sep 2011 - 23:29

Je ne vais tout de même pas mettre sur Xho une aventure publiée dans un livre officiel du Grimoire. Je vais me réveiller avec la tête d'un avocat au pied de mon lit (ou quelque chose). Pour L'Aube des Ténèbres, c'est pas pareil, c'est Xho qui l'avait en premier. Et curieusement, je n'ai jamais reçu de demande de suppression.

Se pourrait-ils qu'ils ignorent réellement que cette AVH a déjà été traduite en français ?? S'ils ne viennent sur ce forum que pour afficher leur publicité, ils pourraient très bien n'avoir jamais lu les autres sujets. Ce serait le comble… Lol… ^_^
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 4 Oct 2011 - 20:42

Pour revoter m'adressant aux personnes qui à mon instar avaient voté Gwynian annulez votre vote pour en permettre un nouveau portant sur une autre mini-AVH.
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 4 Oct 2011 - 20:51

J'ai voté pour le tome 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   

Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant