La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelles mini-AVH aimeriez-vous voir traduites ?
Tome 2 : La Couronne du Roi Alin IV (Rhygar, 71§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 3 : Le Stratagème de Vonotar (Loi-Kymar, 120§)
4%
 4% [ 1 ]
Tome 4 : La Bataille de Ruanon (Gayal, 150§)
26%
 26% [ 7 ]
Tome 5 : Le Tombeau des Majhans (Tipasa, 90§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 6 : La Clé de l'Avenir (Gwynian, 187§)
11%
 11% [ 3 ]
Tome 7 : Celui-qui-Voit-Tout (Tavig, 127§)
0%
 0% [ 0 ]
Tome 8 : Mascarade à Hikas (Païdo, 152§)
19%
 19% [ 5 ]
Tome 9 : Le Marteau du Maître de Guilde (Sogh, 100§)
4%
 4% [ 1 ]
Tome 10 : Les Rêves de la Lumière Perdue (Skarn, 120§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 11 : Le Seigneur de Mélédor (Lorkon, 150§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 12 : Le Voyage de l'Intrépide (Borse, 100§)
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 4 Oct 2011 - 20:51

J'ai voté pour le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 4 Oct 2011 - 21:54

Moi pour le tome 11 mais bon j'aurais pris comme toi ensuite pour varier après une mini-AVH issue du cycle 2 ;-).

Dernière édition par Lowbac le Mar 4 Oct 2011 - 22:02, édité 1 fois
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 4 Oct 2011 - 22:01

Si c'est une AVH du 1er cycle, la 4 sans hésitation est la meilleure (d'autant plus que les trois autres ne sont pas fantastiques).
http://www.elbakin.net/
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier

Masculin
Sagittaire Chat
Loisirs : L'Aventure

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 5 Oct 2011 - 5:39

J'ai revoté pour Mascarade pour Hikas;Paido est un personnage trop décrié à mon gout un boulet? Non un perso sympathique qui nous accompagne à travers l'enfer du marais
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 5 Oct 2011 - 11:12

Dans tous les cas je recommande la lecture de la Clé de l'Avenir, de la traduction soignée pour une aventure de bon calibre dans la peau d'un autre personnage fameux que LS ou le GM, la Pierre de la Sagesse je ne la relirais pas de la même manière dorénavant merci Oiseau, je change mon vote pour la 4e rejoignant Rapha. Celle-ci est-elle moins linéaire que la 6 son seul bémol ce qui en casse le plaisir si relecture il y a en ayant gardé mémoire de l'identité du
Spoiler:

contre qui Gwynian s'oppose.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Sam 8 Oct 2011 - 20:39

Quand est-ce Oiseau que tu arrêtes ton choix pour traduire une seconde mini-AVH passé le petit temps accordé pour nouveau vote ?
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Sam 8 Oct 2011 - 21:34

Oh, je vous laisse le temps, je dois déjà finir Neige d'Automne 2b et une AVH pour Héros avant d'en traduire une deuxième. Je verrai où en seront les votes lorsque je serai prêt à commencer la traduction.
http://www.xhoromag.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Dim 9 Oct 2011 - 12:22

"La Bataille de Ruanon" Grosse bave est bien parti pour s'imposer.
legrimoire
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : Loup Solitaire

MessageSujet: Publications d'aventures traduites en français.   Lun 24 Oct 2011 - 1:40

Bonjour.

Nous sommes très heureux que tu ai obtenu l'autorisation de traduire par l'auteur.

Nous serions intéressés par une traduction d'une des aventures de Joe Dever en vue de la publier en exclusivité dans un de nos prochains volumes.

La Bataille de Ruanon ou Le Seigneur de Mélédor auraient nos préférences.

Sebastien
http://www.legrimoire.net
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Lun 24 Oct 2011 - 17:03

legrimoire a écrit:

Nous serions intéressés par une traduction d'une des aventures de Joe Dever en vue de la publier en exclusivité dans un de nos prochains volumes.

La Bataille de Ruanon ou Le Seigneur de Mélédor auraient nos préférences.

Sebastien

Le souci c'est que n'étant pas rôliste, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, je ne vais pas claquer de l'argent dans un de vos volumes même s'ils sont très bien faits, ç'aurait été bien de sélectionner les meilleures des mini-AVH à faire paraître dans un volume consacré exprès pour ça, là un paquet de personnes aurait été intéressé, plutôt que d'en insérer au compte-gouttes dans des volumes axés avant toute chose sur les aspects du JDR LS. Heureusement Oiseau fait bien le distinguo entre public JDR et AVH.

Dernière édition par Lowbac le Lun 24 Oct 2011 - 18:03, édité 1 fois
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Lun 24 Oct 2011 - 17:06

Citation :
Nous serions intéressés par une traduction d'une des aventures de Joe Dever en vue de la publier en exclusivité dans un de nos prochains volumes. La Bataille de Ruanon ou Le Seigneur de Mélédor auraient nos préférences.
Comme je le disais aux autres, je dois encore finir une AVH pour Draco Venturus et une AVH pour Héros avant de commencer un autre projet de traduction. Je ne pourrai probablement pas m'y mettre avant la fin de novembre. En revanche, La Bataille de Ruanon pourrait bien être la prochaine, si je me fie aux scores actuels des sondages.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Lun 23 Jan 2012 - 22:27

NÉCROMANCIVITÉ DE RESSUSCITATION !

Bon, comme je suis toujours en manque de motivation pour mes propres projets, je voulais savoir s'il y avait encore un intérêt pour cette histoire de traduction de mini-AVH.

Si je demande, c'est surtout parce qu'il y a un problème cette fois-ci. L'aventure qui gagne le sondage (deux forums confondus) pour la prochaine traduction est La Bataille de Ruanon. Or, le Grimoire a exprimé un intérêt pour cette aventure, ainsi que pour Le Seigneur de Mélédor, ce qui tend à prouver qu'ils aimeraient les inclure dans leurs prochains suppléments. Si je traduis Ruanon sous leur nez, ils risquent de ne pas aimer ça, voire de me chercher des poux. D'un autre côté, si j'offre cette traduction au Grimoire, ils voudront l'exclusivité, ce qui signifie que vous devrez acheter leur prochain supplément pour lire l'aventure. Je n'aime pas particulièrement l'une ou l'autre situation, car je traduis ces aventures d'un fan à d'autres fans, et sans but financier.

Je pourrais évidemment traduire une autre aventure, mais je préfère respecter les résultats du sondage de popularité, surtout que j'ai un peu fini la traduction.

J'aimerais donc proposer un compromis équitable. Je donne l'aventure traduite au Grimoire, ça ne leur coûte pas un sou. En contrepartie, ils me laissent distribuer le PDF chez les fans "AVH-mais-pas-RPG" sans m'envoyer leurs avocats. Ceux qui aiment le JdR, qui apprécient les publications du Grimoire, qui préfèrent posséder un livre physique, qui ont adoré l'AVH, ou qui ne connaissent pas les forums de LVH, seront toujours motivés à acheter le prochain supplément du Grimoire. Par conséquent, je ne pense pas léser le Grimoire en proposant cette solution.

Vous en dites quoi ?

P.S. Je vais bientôt recevoir les tomes 13-16 et je pourrai vous faire des petits résumés des nouvelles mini-AVH. Je lancerai ensuite un nouveau sondage pour la prochaine traduction, incluant celles des tomes 13, 14 et 16.
Derje Boven
Protecteur
Protecteur

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 24 Jan 2012 - 9:08

Ton compromis me satisferait, mais Le Grimoire ...
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 24 Jan 2012 - 17:35

Oiseau a écrit:

J'aimerais donc proposer un compromis équitable. Je donne l'aventure traduite au Grimoire, ça ne leur coûte pas un sou. En contrepartie, ils me laissent distribuer le PDF chez les fans "AVH-mais-pas-RPG" sans m'envoyer leurs avocats. Ceux qui aiment le JdR, qui apprécient les publications du Grimoire, qui préfèrent posséder un livre physique, qui ont adoré l'AVH, ou qui ne connaissent pas les forums de LVH, seront toujours motivés à acheter le prochain supplément du Grimoire. Par conséquent, je ne pense pas léser le Grimoire en proposant cette solution.

Vous en dites quoi ?

Que je suis okay^^, perso le JDR je m'en tamponne donc ne peux sinon profiter des mini-AVH de LS que grâce à ta bonté Oiseau^^! Mais eu égard au Grimoire laissons leur représentant Sébastien sur le fofo manifester son opinion sur le sujet.

Citation :
P.S. Je vais bientôt recevoir les tomes 13-16 et je pourrai vous faire des petits résumés des nouvelles mini-AVH. Je lancerai ensuite un nouveau sondage pour la prochaine traduction, incluant celles des tomes 13, 14 et 16

Moi je suis déjà votant pour les aventures du zombie rattachées au 14;;;. Donc si on n'a pas la Bataille de Ruanon eh bien on aura celle du 13,14 ou 16, que demande le peuple =), quel être extraordinaire cet Oiseau, c'est pour ça que je demandais que les mini-AVH LS au caractère officiel soient listées dans la section critiques, une forme de récompense aussi pour Oiseau qui offre de son temps pour les fans de LS non bilingues tel que moi. La clé de l'avenir m'avait enchanté même si à la relecture elle perd de sa force tellement c'est linéaire, cousu de fil blanc sur qui est le traître.
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 24 Jan 2012 - 20:29

De mon côté j'ai la chance de pouvoir les lire en VO, donc quelque soit ta décision Oiseau bon courage ! Smile
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 24 Jan 2012 - 20:53

John Doe a écrit:
De mon côté j'ai la chance de pouvoir les lire en VO, donc quelque soit ta décision Oiseau bon courage ! Smile

Tu ne veux pas en traduire Doe^^ pirate ? Je plaisante mais cette idée m'avait effleuré tout à l'heure comme tu sembles très à l'aise avec l'anglais mais c'est un sacré travail que la trad.
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 24 Jan 2012 - 21:31

Hélas d'une j'ai pas assez de temps (et de courage !) et de deux, si je me débrouille assez bien au niveau lecture, traduire à l'écrit demande plus de capacités que je n'en dispose.

Pour faire des critiques de bouquins en Vo de temps à autre, je passe déjà une bonne heure à traduire un pauvre 4ème de couv' de 10-15 lignes...

Je peux faire de la relecture par contre (d'autant que j'ai déjà les textes VO, tome 16 excepté).
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Sam 28 Jan 2012 - 9:13

John Doe a écrit:

Je peux faire de la relecture par contre (d'autant que j'ai déjà les textes VO, tome 16 excepté).

^^extra, une association Oiseau et Doe ça le ferait, mais je déplore le si peu de retours des internautes sur cette question de trad Surprised, pourtant certaines des mini-AVH sont des pépites aux yeux des membres bilingues, encore plus étonné du silence du Grimoire, quelle est leur position là-dessus qu'on y voit clair ?
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Sam 28 Jan 2012 - 13:03

Lowbac a écrit:
John Doe a écrit:

^^extra, une association Oiseau et Doe ça le ferait, mais je déplore le si peu de retours des internautes sur cette question de trad Surprised, pourtant certaines des mini-AVH sont des pépites aux yeux des membres bilingues, encore plus étonné du silence du Grimoire, quelle est leur position là-dessus qu'on y voit clair ?

Je crois qu'il est surement absent, la boutique en ligne du Grimoire étant fermée temporairement, dixit le Grimoire qui disait que les commandes en ligne de janvier seraient honorées et envoyées d'ici à une semaine, je crois.

On verra avec sa réponse si on y voit plus clair, sur ce sujet là, sur le sujet des prochains suppléments, sur le sujet des prochaines parutions en français des livres-jeux (une nouvelle édition en 2012, paraît il).
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mar 7 Fév 2012 - 23:57

Est-ce que quelqu'un sait quand le Grimoire est censé se réveiller de son sommeil prolongé ? Parce que récemment, j'ai vu de nouveaux messages sur leur forum, dont au moins un signé Sébastien Boudaud, mais personne n'a encore répondu à ma proposition pour Ruanon. J'ai le mauvais sentiment qu'ils cherchent à m'ignorer. S'ils continuent comme ça, je vais simplement envoyer le fichier traduit de l'aventure à quiconque le voudra.

Pas que ça semble intéresser grand-monde, de toute façon.
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 12:20

Oiseau a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait quand le Grimoire est censé se réveiller de son sommeil prolongé ? Parce que récemment, j'ai vu de nouveaux messages sur leur forum, dont au moins un signé Sébastien Boudaud, mais personne n'a encore répondu à ma proposition pour Ruanon. J'ai le mauvais sentiment qu'ils cherchent à m'ignorer. S'ils continuent comme ça, je vais simplement envoyer le fichier traduit de l'aventure à quiconque le voudra.

Pas que ça semble intéresser grand-monde, de toute façon.

Le dragon ( :-) ) s'est réveillé, tu as ta réponse, qui comme d'hab ne répond pas intégralement à la question (cf forum loup solitaire). Mais on est habitué avec le Grimoire :-)

Pas de réponse pour les Stornlands et le Book of Magnakai en revanche, mais comme le premier n'est pas encore paru en anglais, c'est normal que la version française ne soit pas pour tout de suite. Pour le second, pas de réponse, on attend toujours.

Derje Boven
Protecteur
Protecteur

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 12:31

Faucon Noir a écrit:
Stornlands [...] n'est pas encore paru en anglais
http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands.html et http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands-ii.html. Vous ai-je déjà dit que j'aime citer mes sources ? Mr.Red
http://derje.blogspot.com/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 20:01

Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre. Je ne sais toujours pas quoi faire de La Bataille de Ruanon. J'ai demandé une réponse claire. Si elle ne vient pas, ceux qui voudront obtenir Ruanon n'auront qu'à me le demander. De toute façon, si je comprends bien, le Grimoire a l'intention de re-traduire et re-publier les nouveaux LS de Mongoose, avec les mini-AVH incluses, ce qui rendra inutile de continuer les traductions amateures.

Voyons d'abord si ce n'est pas du vent, et ensuite, je verrai si j'abandonne ou non.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 20:04

Oiseau a écrit:
Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre.

Pour changer! Mr. Green
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 20:43

Oiseau a écrit:

Voyons d'abord si ce n'est pas du vent,

"Paroles, paroles" comme dit une chanson bien connue LOL.
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 21:27

Oiseau a écrit:
Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre. Je ne sais toujours pas quoi faire de La Bataille de Ruanon. J'ai demandé une réponse claire. Si elle ne vient pas, ceux qui voudront obtenir Ruanon n'auront qu'à me le demander. De toute façon, si je comprends bien, le Grimoire a l'intention de re-traduire et re-publier les nouveaux LS de Mongoose, avec les mini-AVH incluses, ce qui rendra inutile de continuer les traductions amateures.

Voyons d'abord si ce n'est pas du vent, et ensuite, je verrai si j'abandonne ou non.

C'est le contraire que tu devrais faire, Oiseau. Sans réponse claire du Grimoire abstiens-toi de diffuser cette AVH. Seul l'auteur ou les ayants-droit peuvent accorder une autorisation de traduction. C'est bien passé jusqu'ici parce qu'il n'y avait pas d'édition officielle, ça risque de moins bien passer si une maison d'édition s'y intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   

Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant