La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelles mini-AVH aimeriez-vous voir traduites ?
Tome 2 : La Couronne du Roi Alin IV (Rhygar, 71§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 3 : Le Stratagème de Vonotar (Loi-Kymar, 120§)
4%
 4% [ 1 ]
Tome 4 : La Bataille de Ruanon (Gayal, 150§)
26%
 26% [ 7 ]
Tome 5 : Le Tombeau des Majhans (Tipasa, 90§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 6 : La Clé de l'Avenir (Gwynian, 187§)
11%
 11% [ 3 ]
Tome 7 : Celui-qui-Voit-Tout (Tavig, 127§)
0%
 0% [ 0 ]
Tome 8 : Mascarade à Hikas (Païdo, 152§)
19%
 19% [ 5 ]
Tome 9 : Le Marteau du Maître de Guilde (Sogh, 100§)
4%
 4% [ 1 ]
Tome 10 : Les Rêves de la Lumière Perdue (Skarn, 120§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 11 : Le Seigneur de Mélédor (Lorkon, 150§)
7%
 7% [ 2 ]
Tome 12 : Le Voyage de l'Intrépide (Borse, 100§)
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 21:27

Oiseau a écrit:
Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre. Je ne sais toujours pas quoi faire de La Bataille de Ruanon. J'ai demandé une réponse claire. Si elle ne vient pas, ceux qui voudront obtenir Ruanon n'auront qu'à me le demander. De toute façon, si je comprends bien, le Grimoire a l'intention de re-traduire et re-publier les nouveaux LS de Mongoose, avec les mini-AVH incluses, ce qui rendra inutile de continuer les traductions amateures.

Voyons d'abord si ce n'est pas du vent, et ensuite, je verrai si j'abandonne ou non.

C'est le contraire que tu devrais faire, Oiseau. Sans réponse claire du Grimoire abstiens-toi de diffuser cette AVH. Seul l'auteur ou les ayants-droit peuvent accorder une autorisation de traduction. C'est bien passé jusqu'ici parce qu'il n'y avait pas d'édition officielle, ça risque de moins bien passer si une maison d'édition s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Mer 8 Fév 2012 - 22:24

Nato a écrit:
Oiseau a écrit:
Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre.

Pour changer! Mr. Green

Ca c'est une tradition au Grimoire, de répondre sans répondre :-)

On ne compte plus les non réponses du Grimoire.

Ils veulent des textes, mais ne répondent pas lorsque proposition effective il y a.

Pas de réponse sur l'aspect rôlistique des choses, c'est toujours fumeux les projets JDR du Grimoire. Stornlands and Book of Magnakai, where are they? (bon on sait ce qu'il en est pour les Stornlands, mais pour le Book of Magnakai, no news...)

Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 9 Fév 2012 - 8:14

Je serai intéressé par la bataille de Ruanon.
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 9 Fév 2012 - 10:26

guyome a écrit:
Oiseau a écrit:
Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre. Je ne sais toujours pas quoi faire de La Bataille de Ruanon. J'ai demandé une réponse claire. Si elle ne vient pas, ceux qui voudront obtenir Ruanon n'auront qu'à me le demander. De toute façon, si je comprends bien, le Grimoire a l'intention de re-traduire et re-publier les nouveaux LS de Mongoose, avec les mini-AVH incluses, ce qui rendra inutile de continuer les traductions amateures.

Voyons d'abord si ce n'est pas du vent, et ensuite, je verrai si j'abandonne ou non.

C'est le contraire que tu devrais faire, Oiseau. Sans réponse claire du Grimoire abstiens-toi de diffuser cette AVH. Seul l'auteur ou les ayants-droit peuvent accorder une autorisation de traduction. C'est bien passé jusqu'ici parce qu'il n'y avait pas d'édition officielle, ça risque de moins bien passer si une maison d'édition s'y intéresse.

Je donne raison à Guyome, c'est la voie de la sagesse.
Cher Oiseau, évite de prendre des risques inutiles, surtout pour des histoires assez bof.
Essaye plutôt d'écrire le tome 29 Mr. Green
Donne le manuscrit à J.Dev. lequel le publiera avec quelques retouches.
Intente ensuite un procès à J.Dev. pour plaggiat.
Procès gagné. Avec l'argent, rachète la J.Dever World Company, et devient détenteur des droits de LS.

Avec ton rythme de production littéraire, on peut espérer un Loup Solitaire 45 d'ici 2020 , un renouveau des ldvelhs, et une sortie de crise mondiale.

Save us, please !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 9 Fév 2012 - 10:46

Oiseau a écrit:
Bon, le Grimoire a répondu, mais sans vraiment répondre. Je ne sais toujours pas quoi faire de La Bataille de Ruanon.

Quand tu dis ne pas savoir quoi faire de la BDR est-ce que tu as commencé déjà à plancher dessus côté trad ? Si c'est le cas ce serait dommage d'envoyer ce travail au panier.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Jeu 9 Fév 2012 - 19:30

Oui, j'ai commencé à plancher dessus. Un petit peu. J'ai même légèrement terminé.

Je pensais que le Grimoire, qui a exprimé un souhait pour cette aventure, serait prêt à accepter ma proposition de PDF gratuit pour les non-rôlistes. Apparemment, ils ont préféré se lancer dans le projet de retraduire toute la gamme (s'il faut en croire leur annonce d'une réédition remaniée des Loup Solitaire en 2012), et semblent préférer l'idée de recommencer le travail existant plutôt que négocier avec moi (si j'en crois leur façon de m'ignorer pendant des jours sur leur forum pour finalement répondre à côté de la plaque à mes questions). J'aimerais me tromper, mais je pense être capable de "take a hint" comme ils disent en anglais.

S'ils sortent effectivement de nouvelles éditions, aucun problème, nous aurons accès aux aventures de toute façon. Peu me chaut qu'ils paient un traducteur professionnel pour les faire. Mais j'ai le fort soupçon que c'est du vent.
http://www.xhoromag.com
Yaztromo
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Buffle
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Ven 10 Fév 2012 - 1:31

Faucon Noir a écrit:
Le dragon ( :-) ) s'est réveillé, tu as ta réponse, qui comme d'hab ne répond pas intégralement à la question (cf forum loup solitaire). Mais on est habitué avec le Grimoire :-)
Oiseau a évoqué une discussion sur le sujet, sur le forum du Grimoire (que tu as d'ailleurs désigné à tort comme LE forum Loup Solitaire, car si ça a pu être vrai à une époque, ce n'est plus le seul, puisqu'il y en a au moins un autre depuis près de deux ans, riche d'informations et d'échanges, celui de Scriptarium).
Mais je ne retrouve pas cette discussion. Quelqu'un pour m'aider, ou aurait-elle été supprimée, comme le sont souvent les discussions gênantes sur ce forum ?

Derje Boven a écrit:
Faucon Noir a écrit:
Stornlands [...] n'est pas encore paru en anglais
http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands.html et http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands-ii.html. Vous ai-je déjà dit que j'aime citer mes sources ? Mr.Red
Oui, et merci d'ailleurs. thumleft
Mais je confirme que ces deux (superbes) suppléments ne sont toujours pas parus, la sortie du premier ayant été repoussée à avril pour des raisons indépendantes de la volonté des auteurs, et le second n'étant en conséquence sans doute pas à attendre avant l'été.

VIC a écrit:
Cher Oiseau, évite de prendre des risques inutiles, surtout pour des histoires assez bof.
Je ne partage pas ce point de vue, certaines AVH valant le détour. Néanmoins, là le souci ce n'est pas tant l'intérêt ou pas du sujet, mais le fait que Oiseau a déjà travaillé sur des traductions, ne s'en est jamais caché, et c'est vraiment dommage que ce travail non intéressé soit ignoré. C'est du gâchis même, quand on connaît la qualité de ses traductions. Le Grimoire compte encore quelques traducteurs de qualité (dont quelques bilingues comme Oiseau), mais quand on regarde de près certains chapitres de leurs publications, on voit bien que ce n'est pas le cas de tous les traducteurs qu'ils font bosser, et on ne peut qu'être inquiet quant à la qualité de leurs futures traductions.

VIC a écrit:
Essaye plutôt d'écrire le tome 29 Mr. Green
Donne le manuscrit à J.Dev. lequel le publiera avec quelques retouches.
Intente ensuite un procès à J.Dev. pour plaggiat.
Procès gagné. Avec l'argent, rachète la J.Dever World Company, et devient détenteur des droits de LS.

Avec ton rythme de production littéraire, on peut espérer un Loup Solitaire 45 d'ici 2020 , un renouveau des ldvelhs, et une sortie de crise mondiale.

Save us, please !
Razz

Dernière édition par Yaztromo le Ven 10 Fév 2012 - 1:43, édité 1 fois
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Ven 10 Fév 2012 - 1:43

Yaztromo a écrit:
Quelqu'un pour m'aider, ou aurait-elle été supprimée, comme le sont souvent les discussions gênantes sur ce forum ?

http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=7&t=539
Yaztromo
Chevalier
Chevalier

Masculin
Balance Buffle
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   Ven 10 Fév 2012 - 1:58

Oiseau a écrit:
Oui, j'ai commencé à plancher dessus. Un petit peu. J'ai même légèrement terminé.
Smile
Ha, l'inimitable style Oiseau !
Rien que pour ces petits traits d'humour, j'adore lire tes AVH. Tiens d'ailleurs, j'ai fini ce soir la relecture du 3e volet des aventures de Neige d'Automne, et c'est à nouveau un régal en la matière.

Oiseau a écrit:
Peu me chaut qu'ils paient un traducteur professionnel pour les faire. Mais j'ai le fort soupçon que c'est du vent.
Ils ne prennent aucun risque puisqu'ils ne rémunèrent jamais leurs traducteurs, c'est du 100% bénévolat (ou esclavage volontaire, selon l'angle de perception, puisqu'au Grimoire on bosse et on se la ferme, ou alors "on dégage", dixit un célèbre personnage haut placé de l'asso). Bref, c'est facile de comprendre la raison pour laquelle tu es ignoré : à choisir entre 2 traducteurs, le gentil petit traducteur docile sera préféré à toi, qui ne te laisses pas marcher sur les pieds et ne te gênes jamais pour dire ce que tu penses. Quitte à refaire traduire un texte déjà traduit, et même bien traduit. Puisque ça ne coûte pas un centime au Grimoire, juste du temps de gentil bénévole !

guyome a écrit:
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=7&t=539
Merci beaucoup, je me fais vieux, faudrait que je change mes lunettes magiques...
Bon ben c'est effectivement édifiant ce dialogue de sourds, même si "rien de nouveau sous le soleil" en matière de com pour le Grimoire...

Dernière édition par Yaztromo le Ven 10 Fév 2012 - 2:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2   

Les mini-AVH des rééditions Mongoose, part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3