La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.

MessageSujet: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 11 Sep 2011 - 1:47

Après plusieurs mois à me motiver pour refaire le présent logiciel de C# à C++ ( pour des raisons de facilité d'installation ), je vous propose ma version de la feuille d'aventure et de quoi faire des plans. Je trouve qu'il s'agit là d'un bon complément aux eBooks d'Ericped ( mais à vous de me le dire )..

Le logiciel s'installe sur Windows. Je ne l'ai pas testé sur Vista ou Seven. J'ai inclus dans le répertoire d'installation un fichier LisezMoi.txt qui vous indiquera brièvement comment l'utiliser sans, je l'espère, vous ennuyer.

Il s'agit encore d'une version de travail. Il n'y a pour l'instant que quelques Défis Fantastiques et assimilés de 'complètement' gérés. N'hésitez pas à m'indiquer problèmes de compatibilité, bugs ou autres.

D'autre part, je suis ouvert à toute proposition pour un nom moins stupide. Je n'ai juste pas d'idée ( La Feuille d'Aventure étant déjà prise ).

Lien pour télécharger le logiciel : http://www.mediafire.com/?3qp4rcfzzwwbp55

Version 0.4.5 :
Les lancers de dés se font désormais dans une page à coté de la feuille d'aventure et des notes.
La feuille de combat a changé :
- on peut accéder au reste de l'application lors du combat ( pour les dés ).
- un bouton 'Assaut Rapide!' pour faire un assaut sans se préoccuper de la chance.
- les combats sont affichés en intégralité pour le combat.
- boutons pour importer et exporter les valeurs de/vers la feuille d'aventure.
- correction d'un bug dans les dégâts que fait le joueur lorsqu'il utilise la chance.
Correction d'un bug lorsqu'on détruit une section sur le chemin ou courante.
Ajout d'un nouveau type de widget pour les feuilles d'aventure : separator
Ajout de nombreuses définitions de livres des Défis Fantastiques : il n'en manque plus que deux (n°43 et 55).

Version 0.4.2 :
Correction du lock à la sélection du LDVELH

Version 0.4 :
Première release

Un exemple de résultat :

Dernière édition par Z le Jeu 7 Juin 2012 - 14:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 11 Sep 2011 - 22:58

Salut,
Pour ce genre de programme, je ne vois pas l’utilité de fournir un installateur et ce même si il y a quelques dlls. J’ai toujours été un fervent adepte des programmes standalone, et surtout pour des projets comme celui-ci.

Concernant le programme en lui même je n’ai pas pu le tester. La première fenêtre se lance sans problèmes, mais si je demande à faire un nouveau projet alors le cpu se met à 100% et le programme est bloqué comme dans une boucle infinie. Ensuite dans cette première fenêtre, un clic droit amène à une erreur de mémoire (ça ne m’étonne qu’à moitié vu que c’est du c++).
Sinon je dois dire que les icônes sont jolies, mais je n’ai pas pu aller plus loin.
Je suis sous xp sp3.

En fait ce qui m’intéresse surtout dans ce programme c’est le graphe du chemin parcouru, comment est-il construit, sauvé, … y a-t-il moyen de l’exporter dans un format de graphe courant (gml, tgf, graphML, …) ?
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 11 Sep 2011 - 23:54

zoonel a écrit:
Pour ce genre de programme, je ne vois pas l’utilité de fournir un installateur et ce même si il y a quelques dlls. J’ai toujours été un fervent adepte des programmes standalone, et surtout pour des projets comme celui-ci.

Il y a des tas de gens qui ne savent pas faire autre chose que de cliquer sur une icone du bureau ...

zoonel a écrit:
Concernant le programme en lui même je n’ai pas pu le tester. La première fenêtre se lance sans problèmes, mais si je demande à faire un nouveau projet alors le cpu se met à 100% et le programme est bloqué comme dans une boucle infinie. Ensuite dans cette première fenêtre, un clic droit amène à une erreur de mémoire

J'aurais bien aimé avoir d'autres retours, mais pour l'instant c'est le néant ... On va attendre un peu.

zoonel a écrit:
(ça ne m’étonne qu’à moitié vu que c’est du c++).

ok, ouais ...

zoonel a écrit:
En fait ce qui m’intéresse surtout dans ce programme c’est le graphe du chemin parcouru, comment est-il construit, sauvé, … y a-t-il moyen de l’exporter dans un format de graphe courant (gml, tgf, graphML, …) ?

Le graphe est sauvegardé en même temps que le jeu, dans un fichier XML. Les noeuds et les liens sont enregistrés séparéments. Ca ne devrait pas être bien difficile de relire le fichier depuis un programme externe.
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 12 Sep 2011 - 0:11

zoonel a écrit:
Concernant le programme en lui même je n’ai pas pu le tester. La première fenêtre se lance sans problèmes, mais si je demande à faire un nouveau projet alors le cpu se met à 100% et le programme est bloqué comme dans une boucle infinie. Ensuite dans cette première fenêtre, un clic droit amène à une erreur de mémoire (ça ne m’étonne qu’à moitié vu que c’est du c++).

Peut-être un problème de CRT. J'ai fait une nouvelle version qui inclus cette DLL dans l'install. Est-ce que tu peux retester ?
zoonel
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 12 Sep 2011 - 0:52

cela ne fonctionne toujours pas. C’est lorsque je choisis le ldvelh et que j’appuie sur « ok » que ça bloque.

Citation :

zoonel a écrit:

Il y a des tas de gens qui ne savent pas faire autre chose que de cliquer sur une icone du bureau ...
Ça n’empêche pas de proposer les deux solutions.

Citation :
zoonel a écrit:

ok, ouais ...
ben ouais …
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 12 Sep 2011 - 1:27

Citation :
Ça n’empêche pas de proposer les deux solutions.

Ou 12 ou une seule, ce qui est bien plus simple et standard ...

Citation :
zoonel a écrit:
ok, ouais ...
ben ouais …[/quote]

J'imagine que tu browse avec un Firefox en C# ou un Internet explorer en java ? Tu vois beaucoup de logiciels grand public qui sont fait avec des langages interprétés, mis à part des soft poussifs pour les grosses boites ?
Je te laisse avec tes préjugés.
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 12 Sep 2011 - 11:08

Un update rapide qui devrait (?) régler le problème de lock lorsque l'on choisit le LDVELH. Problème de version de DLL et pas de mémoire ...

Si des gens peuvent essayer de l'installer & de le faire tourner, ce serait sympa ...

lien : http://www.megaupload.com/?d=IGEP639D
zoonel
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 12 Sep 2011 - 19:07

Concernant les versions portables je vais quand même m’expliquer, la version portable permet de lancer le programme via une clef usb sur un poste où on n’a pas forcément les droits d’installation, cela permet aussi d’éviter de polluer son pc avec des entrées dans la base de registre et dans le menu démarrer. Donc non, il n’est pas stupide de proposer ce genre de version d’autant plus quand c’est facile à faire d’où ma position sur le sujet.

Pour Z, concernant la phrase que visiblement tu n’as pas appréciée « Ensuite dans cette première fenêtre, un clic droit amène à une erreur de mémoire (ça ne m’étonne qu’à moitié vu que c’est du c++). ».
Cette erreur de mémoire est bien un second problème, comme je l’ai dit, la première fenêtre se lance bien mais est vide or lorsque je fais un clic droit dans l’espace vide j’ai droit à une erreur windows qui m’indique que l’instruction à l’adresse x tente d’accéder à l’adresse y. Je dis ensuite que cette erreur ne m’étonne qu’à moitié car justement tu as précisé avoir travaillé en c++, et que je soupçonne très fort que c’est du au clic droit qui doit être lié à un évènement non encore définit puisque je n’ai encore à ce stade ouvert aucun projet. J’aurais peut-être du mettre un gros smiley pour bien faire comprendre que ce n’était qu’un clin d’œil sur un des problème fréquent que l’on rencontre quand on programme en c++ et absolument pas une polémique sur quel est le meilleur langage.
Et le « ben ouais » répondant au « ok, ouais » était là juste pour souligné la non nécessité du quote (citation) en en faisant un encore plus inutile. Je n’aime effectivement pas les quotes systématiques lors des réponses (même si il m’arrive parfois d’en faire, j’avoue), donc un quote comme celui la ben je n’ai pas pu le laisser passer.

Pour en revenir au programme, il ne fonctionne toujours pas. Je vais attendre de voir si il fonctionne chez une autre personne pour savoir si ça vient de chez moi ou pas.
pour résumé chez moi sous xp sp3 ainsi que sous seven :
[bugs critiques]
- Clic droit dans le programme sans projet ouvert fait planter le programme avec une erreur windows
- L’ouverture d’un nouveau projet bloque le programme avec une consommation cpu à 100%
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 12 Sep 2011 - 23:53

Même diagnostique que zoonel concernant le (non) fonctionnement du programme: plantage lorsque je lance un nouveau projet. Testé sur pc sous win7 et netbook sous xp3 pour le même résultat. C'est dommage car ça a l'air vraiment d'être un soft super. Après je n'entrerai pas dans votre débat technique j'y connais rien. L'important pour moi c'est que ça marche!
J'espère juste que tu ne vas pas te décourager et trouver une soluce, je t'en serais très reconnaissant. Keep goin' on.
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 13 Sep 2011 - 0:09

J'ai testé sur la petite machine de ma copine et j'avais le même bug en effet, mais qui n'apparaissait pas sur la machine de dev. J'ai ( espérons ) corrigé le problème ...
Corrigé le problème de clic droit avec le jeu pas encore initialisé

Nouveau lien : http://www.megaupload.com/?d=PLZDB1N0
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 13 Sep 2011 - 2:05

Youpi! ça marche. Et sur les 2 OS en plus.
J'ai fait un petit parcours avec le générique pour tester les différentes fonctionnalités et j'ai trouvé la prise en main peu intuitive, ce qui m'a fait galérer au début pour créer les connexions entre les §. C'est surtout dû au fait, à mon avis, qu'il faille cliquer en dehors du schéma pour le faire. La réalisation gagnerait en simplicité si toute les fonctions pouvaient se commander en cliquant directement sur le cercle concerné. En ce qui concerne les fonctions positif et négatif (après un test), plutôt que les mettre dans un cercle (§), elles seraient mieux sur une flèche. En effet, il y a rarement de § intermédiaire entre celui où il nous est demandé de passer un test et ceux - positifs ou négatifs - qui en résultent. Voilà, ce sont mes premières impressions. J'espère qu'elles ne sont pas trop embrouillées et que tu ne les prendras pas trop mal. Mon but est juste de t'aider à améliorer ta création, au demeurant très prometteuse.

PS: je n'ai pas testé la FdA mais en ce qui concerne le nom du soft, puisqu'il ne semble pas te convenir, j'ai pensé à La Feuille d'Aventure Virtuelle (FAV) ou Numérique (FAN).
zoonel
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 13 Sep 2011 - 14:07

Je confirme, ça fonctionne également chez moi. Les deux bugs ont disparus.
Je n’ai pas encore vraiment testé avec un vrai ldvelh, mais de ce que j’ai testé je trouve ça plutôt bien de cliquer ailleurs pour créer un nouveau nœud relié au nœud courant. Par contre je verrais bien un double clic gauche sur un nœud pour « sauter à » ce nœud (ou toute autre utilisation). Lors de la sélection de « sauter à » peut-être proposer une liste des nœuds déjà créés plutôt que laisser le choix à l’utilisateur.
Sinon la zone graphique est bien fluide et agréable autant au visuel qu’au touché Wink, je suis assez intéressé sur le comment au niveau programmation (quel lib etc…) Smile.
Je trouve que la feuille d’aventure prend un peu trop de place (2/3 de la taille actuelle serait parfait), surtout en mode fenêtré, en plein écran ça va. Mais bon la encore c’est du chipotage.
Concernant les combats, j’aurais aimé un historique des coups déjà effectués. Par contre je trouve pénible de devoir à chaque assaut dire si j’utilise ou non la chance. Plutôt que d’empêcher d’utiliser le bouton assaut, faire que si on appuie dessus on n’utilise pas la chance par défaut. Et je n’ai pas compris l’utilité des lancés de dés dans cette fenêtre ?
Pour les lancés de dés, par pitié n’utilise pas la boîte information c’est insupportable ce bruit.

Ma première impression sur ce soft est donc très bonne.

ps: concernant les lancés de dés, je trouve que le visuel d’un dé apporte un plus indéniable et si en plus il pouvait y avoir une animation :p. Mais c’est vraiment secondaire.
ps2: ajouter dans le menu une icone pour avoir des infos sur le soft serait pas mal, genre qui en est l’auteur, la version, la date, etc…

Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 13 Sep 2011 - 16:54

Merci pour les retours ...

1/ Pour les icônes 'positif' ou 'négatif', je les place pour indiquer qu'un § a une conséquence positive ( trouver un bouclier ) ou négative ( perdre de l'endurance ). Mais je suis d'accord qu'il faudrait trouver un moyen d'avoir quelques informations de ce genre sur les sauts pour que ce soit plus clair, notamment pour les résultats de tests. Pour l'instant, on peut éditer et mettre des notes sur les sauts qui apparaitront sous forme de tooltips, mais c'est trop limité.

2/ Difficile de créer de nouveaux nœuds sans les placer directement sur la carte. Éventuellement une combinaison de touche pour éviter de passer par le menu ... ?

3/ Le double-clic pour avancer est une bonne idée. Je vais le faire. Ça évitera de passer par le menu.

4/ Réduire la taille de la FA est certainement possible. Je voudrais que ça soit bien utilisable sur un netbook. Peut-être une option ?

5/ Je vais mettre la liste des § pour l'option 'sauter à ...'.

6/ Je ne suis pas super content de la dialog de combat. Je pense mettre une checkbox pour autoriser l'utilisation de la chance, décochée par défaut, parce que je pense que la chance n'est utilisée que très exceptionnellement. Pas vraiment sur ... Je vais laisser les textes des assauts précédents. Il faut aussi avoir un compte des assauts effectués, car c'est important pour certains combats.

7/ Dans certains LDVELH, il y a besoin de lancer des dés lors du combat ( par ex: lancer un dé : si vous faites 4 ou plus, l'adversaire vous fait 3 points de dégâts au lieu de 2 ). Il n'y a pas de moyen de gérer tous les cas, mis à part si on programme tous les livres en fait. J'ai préféré une approche 'lâche', qui laisse de la latitude au joueur en lui simplifiant la vie au mieux.

8/ J'ai enlevé les évènements sons de Windows sur ma machine, donc je ne me suis pas aperçu du problème sonore avec les dés. Je vais régler ça.

9/ J'ai utilisé uniquement les outils et les librairies de Qt pour écrire le logiciel.

10/ Le logiciel en lui-même n'utilise pas la base de registre : tu peux tout transférer sur une clé USB sans problème à priori. La base n'est utilisée que par l'installeur pour savoir si et où le logiciel a été installé. Lorsque j'aurais atteint une version définitive, je ferait une version dans une archive en même temps que celle avec l'installeur.

11/ Je suis ouvert à toute remarque, suggestion, bug report et autre ... si,si Rolling Eyes Laughing
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier

Masculin
Sagittaire Chat
Loisirs : L'Aventure

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 13 Sep 2011 - 17:31

J'ai essayé ,et adopté!!
Bon boulot et merci! thumright
Sébastien Hache
Novice
Novice

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 19 Sep 2011 - 9:17

Un grand merci tout d'abord à Z pour ce logiciel, qui me permet de me débarrasser de toutes mes feuilles de calcul foireuses sur excel Wink

Voici les quelques remarques que j'ai pu faire au cours des quelques heures d'utilisation du logiciel. Je tiens à préciser que mes connaissances en programmation sont faibles, et qu'en conséquence je n'ai aucune idée de la faisabilité de mes observations. Je rappelle aussi qu'elles ont un but constructif et jamais "critique" dans le mauvais sens du terme Smile. Je précise que je suis sous windows 7

- Je n'ai tout d'abord pas compris l'intérêt du choix du LDVELH lors de la création d'une nouvelle aventure : il semble que cela ne change que les modalités de la feuille d'aventure (ajout du compteur de peur ou de l'honneur par exemple, modification de l'inventaire etc.). Or toutes ces choses pourraient parfaitement être faites par le joueur via un menu de personnalisation de la feuille d'aventure (ajout ou retrait de compteur, modification de leur nom etc.).

- Pour ce qui est des combats proprement dits, une spécificité des affrontements contre plus d'une créature me laisse perplexe (mais peut-être ai-je mal compris les règles, dans ce cas ne pas tenir compte de ma remarque) : lorsqu'on lance l'assaut, le programme calcule le duel normalement contre la créature sélectionnée, mais il prend aussi en compte le jet de la seconde créature, comme si elle attaquait le joueur sans que ce dernier ne puisse lui-même la blesser (il ne peut en somme qu'esquiver ou être blessé). Je n'ai pas souvenir que cela soient les règles du combat à tour de rôle contre plusieurs créatures.

- Le système de zone est très intéressant, mais le fait qu'il se paramètre directement depuis la page concernée me semble poser problème. En effet, il est totalement impossible de renommer toute une zone une fois que plus d'une page s'y trouve. Si par exemple j'ai 5 pages dans la zone "Maison" et que je souhaite renommer cette zone en "Maison de Bob", ça n'est pas possible. La manipulation ne fait que créer une nouvelle zone "maison de bob" en plus de "maison", et il faut donc changer une par une les pages. Une solution serait de dissocier d'un côté un menu pour créer des zones, les nommer etc., et de l'autre la possibilité d'affecter à chaque page sa zone comme c'est déjà le cas.

- J'ai aussi remarqué que le nom de la zone a souvent tendance à dépasser du cadre, en ne s'affichant pas totalement. La possibilité de paramétrer la police et la taille du nom des zones (que ce soit de façon automatique pour que le nom apparaisse toujours automatiquement, ou manuellement) pourrait résoudre le problème.

- Les notes pour chaque page sont une très bonne idée, mais il serait intéressant de pouvoir les rendre toujours apparentes à côté de la page concernée via une option. Cela donnerait, pour les joueurs qui le souhaitent, une très bonne vision d'ensemble de la progression, et éviterait de devoir laisser sa souris sur chaque page individuellement.

- Pour l'utilisation de la chance en combat : un moyen de fluidifier la chose serait de faire apparaître le bouton "ne pas utiliser la chance" à la même place que le bouton "assaut" une fois que l'on a cliqué dessus. Ainsi un double clique suffirait pour l'assaut complet, tandis que l'utilisation de la chance (assez rare) nécessiterait de cliquer à côté.

- Un détail enfin : le système de lancer de dé via un popup pourrait être remplacé par une fenêtre persistante dans le programme (en haut, à gauche ou autre), et qui garderait (ou pas) un historique des lancés. Cela éviterait de devoir toujours cliquer sur "ok" lorsqu'on lance un dé, et rendrait la progression plus fluide.

Voilà pour le moment. J'espère que ces remarques seront utiles, sachant qu'elles n'ont absolument pas pour but de dévaloriser le travail de Z, mais au contraire de lui apporter un avis extérieur.

Sébastien.
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 20 Sep 2011 - 11:25

Sébastien, merci pour tes remarques.

En ce qui concerne la structure de la Feuille d'Aventure, j'ai pensé à faire une édition spécifique, mais cela me gène pour plusieurs raisons. Je trouve qu'il est préférable que l'utilisateur ait le moins de chose à faire possible. Un double clic sur un livre pour le lancer, c'est simple. Ensuite, faire un éditeur de FA demandera du temps. Enfin, il est possible de créer et/ou modifier des livres en éditant directement les fichiers .book dans le répertoire "books". Ce sont des fichiers XML ( texte ) que l'on peut éditer avec un éditeur du style Notepad++ ( gratuit ). Le programme cherche tous les fichiers .book bien formatés dans ce répertoire et les propose à l'ouverture.

Pour le combat à plusieurs créature, il me semble que les règles soient bonnes pour un combat simultané. Si les combats se font l'un après l'autre, il ne faut mettre qu'un adversaire et le vaincre, puis un autre etc ...

Pour les zones, je vais faire des options lorsqu'on fait un clic droit sur une zone, avec comme options 'Editer' et 'Détruire'. De cette manière, il sera possible de changer le nom d'une zone ou de l'enlever, sans avoir à passer dans chaque paragraphe.

La fenêtre détachée pour les lancers de dés est une bonne idée. Je vais l'adapter.
Sébastien Hache
Novice
Novice

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mar 20 Sep 2011 - 18:53

C'est noté pour la modification des fichiers books. Je tenterai le coup.

Merci pour le rappel des règles, je pensais que le combat à tour de rôle signifiait échange de coup avec l'un et l'autre en alterné. Il faut avouer que les règles des DF sont parfois assez vagues Smile

Bonne continuation dans la réalisation de ton programme.

Sébastien.

Edit : Et pour préciser : je viens de tester le programme avec wine sous linux, il fonctionne parfaitement Smile
ikam
Novice
Novice

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Mer 21 Sep 2011 - 18:51

Bravo Z ton prog est génial.

J'avais dans l'idée de creer un programme pour gérer les combats et la feuille d'aventure mais ton logiciel repond a ce que je cherchais, avec en plus l'editeur de graph qui est sympa si on veux tracer son parcours.

Je suis d'accord avec les remarques précédentes et les futures améliorations que tu as évoqués. Peut etre aussi un exporteur pour le graph ca pourrait etre sympa.

Par contre je trouve la gestion des dés un peu lourde (cliquer sur le dé, puis refermer la messagebox par un click, a la rigueur je verrai bien un nouveau panel juste au dessus de la feuille d'aventure dedié au dés, on click qu'une seule fois et le resultat reste afficher dans une static box. Un peu comme dans le dialog de combat mais en affichant le resultat la aussi en dessous des boutons, plutot que dans une messagebox.

Félicitation encore et merci de le partager avec nous.
ikam
Novice
Novice

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 22 Sep 2011 - 6:03

ah oui .
est ce qu'il y a moyen de le compiler pour linux ? (j'aime pas wine)
Etant donné que c'est du QT ca devrait pas trop poser de probleme au niveau du code ?
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 5 Jan 2012 - 1:04

Nouvelle version ! dans laquelle j'ai pris en compte les remarques qui m'ont été faites.

Lien pour télécharger le logiciel : http://www.megaupload.com/?d=LT21KHUR

Version 0.4.5 :
Les lancers de dés se font désormais dans une page à coté de la feuille d'aventure et des notes.
La feuille de combat a changé :
- on peut accéder au reste de l'application lors du combat ( pour les dés ).
- un bouton 'Assaut Rapide!' pour faire un assaut sans se préoccuper de la chance.
- les combats sont affichés en intégralité pour le combat.
- boutons pour importer et exporter les valeurs de/vers la feuille d'aventure.
- correction d'un bug dans les dégats que fait le joueur lorsqu'il utilise la chance.
Correction d'un bug lorsqu'on détruit une section sur le chemin ou courante.
Ajout d'un nouveau type de widget pour les feuilles d'aventure : separator
Ajout de nombreuses définitions de livres des Défis Fantastiques : il n'en manque plus que deux (n°43 et 55).
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 5 Jan 2012 - 1:31

J'avais complètement zappé ce sujet, et je me suis empressé de télécharger ton logiciel. Je trouve ton travail de très bonne qualité ! C'est fort agréable car c'est simple visuellement comme d'utilisation, et ça répond à un besoin réel (fini les cartes papier où tout est à refaire parce que ça colle mal à cause des labyrinthes compliqués de Jackson). Je ne pense pas utiliser les options de combat, car j'aime trop lancer des dés en vrai, mais je pense que ça peut en séduire certains.
De plus, le point fort de ce logiciel est qu'il est non seulement une aide à la lecture de ldvelh, mais aussi à la création, puisque les corrections sont illimitées, et la définition de zones une très bonne idée.
Bref, un grand merci !

Deux propositions de perfections pour finir :
- la possibilité de créer des flèches obliques, en "tordant" la flèche reliant deux paragraphes à partir de son milieu en maintenant la souris (je n'y connais rien en informatique, donc je ne sais pas si c'est raisonnable)
- mais surtout : un fichier d'aide accessible depuis le programme, voire un tutoriel, parce que personne ne lit les lisezmoi (surtout quand l'icône s'installe directement sur le bureau, on se rue tout de suite dessus)

Draky
Mentor
Mentor

Masculin
Poissons Cheval
Profession : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 7 Juin 2012 - 11:57

Hello Smile

Intéressant mais le lien est mort avec MegaUpload...

Une envie de le remettre en ligne ?

Merci d'avance Smile
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 7 Juin 2012 - 14:26

Draky a écrit:
Une envie de le remettre en ligne ?

Je l'ai mis sur MediaFire, en espérant que la police de la culture ne le descende pas en flamme rapidement ...

http://www.mediafire.com/?3qp4rcfzzwwbp55

Dites-moi ce que vous en pensez ...
Draky
Mentor
Mentor

Masculin
Poissons Cheval
Profession : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 7 Juin 2012 - 14:52

Je viens d'essayé vite fait, c'est bien fichu Smile

Pour un autre nom, suggestion : AdventureSheet Smile

Y'a-t-il besoin d'un installeur, pourquoi ne pas faire ça directement en "portable" ?

Ca fait son boulot, donc ça va Smile
Bravo.

Un tirage de dé via bouton, peut-être : je choisis le nombre de dés, je clique et ça sort un nombre...
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin

Masculin

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 22 Juil 2012 - 9:23

Je dois pas être bien réveillé... je ne vois du tout comment ça marche !
Je charge une aventure, et je me retrouve avec la fenêtre et un joli 1 en plein milieu.
Ok, et après ?
Lorsque je fait un clic droit sur le numéro -> Avancer à, aucun choix ne m'est proposé...
Est-ce à moi à entrer manuellement des numéros pour faire ma carte ? rien ne l'indique et je ne vois pas comment faire...
Comment joue-t-on aux aventure enregistrées, vu qu'elles ne sont pas intégrées dans le dossier Books ?

... que de mystères !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   

BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant