La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 22 Juil 2012 - 9:23

Je dois pas être bien réveillé... je ne vois du tout comment ça marche !
Je charge une aventure, et je me retrouve avec la fenêtre et un joli 1 en plein milieu.
Ok, et après ?
Lorsque je fait un clic droit sur le numéro -> Avancer à, aucun choix ne m'est proposé...
Est-ce à moi à entrer manuellement des numéros pour faire ma carte ? rien ne l'indique et je ne vois pas comment faire...
Comment joue-t-on aux aventure enregistrées, vu qu'elles ne sont pas intégrées dans le dossier Books ?

... que de mystères !
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor

Masculin
Poissons Cheval
Profession : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 22 Juil 2012 - 10:50

Une suggestion : faire les feuilles pour les différentes séries Wink
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 22 Juil 2012 - 11:36

Tant qu'à faire, soyons fou, il serait peut-être possible de paramétrer l'interface, éventuellement pour l'adapter à toutes les séries existantes, aussi bien au niveau LDVELH qu'AVH (oui, je sais, que d'exigences mais qui peut le plus peut le moins, donc bon... Rolling Eyes )
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 22 Juil 2012 - 21:35

En fait, oui, il faut faire la carte soi-même. Le logiciel ne gère juste que la feuille d'aventure et permet de tracer la carte de l'aventure.

Donc au 1, clic droit puis choisir 'nouvelle section à partir de 1...' pour chaque paragraphe auquel on peut aller à partir de 1. Ensuite, tu peux avancer à l'une de ces sections.

Les diverses aventures proposées indiquent juste les types de feuilles d'aventures.

Ours bondissant a écrit:
Je dois pas être bien réveillé... je ne vois du tout comment ça marche !
Je charge une aventure, et je me retrouve avec la fenêtre et un joli 1 en plein milieu.
Ok, et après ?
Lorsque je fait un clic droit sur le numéro -> Avancer à, aucun choix ne m'est proposé...
Est-ce à moi à entrer manuellement des numéros pour faire ma carte ? rien ne l'indique et je ne vois pas comment faire...
Comment joue-t-on aux aventure enregistrées, vu qu'elles ne sont pas intégrées dans le dossier Books ?

... que de mystères !
Z
Fantassin
Fantassin

Masculin
Vierge Rat
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Dim 22 Juil 2012 - 21:42

En fait c'est le but recherché ! Si vous voulez, vous pouvez inspecter les fichiers *.book dans le répertoire Books avec un éditeur de texte, type notepad++. Ce sont en fait des fichiers XML qui paramètrent les feuilles d'aventures ainsi qu'un certain nombre de paramètres du moteur. Libre à vous de créer d'autres fichiers *.book pour vos AVH et de les placer dans le répertoire Book. Ils seront lus et gérés. La seule limitation pour l'instant est que seuls les combats type DF sont supportés. Si des gens sont intéressés, je pourrais intégrer d'autres type de combats tels LS ou autres.

vador59 a écrit:
Tant qu'à faire, soyons fou, il serait peut-être possible de paramétrer l'interface, éventuellement pour l'adapter à toutes les séries existantes, aussi bien au niveau LDVELH qu'AVH (oui, je sais, que d'exigences mais qui peut le plus peut le moins, donc bon... Rolling Eyes )
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin

Masculin

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Lun 23 Juil 2012 - 0:11

OK, merci !

C'est un super outil que tu es en train de faire !

Un truc que je comprends pas : pourquoi faut-il passer par "éditer" et renseigner une zone, pour pouvoir ajouter des destinations ?

Si tu as envie de t'amuser à intégrer les combats de LS, ça risque d'être assez fastideux, car ils comportent pas mal d'exceptions (bonus/malus d'habileté ou d'endurance, pour x tours, selon x condition, combat qui s'arrêtent quand l'ennemi est à x en endurance...). J'ai dû créer pas mal de variables pour m'y retrouver, dans l'adaptation en HTML scripté sur laquelle je travaille.

Si je pouvais faire des souhaits/ proposer des idées par rapport à ton programme :
- comme l'a proposé Jareth, la possibilité de donner un angle aux flèches, ce serait bien pratique (pourquoi pas une option "insertion d'un point de flexion" dans l'édition des propriétés d'une fléche - l'idéal serait un raccourcis clavier rappelant ce que l'on trouve dans des logiciels de PAO, comme par exemple CTRL+ glisser/déplacer pour créer une flexion et la développer)
- la possiblité d'attribuer une couleur à un paragraphe et à une flèche, plus parlante qu'un commentaire
- la possibilité d'ajouter plusieurs icônes à un paragraphe, au lieu d'un seul type (les icônes pourraient être des satelites du numéro du paragraphe, et l'on aurait qu'à les cocher dans les options d'édition pour les activer. Pour ne pas gêner la vue, elles auraient une valeur de transparence faible, qui deviendrait forte quand le curseur se positionne sur le numéro)
Mandoren
Novice
Novice

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Sam 15 Déc 2012 - 0:15

Bravo et merci pour ce soft simple, pratique et sympathique Very Happy

La portabilité sur clé USB après copie du répertoire d'installation fonctionne très bien.

Est ce que tu prévois un développement sur android ou autre phone ?

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Sam 15 Déc 2012 - 10:44

Tiens un nouveau, Mandoren;;;, la Taverne prendra plaisir de te connaître via ta présentation dans la section dédiée lorsque le temps te le permettra;;;.
ztab
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   Jeu 19 Sep 2013 - 21:10

Bonjour,

J'ai eu l'année dernière à peu prêt la même idée que vous pour faire un logiciel de création de jeu d'aventure avec visualisation de graphe, qui a donc maintenant un an et qui s'appelle ZTAB.

lien ici : https://sourceforge.net/projects/ztab/.

(et qui est fait en C#)
Je viens de découvrir seulement aujourd'hui votre travail.

Il semble qu'on ait les mêmes idées pour faire un outil intuitif et facile à prendre en main.

Je vois que le fil de discussion s'est arrêté en décembre. Où en êtes-vous ?
Je bosse toujours sur le mien pour l'améliorer et je suis toujours partant pour maximiser les synergies pour donner la meilleure expérience utilisateur.

Si cela vous dit qu'on partage nos idées ou nos points de vue, n'hésitez pas à me contacter par mp.

(mon post initial était ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4594-ztab-editeur-de-jeux-livre-dont-vous-etes-le-heros)
https://sourceforge.net/projects/ztab/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure   

BookPlayer, un logiciel de Cartographie & Feuille d'Aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2