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 Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)

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Stampedo
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MessageSujet: Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)   Lun 12 Sep 2011 - 3:48



http://projectzomboid.com/blog/
http://projectzomboid.com/blog/index.php/download-project-zomboid/

Project Zomboid (PZ), développé par Indie Stone s'annonce comme un rpg sandbox survival en vue isométrique où le sens survival prendrait ici son sens le plus hardcore. D'ailleurs les développeurs n'y vont pas par quatre chemins : "la survie est votre seul objectif et nous sommes désolé de vous le dire... vous allez forcément mourir." A vous de choisir comment vous allez vivre vos derniers jours.

Là où Project Zomboid cherche à tirer son épingle du jeu c'est qu'il décide de prendre les choses à l'envers de la concurrence. Vous n'êtes pas surpuissant, lourdement armé et sans attache sentimentale. Non, vous êtes démuni avec une épouse blessée et donc une proie facile dans ce monde hostile, vous devez gérer vos besoins naturels, vous soigner, gérer votre stress, mais votre femme a besoin de vous et vous devrez vous risquer à l'extérieur face à une menace multiple, massive et inexorable.

Visuellement, le parti-pris, qui rappellera les années 16bits à beaucoup (mais risque d'en rebuter certains) avec graphismes isométriques, des sprites assez sommaires et une palette de couleurs qui colle finalement bien à l'ambiance. Côté audio il en ressort de très bons choix musicaux et des bruits d'ambiance convaincants qui permettent de bien mettre dans l'ambiance.

Les mécanismes prévus mixeront de l'exploration dans une ville complètement ouverte et dynamique, du craft d'objets, un système de quêtes, une gestion du personnage avancée (skills, gestion de la faim/santé mentale et physique). Mais pour l'instant le jeu est en alpha et ne présente qu'une toute petite partie des fonctionnalités que proposera le jeu complet.

http://www.factornews.com/news-31817-Nouveau_Jeu_Project_Zomboid.html













http://projectzomboid.com/blog/index.php/buy-our-games/
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VIK
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MessageSujet: Re: Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)   Mar 13 Sep 2011 - 8:50

Le retour au graphisme 16 bits n'est pas pour me déplaire, c'est la qualité et le gameplay du jeu qui compte. Rajoutons les côtés crafting et survival et l'on sent que Minecraft a du les influencer.
J'espère qu'il y aura une vraie plus-value pour le côté des quêtes JdR. Peut-être des quêtes aléatoires et différentes à chaque partie pour augmenter la rejouabilité, qui sait ?

Je viens de relire justement "Je Suis une Légende" de Matheson, et on est en plein dans la même thématique. Avec le survival le jour et les barricades la nuit, la comparaison entre ce livre et Minecrat s'impose.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
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Milk
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MessageSujet: Re: Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)   Mar 13 Sep 2011 - 9:18

c'est exactement la meme chose que j'ai penser aussitot que j'ai vu les images (I am legend de Matheson je veux dire). J'ai esayer le jeu tres rapidemet pendant une quinzaine de minutes. Dur de me faire une idee jusqu'a maintenant pusique je n'ai meme pas toruver comment me nourrir encore....(trouver la bouffe mais pas comment la bouffer... double click? non. Je la deplace sur le perso? non plus. pas super intuitif mais je suis sur que ca reste simple). Le cocnept m'interesse beuacup et pourtant je ne suis meme pas vraiment fana de zombies. Faudra juste que j'y joue plus longtemps pour voir si dans l'execution ca marche.
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Stampedo
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MessageSujet: Re: Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)   Mar 13 Sep 2011 - 14:49

VIC > La référence est intéressante, je n'y avais pas pensé. La première chose qui saute aux yeux c'est la démarche de coller à l'univers de Romero/Walking dead/Max Brooks.

Le jeu est actuellement en alpha, donc loin de la qualité finale, les developpeurs veulent développer le côté social, l'entraide, la suspicion, la traitrise, la loyauté, toutes ces choses qui ressortent du côté humain en temps de crise.

Le multiplayer arrivera tot ou tard également, possibilité de vivre l'apocalypse avec des potes, survivre ensemble, batir un fort, explorer la map pour looter objets/vivres, etc.

Milk > Se nourrir => Drag&drop l'objet sur l’icône de cœur.

Actuellement, il n'y'a pas une infinité de choses à faire, hormis explorer la map et ramasser de quoi manger et tout stocker dans une maison que tu vas barricader. Attention à ne pas se faire mordre.
Mais le contenu est en train de s'étoffer, les NPC's développer vont faire leur apparition très bientot.
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MessageSujet: Re: Project Zomboid, le premier zombie survival RPG (indie)   

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