La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment suivez-vous les séries ?

Aller en bas 
+5
Albatur
Lowbac
Warlock
Milos
mazzizi
9 participants
AuteurMessage
mazzizi
Apprenti
Apprenti
mazzizi


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Profession : Vendeur
Loisirs : Dans l'imaginaire...
Date d'inscription : 06/09/2011

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ai eu envie que vous me fassiez partager vos expériences des séries. Je m'explique...

Pour ceux qui ont une collection imposante et qui remettent le nez dans leur LDVELH. Quand vous commencez une série relativement longue (LS, La Voie Du Tigre, Quête Du Graal, Sorcellerie, Loup*Ardent...) avec une ambiance bien particulière, des règles plus ou moins ardues à appréhender, préférez-vous, après avoir terminé le tome 1 :

- vous plonger "corps et âme" dans la série en question, jusqu'à l'affrontement final du dernier livre ? Ceci afin de garder toute la magie du livre et ne pas se disperser dans les règles ?

- vous faire un bon petit DF des familles qui vous occupe un bon moment (voir bon et trèèèès long pour certains) avant de replonger dans votre univers ?

- carrément vous disperser, car vous n'oubliez pas un univers ni une ambiance comme ça ?

J'attends vos réactions ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellyseum.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:17

J'avoue etre partagé pour cette question.
Pour certaines séries (notamment sorcellerie) il m'est difficile de ne pas enchainer les tomes les uns après les autres, tant l'ambiance est prenante et la saga mythique.
Pour d'autres (loup ardent par exemple), le fait de pouvoir souffler entre deux aventures m'a été particulièrement bénéfique. Surtout si l'autrre série en question est moins à cheval sur les règles. Comprenez-moi bien : la saga est toute aussi prenante et l'histoire digne d'un lancedragon mais quelle complexité dans les combats...
D'autres encore (loup solitaire) sont tellement longues qu'il me parait inevitable d'alterner d'un tome à l'autre. Celà me permet de ne pas me lasser et de m'y replonger avec delectation dès que l'envie m'en reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:44

Personnellement j'aime bien changer et alterner d'une série à l'autre pour éviter la lassitude d'être toujours avec le même univers, les mêmes règles ou le même personnage.
Je passe tout aussi bien d'un DF à un LS à un prêtre Jean et ainsi de suite, avec tout autant de plaisir que de délectation.
C'est très rare (à part les DF mais vu la diversité de la série c'est normal) que je reste sur une même série, une même saga, le changement permet ainsi de voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:55

Il m'est arrivé de n'enchaîner que des LS dernièrement alternant avec AO puisque ce sont des séries au style inimitable pour moi, sinon si j'aime un auteur de DF il m'est arrivé de lire dudit auteur quelques-uns de ses gamebooks à la suite histoire de me familiariser avec ses façons d'avoir le joueur, sa patte. Et puis ce qui est bien avec LS c'est que son personnage se bâtit dans le temps, gagne en expérience, devient pareil à un vieil ami inséparable.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptySam 17 Sep 2011 - 10:11

J'ai enchainé les LS du tome 1 a 20 et là je fais un break forcé n'ayant pas le tome 21 Sad

Pour les saga (sorcellery, voie du tigre, messager du temps) je prefere enchainer les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptySam 17 Sep 2011 - 14:58

Ah il te manque le 21, si à tout hasard j'en trouve un en magasin à un prix rikiki je te le signale, fan de LS je sais comme il est dur d'attendre the tome(s) qu'on n'a pas depuis un long temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptySam 17 Sep 2011 - 18:00

Pour les séries courtes telles que Astre d'Or, Sorcellerie! les Messagers du Temps je lis tout à la suite .Pour LS,à cause de navets comme la Forteresse Maudite ou le Captif du Roi-Sorcier ou à cause de tomes sans interets comme l'Héritage de Vashna ,j'alterne avec les Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptySam 17 Sep 2011 - 20:16

Pour les séries courtes (maxi 4 tomes), j'ai tendance à les refaire à la suite.
Au delà, j'ai plutôt tendance à alterner, en général avec des Défis fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:42

je lit les series d'un bloc en general surtout pour celles ou il y a une suite de volume en volume
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptySam 17 Sep 2011 - 23:11

Lowbac a écrit:
Ah il te manque le 21, si à tout hasard j'en trouve un en magasin à un prix rikiki je te le signale, fan de LS je sais comme il est dur d'attendre the tome(s) qu'on n'a pas depuis un long temps.

Vient de le denicher. "Plus que" le 25-26 et 28. Donc si tu vois ceux là... Wink

Désolé pour le HS.

Sur certaines saga j'ai arreté suite a une meconnaissance ou un arret brutal (comme la saga du pretre jean que j'avais commencé a l'epoque et arreté car plus occupé par LE ldvelh le plus dur du monde quand on est ado : Sortir avec une fille. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:27

Plutôt tendance à enchaîner.
Tout comme avec les animes ou les séries, j'ai BEAUCOUP de mal à me lancer, mais une fois lancer j'ai du mal à m'arrêter :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment suivez-vous les séries ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez-vous les séries ?   Comment suivez-vous les séries ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment suivez-vous les séries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer bugs en série dans séries françaises ?
» MJ : comment écrivez-vous vous scénarios ?
» Ces séries que vous n'acheterez pas
» Comment aimez-vous vos AVH ?
» Comment jouez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com