La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SAS

Aller en bas 
+7
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Albatur
VIK
20000jours
Lowbac
Gorak
11 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

SAS Empty
MessageSujet: SAS   SAS EmptySam 1 Oct 2011 - 18:15

SAS SAS+tome+6

> Y a t-il des fans ici ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:21

Très honnêtement les SAS ne font pas partie de mes lectures favorites même si quelques titres trouvent intérêt à mes yeux parmi les derniers dont le nombre de pages a été étendu à 300 pages et quelques : Rouge Dragon 1 avec la visite de la Chine, Japon qui sont des terres fascinantes, excellent souvenir de Mission Cuba où Castro le bougre met en place une ruse pour démasquer des traîtres en interne,... Ciudad Juarez le tit dernier semble aussi très bon, à un fan comme toi j'ose demander si le maître De Villiers n'a pas passé la main à des nègres comme Henri Vernes l'a fait pour Bob Morane, de fait c'est têtre pour ça que j'apprécie assez des SAS s'ils ne sont pas écrits par De Villiers car sa vision des femmes est proprement moyenne. Malko n'est pas un mauvais personnage en soi, il échoue bien à des aventures, ça j'aime bien, il n'est pas invicible loin de là, disons qu'il a une chance de cocu bien des fois LOL. Les persos secondaires des barbouzes américaines Milton et Chris sont des figures tordantes, que de clichés ils véhiculent à eux deux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:21

http://www.liberation.fr/culture/2013/11/01/gerard-de-villiers-passe-l-arme-a-droite_944054?xtor=rss-450

http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Le-prince-Malko-est-orphelin-Gerard-de-Villiers-est-decede-535157
 
une larme pour cet auteur et découvreur de bon nombre de séries populaires de gare. Ironie du sort, il trépasse alors que le 200e numéro était sorti ... triste anniversaire princier pour son perso fétiche Malko.
Revenir en haut Aller en bas
20000jours
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 4 Nov 2013 - 1:34

Quand j'étais petit, il y avait toujours 4 ou 5 SAS empilés sur le réservoir des toilettes.
Je n'en ai jamais lu aucun. A l'époque, quand j'allais aux toilettes, j'emmenais un Gaston Lagaffe ou un Astérix ou un Achille Talon.
Je suis devenu plus vieux, mais à partir de ce moment il n'y avait plus de SAS sur la cuvette.

Conclusion : SAS, ça m'a marqué, alors que je n'en ai jamais lu aucun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:12

Litté de chiotte lool, sans déconner il y a quelques tomes exceptionnels dans le lot des 200, sisi. J'en ai à revendre sur Paris d'ailleurs des tomes des années passées ^__^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:14

Lowbac a écrit:
Litté de chiotte lool, sans déconner il y a quelques tomes exceptionnels dans le lot des 200, sisi. J'en ai à revendre sur Paris d'ailleurs des tomes des années passées ^__^
C'est la première fois que je vois quelqu'un essayant de revendre des livres en les traitant de littérature de chiotte. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:58

Jamais lus mais mon grand-père en avait.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:10

J'en avais commencé un et… comment dire… "littérature de chiottes" dans le sens que c'est mieux de se torcher avec que de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:28

J'en ai feuilleté un une fois, laissé par un collègue que je relevais au boulot, à l'époque où je bossais de nuit. J'étais très vite tombé sur une scène de cul (genre partouze mondaine et assez fade pour tout dire) et je suis pas allé plus loin. Pas par pruderie, sûrement pas, mais j'ai dû penser à l'époque que tout le bouquin était comme ça et j'ai pas cherché plus loin.
Je reconnais cependant que les couvertures avec les nanas en armes m'ont toujours tapé dans l'oeil (j'ai un faible pour les fières amazones sexy...) et surtout les titres, très incitatifs au voyage. Faudrait que j'en lise un un jour, par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:34

Il y en a des très bons, après comme ça couvre l'actualité ils sont vite démodés ;;;.

Mission Cuba, Enquête sur un génocide font partie des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptySam 16 Nov 2013 - 13:25


J'en ai lu un il y a une dizaine d'années. L'action se déroulait en Belgique et était lié aux "affaires" qu'a connu la Belgique (je suis belge), entre autres l'affaire des tueurs du Brabant.

J'ai été surpris de voir que le roman s'intégrait très bien dans l'actualité et que les thèses développées dans le roman était relativement crédibles.

Après, les scènes "érotiques" étaient vraiment nazes (femmes soumises, violence...) et le scénario finalement sans grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:53

Il y a une parodie dans un vieux Mickey

"James Ding contre SOS".
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:09

20000jours a écrit:
Quand j'étais petit, il y avait toujours 4 ou 5 SAS empilés sur le réservoir des toilettes.
Je n'en ai jamais lu aucun. A l'époque, quand j'allais aux toilettes, j'emmenais un Gaston Lagaffe ou un Astérix ou un Achille Talon.
Je suis devenu plus vieux, mais à partir de ce moment il n'y avait plus de SAS sur la cuvette.

Conclusion : SAS, ça m'a marqué, alors que je n'en ai jamais lu aucun Very Happy
MDR!C'est à quelques différence prés, le même souvenir que j'ai de ses bouquins!J'en ai vu plein trainer dans les wc,mais je n'en ai jamais lu aucun.
C'est marrant c'est également dans des chiottes que j'ai découvert mes premiers LDVLH...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:01

Sorcier ! a écrit:

J'en ai lu un il y a une dizaine d'années. L'action se déroulait en Belgique et était lié aux "affaires" qu'a connu la Belgique (je suis belge), entre autres l'affaire des tueurs du Brabant.

J'ai été surpris de voir que le roman s'intégrait très bien dans l'actualité et que les thèses développées dans le roman était relativement crédibles.

Après, les scènes "érotiques" étaient vraiment nazes (femmes soumises, violence...) et le scénario finalement sans grand intérêt...
 
Les derniers que je lis Sauve-qui-peut à Kaboul se tiennent, Malko devient plus mélanco au fil des récits.

Entre les SAS estivaux soit une histoire découpée en 2 tomes et les romans simples quelle est votre formule préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:06

Le vrai intérêt de la série, c'est la connaissance de la géopolitique de l'auteur, et la vraisemblance de ses scénarios. C'est pour cela qu'il était très lu par les services secrets de la planète.

En dehors, pas grand intérêt. Les scènes de sexe très machistes et les clichés racistes (lire SAS broie du noir) ne m'attirent guère.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:41

herge a écrit:


En dehors, pas grand intérêt. Les scènes de sexe très machistes et les clichés racistes (lire SAS broie du noir) ne m'attirent guère.

Côté sexe c'est moins mis en avant dans les derniers, moi la question que je me pose, c'est si la série comme pour San A va être continuée après la mort de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyJeu 12 Déc 2013 - 3:41

Lowbac a écrit:
herge a écrit:


En dehors, pas grand intérêt. Les scènes de sexe très machistes et les clichés racistes (lire SAS broie du noir) ne m'attirent guère.

Côté sexe c'est moins mis en avant dans les derniers, moi la question que je me pose, c'est si la série comme pour San A va être continuée après la mort de son auteur.

Pas de suite, et c'est tant mieux : http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Le-testament-de-Gerard-de-Villiers-639244 . Je préfère que les œuvres s'arrêtent à la mort de leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:12

Merci pour ce lien Hergé, il avait un train de vie plus princier que Malko  Exclamation , l'œuvre des SAS cotera un de ces jours, il faut le temps au temps comme pour toute série orpheline d'auteur(s). Même si ce n'a pas la valeur au sens littéral du terme des San A.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:19

Vu ce qui se passe de très inquiétant en Ukraine, intéressé de savoir si dans le dernier SAS la Vengeance du Kremlin paru en 2013 on en parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:03

Surpris j'ai vendu ce we sur PM un SAS dans les derniers 10 € comme neuf, comme quoi ça cote légèrement tant que c'est en état super, le souci des bouquins de la série s'esquintant comme un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:19

Nouvel habillage coloré des couvertures des anciens SAS changeant de la simple photo aguicheuse se détachant sur un fond noir, ça remodernise je trouve les anciens titres lool.

SAS Cover_10
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:23

En relisant de vieux SAS, je m'aperçois finalement que le sexe n'est pas aussi omniprésent. Du moins, c'est à partir de ceux parus dans les années 80 que l'on commence à voir apparaître des scènes "torrides" et le déferlement des années 90 a entraîné le prince Malko à se faire administrer moult fellations et pratiquer quelques belles sodomies...

Sinon, au-delà du roman en lui-même, les analyses géopolitiques de Gérard de Villiers se sont toujours révélées justes et fondées. C'est quand même lui qui, le premier, avait laissé suggérer que les auteurs de l'attentat de Lockerbie en 1988 étaient des Libyens : depuis, on sait que l'attentat était effectivement commandité par Khadafi...

On peut reprocher aux SAS d'adopter un ton très cynique, à mille lieues du "politiquement correct" mais c'est la réalité du monde qu'ils décrivent. La réalité, froide, sans enrobage de formes, le monde tel qu'il est. De la littérature d'espionnage, brute, qui dit les choses telles qu'elles sont. Le monde n'est pas rempli de bisounours et les ennemis que doit affronter le prince Malko sont quand même des psychopathes.

Mais comme James Bond, Malko s'en sort toujours. Armé, non plus d'un Walther PPK, mais d'un "extra-plat" qu'il transporte toujours dans le fond de sa valise ; son atout le plus sérieux, c'est son charme d'aristocrate germanique et comme Bond, il apprécie le confort des hôtels les plus luxueux et le goût des produits les plus raffinés : la Vodka sur lit de glace et le champagne Taittinger. Bref, un prince, au service de la CIA, qui accomplit sa mission en n'oubliant pas son savoir-vivre.

Enfermé dans ma bulle, les SAS m'ont toujours fait voyager. Je n'ai pas honte de l'avouer : je me suis toujours identifié au prince Malko... Mr. Green grâce à SAS, j'ai visité moult lieux et places sur la planète et pas toujours très recommandables, j'ai appris beaucoup d'expressions dans différentes langues étrangères, j'ai appris pas mal de choses sur la géopolitique internationale, sur les liens souvent secrets qu'échangent gouvernements officiels avec des acteurs peu recommandables, sur les réseaux, etc. bref, les SAS sont pour moi une véritable mine de renseignements et d'informations mieux qu'un traité universitaire long et ennuyeux.

Je pense qu'avec SAS on peut résumer toute l'histoire politique du monde de la fin du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptySam 9 Sep 2017 - 22:58

Je te rejoins sur le fait que les SAS restent un passe-temps en lecture recommandable, n'ayant pas attaqué le tout dernier, mes préférés sont ceux qui traitent de la Chine d'aujourd'hui Dragon Rouge ;.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:38

Extrait du SAS n°99 - "Mission à Moscou" (p.43)


Citation :
"Quand la haute silhouette du Soviétique s'encadra à l'entrée du bar Orbit, les deux barmen virèrent au gris. Il les balaya d'un regard indifférent et froid, inspecta la salle et se dirigea vers une table au fond, près de la sortie des cuisines, occupée par un couple. Il s'arrêta en face et lança d'une voix mesurée :
- Genia.
La femme leva la tête et ses traits se crispèrent en une expression terrifiée. Son compagnon, visiblement étranger, esquissa un vague sourire à l'adresse de Koulaguine.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle d'une voix craintive.
- On t'avait ordonné de quitter Moscou, dit-il d'un ton sans réplique.
- Je m'en vais demain, répliqua la femme. Je te le jure. Je n'ai pas pu trouver de place avant.
- Demain, c'est trop tard, fit Koulaguine.
Sans que rien n'ait pu faire prévoir son geste, sa main droite émergea de sa poche avec la rapidité d'un fouet cinglant l'air. Il y eut le "clic" métallique d'un couteau à cran d'arrêt, l'éclair blanc d'une lame et un hurlement atroce.
A l'horizontale, Alexandre Koulaguine venait de plonger son couteau dans l'oeil droit de la Soviétique. Il le retira et frappa aussitôt l'oeil gauche. Sous les yeux horrifiés du compagnon de Genia, il saisit celle-ci par les cheveux et lui trancha la gorge d'un seul coup de poignet. Lorsqu'il lâcha la tête, elle tomba sur la table dans une mare de sang, qui déborda vite le plateau, coulant sur la moquette marron du bar. Sans un regard pour sa victime, Alexandre Koulaguine replia son couteau, poussa la porte des cuisines et disparut."

Une manière radicale de traiter un problème... à la russe, quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





SAS Empty
MessageSujet: Re: SAS   SAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit