La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la Génèse à l'Apocalyspe

Aller en bas 
+9
oorgan
Keo
Antares
ashimbabbar
Sphigx
Albatur
Voyageur Solitaire
Lowbac
SquallLion
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:06

EDIT: j'ai supprimé l'art en question (sur Satan , lucifer) car suite à la lecture du livre d'hénoch (considéré comme apocryphe alors que l'écrivain Jude le cite!), l'ange ne pouvait qu'être sexué: un mâle. les fils de Dieu de Genese 6 sont bel et des biens des anges (déchus).
je laisse cependant le commentaire sur l'ange déchu en particulier:


Les passages bibliques en question:
le prophète Esaie (chapitre 14) fait mention d'un tyran (verset 5), désigné comme un "Astre brillant" dans la version de Louis Segond, (ou un 'lucifer') et fils de l'aurore.

Le prophète Ezéchiel (chapitre 28 ) donne des précisions : il parle d'un chérubin protecteur (verset 14), empli de sagesse, parfait en beauté (verset 12) et couvert de diverses pierres précieuses ( sardoine, topaze, diamant, chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or (verset 13).
Les pierres précieuses dont il était paré peut expliquer le fait qu'il était un ange de lumière en tout point parfait. Qu'il l'était.

LIRE La Sainte Bible EN LIGNE (version Segond)
[/spoiler]
vos critiques qu'ils soit d'ordre artistique ou 'religieuse' sont les bienvenues!
Mon but est de choquer (dans le bon terme), comme la fait MEL GIBSON avec La Passion du Christ : dévoiler des vérités bibliques. Mon art peut contenir des erreurs mais pas le texte de base dont je me suis inspiré.


Dernière édition par SquallLion le Dim 1 Juin 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:54

Ton idée est fort séduisante, créant des portraits le plus fidèle possible de personnages de la Bible tirés d'une version traduite de cette dernière, pour information il est mieux de lire aujourd'hui la Segond 21 -prix d'1€50 seulement- qui est une forme actualisée de la Segond d'origine au style vieillot. Après je ne sais pas si la Segond 21 est disponible à la lecture sur le net. Il y a la Semeur sinon qui est bien aussi.

Concernant ta représentation de Lucifer, j'apprécie beaucoup la paire d'ailes dont tu le dotes, pourquoi lui en faire avec de grandes plumes ? C'est un Apollon^^. Autre bonne surprise ce sont les commentaires explicatifs au-dessous pour gagner une culture générale biblique study , je salue l'effort thumright vu que la Bible n'est pas le Livre de chevet de beaucoup à notre époque alors que c'est "the" best-seller de l'Histoire.

J'espère que ce topic ne sera point fermé sous prétexte qu'on y parle religion car là c'est sur le mode artistique évitant les querelles de clocher.

Quel est le prochain personnage à être dépeint en image ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:08

Pour répondre à la question de LOWBAC, en tant que modérateur, j'appliquerai la même ligne de conduite que j'appliquais quand je "remplaçais" SOMBRECOEUR : je n'interdit aucun sujet à partir du moment où les discussions et échanges se font dans le respect des opinions de l'autre. La modération est là pour y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:02

Il y'a une version interressante de Lucifer dans le manga Bastard. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:09

Albatur a écrit:
Il y'a une version interressante de Lucifer dans le manga Bastard. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.
exact ! ma fille ainée en a parlé! on le dépeind comme un ange déchu doté d'une beauté.c'est le seul aspect respecté

Lowbac a écrit:
Ton idée est fort séduisante, créant des portraits le plus fidèle possible de personnages de la Bible tirés d'une version traduite de cette dernière, pour information il est mieux de lire aujourd'hui la Segond 21 -prix d'1€50 seulement- qui est une forme actualisée de la Segond d'origine au style vieillot. Après je ne sais pas si la Segond 21 est disponible à la lecture sur le net. Il y a la Semeur sinon qui est bien aussi.
sache mon ami, qu'étant féru en Bible (ce n'est ni un don ni autre chose, c'est que je l'ai lu) que je connais beaucoup de forme selon Louis Segond. ça passe à la version où Jésus dit 'septante fois sept fois' (ça fait 490) ou encore l'efficace (au lieud e l'efficacité) ou encore de charité (traduit par la suite par.. "amour!"; charité= amour!!) à la version à la Colombe, une des versions les plus récentes. Il y a même des Segond révisé où" l'hippotame" et le" crocodile" que Dieu montre à Job ont leur bonne traduction à savoir Béhemoth et Leviathan. oui, béhemoth est un dinosaure de type diplocodus et le leviathan un dinosaure de type mesosaure. Il y a jamais eu de période distinct entre les dinosaures et l"homme. Job n'est pas un conte mais une histoire vraie. Jésus en parle, ainsi que pour le déluge.

Dans toutes les Segond, le roi de Tyr (Ezechiel) est dépeint comme un Astre brillant, étoile brillante du matin.
Jésus est aussi dépeind ainsi mais seul la Vulgate (Bible en latin) et les versions de King JAMES (même la révisé) emploie le terme de lucifer. donc lucifer avec un 'l'! c'est pas un nom propre! c'est un nom commun.

Citation :

Concernant ta représentation de Lucifer, j'apprécie beaucoup la paire d'ailes dont tu le dotes, pourquoi lui en faire avec de grandes plumes ? C'est un Apollon^^. Autre bonne surprise ce sont les commentaires explicatifs au-dessous pour gagner une culture générale biblique study , je salue l'effort thumright vu que la Bible n'est pas le Livre de chevet de beaucoup à notre époque alors que c'est "the" best-seller de l'Histoire.
les ailes sont en plumes pour le differencer des autres cherubins. ce sont pas des séraphins car les sépharins ont 6 paires d"ailes, ne quittent jamais l'Eternel Dieu, se servent de leur ailes pour couvrir leur corps et dit nuit et nour 24/24 7j/semaine bref, continuellement 'loué soit l'Eternel des armées'
il fallait donc un chérubin protecteur plus beau que les autres, aux ailes déployées.

Citation :

Quel est le prochain personnage à être dépeint en image ?
Satan! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:29

SquallLion a écrit:
Albatur a écrit:
Il y'a une version interressante de Lucifer dans le manga Bastard. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.
exact ! ma fille ainée en a parlé! on le dépeind comme un ange déchu doté d'une beauté.c'est le seul aspect respecté

Avec 6 paires d'ailes. Mon perso préféré du manga.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:29

Albatur a écrit:
SquallLion a écrit:
Albatur a écrit:
Il y'a une version interressante de Lucifer dans le manga Bastard. Mais j'en dis pas plus pour pas spoiler.
exact ! ma fille ainée en a parlé! on le dépeind comme un ange déchu doté d'une beauté.c'est le seul aspect respecté

Avec 6 paires d'ailes. Mon perso préféré du manga.
donc, pour l'auteur,c 'est un Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:10

A quand la seconde image^^ ? Tu y travailles ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:14

Lowbac a écrit:
A quand la seconde image^^ ? Tu y travailles ?
oui,, ne vous inquietez pas! comme je fais d'autre rendu 3D (tout plein,)ça a pris du temps
là je devais y travailler depuis aujourd'hui mais j'ai une commission (enfin deux) ^^
merci de votre interet
donc, la suite,je le répete: Satan. sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:59

SquallLion a écrit:
sache mon ami, qu'étant féru en Bible (ce n'est ni un don ni autre chose, c'est que je l'ai lu) que je connais beaucoup de forme selon Louis Segond. ça passe à la version où Jésus dit 'septante fois sept fois' (ça fait 490) ou encore l'efficace (au lieud e l'efficacité) ou encore de charité (traduit par la suite par.. "amour!"; charité= amour!!) à la version à la Colombe, une des versions les plus récentes. Il y a même des Segond révisé où" l'hippotame" et le" crocodile" que Dieu montre à Job ont leur bonne traduction à savoir Béhemoth et Leviathan. oui, béhemoth est un dinosaure de type diplocodus et le leviathan un dinosaure de type mesosaure. Il y a jamais eu de période distinct entre les dinosaures et l"homme. Job n'est pas un conte mais une histoire vraie. Jésus en parle, ainsi que pour le déluge.

Je m'intéresse encore à la Bible même si je ne suis pas trop croyant. Pourquoi n'étudies-tu pas les langues anciennes ? Je connais moyennement le grec ancien et je commence à lire le Nouveau Testament dans cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:02

J'attend de voir ta vision de Satan avec curiosité. Le plus beau de tous les anges... avant d'être déchu...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:44

Sphigx : je suis nul en langue! je me bats déja avec la langue maternelle et l'anglais

Voyageur Solitaire a écrit:
J'attend de voir ta vision de Satan avec curiosité. Le plus beau de tous les anges... avant d'être déchu...
tu risques d'etre décu! il n'y aura plus de pieres precieuses pour parer son corps. ce n'est pas sur l'apparence mais sur la mise en scene que je vais soigner l'art. il y aura des Séraphins
du moins, ce que je compte faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:17

tant qu'on est dans les manga, j'aime bien le Satan de Devilman
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:28

ashimbabbar a écrit:
tant qu'on est dans les manga, j'aime bien le Satan de Devilman
un screenshot serait le bievenue
aujourd'hui,je vais bosser sur les séraphins dans le dessein de les inclure dans l'art que je vais nommer 'Satan, adversaire de Dieu' (c'est la définition du nom propre)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:13

voici le travail final d'un séraphin

De la Génèse à l'Apocalyspe TGrPsl
cliquer pour télécharger en HQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:23

Sympa les ailes en forme de cornes on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:10

Grandiose! Very Happy

Ça me rappelle un peu le design des personnages de FF...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:48


euh oui, Antarés
en fait, c'est l'inverse: Square s'est inspiré de celui-ci ^^
merci pour le compliment
Lowbac a écrit:
Sympa les ailes en forme de cornes on dirait.
ah, la forme vient aussi du morphing de deploiement. il s'agit d'un ange de l'Éternel des armées qui dit nuit et jour 'Saint, saint est le Seigneur'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:32

SquallLion a écrit:
ashimbabbar a écrit:
tant qu'on est dans les manga, j'aime bien le Satan de Devilman
un screenshot serait le bievenue
aujourd'hui,je vais bosser sur les séraphins dans le dessein de les inclure dans l'art que je vais nommer 'Satan, adversaire de Dieu' (c'est la définition du nom propre)

Désolé, pas pu trouver d'image sur le Net… 12 ailes dont 2 qui lui sortent de la tête, hermaphrodite et monté sur un dragon…

Sinon, Satan peut signifier effectivement "Adversaire" mais aussi "Opposant" ou "Accusateur"…
Dans la mesure où il apparaît ( à ma connaissance ) comme nom propre dans le livre de Job et que son rôle y est de le dénigrer et de pousser Dieu à l'éprouver, je dirais que "Accusateur" est la meilleure traduction…
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:41

ashimbabbar a écrit:
SquallLion a écrit:
ashimbabbar a écrit:
tant qu'on est dans les manga, j'aime bien le Satan de Devilman
un screenshot serait le bievenue
aujourd'hui,je vais bosser sur les séraphins dans le dessein de les inclure dans l'art que je vais nommer 'Satan, adversaire de Dieu' (c'est la définition du nom propre)

Désolé, pas pu trouver d'image sur le Net… 12 ailes dont 2 qui lui sortent de la tête, hermaphrodite et monté sur un dragon…

Sinon, Satan peut signifier effectivement "Adversaire" mais aussi "Opposant" ou "Accusateur"…
Dans la mesure où il apparaît ( à ma connaissance ) comme nom propre dans le livre de Job et que son rôle y est de le dénigrer et de pousser Dieu à l'éprouver, je dirais que "Accusateur" est la meilleure traduction…

De la Génèse à l'Apocalyspe SatanTrap
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:06

merci KEO!
ashimbabbar a écrit:
SquallLion a écrit:
ashimbabbar a écrit:
tant qu'on est dans les manga, j'aime bien le Satan de Devilman
un screenshot serait le bievenue
aujourd'hui,je vais bosser sur les séraphins dans le dessein de les inclure dans l'art que je vais nommer 'Satan, adversaire de Dieu' (c'est la définition du nom propre)

Désolé, pas pu trouver d'image sur le Net… 12 ailes dont 2 qui lui sortent de la tête, hermaphrodite et monté sur un dragon…

Sinon, Satan peut signifier effectivement "Adversaire" mais aussi "Opposant" ou "Accusateur"…
Dans la mesure où il apparaît ( à ma connaissance ) comme nom propre dans le livre de Job et que son rôle y est de le dénigrer et de pousser Dieu à l'éprouver, je dirais que "Accusateur" est la meilleure traduction…
"Satan" =adversaire. point barre. ce n'est pas à toi ou moi de donner la définition mais l'hébreu (ou araméen)
Il est aussi appellé 'l'accusateur des frères", le serpent Ancien (ou dragon) ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:03

> Keo: celle-là m'avait échappé; tu avoueras cependant qu'elle ne lui fait pas justice comparé au manga.

> SqualllLion: Doucement, doucement. Tu traduisais "Adversaire de Dieu" et non "Adversaire point barre", remarquerais-je. Quant à la traduction comme "Accusateur", je lui suis tombé dessus dns plusieurs bouquins sauf erreur…


Incidemment, quant à la 'chute' du roi de Tyr ( Itto-Ba'al III, pour ne pas le nommer ) qu'annonce Ézéchiell avec un triomphe railleur, il est aussi à côté de la plaque que pour le désastre frappant l'Égypte qu'il évoque. Cela n'a rien de surprenant puisque étant déporté aux alentours de Nippour il était tributaire de la propagande babylonienne pour son information ( ce n'est qu'en 585, je crois, qu'il a pu voir un survivant de Jérusalem ? ).
Dans la réalité, les Égyptiens se tirèrent sans gloire mais sans grandes pertes des opération terrestres qui devaient se conclure par la prise de Jérusalem; par contre leur flotte jointe à celle de Tyr détruiraient l'année suivante celle constituée par les Babyloniens avec les escadres des autres cités phéniciennes et de Chypre; les babyloniens assiègeraient en vain Tyr ( bâtie sur une île ) pendant treize ans avant de devoir lu accorder une paix honorable. La seule sanction serait la mise en résidence surveillée de la famille royale, mais quinze ans après elle serait de retour au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:49

ashimbabbar ce que tu dis est interressant mais je pense que cela demande un topic à part
je reconnais que c'est pas hors sujet mais il est necessaire de séparer mon art des explicatipn sinon ça va faire brouillon

effectivement le 'adversaire de Dieu' peut preter à confusion mais c'est le titre ! et il est vrai. evidement dans Satan, ça veut dire juste 'adversaire'
et adversaire de qui? de Dieu. d'où le titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Satan, Adversaire de Dieu   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:30

Satan, Adversaire de Dieu

De la Génèse à l'Apocalyspe Satan__opponent_of_god_by_squalllion1-d4e4d2d

pour le visionner en HQ

Satan a perdu de son éclat, il a maitenant un nom : Satan
Satan = adversaire
remarque: le lion (de la tribu de Juda) et le dragon sont une préfiguration d'un événement futur.


Ce que la Sainte Bible nous dit
le prophète Esaie nous raconte : ( chapitre 14 :12-14 ) 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut


le prophète Ézéchiel conclut : ( chapitre 28 :12-17 ) "12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois."




Dernière édition par SquallLion le Jeu 27 Oct 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:54

Pourquoi un dragon et un lion combattent dans le coin gauche du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Génèse à l'Apocalyspe Empty
MessageSujet: Re: De la Génèse à l'Apocalyspe   De la Génèse à l'Apocalyspe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Génèse à l'Apocalyspe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit