La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FILMS D'ANIMATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: FILMS D'ANIMATION   Sam 5 Jan 2013 - 18:30

Je préfère les premiers films de Jackson personnellement (ahhh Braindead ! Bad taste !!), depuis qu'il s'est ouvert au grand public je trouve qu'il est devenu un peu... niais sur les bords. Je n'ai jamais été très fan de Tintin et encore moins de Spielberg (à part les trois premiers indiana Jones <3), mais il faut reconnaître que ce film est très bien fait.

Sinon je vous conseille un film d'animation 100% français, injustement méconnu, avec des dialogues de Jacques Prévert et une musique à se damner, soit quatre excellentes raisons de le voir :

Le Roi et l'Oiseau

Résumé: Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et ils doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus. Après une folle poursuite, avec l'aide de l'Oiseau, la Bergère et le Ramoneur se réfugient dans la ville basse où ils sont finalement capturés.

Avis :
Plus qu'un simple divertissement, ce film d'animation est un chef d'oeuvre (ayant inspiré nombre de cinéastes d'animation japonaise) que j'ai la chance de connaître depuis mon plus jeune âge. Difficile à vraiment résumer, c'est un conte, une poésie traitant de liberté, de pouvoir et d'amour. Inspiré d'un conte d'Andersen (La Bergère et le ramoneur), les dialogues sont de Prévert, les musiques de Wojciech Kilar (ayant reçu un prix pour son travail sur Le pianiste de Polanski), le tout de paul Grimault. La dernière scène après le grand final, est sans doute la plus émouvante qu'il m'ait été donné de voir dans un dessin animé (c'est même frustrant de ne pas pouvoir en parler au risque de Spoiler.) Bref, à voir de toute urgence !

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: FILMS D'ANIMATION   Sam 5 Jan 2013 - 20:23

Ce film a quelques fans sur le forum. A découvrir ou redécouvrir.

sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: FILMS D'ANIMATION   Sam 5 Jan 2013 - 21:34

Le roi et l'oiseau ? Injustement méconnu ? C'est un de mes films préférés d'enfance. Ce foutu roi me faisait peur quand j'étais môme.
quelques uns m'avaient marqué aussi, faudra que je retrouve les vidéos, voici déjà les titres EDIT du lendemain quelques vidéos en plus Wink :

Le secret des sélénites

L'appel de la forêt (Toei version, je crois)

pas de vidéo trouvée mais ceci

Les cygnes sauvages (Toei animation)

Aladdin (version Jean image 1970 vu en maternelle, m'étais chié dessus lorsque aladin est prisonnier da la caverne...)

La séquence dont je parles est à 3.12 !
Sur you tube y'a même le film entier découpé en plusieurs parties (6, je crois)

Peter et Eliott le dragon (qu'est je chialais quand je croyais que le dragon était mort !)

Voilà les copains Wink
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: FILMS D'ANIMATION   Lun 7 Jan 2013 - 20:42

le secret des Seleniiiiiiiiiiiites ! Very Happy
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: FILMS D'ANIMATION   Mar 16 Avr 2013 - 12:25

Enfin vu les Contes de Terremer de Gorō Miyazaki. Assez décevant au final. Si le coup de crayon est digne du père, l'histoire, elle, est bien moins accrocheuse que dans les prods du paternel.
On arrive assez peu à se plonger dans ce monde soit-disant peuplé de dragons. C'est bien simple, on en voit trois dont deux dès le début qui se foutent sur la gueule. L'intrigue est alambiquée là où la simplicité devrait régner (l'équilibre de ce monde est perturbé par un pouvoir) sans compter les inutiles temps morts (le passage à la ferme en particulier) qui viennent parasiter le faiblard sentiment de cohérence.
On accroche également très peu aux personnages : le perso principal n'est qu'un ado paumé parricide (et d'ailleurs on se demande encore pourquoi... peut-être un message à Hayao ^^) dont l'objet totémique n'est qu'une inutile épée n'apportant rien au scénar' ; la nénette qui l'accompagne fait penser à une sous-mononoké mais sans la complexité de sa devancière ; le méchant de l’histoire est une sorte de nécromancien androgyne absolument pas crédible dans sa quête d'immortalité (quête qui serait la source du déséquilibre du monde..... ) et face à lui un pseudo-archimage qui ne sait qu'éclairer lanternes et sentiers.

Bref, grosse déception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FILMS D'ANIMATION   

FILMS D'ANIMATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2