La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FILMS FANTASTIQUES

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: FILMS FANTASTIQUES   Sam 8 Oct 2011 - 19:47

L'apprenti sorcier


Résumé:

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Avis:

Dans l'univers des petits sorciers, on avait l'insupportable Harry Potter, et pour le reste, on pouvait s'asseoir dessus. Allez, je veux bien dire que Nanny McPhee était aussi une sorcière, mais le constat pour les deux séries est le même. Le public visé est clairement un public enfantin, voir adolescent innocent (si ça existe?) et on ressort de ces films avec un gout amer en bouche, si tant est qu'un film peu avoir une saveur gustative. Avec le film qui m'intrigue aujourd'hui, j'ai vu sur l'affiche le logo de Disney et je savais pertinemment que j'allais tomber sur un truc gnangnan avec des effets spéciaux spectaculaires et une trame d'un classique à faire pâlir un albinos. Alors le constat est-il le même que les Harry Potter? Ce film sauvera-t-il les sorciers d'un monde cinématographique où ils sont constamment débilisés et propre à un monde enfantin?

Le scénario est très très simple et je pense que les fans de Merlin ou de la fée Morgane seront outrés. J'en fais partie. Et ma femme aussi. Et dès le début on a secoué la tête de dépit. Ça s'annonce mal. En gros, on tombe durant l'époque arthurienne et on voit Merlin se faire défoncer le couenne par Morgane et un vilain sorcier du nom de Horvath. Balthazar tente de le sauver avec son amie sorcière. Cette dernière aspire la méchante fée, et se fait enfermer dans une poupée. Merlin dit alors à Balthazar que seul le premier Merlinéen (quel nom de merde) pourra vaincre la sorcière Morgane et que pour le trouver, il faut que la dragon en fer accepte l'enfant. On se retrouve en 2000, et comme par hasard, le dragon choisit enfin un gosse et Balthazar, il est content. Sauf qu'après, le Balthazar, il se retrouve enfermé durant 10 ans dans un vase maudit. Et on retrouve alors notre jeune homme en ado débile qui doit sauver le monde. Si le scénario s'arrêtait là, on aurait pu avoir un petit pitch sympa avec le mentor et l'élève jusqu'au combat final. Mais non, Disney nous assène d'une histoire d'amour à deux balles entre l'ado héros débile et moche et une magnifique blonde aussi charismatique que Paris Hilton nue sous la douche. Du coup, on sent bien que le public visé se trouve dans la tranche des 10/14ans.

Les acteurs ne sont pas mauvais en soi. Surtout que le casting est assez conséquent. Nicolas Cage est évidemment le héros et le mentor du film et comme à son habitude, il en fait des tonnes. Depuis quelques temps d'ailleurs, il tourne beaucoup de films moyens avec un jeu assez approximatif. Mais le pire dans tout cela, c'est Jay Baruchel qui joue le jeune merlinéen qui doit sauver le monde en même temps que de niquer une jolie blonde.Alors déjà, je me demande comment il a pu devenir acteur, parce qu'il joue mal mais en plus, il a vraiment une sale gueule. Le méchant du film est assez caricatural et ne ressemble à rien, mais finalement, ce n'est pas lui le pire, son élève, moitié punk, moitié gothique est d'un ridicule ahurissant. Il reste Monica Bellucci qui, comme à son habitude joue comme une patate et tient un rôle qui ne sert à rien. Et en plus, je trouve qu'elle s'enlaidit d'années en années.

Mais le point fort de ce métrage ne réside ni dans le casting ni dans une quelconque surprise scénaristique, mais dans des effets spéciaux bling-bling. Alors évidemment, il faut que ça plaise aux jeunes crétins qui alimentent les salles obscures et eux, jeunes crétins qu'ils sont, ils n'attendent que des effets spéciaux et de la castagne. Du coup, on ressent la même ânerie que pour Transformers et nous autres adultes, on se fait grave chier. Alors oui, c'est joli, le ragon asiatique est super bien fait, l'aigle ou le taureau de métal sont assez bluffants, mais cela reste très impersonnel, et finalement, la magie qui doit imprégner le film en devient presque anecdotique. La scène référence à Fantasia avec les balais qui dansent reste sympathique mais finalement, on préférera la version dessin animé des années 40.

Au final, l'apprenti sorcier fait partie de ces films à gros budget, dont le traitement ne bénéficie pas d'une approche poétique et cela manque cruellement dans un monde magique. Les jeunes adoreront le coté adolescent intello qui devient courageux et héros et qui se tape la bombasse de service. les adultes détesteront se déferlement de sentiment à la guimauve et cette débauche d'effets spéciaux numériques qui donnent un coté inhumain à la magie et au métrage. J'en suis ressorti déçu, comme pour les Harry Potter ou encore les Nanny McPhee. A quand un film de magie plus adulte et plus sombre?


Dernière édition par AqME le Lun 26 Mar 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1166
Age : 39
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Dim 20 Nov 2011 - 10:26




Résumé : Algérie, 1960. Une section de parachutistes français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée "secret défense". Assaillie par des soldats ennemis de l'ALN, la troupe trouve alors refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert...

Avis :

Aborder un film fantastique réalisé par des français n'est pas une mince affaire ! Les préjugés vont bon train et souvent le film est condamné avant même le visionnage. Après une introduction qui nous donne une idée de climat général, on entre de plein fouet dans le périple de cette escouade de paras. Le désert est là, puissant, majestueux et mystérieux. Quelques arrières-plans de dunes finissent d'asseoir les bases d'un décor extérieur qui tient ici le premier rôle.
Ellipse de la critique pour analyser la citadelle mystérieuse : impeccable ! Les murs de sable et de terre sonnent vrais, les couloirs sombres et étroits renvoient à l'imagerie des souks et des villages du maghreb. La gardienne des lieux (rien que son visage vaut le détour) est parfaite en sorcière-guide. Alors que dire de nos soldats ? ils sont inégaux. Thierry Frémont joue bien mais par moment il surjoue, le lieutenant joue mal, les soldats sauvent un peu la mise. Said Tagmaouhi est sous exploité et c'est dommage (j'aurais vu une alliance...) Quelques bonnes scènes de combats armés (notamment la première contre les fellaghas), et l'insertion progressive du fantastique dans ces décors des mille et une nuits.
Les Réalisateurs prennent le temps de poser leur histoire, et c'est mieux ainsi, on peut ressentir la malaise grandissant en même temps que les soldats. Les djinns ne sont pas extrêmement hideux mais suffisamment glauques pour faire flipper.
Une espèce de paranoïa collective s'installe dans cette citadelle maudite, un peu à la manière de Jack Torrance lorsque l'hôtel Overlook prend le contrôle de son esprit... Parallèle volontaire ou non de la part des réals ?je ne sais pas mais j'aime à penser que oui...
Des bons effets spéciaux agrémentent le métrage mais sans jamais paraître ridicules ni même inutiles. Apprécier à ce titre le scène des scorpions...
Mais ce que je retiendrais de ce film, en dehors du fait que les français savent et peuvent faire du fantastique, en dehors du fait que les français peuvent imposer un rythme lent mais pas chiant, une ambiance malsaine et lourde sans être soporifique ; non, ce que je retiendrais c'est le message final véhiculé par le film : une fois de plus la terre envoie ses forces immatérielles pour empêcher l'homme de faire une grosse connerie... Mais l'homme est con par nature, et ça le film nous le montre bien...

Note finale : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1840
Age : 41
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Dim 20 Nov 2011 - 11:36

15 sur 20 je trouve que c'est bien payé pour ce film.
Faut avoir une bonne imagination pour l'apprécier pleinement, et d'autre part j'aurais tendance à presque le placer dans "horreur" que dans fantastique.
Ceci dit les scènes qui ne relèvent pas du "fantastique" sont plutôt bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Lun 6 Fév 2012 - 21:54

Attack the block


Résumé:

Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…

Avis:

C'est sûr qu'en voyant une jaquette aussi appétissante, il était assez logique que je regarde ce film avec une avidité non dissimulée. Je veux, les créateurs de Shaun of the dead, film innovant dans le domaine du zombie et de l'horreur, avec l'un des acteurs dedans et en plus, une bande d'aliens envahissant un quartier mal famé de Londres et voulant en découdre avec de la jeune racaille. Bon alors évidemment, on sait que dedans il va y avoir de l'humour, il n'y a qu'à voir la gueule des jeunes acteurs et puis la présence de Nick Frost va indéniablement ajouter une touche de drôlerie dans ce métrage qui mêle habilement action, science-fiction et fantastique. Mais alors qu'attendre de ce métrage qui prend pour héros des jeunes racailles détestables? L'axe sociologique sur le mal être de ces jeunes de banlieue est-il bien abordé?

Le scénario est assez sympathique bien qu'étant basique et finalement pas très recherché. Pour faire simple, des extraterrestres qui sont un mixe entre des gorilles et des loups aux dents bleus, tombent en masse sur une cité londonienne. Ils se mettent alors à attaquer une bande de jeunes malfrats de façon hargneuse et vivace. Cette bande va alors tout faire pour se protéger et protéger les gens de leur quartier, de leur bloc. C'est assez simple, mais c'est relativement efficace, car le film ne comporte aucun temps mort et on ne s'ennuiera jamais devant ce film. Néanmoins, l'utilisation de jeunes racailles braquant et menaçant de jeunes filles dans les rues en tant que héros n'est pour moi pas une bonne idée. Pourquoi? Parce que dès le début du film, on les prend en grippe et l'absence de sentiments ou de remords dans leurs actions en devient presque insupportable, même s'ils vont par la suite aider la fille qu'ils ont braqué. De ce point de vue, le coté sociologique est totalement raté car la seule excuse pour tous ces vols et cette violence, c'est qu'ils sont malheureux dans leur vie et qu'ils doivent se débrouiller seul. On s'en fout, et on peut s'en sortir différemment malgré les épreuves de la vie. C'est assez violent comme sentiment, car on prend vraiment du plaisir à voir certains personnages mourir alors que l'on est censé avoir de l'empathie pour eux.

Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal. Mais encore une fois, on voit la difficulté de s'éloigner des clichés perçus dans bon nombre d'habitants des cités. Le groupe est assez hétéroclite, avec une paire de black, le chef et un intello, un blanc à la grande bouche, un chinois à fleur de peau, un métisse à la coupe afro, mais malheureusement, aucun ne suscite un quelconque intérêt malgré les quelques coups d'humour et de fulgurance qui parcourent le film. Heureusement que Nick Frost est présent, car avec son flegme et son physique imposant, il donne un élan de drôlerie sur le film, tout en ayant le cul visé sur un canapé pourave. Quant à l'actrice féminine jouant l'infirmière braquée, elle reste gentille, mais c'est bien tout. Elle se fait passer pour la conconne de service qui préfère s'allier à des connards que de perdre sa vie en se démerdant toute seule. Bon, ceci dit, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et c'est surtout leurs personnages qui sont détestables. Il reste tout de même les deux petits garçons, Blême et Chaos, qui sont bien marrant et totalement insouciants.


Par contre, un point que j'ai trouvé vraiment réussi, ce sont les effets spéciaux et les designs si particuliers des aliens. En effet, outre leur apparence globale mi-singe mi-loup, ils possède un petit quelque chose d'inédit qui m'a vraiment plu. En gros, ils n'ont pas d'yeux, mais lorsqu'ils ont la bouche fermée, on voit comme une paire d'yeux bleus, sauf qu'ils s'agit de leur bouche avec des dents fluorescentes. Leur allure est vraiment menaçante et leur dentition ferait frémir n'importe qui. En plus de cette aspect, leur animation est réussi et leur pelage noir sombre fonctionne à merveille durant la nuit. Bien entendu, il y a quelques effets gores, mais ils sont minimes. Certains passages sont plutôt réussis comme le couloir dans le brume, le ralenti à la toute fin du film ou encore la découverte de la cause de l'attaque avec la lumière bleue. La fin reste prévisible et sans grande surprise ce qui est un poil décevant.

Au final, Attack the block est un film divertissant, rythmé et plutôt bien ficelé. Malheureusement, le choix des personnages reste discutable pour moi, car il donne du crédit à des bandits alors que ces derniers ne font quasiment rien pour se faire pardonner ou racheter. Bien au contraire, on va les ériger en héros alors qu'ils ne font cela que pour sauver leur peau. le coté sociologique avec le malaise des banlieusards restent superflu et n'est qu'un prétexte pour lancer des aliens dans une cité. Ceci dit, ça reste tout de même de bonne qualité et cela se suit sans aucun problème. A voir au moins une fois pour les aficionados du genre et pour ceux qui aime Nick Frost.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: COW-BOYS and ALIENS   Jeu 9 Fév 2012 - 15:38

COW-BOYS and ALIENS
Dirigé par John Favreau
version longue (2h15)
produit par Steven Spielberg

==
Jon Favreau a réalisé les deux IRON-MAN.

Harry Greg Williams(Shrek, METAL GEAR SOLID2) signe une superbe partition.
Les effets speciaux, la mise en scène sont efficaces.


Daniel Craig est crédible dans son rôle d'amnésique maniant aussi bien le poing que le revolver. Pour ma part, il a gagné après le sublime Casino Royale de Martin Campbell, qui pour info, est le véritable premier James Bond imaginé par Ian Flemming.
En ce qui concerne l'histoire, son personnage se réveille et il porte à la poignée gauche un étrange bracelet de métal.


Harrison Ford est sublime dans celui d'ex colonel des forces armées reconverti en éleveur de chevaux.
Les personnages secondaires sont vivants. Celui du pasteur en particulier, est très attachant.


La fausse note, la brebis galeuse, c'est Olivia Wilde. Plus crédible en n°13, ce médecin bisexuelle atteinte de la maladie d'Utchinson qu'en cow-girl. J'ai pas accroché à cette idée dès la première image. je la vois plus en danseuse, fille de joie ou paisible fermière. pour endosser ce personnage, il faut la prestance d'une Sharon Stone dans The Quick and the dead (Mort ou vif de Sam Raimi). Martha Jane Cannary n'a pas êté affublée du surnom de Calamity Jane sans raison. Je crains que le responsable du casting ait trop abusé de vodka. Lui ôter le ceinturon a cette bonne femme aurait une bonne chose. Elle se ratrappe , fort heureusement,(elle a mérité son cachet) dans la seconde partie du film.

Les aliens.
Ils sont présentés comme des bêtes prédatrices. Sans âmes. Mais bien désignés.

les bandits.
c'et l'OUEST sauvage : oh yeah!

Les Natifs Américains
Les liens que les protagonistes noueront avec les 'Indiens' (Amérindiens) est une riche idée. le personnage de l'ex-colonel campé par Harrison Ford gagne en profondeur.

EN CONCLUSION
Le scénario est très bien ficellé : l'histoire nous reserve son lot de surprises: on y croit. Du moins, j'y ai cru. Non pas que je crois aux aliens (à cause de ma Foi), mais j'ai accroché à l'histoire.
J'ose même prétendre ce film plus réaliste que les deux Iron-Man ^^
chapeau, bas, Jon Fevreau!


Dernière édition par SquallLion le Ven 23 Mar 2012 - 14:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1138
Age : 48
Localisation : Soldes
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Jeu 9 Fév 2012 - 15:40

Un film sympa, j'ai passé un bon moment en le regardant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Jeu 9 Fév 2012 - 15:44

merci. moi qui en ce moment se tape plusieurs westerns, je n'ai pas voulu passer à côté. je ne sais pas ce qui différencie la version uncut de la version traditionnelle.

tu es d'accord en ce qui concerne le perso incarné par Olivia Wilde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Jeu 9 Fév 2012 - 16:50

film assez sympathique, très bon début avec mélange des genres bien foutu mais tout celà se termine de la manière la plus banale possible c'est à dire vu et revu des dizaines de fois dans les films d'invasion extra terrestre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Jeu 9 Fév 2012 - 18:13

je viens de lire que le distributeur crachait sur ce film. il a été déçu du format final. peut-être suite à de décevantes sorties dans les salles obscures et vente sur disque, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Jeu 9 Fév 2012 - 20:04

Toujours pas vu, mais pourquoi faire un topic sur ce film? Autant le mettre dans les films fantastiques ou de SF non?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Jeu 9 Fév 2012 - 22:24

AqME a écrit:
Toujours pas vu, mais pourquoi faire un topic sur ce film? Autant le mettre dans les films fantastiques ou de SF non?
si j'ai fait une bétise, déplace le sujet! ce n'était pas dans mes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Ven 10 Fév 2012 - 21:38

Sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 11 Fév 2012 - 11:43

Les films d'invasion extra terrestres pourraient aussi figurer en SF non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 11 Fév 2012 - 12:16

Bah c'est la problème de ce genre de film, quand on mélange les genres, on place le sujet à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 11 Fév 2012 - 16:10

c'est difficile en effet mais pour l'instant on peut laisser comme ca

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10118
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 11 Fév 2012 - 18:06

A partir du moment où ça vient de l'espace c'est de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
avatar

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4707
Age : 34
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 11 Fév 2012 - 19:35

Ben dans ce cas, il faut transférer ma critique de Attack the block et celle de Squall sur cowboys et envahisseurs dans film de SF...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 11 Fév 2012 - 22:18

AqME a écrit:
Bah c'est la problème de ce genre de film, quand on mélange les genres, on place le sujet à quel endroit?
dans les deux! comme ça, on a un sujet double Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Mer 15 Fév 2012 - 15:53

je me suis amusé à regarder les affiches du chef d’œuvre de Wes Craven à IMDB.
non,je ne parle pas de La dernière maison sur la gauche ou de la colline a des yeux (1ere version) mais des Griffes de la nuit (le dernier Freddy est une bouse)

A Nightmare on Elm Street
je connaissais cette affiche "mythique"

mais pas celle-ci qui a subi plusieurs retouches
regardez par vous mêmes

pour la dernière, on est passé de la simple photo au montage PhotoShop Mr. Green
ça beau être plus clean, la nana n'est plus vraiment effrayée, roule ses yeux comme des billes de LOTO et regarde ailleurs... Effet loupé !On dirait qu'elle lâche une bombe et qu'elle en ait honte ! Mr. Green


Dernière édition par SquallLion le Mer 15 Fév 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13974
Age : 44
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Mer 15 Fév 2012 - 16:26

Ils sont morts tes liens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Mer 15 Fév 2012 - 16:32

Albatur a écrit:
Ils sont morts tes liens ?
réglé!
ton post m'apprend comment marchent les cookies du site.en effet, c'était les images hébergées par IMDB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13974
Age : 44
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Mer 15 Fév 2012 - 17:14

Abusé les changements ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Vertical
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Mer 15 Fév 2012 - 17:27

ces affiches me font penser à celle de ce film de WES CRAVEN (la Ferme de la Terreur en français) avec SHARON STONE

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3804
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Mer 15 Fév 2012 - 18:33

Vertical a écrit:
ces affiches me font penser à celle de ce film de WES CRAVEN (la Ferme de la Terreur en français) avec SHARON STONE
Spoiler:
 
Edit: c'est bien Sharon à l'affiche. je viens de visionner le film. très bon. fin inattendue mais classique.

tenez, voici une version antérieure




oui, c'est abusé, Albatur Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/squallLion59
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2139
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   Sam 18 Fév 2012 - 23:11

Warlock a écrit:
A partir du moment où ça vient de l'espace c'est de la science fiction.

Un film comme Plan Nine from Outer Space est-il fantastique ou de science-fiction ? Il y a des soucoupes volantes et des morts qui ressuscitent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS FANTASTIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIFFF (Festival du film fantastique de Bruxelles)
» [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro
» FILMS FANTASTIQUES
» Classement Mad Movies des meilleurs et pires films de 2007
» Les films sur la guerre du Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit