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 Bussines et economie

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MessageSujet: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 15:21

Voila j'ouvre un Topic pour parler de commerce et d’économie en Général des société (Multinationale Pme etc..)
Ainsi que des futur produits et services.

Voila je commence par cette article intéressant comme quoi carrefour serait sur le point d'ouvrir une épicerie de luxe a paris
alors quelle sont vos avis pour ou contre la question a se poser c'est que si il ouvre sa veut dire qu'il ya une demande donc dans ce climat de crise il y a encore beaucoup de gens qui vive au dessus de la moyenne nationale.?


Spoiler:
 

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Leviathan
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 15:23

épicerie de luxe, plein Paris.....
penses-tu que cela s'adresse en priorité au quidam local ?


(surtout si c'est un Hediard-like, et je connais très bien la photo : c'est en face de la Madeleine à 10 secondes de mon ancien taf)
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 15:27

Nan némeion je pense que le groupe carrefour essaie de diversifié ses Magasin et de s'ouvrir une porte dans le secteur du luxe ou il ne sont pas présent sa redorera l'image de marque de l'enseigne et sa va attirer de nouveau client.car le groupe n'est pas au meilleur de sa forme il suffit de voir leur indice au cac40.
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 15:34

dis-toi bien qu'un indice boursier est on ne peut plus volatile et très peu représentatif de la valeur réelle d'une structure. Et il faudra plusieurs chutes conséquentes et consécutives pour qu'un groupe de la taille de Carrefour soit menacé (et encore à part une OPA de Wallmart....). De même redorer l'image c'est un terme fort : il faudrait un grave scandale pour cela.....

Bien sur que c'est une diversification de l'activité, mais je réponds à ta question: le climat de crise actuel n'affecte en rien les couches les plus aisées qui sont visées ici, et l'offre ne concerne surement pas les classes moyennes qui ont déjà du mal à vivre avec le salaire médian qu'on leur file
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 16:01

Oué je pense pareilles mais il faut aussi dire que carrefour a un CA de plusieurs milliards.

quand je parlais de redorer L'image je parlais d'innovation et de nouveau investissement car depuis quelque temps carrefour na pas beaucoup fait parlé de lui il sont aussi en train de changer leur politique au niveau de L’étiquetage de leur produits il veul un étiquetage plus respectueux envers la nature il commence a utiliser des matériaux biodégradables.

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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 16:04

aaaah la grande révolution de l'éditique Mr. Green
ça fait des années qu'ils en parlent.

Tu n'en entends pas bcp parler, et pourtant Carrefour a une politique extrêmement agressive chez les émergents
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 17:29

Le potentiel de croissance des hyper en France est limité, notament parce qu'il n'est pas possible d'en ouvrir n"importe ou afin de protéger les autres commerces (il me semble cela reste à confirmer je ne suis pas du métier).

De plus tester un nouveau marché à Paris peut être intéressant, ils pourront le développer au Mexique ou en Chine, là ou il y a de la croissance.

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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Lun 17 Oct 2011 - 18:48

Oui je sais carrefour se développe en inde et wall mart en chine mais sa leur est difficile malgré tout car les groupes indien et chinois se battent pour ne pas leur laisser tout le marché Nationaux.
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 18:28

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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 18:43

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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 18:46

Et pendant ce temps, les suisses disent non au Rafale et se tournent vers le suédois GRIPEN...
On va jamais arriver à le fourguer cet avion...
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 19:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Et pendant ce temps, les suisses disent non au Rafale et se tournent vers le suédois GRIPEN...
On va jamais arriver à le fourguer cet avion...

C'est con!En 2007 Khadafi était prêt à nous en acheter un stock assez conséquent...
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 19:41

Voyageur Solitaire a écrit:
Et pendant ce temps, les suisses disent non au Rafale et se tournent vers le suédois GRIPEN...
On va jamais arriver à le fourguer cet avion...

Normal on le vend deux fois plus cher que n'importe lequel de ces concurrents et en plus y'a peut etre une autre raison : C'est peut etre de la merde tout simplement ?
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 20:00

Si KHADAFI nous les avait acheté, ça aurait été sympa : pendant l'intervention de l'OTAN, on se serait pris nos propres avions de chasse dans la gueule...
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 20:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Si KHADAFI nous les avait acheté, ça aurait été sympa : pendant l'intervention de l'OTAN, on se serait pris nos propres avions de chasse dans la gueule...

On aurait pu enfin les voir a l'oeuvre... Razz
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 30 Nov 2011 - 20:45

Citation :
Normal on le vend deux fois plus cher que n'importe lequel de ces concurrents et en plus y'a peut etre une autre raison : C'est peut etre de la merde tout simplement ?

Dans le cas du marché suisse le prix a été clairement le critère de choix http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201111300177462/le-gripen-low-cost-retenu-en-suisse.html.

Les capacités du Grippen sont clairement inferieurs au Rafale et Typhoon mais pour la police du ciel c'est largement suffisant. En plus Sarkozy a fortement critiqué le blanchiment d'argent par la Suisse durant le G20, cela n"a surement pas aidé.

Sinon concernant le Rafale, ce n'est pas tant un problème de qualité (exercices Rafales vs Typhoon 7-1 ATLC/abu dahbi 2009 en beyond visual range, 8-1 Solenzara 2009 en dogfight) http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/12/carton-plein-pour-le-rafale-lors-dexercices-aux-emirats.html

que d'appuis politiques à la vente qui lui font défaut. Il est moins cher que le typhoon et le F35 en développement.
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Jeu 1 Déc 2011 - 10:14

Il existe un excellent avion monoréacteur produit par Dassault : le Mirage 2000-D. Il était prévu de rénover cet avion, efficace et relativement peu coûteux, pour le rendre plus compétitif et lui permettre de se mesurer à l'exportation avec, par exemple, le Grippen suédois, lui aussi monoréacteur. Mais faute de réductions budgétaires, cette modernisation passe à la trappe.

En revanche, le programme Rafale a été renégocié en 2010 à la hausse pour atteindre une somme proche de 40 milliards d'euros ! Cet avion, conçu au début des années 1980, a des performances remarquables et serait fort bien adapté à des combats…, contre les Soviétiques. En particulier, en matière d'interception et de combat "tournoyant" à haute altitude. Mais, il n'y a plus de Soviétiques et surtout les interceptions n'ont plus besoin d'un avion aux qualités spectaculaires. Ce qui compte ce sont les performances du radar et celles du missile intercepteur. En Afghanistan, comme dans tous les conflits récents, l'aptitude du Rafale à voler à Mach 1,8 ne sert à rien, coûte cher en endurance et – soyons gentils – n'aide vraiment pas à voir les insurgés.

Il y a vingt ans, Dassault et l'armée de l'air prévoyaient la vente de centaines, voire de milliers de Rafale à l'exportation. Chacun connaît maintenant la réalité. Une réalité qui s'explique fort bien : quand on s'obstine à vouloir faire tout seul un avion de ce type, la série initiale est ridicule, les prix de développement et d'industrialisation ne se partagent pas et l'avion final trop cher est invendable, sauf, bien sûr, à faire payer une fois de plus le contribuable pour satisfaire les caprices des acheteurs éventuels et vendre à perte.
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Jeu 1 Déc 2011 - 10:17

C'est ce qui s'appelle se prendre un vent Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Jeu 1 Déc 2011 - 18:03

Salut Nemeion, toi aussi tu aimes les avions cheers

Citation :
Il existe un excellent avion monoréacteur produit par Dassault : le Mirage 2000-D. Il était prévu de rénover cet avion, efficace et relativement peu coûteux, pour le rendre plus compétitif et lui permettre de se mesurer à l'exportation avec, par exemple, le Grippen suédois, lui aussi monoréacteur. Mais faute de réductions budgétaires, cette modernisation passe à la trappe.

La vente export du Rafale aurait été le meilleur moyen de moderniser les 2000D (en décalant les commandes francaises et libérant du budget). La continuation des mirages 2000 n'aurait résolu qu'une partie du problème, l'aéronaval aurait fini à la nage, et les 2000 modernisés coutent la peau des fesses.

Citation :
En Afghanistan, comme dans tous les conflits récents, l'aptitude du Rafale à voler à Mach 1,8 ne sert à rien, coûte cher en endurance et – soyons gentils – n'aide vraiment pas à voir les insurgés.

Ca je te l'accorde, à peu près n'importe quel avion est overkill en Afghanistan, de toute facon il n'a pas ete concu pour ce type d'operations. Par contre, pour 40 milliards, on aura environs 300 appareils performants, conservé une industrie de pointe et récupéré 15-20 milliards d'impots et de taxes. Acheter US sur étagères c'est payer 30-40 milliards pour 300 appareils (voir plus, si c'est du F35) qui partent de l'autre coté de l'atlantique en perdant notre capacité techno et en étant fermement invité a s'aligner sur les US quoi qu'ils fassent.

Citation :
Il y a vingt ans, Dassault et l'armée de l'air prévoyaient la vente de centaines, voire de milliers de Rafale à l'exportation. Chacun connaît maintenant la réalité. Une réalité qui s'explique fort bien : quand on s'obstine à vouloir faire tout seul un avion de ce type, la série initiale est ridicule, les prix de développement et d'industrialisation ne se partagent pas et l'avion final trop cher est invendable, sauf, bien sûr, à faire payer une fois de plus le contribuable pour satisfaire les caprices des acheteurs éventuels et vendre à perte.

Les prévisions de vente ont été, je dirais pudiquement surévaluée. On a sans doute sous-évalué l'opposition américaine à la réussite export du programme. Le rafale est 0% US techno, donc incontrolable (dans le grippen, le moteur, les armes et une part de l'électronique sont US, donc soumis à autorisation). Par le bas on compétitionne avec les derniers F15, F16, F18 très modernes et produits par centaines/milliers. Par le haut avec le F35 de 15 ans plus récents, pas encore opérationnels mais vendu avec un paquet de bullshit et tous proposés avec 10 portes avions d'assistance.

Pour ce qui est du prix élevé il faut aussi savoir qu'en plus d'être en petite série (300exemplaires) que seul 75 % de la RetD est payée par l'état (spécificité francaise). Les US, Russes ou Européen prennent 100% de la note et ne la répercute pas a l'export. Nos industriels ont donc 25 % de R et D à payer en handicap.

On reproche aussi beaucoup au Rafale de ne pas être européen, il faut savoir que le Typhoon n'est pas un exemple de collaboration efficace malgrès un cahier des charges assez cohérent. Pas de leadership clair, sur 4 pays seul 1 a une réel expertise des avions de combats. Un partage fait pour que chacun ai une part du gateau même si ils ne sont pas les plus compétents pour le faire (des pièces faites dans toute l'europe et 4 chaines de montages, ca ne réduit pas les couts).

Compte tenu de notre poid politique, économique, de l'incapacité des politiques a gèrer convenablement et soutenir l'industrie (de la PME à la multinationale) Cela va faire comme le Concorde un réussite technique, un échec commerciale.
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mar 20 Déc 2011 - 21:04

La question qui me vient à l'esprit:Combien de temps va tenir encore le systéme?

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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 21 Déc 2011 - 10:58

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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Mer 21 Déc 2011 - 17:42

Un petit raisonnement réalistico-pessimiste qui donne du pain à notre Canard préféré :

1°) La saillance et la pertinence des éléments d'un système sont fonction du besoin qui motive le fait de les prendre en compte.

2°) Les économiquement faibles ont plus besoin d'entre-aide ou d'éléments venant de l'extérieur car ils ne peuvent pas être auto-suffisants dans tout. D'après 1, ils sont donc plus sensibles au contexte et à autrui.

3°) Les économiquement forts peuvent satisfaire de nombreux besoins grâce à l'argent. D'après 1, ils sont plus égocentrés et moins sensibles au contexte et à autrui.

4°) L'argent permet le pouvoir décisionnel collectif.

5°) D'après 2, 3 et 4, on aboutit à une contradiction, car les plus efficients dans la prise en compte de la situation collective ne sont pas ceux qui peuvent agir dessus. Ceci ne peut se résoudre qu'en inventant une notion d'expertise décisionnelle fictive (et fausse) des économiquement forts.

6°) Trois garants de cette expertise sont l'école (plutôt axée sur les diplômes en France, et sur des tests dits d'intelligence dans d'autres pays comme les EU), la complexité des systèmes économiques, et l'autorité de façade.

7°) Concernant l'école, il suffit de se souvenir du point 3, et de créer des situations d'évaluation individuelle exclusivement, pour que les économiquement forts deviennent les plus performants. Pour les tests d'intelligence, il suffit de n'y mettre que les items réussis par les économiquement forts et d'enlever ceux réussis par les économiquement faibles (véridique, c'est l'origine des tests de qi encore utilisés à l'heure actuelle). Ensuite, il suffit d'attribuer les réussites ou échecs à une disposition interne plutôt qu'étant propre aux conditions d'évaluation : l'intelligence. Ainsi les pauvres finiront par admettre que s'ils ne décident rien, c'est bien parce qu'ils ne sont pas malins (ou parce qu'ils sont fénéants)

8°) Concernant la complexité des systèmes économiques, il suffit d'une part de ne pas l'enseigner à l'école (ou alors très tardivement pour ceux qui feront partie du cercle interne), et d'autre part de truffer les marchés de chiffres et d'indices en tout genre. Bien sûr, des études montrent régulièrement que le prise de décision des traders est souvent irrationnelle et diffère peu du hasard, ce que tout un chacun est apte à faire, mais il suffit de ne pas étudier ces études à l'école pour éliminer le problème. Quant au fonctionnement économique d'une entreprise, il suffit de ne pas apprendre ses règles à la majorité des employés.

9°) Concernant l'autorité de façade, il suffit qu'elle soit coûteuse (costumes, voiture, grand bureau, ...). Ainsi, par une tradition totalement arbitraire, on peut faire confondre les variables richesse et expertise.

10°) Voilà, tout marche comme sur des roulettes pour les économiquement favorisés, qui d'après les points 3 et 4, ne se privent pas pour s'avantager toujours plus. Les économiquement faibles n'ont plus qu'à se pendre, car d'après les points 2 et 4, ils perçoivent l'évidence des besoins de leur époque, mais ne peuvent rien faire et sans savoir pourquoi d'après les points 5 et 6 (sensation de game over inévitable) .
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MessageSujet: Re: Bussines et economie   Ven 13 Jan 2012 - 9:50

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