La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Jeu 20 Oct 2011 - 10:21

Au cours de vos lectures de l'immense saga LS n'y-a-t'il pas selon vous des disciplines dont on ne peut se passer dans des tomes sous peine sinon de trépasser, perdre en points d'endurance plus de fois que la normale ? Je m'aperçois que pour le 17e LS la Chasse est demandée de façon récurrente, ne l'ayant pas parmi mes 8 GD je n'ai pas eu le bol d'échapper plus facilement à une avalanche mortelle, me ramassant sinon sans le filet de la Chasse sur le port d'Azgad après être sauté d'un mât de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Jeu 20 Oct 2011 - 13:27

Je dirais la Chasse, à partir du 2ème cycle mais surtout du troisième. Dans les druides de Cener, il y a deux possibilités de mort subite qui peuvent être sinon évitées du moins réduites si on maîtrise cette discipline.

Et sinon le couple maîtrise des armes/foudroiement psychique n'est pas mal non plus pour améliorer le quotient d'attaque.
Tout ce qui peut augmenter l'habileté est bon à prendre ! rambo Feu à volonté
http://www.elbakin.net/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Jeu 20 Oct 2011 - 13:58

John Doe a écrit:
Je dirais la Chasse, à partir du 2ème cycle mais surtout du troisième. Dans les druides de Cener, il y a deux possibilités de mort subite qui peuvent être sinon évitées du moins réduites si on maîtrise cette discipline.

Et sinon le couple maîtrise des armes/foudroiement psychique n'est pas mal non plus pour améliorer le quotient d'attaque.
Tout ce qui peut augmenter l'habileté est bon à prendre ! rambo Feu à volonté

Intuition, Orientation et Sixième sens c'est aussi pas mal utile (dans l'ordre). Ces deux derniers sont très utiles pour LS1 par exemple; avec un peu de chance (si on ne se réfère pas aux solutions) il est possible de les choisir d'entrée et de reporter à LS2 maîtrise d'arme ou puissance psychique.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Jeu 20 Oct 2011 - 17:13

Pour le cycle Kaï, aucune Discipline n'est vraiment essentielle, mais si l'Habileté du joueur est faible, il faut prendre en priorité celles qui améliorent les stats (et Comm Animale dans le tome 2 pour éviter d'avoir à combattre le Helghast).

Pour le cycle Magnakaï, les combats malheureux contre Kimah et le Maître du Chaos obligent à choisir les Disciplines qui complètent les Cercles les plus puissants (même dans les rééditions corrigées de Mongoose), à moins d'admettre d'emblée que ces combats sont buggés et qu'on va tricher pour les passer. Dans ce cas, on peut vraiment s'attribuer les Disciplines qu'on veut. Aucune n'est vraiment indispensable.

Après ça, nous sommes moins libres. La difficulté des aventures et la présence constante de mâts nous forcent à choisir beaucoup de Disciplines défensives en priorité (Camouflage, Chasse, Écran Psy, Nexus) et à booster nos stats comme un malade (Foudroiement Psy, GM des Armes).

Curieusement, l'une des Disciplines Kaï les plus utiles, le Sixième Sens, passe presque à la trappe dans ses versions supérieures. L'Intuition Magnakaï et surtout le Telegnosis (Grande Discipline de l'Intuition) sont pratiquement aussi inutiles à posséder que l'Art des Bardes. ^_^
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Ven 21 Oct 2011 - 15:17

Pour le 17e volume c'est presque exagéré que la GD de la Chasse soit requise à moult occasions avec les rangs de GM qui vont avec le cas échéant, sans cette GD bonjour les dégâts...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Lun 24 Oct 2011 - 17:47

Oiseau a écrit:

Curieusement, l'une des Disciplines Kaï les plus utiles, le Sixième Sens, passe presque à la trappe dans ses versions supérieures. L'Intuition Magnakaï et surtout le Telegnosis (Grande Discipline de l'Intuition) sont pratiquement aussi inutiles à posséder que l'Art des Bardes. ^_^

Quoique lorsqu'on entre dans la Tour de Cristal la GD de l'Intuition que je possède m'a délivré une information vitale^^, de fait je désespérais qu'elle me soit utile un jour après t'avoir lu.
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Dim 29 Jan 2012 - 14:21

C'est surtout Art de la Chasse que je trouve très utile dans le second cycle (ainsi que le troisième) : déjà pas besoin d'emporter avec soi des rations, donc gain de place dans le Sac à Dos, ce qui permet d'y mettre d'autres objets utiles.

Ensuite cette discipline permet de ne pas perdre de points d'Habileté au cours de certains combats (LS est tellement rapide avec cette Discipline qu'il ne peut pas être surpris).

Enfin, quand les réflexes de notre héros sont requis durant une situation critique, cette Discipline lui octroie systématiquement un bonus sur la Table de Hasard. Le nombre de fois que LS a eu la vie sauve grâce à Art de la Chasse, je ne les compte plus.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Mer 18 Mai 2016 - 23:54

Il arrive que dans le LS 25 une de nos Grandes Disciplines soit sucrée pour le restant de l'aventure à cause de l'attaque psychique en traître de Zorkaan : § 185 ...votre cerveau a subi quand même des dommages : vous perdez l'usage d'une de vos Grandes Disciplines Kaï pour le reste de cette aventure (Vous pouvez choisir celle que l'attaque de Zorkaan vous a retirée). >> naturellement qu'arrivé au rang de Grand Maître Eminent maîtrisant 8 GD l'impact peut être moindre mais l'idée de jeu je ne l'ai pas trouvé mauvaise en soi, croyant qu'elle a été exploitée dans autres tomes Question  si quelqu'un a souvenir.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Mer 21 Juin 2017 - 15:21

La Chasse, l'Orientation, le Sixième Sens, l'Intuition et le Bouclier Psychique semblent, pour moi, les disciplines essentielles à posséder pour survivre aux premiers épisodes de la saga.

Le Foudroiement Psychique reste un leurre où l'on est amené à perdre, à l'usage, plus de points d'endurance qu'on en ôte à l'adversaire dans les combats.

Je rajouterais la Guérison aussi qui est très utile pour régénérer son endurance après un combat.
http://othello.forumculture.net/
tituscrow
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon
Loisirs : Ecriture, cinéma, lecture

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Jeu 22 Juin 2017 - 17:03

Dans le tome 29, je ne sais pas s'il y a des disciplines essentielles mais j'ai eu l'impression que le contrôle animal est souvent demandé et semble donc pas mal faciliter l'aventure. Après, ne l'ayant pas choisi, je ne sais pas si c'est réellement le cas. A vous de me dire.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    Jeu 22 Juin 2017 - 21:28

Je ne le prends que très peu le contrôle animal... je choisis toujours en priorité : la Chasse (ou l'Art de la Chasse), l'exploration (ou l'orientation), la guérison pour pouvoir régénérer ses PV après un combat et le bouclier psychique.

http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome    

Sans des Disciplines chances d'insuccès + fortes par tome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1