La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[auto-publications de nos AVHs] le Projet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Ven 6 Jan 2012 - 23:34

Je viens de découvrir le topic, trop fort, je vais m'inscrire de suite sur l'autre forum.

Bravo à tous pour ce superbe projet, et surtout ne m'oubliez pas: j'en suis (en tant que consommateur), je n'ai aucun talent créatif hélas...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Ven 6 Jan 2012 - 23:45

Oui, enfin on en est qu'au tout début, hein. Faut pas s'emballer.
On y va pas à pas.
Mais merci pour ton enthousiasme, ça fait bien plaisir. ;-)

sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 7 Jan 2012 - 7:29

Je teste en survolant la nouvelle version du voyage et je la poste dans le fofo d'auto publication dès que j'ai vérifié deux-trois trucs. On touche au but !
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 7 Jan 2012 - 8:01

Yes ! Wink
shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 7 Jan 2012 - 14:54

YEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss Amen

Il y a moyen de pré-commander?

Pourquoi ne pas commander en groupe et de faire une livraison sur Paris pour minimiser au maximum les frais?
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 7 Jan 2012 - 15:02

Bonne nouvelle, Sunk !

On est encore bien loin des précommandes, il y aura plein de choses à faire avant.
Pour la question des frais de port ou pour toute autre question, il faut en parler sur le forum qui y est spécialement dédié.

shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 7 Jan 2012 - 15:07

Ok je m'emballe trop vite.

On va attendre la finalisation et ensuite je pense que ce sera le moment de parler de précommande sur le bon forum Very Happy
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Lun 9 Jan 2012 - 21:51

Info de dernière minute : Les discussions tendent à reprendre du côté du forum dédié à notre belle future collection. Les participants sont priés de se rendre quai numéro 2 pour un embarquement imminent... Wink
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Lun 9 Jan 2012 - 23:38

C'est une bonne chose ça, tu aurais donc fini de revoir à la loupe tout le voyage initiatique alors ?
Très peu motivé ces derniers temps depuis ma rupture n'arrivant que difficilement à accepter qu'il n'y ait plus aucun retour en arrière possible je resterais à quai pour ce projet, désolé, dans lequel pourtant je voulais m'investir, tenez-nous informé sur ce topic de l'avancée des discussions, des formes que prend le projet ;-).
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 10 Jan 2012 - 0:04

Tout mon courage pour t'épauler même si je n'y peux pas faire grand chose... Juste laisser passer le temps... Tiens bon mon pote.
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Rat
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 31 Jan 2012 - 15:07

Où en est le projet?
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 31 Jan 2012 - 16:54

En principe, les relecteurs relisent l'AVH de Sunkmanitu qui lancera la collection. En pratique, à part moi, Sunkmanitu et Aragorn, plus personne n'a posté sur le forum dédié depuis 2011, ou presque. J'attends mars (après les Yaz) pour voir si l'intérêt va reprendre, mais par expérience passée, mes espoirs sont faibles. *soupir*
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 31 Jan 2012 - 17:13

De mon côté la flamme est toujours là, mais pas le temps libre.
Je pense aussi qu'on a été un peu noyés de messages au début et que certains ont perdu le fil entre ce qui a été définitivement tranché et acquis, et ce qui reste encore à décider.

Côté illustrations dont celle de la couverture, on n'est toujours au point mort, et ça m'inquiète.

Je pense qu'on va tout de même arriver à sortir ce premier volume, mais qu'il ne va pas falloir être pressé. Ensuite, en fonction des retours et feedbacks, on verra bien.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 31 Jan 2012 - 18:04

VIC a écrit:

Je pense qu'on va tout de même arriver à sortir ce premier volume, mais qu'il ne va pas falloir être pressé. Ensuite, en fonction des retours et feedbacks, on verra bien.

De toutes façons je reste acquéreur, si des pré-commandes sont lancées sur la taverne et RV1 on saurait approximativement le nombre de potentiels acheteurs intéressés.
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 31 Jan 2012 - 20:36

VIC a écrit:
De mon côté la flamme est toujours là, mais pas le temps libre.
Exactement la même situation.
Je suis toujours intéressé par le projet, mais en ce moment, niveau projets c'est un peu la surcharge (un au niveau de l'entreprise, tellement à la bourre qu'on a dû doubler la taille de l'équipe pour espérer le finir dans les temps pas plus tard qu'aujourd'hui, un autre pour la formation qui me prend le plus gros des soirées).
J'ai le temps de poster deux-trois trucs sur deux-trois forums pendant mes 30 mn de détente quotidienne (comme ici ou sur le quizz des jeux vidéos), mais pour ce qui demande de l'investissement et de prendre le temps de la réflexion et compagnie, je peux vraiment pas.

J'espère qu'une fois que ce sera livré (fin février/mi-mars) ça ira mieux.
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 1 Fév 2012 - 7:01

Pour ce qui est de l'inquiétude d'Oiseau elle est je pense normale, mais le projet va bel et bien se faire j'en suis persuadé. Ce serait trop con de passer à côté d'une collection regroupant toutes nos avh's.
Pour le résumé de ce qui a été fait, décidé ou reste à faire, il faudrait verrouiller certains topics "fourre-tout" sur le projet d'autopublication, rafraîchir la synthèse du projet et relancer les sujets qui sont en attente (couv', logos etc.).

Sinon, moi aussi je manque de temps en ce moment, même pas le temps de finir les cinq avh's qui me restent. pas le temps d'avcner mes avh's en écriture, ni ma mini avh pour le mini concours. enfin trop de choses à faire et si peu d'heures dans une journée... Où sont passées les journées Atlantes qui duraient 38 heures ?!
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 1 Fév 2012 - 19:33

sunkmanitu a écrit:
Pour le résumé de ce qui a été fait, décidé ou reste à faire, il faudrait verrouiller certains topics "fourre-tout" sur le projet d'autopublication, rafraîchir la synthèse du projet et relancer les sujets qui sont en attente (couv', logos etc.).

Ce serait pas mal en effet. Et faire le point collectivement une fois par mois (?) pour voir si il reste des décisions à prendre, peut-être ? Et poster ici une fois par mois aussi juste avant pour préciser l'avancement et les étapes en cours du projet ?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 1 Fév 2012 - 21:30

VIC a écrit:
Et poster ici une fois par mois aussi juste avant pour préciser l'avancement et les étapes en cours du projet ?

Ce serait bien oui, j'avoue être débordé et donc ne pas pouvoir me connecter à autant de forums, sites que je voudrais, faire un gros point d'analyse mensuel comme tu l'envisagerais VIC me conviendrait personnellement.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 5:27

MISE AU POINT

Voici où en sont les choses sur le projet d'auto-publication des AVH. Je vous rappelle que le forum dédié est situé à cette adresse : http://froidsansfin.forumnord.com/

Les sujets marqués "2012" sont ceux qui nous intéressent actuellement. SVP, venez voter pour les titres définitifs. Il faut choisir, ça traîne depuis trop longtemps.

CE QUI EST DÉCIDÉ

• Le format roman 6" x 9" chez Lulu
• La maquette de la couverture
• Le premier volume de la collection (Le Voyage Initiatique)
• Le processus de publication :
. . . A. Relecture pour le français
. . . B. Tests pour la jouabilité
. . . C. Mise en page définitive
• On ne s'attribue aucune cote de profit
• Le but est simplement d'avoir des livres physiques de nos AVH

CE QUI SERA LAISSÉ AUX AUTEURS

• La police de caractères intérieure
• Le dessin et/ou photo de couverture

CE QUI RESTE À FAIRE

• Choisir le titre de la collection (sondage final entre 3 meilleures suggestions)
• Décider quelle sera la mention "livre-jeu" sur la couverture (même chose)
• Choisir le titre de la sous-série de one-shots / hors-séries / indépendants
• Dessiner le logo principal de la collection
• Dessiner les logos des différentes séries, y compris la sous-série de one-shots
• Affiner certains détails de la couverture (tranche et dos du livre)

LÀ OÙ AUCUNE SOLUTION N'EST ENCORE APPARENTE

• Trouver des illustrateurs
• S'occuper des Feuilles d'Aventure
• Comment gérer les AVH "problématiques" au niveau © (ex : Marais II, Aliens, etc)

MEMBRES DES ÉQUIPES

A. Équipe de relecture
Tâche : Relire les aventures et signaler les fautes d'orthographe, de grammaire, de style, de syntaxe, voire même de cohérence du scénario. Se sont proposés :
— Lowbac
— AqME
— Lyzi Shadow
— Thierry Dicule

B. Équipe de test
Tâche : Jouer les aventures dans tous les sens en respectant les règles (stats min, stats max, différentes compétences, etc) pour voir si le jeu doit être équilibré. Se sont proposés :
— Oorgan
— Vic
— Aragorn

C. Singe de mise en page
Tâche : Prendre le document corrigé et relu, incorporer les illustrations, et préparer la version Lulu prête à imprimer. Ai squatté la position :
— Moi

En espérant que ceci serve à relancer l'intérêt.
http://www.xhoromag.com
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 7:21

Ayé devoir citoyen effectué ce matin sur le forum dédié. Allez allez, tous aux urnes, aux vraies celle-là...
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 8:10

sunkmanitu a écrit:
Ayé devoir citoyen effectué ce matin sur le forum dédié. Allez allez, tous aux urnes, aux vraies celle-là...
Moi aussi (à 5h et des poussières)
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 9:45

Ca y est j'ai voté dans les trois topics demandés.
vavan
Champion
Champion

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 10:21

Itou Smile
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 13:15

Lowbac a écrit:
VIC a écrit:

De toutes façons je reste acquéreur, si des pré-commandes sont lancées sur la taverne et RV1 on saurait approximativement le nombre de potentiels acheteurs intéressés.

moi de même. Je n'ai pas participé à ce projet faute de temps et de compétences, mais je prendrai sans nul doute les tomes que vous sortirai.
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 2 Fév 2012 - 20:42

Merci pour ce compte rendu Oiseau !

Je suis désolé de ne pas avoir plus de temps à consacrer à tout ça (j'ai encore une AMDEC et des diagrammes de séquence à finir pour demain histoire d'occuper ma soirée, yahou -_-), mais sache que ce n'est pas du taf en l'air et que c'est apprécié à sa juste valeur !

Je vais de ce pas au moins voter, à défaut de pouvoir faire beaucoup d'autre chose.
Vertical
Aventurier
Aventurier

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mar 7 Fév 2012 - 11:32

Oiseau a écrit:

LÀ OÙ AUCUNE SOLUTION N'EST ENCORE APPARENTE

• Trouver des illustrateurs

ce site est peut-être une piste à explorer pour illustrer les AVH, si vous connaissez pas déjà :

http://role-agency.revolublog.com/

Présentation du site :

La Role Agency est un blog d'annonces gratuites pour le recrutement de talents dans le milieu du jeu de rôle.

Vous êtes porteur d'un projet et vous recherchez un illustrateur, un maquettiste ou un scénariste ? Postez votre Demande pour présenter à nos visiteurs votre jeu et vos besoins.

Vous êtes doté d'un talent qui pourrait être utile à la réalisation d'un jeu de rôle ? Consultez les Demandes en cours ou postez votre Offre de service.

La Role Agency n'a qu'un but : vous aider à conjuguer vos talents, que vous soyez professionnel ou dilletante.

...

a priori JDR, mais les ldvelh peuvent peut-être intéresser certains illustrateurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   

[auto-publications de nos AVHs] le Projet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant