La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[auto-publications de nos AVHs] le Projet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 26 Oct 2011 - 16:25

Je suis favorable à cette idée, il suffit comme cela a été dit de mettre un lien en évidence (sur la page d'accueil ?) pour que toutes les personnes intéressées puissent s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 26 Oct 2011 - 18:53

Ok, donc tout le monde se retrouve sur ce site, spécial auto-publication :

http://froidsansfin.forumnord.com/
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 27 Oct 2011 - 11:53

ROLALA
faut migrer alors ? pale
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 27 Oct 2011 - 12:13

nemeion a écrit:
ROLALA
faut migrer alors ? pale
OUI ! La discussion a lieu là-bas maintenant, c'est plus simple !
L'inscription est très rapide.

=> tout le monde se retrouve sur ce site, spécial auto-publication :

http://froidsansfin.forumnord.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 27 Oct 2011 - 12:38

Ne faudrait-il pas fermer les autres topics en lien avec cette auto-publication alors et ne garder que celui-là indiquant désormais le lieu de discussions où tout est traité dans le moindre détail ?
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Jeu 27 Oct 2011 - 13:32

c'est fait ^^

Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 30 Oct 2011 - 21:30

Plus les jours avancent, plus je note que ce beau projet né du cerveau de VIC prend forme, j'aime beaucoup que des membres des deux fofos RV1 et d'ici unissent leurs savoir-faire pour donner corps à la publi d'AVH sans les erreurs coutumières chères aux Gallimard^^. En même temps on apprendra à connaître de nouvelles têtes inscrites sur RV1 qui ne viennent pas sur la TA, sachant que RV1 est bien calé sur les AVH leur participation que j'espère forte va être enrichissante Smile .
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 30 Oct 2011 - 22:20

Comme quoi entre adultes sages et motivés on peut apprendre ou ré-apprendre à se connaître et s'apprécier...
Beau message Lowbac. Wink
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 5 Nov 2011 - 21:56

Wink . En synthèse les discussions avancent bien ? Ce serait intéressant de faire un tit point de temps en temps ici pour juste les lecteurs potentiels de notre collection en cours de créa tous les membres n'allant pas sur http://froidsansfin.forumnord.com/ suivre l'ensemble des échanges, tout du moins faire un copier coller des posts extraits du topic http://froidsansfin.forumnord.com/t23-synthese-sur-le-projet-de-notre-collection#507 pour se tenir informé, et qui sait des personnes récemment inscrites ici peuvent tout en étant lancées à refaire leur collection de gamebooks se déclarer intéressées d'acheter les futurs Legere & Ludere. Un sondage dans la section Annonces, mises à jours, questions... sur qui serait partant pour acheter le premier bouquin à sortir nous donnerait un indice sur la popularité de ce projet qui j'en suis convaincu en continuant d'être peaufiné comme il l'est va avoir de belles cotes de vente grâce au bouche à oreilles.

Dernière édition par Lowbac le Dim 6 Nov 2011 - 14:16, édité 1 fois
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Sam 5 Nov 2011 - 22:27

Le forum Froidsansfin est libre d'accès, n'importe qui peut venir voir où nous en sommes s'ils sont vraiment intéressés. Tu viens de donner les liens en plus.

En bref, nous avons une maquette de couverture probablement définitive (personne n'a chialé), nous convergeons vers le nom final de la collection, la typographie est choisie, on discute présentement des feuilles d'aventures, et à mon avis, on n'a plus qu'à choisir quelle AVH sera le #1 de la collection pour pouvoir faire un essai concret.
http://www.xhoromag.com
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 6 Nov 2011 - 20:45

Qu'en sera-t-il finalement des aventures disponible de manière libre sur le site Xhoromag ? Seront-elles retirées si elles sont publiées ? Cette question est à double tranchant :
- les laisser signifierait ne pas promouvoir la collection publiée à la fois d'un point de vue de la reconnaissance de son poids "semi-professionnel" mais aussi d'un point de vue financier
- les enlever signifierait diminuer fortement l'impact qualitatif comme quantitatif de la façade amateur et libre de l'écriture d'avh

Si j'anticipe correctement, il semblerait que l'idée général tende à un compromis entre les deux (les meilleures avh publiées, les autres non), mais ma question s'applique justement surtout à l'endroit des avh "éligibles" qui sont la marque de qualité des publications amateur à ce jour.

(Je publie ce questionnement ici, car ceux d'actualité sur l'autre forum me semblent plus techniques pour l'instant)
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 6 Nov 2011 - 20:57

Le but du projet est uniquement de produire une collection de livres papier rappelant le bon vieux temps des Gallimard. Les AVH publiées ne seront pas retirées du site Xho. Le but n'est pas commercial mais surtout nostalgique, et les chances sont fortes que nous soyons nos propres clients une fois que les livres seront auto-édités. Il n'est absolument pas question — en tout cas, pour moi — d'appauvrir le site Xho par ce projet. ^_^
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 6 Nov 2011 - 21:45

Et pour les AVH dejà en format livre ? Je pense a celle de Vador par exemple et la mienne ?

Les refaire au format "collection" risque d'etre un dedoublonnage par forcement utile. De plus quand j'en ai parlé ici, je pense que ceux qui etaient vraiment interressé par ce format (livre) et cette AVH ont eu l'occase de me demander le lien. Je pense que c'est aussi le cas pour celle de Vador.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 6 Nov 2011 - 21:53

@ Albatur : je pense qu'à moins que tu n'aies pré-commandé l'édition réelle d'un certain nombre de tes livres, il n'y a pas grand problème à faire un doublon, voire même à ce que ta première mouture en format livre ne se fasse plus au profit du format de la collection (vous êtes mutuellement gagnants : toi parce que tu ne seras pas un livre à part et être inscrit dans une collection peut remotiver l'achat, et la collection parce que ça fera un titre en plus). Dit autrement, il n'y a pas de contrainte matérielle forte à ce que tu changes juste de couverture et même plutôt un gain global, mais c'est juste un avis.

@ Oiseau : D'accord, merci pour ces précisions. J'avais bien compris l'idée d'être content d'avoir l'objet en livre réel, mais j'avais mal compris l'intention de portée "professionnelle" ou non. Je me demandais en fait où en étaient les auteurs par rapport à ça, et donc est venu mon questionnement par rapport à ton site, intimement lié aux auteurs.

Rien à voir : je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de prévoir une "démo" de la collection en pdf avec une ou deux aventures bien choisies et semi-longues. Ainsi nous pourrions toujours promouvoir la collection auprès d'organisation publiques, par exemple des bibliothèques ou des médiathèques qui parfois sont très ouvertes quant aux propositions d'achat. Personnellement, je suis tout-à-fait prêt à envoyer un document papier ou électronique de la future collection (une fois qu'elle sera déjà constituée) pour la médiathèque de ma ville.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 6 Nov 2011 - 22:20

Jareth the Goblin King a écrit:
Rien à voir : je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de prévoir une "démo" de la collection en pdf avec une ou deux aventures bien choisies et semi-longues. Ainsi nous pourrions toujours promouvoir la collection auprès d'organisation publiques, par exemple des bibliothèques ou des médiathèques qui parfois sont très ouvertes quant aux propositions d'achat. Personnellement, je suis tout-à-fait prêt à envoyer un document papier ou électronique de la future collection (une fois qu'elle sera déjà constituée) pour la médiathèque de ma ville.
Viens parler de tout ça sur le forum dédié, ça ira mieux… Tu peux lancer ton propre sujet, tu n'es pas obligé d'attendre que ça apparaisse.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Dim 13 Nov 2011 - 9:27

Un choix a été arrêté m'a dit Oiseau concernant la publi de la première AVH : le Voyage Initiatique de Sunk, plus qu'à tout faire pour que les délais de parution ne s'étendent pas à trop loin dans le temps après retravail sur cette AVH par son auteur et entre autres corrections ortho, impression etc
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Lun 14 Nov 2011 - 12:38

Ma che ?
un choix arrêté , où ça ??!

Faut que j'aille chercher sur le forum dédié car j'ai du manquer un post, nom d'un chien, va falloir que j'accélère la cadence moi ! rambo
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Lun 14 Nov 2011 - 12:48

sunkmanitu a écrit:
Ma che ?
un choix arrêté , où ça ??!

Faut que j'aille chercher sur le forum dédié car j'ai du manquer un post, nom d'un chien, va falloir que j'accélère la cadence moi ! rambo

Ah, je pensais que ton AVH avait été retenue donc je me suis permis de dire ça, Oiseau l'ayant évoqué. De toutes façons, les choix donnés étaient limités donc la décision ne pouvait se faire que vite pour continuer à donner de l'élan au projet.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Lun 12 Déc 2011 - 15:32

Ca a l'air d'être au point mort ce projet, je suis passé sur le fofo attitré ne relevant que des messages interrogatifs d'Akka datant du 4.12. Certainement que les fêtes accaparent pas mal des membres impliqués sur ce projet reconnaissant de mon côté que l'euphorie du début est passée, ayant dans le privé accusé le coup pour des choses, tout en espérant que le projet reste en surface.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Lun 12 Déc 2011 - 23:40

Ben, que veux-tu ? Tout est dit, il ne reste plus qu'à mettre le train en marche. Quand Sunkmanitu aura livré la version finale du Voyage, on pourra voir si c'est vraiment mort ou si le projet reprendra vie.
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 14 Déc 2011 - 7:13

J'y taffe les enfants, j'y taffe ; pour moi aussi (comme caith' sur RV1) c'est le coup de collier final au niveau boulot (IRL) pour les fêtes de noël.
Je suis en vacances vendredi soir, je me bouge le cul pour finir le Voyage. Oiseau ne t'inquiètes pas, je n'oublie pas, je ne faiblis pas, le projet me tient à coeur. Wink
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 14 Déc 2011 - 7:15

Bon courage Sunkmanitu!
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 14 Déc 2011 - 15:40

merci mais je te promets que ces foutues guirlandes de noel je peux plus me les saquer ni éteintes ni allumées ! santa
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 14 Déc 2011 - 17:58

Bon courage Sunkmanitu ! (désolé au fait d'avoir un peu lâché le fil de la conversation sur l'autre forum, j'ai eu d'autre priorités depuis)
Au fait, je ne sais pas si c'est vrai, mais ma copine m'a dit que les frais de Lulu ont baissé il y a plusieurs semaines (ça peut être plus vieux), rapport aux frais de port et à la fabrication anciennement aux EU. Si c'est exact, c'est une bonne nouvelle pour le projet !
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Mer 14 Déc 2011 - 19:46

Ben ouais une sacrée bonne même ! Je n'ai pas re-commandé sur Lulu depuis quelques mois, je te dirais ça sous peu.

T'inquiètes pour le projet et son suivi, on a tous nos priorités en cette fin d'année (comme chaque année d'ailleurs...). Le taff et la famille avant tout (inverse les deux d'ailleurs, non mais !) et les loisirs après. Imagine un peu que cela fait un mois et demi que je ne suis plus allé à l'aikido... Je suis dég'... Sad
shadowlich
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   Ven 6 Jan 2012 - 23:34

Je viens de découvrir le topic, trop fort, je vais m'inscrire de suite sur l'autre forum.

Bravo à tous pour ce superbe projet, et surtout ne m'oubliez pas: j'en suis (en tant que consommateur), je n'ai aucun talent créatif hélas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [auto-publications de nos AVHs] le Projet !   

[auto-publications de nos AVHs] le Projet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant