La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Aventures du Samouraï Galactique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Aventures du Samouraï Galactique Empty
MessageSujet: Les Aventures du Samouraï Galactique   Les Aventures du Samouraï Galactique EmptyDim 30 Oct - 17:35

Liens :
http://litteraction.fr/livre-jeu/le-samourai-galactique-sur-dh6
http://litteraction.fr/livre-jeu/le-samourai-galactique-contre-l-ambassadeur-johannsen

J'ai joué au premier épisode cet après-midi passant une sympathique récréation à incarner le Samouraï Galactique blagueur. Je ne croyais pas qu'en l'espace d'aussi peu de paragraphes -juste 58 Exclamation - on pouvait avoir une histoire super bien bâtie où la logique a autant de poids qu'avoir une chance folle aux combats contre des paires ou trios de gardes. D'ailleurs je ne suis pas parvenu à la finir d'une traite sans perdre à cause des combats où j'ai échoué par deux fois faute à une adresse faible et à des échanges de coups aux dés désastreux pour moi rappelant vaguement le système de combats des Histoire à Jouer, parlant des combats pourquoi Oiseau a mis sur Xho qu'il n'en figure point Surprised Question Bref, un cadre de mission intéressant baignant dans un climat dictatorial avec pour objectif le sauvetage d'une beauté promise à un mariage politiquement incorrect^^ fomenté par l'Ambassadeur régnant de la planète, le bémol les PNJ manquent de personnalité, l'imagination du lecteur suppléant ça. Qui a lu cette duologie ? La suite s'annonce plus copieuse 101 paragraphes tout en éprouvant un sentiment de surprise heureux que Focus a su créer en 58 paragraphes une histoire plutôt riche saupoudrée par un humour bien dosé.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les Aventures du Samouraï Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures du Samouraï Galactique   Les Aventures du Samouraï Galactique EmptySam 5 Nov - 12:31

J'ai fait aussi le premier chapitre hier pour pouvoir faire le deuxième. Je ne sais pas si je pourrais participer aux Yaztromo cette année, mais je vais essayer.

Une histoire simple mais drôle. C'est rapide, fluide et enjoué. Mon seul regret étant de n'avoir qu'un seul combat.
Mais j'ai surtout apprécié le fait que la logique soit respectée et que finalement, notre déduction reste bien fondé. On ne tombe pas dans un piège stupide si notre choix semble le bon.

Une bonne première partie d'aventure en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures du Samouraï Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire galactique (François Nedelec, 1984, 1987)
» L'Epée du Samouraï
» 20- L'épée du samouraï
» Solution : DF 20 - L'Épée du Samouraï
» La Loi du Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit