La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les demeures de l'épouvante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:01

Bon ben, j'ai fait ma première partie et franchement c'est pas mal du tout. Very Happy

C'est un jeu de plateau, mais il y a pas mal de morceaux de jeu de rôle dedans, en particulier l'existence de scénarios (qui peuvent individuellement se résoudre et se dérouler de multiples façons) sous formes d'enquêtes qui rappellent pas mal certains scénars du jdr "L'Appel de Cthulhu". Il y a des textes à lire aux joueurs qui mènent à des indices pour résoudre le mystère de chaque scenario. Les personnages jouables sont tous très différents les uns les autres dans leurs capacités (un détective privé, une médium, une religieuse, un gangster, un vagabond, une scientifique, un occultiste..).

Le matériel est superbe et chaque scenario doit être préparé minutieusement sous peine de coincer le jeu et de frustrer tout le monde. La préparation du jeu peut d'ailleurs être plus longue que la partie elle-même parfois, j'ai l'impression.

Le jeu a quelques défauts tout de même: il s'agit des nombreux bugs et erreurs de traduction, qui aboutissent à d'épineux problèmes d'interprétation de règles, mais je pense que l'intelligence du Gardien (le Maître de jeu) ainsi qu'une bonne recherche de réponses sur les forums officiels (en VO et VF) permettent d'en régler un certain nombre.

En tout cas, rien qui n'empêche de faire une partie sympathique et prenante. Je conseille d'y jouer comme pour le jeu de rôle: en y mettant l'ambiance, à grands renforts de lumière tamisée et de musique adéquate.

Je le conseille fortement à tout fan du mythe de Cthulhu et/ou de jeu de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:20

tu as des photos du jeu pour voir ce que ca donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:28

J'ai mieux: une video de présentation issue du site de l'éditeur. Very Happy

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=810
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:34

C'est un excellent jeu, mais qui nécessite une coopération sans faille de tous les joueurs et du maître de cérémonie, pour que tout le monde joue le jeu de l'ambiance horrifique (même problème qu'avec l'appel de Cthulhu où un seul joueur foufou ou bourrin peut gâcher la dentelle des émotions angoissantes).
Pour en avoir fait une seule partie, je dois dire que l'ambiance était parfaitement au rendez-vous grâce à un très bon maître de jeu, mais je pense qu'au niveau mécaniques, les joueurs devraient être informés dès le début du format standard de ce que l'on attend d'eux : un parcours logique en suivant les indices narratifs, au lieu d'une exploration hasardeuse très tentante pour un débutant. Autre souci : le prix absolument prohibitif.
Malgré ces mises en garde, je ne peux que recommander ce jeu de très haut niveau de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:54

Oui, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse, on joue serré (du côté du meneur, mais surtout des joueurs, avec un taux de mortalité élevé) et tenter le petit bonheur la chance ne sert généralement à rien.

Par curiosité, tu as joué quel scenario? Tu étais meneur ou investigateur?

Moi j'étais meneur et j'ai fait jouer le premier scénar, variante A-B-B. Une boucherie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:01

J'ai joué le premier scénario en tant qu'investigateur (je ne sais pas quelle variante, désolé).
Ca a mal fini pour nous Rendez-vous au 14 J'en garde tout de même un très bon souvenir, et une autre partie se profile pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:13

Si tu me dis dans quelles salles se trouvaient les indices (en spoiler), et quel fut l'objectif final (encore en spoiler), je pourrais en déduire quelle variante vous avez joué.

Et il y a des variantes bien plus difficiles que d'autres pour les joueurs, y compris pour ce scenario, qui est certes d'introduction, mais assez coton quand même.

Par curiosité encore, tu avais quel investigateur?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:24

Je ne me rappelle plus très bien, mais :

Spoiler:

Je ne sais pas si ça t'éclairera suffisamment.

Comme investigateur, j'avais le détective dont la figurine m'a attiré (il tient deux pistolets et semble se jeter à corps perdu dans la mêlée). Mes deux alliées jouaient quant à elles la nonne et l'écrivaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:39

C'est étrange ce Game Over. Parce que quand un ou plusieurs investigateurs meurent, ils sont remplacés au tour d'après par des investigateurs de votre choix, s'il en reste.
Une élimination de joueur n'est définitive que si:
- il n'y a plus d'investigateur "remplaçant"
Ou
- si la mort de son Investigateur a lieu après que l'Objectif Final du Scénario a été révélée.

Donc en tout état de cause, le Gardien des Arcanes aurait du vous révéler cet Objectif Final et vous permettre de choisir de nouveaux investigateurs (ce qui vous aurait fait perdre un tour cependant, à titre de sanction, c'est-à-dire que le nouvel arrivant se place sur la case départ mais ne peut ni effectuer de mouvement ni faire d'action). Oubli des règles? Règles maison?

Pour votre équipe, je pense qu'elle manquait de puissance de feu, mais peut être que vous n'avez pas eu de chance aux dés? Ou que le choix de vos traits (et donc de vos objets de départ) s'est révélé a posteriori inopportun?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:41

Pour l'équipe, nous n'avons en effet pas été du tout stratégiques (un choix uniquement à la tronche). Pour la révélation de l'objectif final, il est tout-à-fait possible que le Gardien nous l'aie communiqué et que j'ai oublié ce fait en te le racontant a posteriori.
En fait nous sommes tous mort une fois l'évènement crucial du scénario pour le Gardien a été déclenché (cf spoiler), on s'est alors fait ratiboiser comme il se doit. Je suppose que nous n'avions plus le droit de prendre un nouvel investigateur (je me souviens maintenant qu'il avait mentionné cela).
Pour la partie, le Gardien a eu beaucoup de chance (ses monstres apparaissant à chaque fois à l'endroit opportun), et de notre côté nous n'avions pas bien compris une énigme (erreur de traduction ?). Nous avons mal joué aussi la règle des armes puisque le Gardien m'interdisait à tort de tirer à bout portant, ce qui s'est révélé assez handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:57

Ah ok, autant pour moi alors! salut
Il ne s'est pas trompé sur le coup.

Spoiler:

Il est parfaitement normal que les monstres apparaissent au bon endroit au bon moment car la carte action du Gardien permet de les faire apparaître dans la case qu'il souhaite Very Happy (d'ailleurs les cartes action du Gardien sont les seules que vous pouvez regarder dans son jeu).

Je ne pense pas qu'il y ait erreur de traduction sur les énigmes.

Par contre effectivement, ton Gardien s'est fait tromper par une erreur de traduction (passage pas clair) pour la portée des armes. Les portées données sont les portées maximales. Certaines armes donnent même des bonus à bout portant.

Bon, de toutes façons, il est rare de faire une première partie sans commettre d'erreurs, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:35

Pour ce que tu indiques en spoiler, cette information nous avait été effectivement communiquée, je m'en souviens a posteriori.

Qu'il y ait eu des erreurs était effectivement inévitable, le principal est d'avoir vécu une aventure Smile

En as-tu toi-même fait beaucoup de parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:55

Non, je n'en ai fait qu'une, en tant que meneur, le même scénario, mais une autre variante. (avec l'objectif A, toi tu as eu l'objectif B je crois).

Ce fut une boucherie, les joueurs n'ont pas eu de chance en combat et du coup se sont mis à paniquer au bout d'un moment et à visiter les salles à la recherche d'objets, au petit bonheur la chance, au lieu de suivre scrupuleusement les indices. Ils ont perdu du temps sur les énigmes aussi, qui ne sont pas forcément toutes vitales à la réussite du scenario.

Ils se sont bien marrés, ont trouvé le scénario bien ficelé mais vraiment difficile. Je n'imagine pas la difficulté des suivants!

J'aimerais bien refaire des parties, mais les joueurs en question sont rarement libres et donc j'en cherche de nouveaux. J'aimerais bien être Investigateur aussi, au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 3:03

Une longue video de présentation du jeu, et en français s'il vous plait!:

http://www.trictrac.tv/video-les-demeures-de-l-epouvante-de-l-explication
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 9:40

ça a l'air bien sympa... j'aimerais bien essayer une fois.
Pourtant, je ne suis pas très jeu de plateau. Sur un monopoly, j'ai des envies qu'une grosse figurine Cthulhu arrive dans la bien-nommée rue de la Paix et écrase tous les immeubles sur son passage ... et puis on brûlerait les billets.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 9:45

Oh oui, oh oui! On crée le Cthulhupoly ensemble? Le but c'est non pas d'acheter des rues et construire des hôtels, mais d'invoquer de gros monstres tentaculaires pour faire péter tout ça! lol!


Blague à part, j'ai le jeu, on pourra faire une partie chez toi un jour si tu veux.
Et si Jareth veut nous rejoindre (je ne sais pas s'il habite sur Paris)...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 10:04

Non, Jareth n'est pas sur Paris, hélas pour nous.
Sinon, une partie chez moi, oui pourquoi pas. Est-ce qu'il faut louer une voiture pour transporter la boîte de jeu ?
En fait c'est le genre de jeu spécialement créé pour le Zakhan Noir, ça. Il a surement déjà essayé, mais je vais le contacter sur Opale...

Nato a écrit:
Oh oui, oh oui! On crée le Cthulhupoly ensemble? Le but c'est non pas d'acheter des rues et construire des hôtels, mais d'invoquer de gros monstres tentaculaires pour faire péter tout ça! lol!
Mais bon sang, en voilà qu'une idée quelle est bonne ! J'imagine déjà l'édition Parisienne avec Notre Dame de Paris, le Sacré Coeur, Le Palais de L'Elysée, la Tour Ef, le Panthéon ... Place Pigalle, les Champs, le Boule mich (Putain, Cthulhu a écrasé Boulinier !). L'Hotel des impôts : rasé ! Bercy pendant le concert de Britney Spears : écrasé !

En fait la Bonne Paye est déjà un peu Monopoly à l'envers.
Mais ici, contrairement aux jeux de construction, on aurait un jeu de destruction ! D'ailleurs, ce type de jeu de destructions existe bien : tir des catapulte sur des tours, etc...

Nan, sérieux le Cthulupoly ça sonne trop bien ! Y a du potentiel ...

On aurait des pool de points pour invoquer des monstres, pour raser différents édifices, eux-même rapportant des points, etc ... miam !
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 10:56

La boîte de jeu doit bien peser 5 kilos, et en plus elle se trouve pas chez moi mais dans mon box. Mais pas de problème, je gère, il se trouve à Clichy, donc c'est direct en métro chez toi.
Et pour la partie, plus on est de fous... plus on est de fous, ça aide bien à Cthulhu! Twisted Evil
Si tu es libre en ce moment, ça peut même se passer chez moi ce we, y a personne jusqu'à lundi soir et je n'ai rien à faire de spécial.

Pour le Cthulhupoly, chaque joueur incarnerait un Grand Ancien ou autre divinité (Cthulhu, Nyarlathotep, Hastur, Yog-Sothoth, Yig, Shub-Niggurath etc...) qui, aidé de ses adorateurs et de ses hideux serviteurs, essaie de se faire invoquer histoire d'obtenir le titre de Divinité Cthulienne la plus destructrice ou la plus corruptrice. Chacune de ces divinités aurait ses points faibles et ses points forts, ses méthodes, ses pouvoirs spéciaux et serviteurs spécifiques.
Plus marrant: elle pourrait mettre des bâtons dans les roues à ses rivales en manipulant d'insignifiants humains, qui s'appellent pompeusement "investigateurs", afin qu'ils s'attaquent au culte adverse, pensant naïvement sauver le monde, sans savoir qu'ils oeuvrent en réalité au plan de celui qui les manipule! What a Face
On gagnerait des points proportionnels à l'importance de l'édifice qu'on détruit: on tire le jackpot si on pète la Bourse ou l'Elysée! lol! Pour les plus subtils, comme Nyarlathotep, on peut auss infiltrer certains lieux ou corrompre les âmes de personnes stratégiques. Imagine le Président, se baladant à poil dans les jardins de l'Elysée, le regard fou et la bave aux lèvres, entonnant des chants bizarres, le doigt sur le fameux bouton rouge...

Un vrai jeu d'anarchiste ultra-chaotique, où on laissserait nos pulsions primaires honteuses prendre le dessus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 11:55

Pour ce week-end, je ne peux pas.
Mais pour ton descriptif du Cthulhupoly, c'est tout à fait ça !
Le plus drôle, c'est qu'on s'en fout royalement de faire des atrocités à Paris qui passerait totalement au second plan, s'effaçant derrière la tactique.
Tu connais mieux le milieu rôliste que moi : tu crois que ça plairait ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 12 Nov 2011 - 12:03

Sûrement, et pas seulement le milieu rôliste, mais le milieu des joueurs de jeux de simulation en général, puisqu'il s'agit plutôt d'un concept de jeu de plateau.

Il y a déjà plein de jeux sur Cthulhu: les jeux de rôle (il y en a deux officiels, "L'Appel de Cthulhu" et "Cthulhu"), un jeu de cartes "L'Appel de Cthulhu" (et bientôt un nouveau jeu de cartes, "Le Signe des Anciens), Horreur à Arkham, Les Demeures de l'épouvante ainsi que Munchkin Cthulhu qui est parodique. J'en oublie peut être.

Je dirais que Cthulhupoly serait la rencontre de Monopoly, les jeux de cartes de Cthulhu, et Munchkin Cthulhu pour le côté humoristique. Sans parler d'Illuminati ou plus généralement de tous les jeux qui mettent en avant le thème de la conspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptySam 26 Nov 2011 - 13:51

Partie hier avec VIC et Zakhan Noir. La présence de ce dernier fut d'ailleurs une belle surprise. Il incarna le Gardien, et fut sans aucune pitié avec nos pauvres investigateurs, ne commettant qu'une erreur sans grande conséquence.
Le Final nous a tous été fatal. Un massacre.

Nous avons joué un scénario non-officiel: "L'étrange maison perdue dans le brouillard".

http://epouvante.goldzoneweb.info/spip.php?article7

Sans être un grand connaisseur, j'imagine mal qu'on puisse jouer un scenar plus difficile que celui-ci dans ce jeu. Trop de malus qui s'accumulent sans que l'on ne puisse absolument rien y faire: brouillard, obscurité...
Je n'arrive même pas à concevoir que les Investigateurs puissent le gagner, sauf immense coup de bol. En tout cas pas la version qui nous a été proposée.


Casting

Zakhan Noir: l'impitoyable et sadique Gardien.
Amikezor, notre hôte: Joe Diamond, le détective privé
Le mec dont j'ai oublié le nom: Jenny Barnes, la dilettante)
VIC: Ashcan Pete, le bluesman vagabond (forcément! Mr. Green )
Nato: Harvey Walters, le professeur d'université cacochyme

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:03

Nato a écrit:
Le mec dont j'ai oublié le nom: Jenny Barnes, la dilettante)
VIC: Ashcan Pete, le bluesman vagabond (forcément! Mr. Green )


Jenny Barnes était jouée par Raph.
J'avais assorti ma chemise à carreaux et ma barbe de 15 jours au look d'Ashcan Pete...

ça ne m'a pas trop changé des scénar de Cthulhu en fait : tout le monde meurt à la fin Mr.Red

Malgré 2 joueurs expérimentés et pas d'erreur flagrante commise par nous, on s'est bien fait bouffé. Dur dur !

Concernant le jeu, j'ai bien aimé. Je m'interroge un peu sur son côté répétitif mais il semble que les scénar soient assez différents quand même. Il faudrait que j'en fasse un autre pour voir. Sinon, je pense que le futur ajout d'autres persos jouables sera vraiment indispensable pour changer un peu les équipes.

En tout cas une partie bien sympa , en très bonne compagnie...



Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:23

Ouaip, c'était assez violent

Effectivement, pour que je puisse gagner en tant que Gardien, ce qui ne m'arrive quasi jamais, c'est vraiment que le scénar était hard pour les PJ.

En fait, c'est le troisième événément qui a tout fait basculer. Avant, c'était trop chaud pour moi avec un profond qui coûte 4...

Mais ensuite, quand j'en ai reçu 2 gratos, c'était la teuf au village


Faudrait voir si les deux autres variantes du scénario sont plus faciles. Parce que clairement, ramener le rubis au gouffre, c'est chaud

Bon après,vu le nombre important d'indices (5), c'est clairement un scénario où la scientifique Kate Winthrop aurait pu foutre la merde par exemple, en révélant l'objectif à la moitié du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:53

Effectivement, les deux monstres gratos... ça et d'autres choses que je ne divulguerai pas pour ne pas spoiler rendent le Final quasi-impossible pour les joueurs, alors qu'avant c'est presque une promenade de santé.

Kate Winthrope peut effectivement niquer le scenar assez rapidement mais alors j'imagine que si quelqu'un l'avait prise, tu te serais acharné sur elle dès le début! rambo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demeures de l'épouvante Empty
MessageSujet: Re: Les demeures de l'épouvante   Les demeures de l'épouvante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demeures de l'épouvante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit