La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2012 Extinction, Topic règles et discussions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:23

Dans ce topic un peu fourre-tout on parlera des règles (explication, interprétation, bugs et erreurs éventuels). Ou du jeu de rôle en général.

On pourra donc parler technique, mécanique etc...

Mais pas seulement: si par exemple, dans une situation donnée, le groupe veut mettre en place une stratégie ou une tactique, et que la discussion s'avère complexe et s'éternise, on le fera ici pour ne pas alourdir le récit.

Le but est que le topic principal du jeu reste (relativement) fluide et agréable à lire.


Dernière édition par Nato le Mar 1 Nov 2011 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:30

Une première précision pour les échanges sur l'autre topic: suivez attentivement chacun de mes posts.

A la fin, je ferai généralement une chose:

1- Soit je m'adresserai en particulier à l'un seul d'entre vous, auquel cas la partie ne reprendra que lorque la personne en question aura répondu. Et personne ne devra répondre avant elle (on pourra cependant répondre ici en cas de besoin).

2- Soit je m'adresserai au groupe, auquel cas vous pouvez répondre dans n'importe quel ordre. Cependant, veillez tout de même à ne pas tous agir isolément et à vous concerter, car vous êtes une équipe.

Ce que je dis ici peut paraître un peu lourd, mais les dernières parties sur le forum sont souvent parties en vrilles, et ont même assez directement contribué à l'échec du scenario (je parle de la partie de LS, pas de Solomon Kane).

Il nous faudra donc être très rigoureux si on veut éviter que ça devienne n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:31

C'est aussi ici que l'on parlera de nos disponibilités, absences etc...

Ainsi que de la progression des personnages entre les scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:40

2012 pas 2102 bond dans le futur là noté dans le titre du topic ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:41

lol! Je modifie.


Dernière édition par Nato le Mar 1 Nov 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:45

D'ailleurs, comment on fait pour modifier un titre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:47

bon bah si l'un d'entre vous veut bien m'expliquer les règles rapidement, je suis preneur Smile

feignasses crew lol!



Citation :
D'ailleurs, comment on fait pour modifier un titre

bah t'édite le premier message, Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:45

Demain soir je risque de regarder Real Lyon une mi-temps ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:04

Moi aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:53

On commencerait quand dans l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:59

quand le dernier rayon du soleil aura atteint la plus haute cîme du mont Siriata
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:08

Quand... je l'aurai décidé! Mr.Red

Désolé, mais j'ai eu un long cours imprévu cet après-midi, du coup je vais essayer de faire les premiers posts demain, car ce soir ce sera short.

Craft: profites donc de cette journée supplémentaire pour potasser les règles! Yavie
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:15

Nato a écrit:


Craft: profites donc de cette journée supplémentaire pour potasser les règles! Yavie

bah du moment que toi le MJ tu connait les règles ça devrait bien se passer non ?? vu qu'en plus c'est toi qui t'occupe des jets de dés.... moi j'apprendrais sur le tas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:22

Ok mais du coup ça alourdira pas mal les passages de tout expliquer, surtout les combats. Parce qu'il y a pas mal de choix tactiques à faire:

- qui commence le premier?
- qui fait quoi?
- choisit-on des primes et pénalités, si oui lesquelles?...

Tout ça est long à écrire, mais court à lire. Donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3261
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:30

bon je me mate un épisode de blague à part et ensuite j'essaye de m'y mettre nemeion
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:39

La partie combats faudra voir sur le tas de toute façon si ça passe bien ne pigeant qu'à moitié les primes et pénalités. Un entraînement avant de partir en mission^^LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:01

Bah on peut en parler ici si tu veux, ce topic est fait pour ça.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:17

Ca y est, j'ai commencé à vous présenter le setting de la campagne sur l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:33

J'ai pu parler brièvement avec Maximus et il va peut être participer à la campagne. le problème est qu'il a du partir pour ses cours, et donc je ne sais pas s'il sera libre pour le début du scénario..

Si ce n'est pas le cas, il pourra intégrer le scenario quand il y aura une "pause" dans l'histoire.
Je lui ai donné le choix entre les 4 persos restants.

A ce sujet Craft, tu as choisi entre Colonel et Crash?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:59

Ah le setting est paru je vais lire ça, pour les combats sans les mettre en application c'est dur de se représenter l'impact dans le jeu des primes et pénalités en fonction de prise d'actions singulières.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:06

Lowbac a écrit:
prise d'actions singulières.

C'est-à-dire? Qu'entends-tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:09

Si le second rôle décède, le joueur poursuit la campagne uniquement avec son second rôle. S'il décède à son tour, on revient à la règle précédente. >> je n'ai pas saisi.

C'est le MJ qui décide des primes et pénalités données au joueur qui choisit d'agir spécialement un tour même de la façon la plus dingue qui soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:26

Si tes deux rôles meurent, tu choisis parmi les personnages restants "libres". S'il n'y en a plus, alors tu reprends un de tes deux rôles mais tu lui donnes un nouveau nom et tu lui crées un nouveau background.

Pour les primes et pénalités: tu me décris ce que tu veux faire de spécifique par rapport à une action d'attaque normale et alors je te dis quelles seront tes primes et pénalités.

Exemple: si tu te contentes de me dire que tu veux faire plus mal avec ton attaque (une attaque où tu mets toutes tes forces au corps à corps, ou essayer de toucher un point vital avec une arme à distance), je t'adjoins la prime Attaque meurtrière (ce qui va de soi).
Et alors je pourrai choisir librement entre toutes les pénalités possibles (sauf blessure légère bien entendu), selon les circonstances et surtout selon mon bon-vouloir! Twisted Evil

Mais si en plus tu me dis, par exemple, que ton coup est porté sous le signe de la colère, ce qui constitue une description plus précise, alors je pourrai plutôt t'adjoindre la pénalité Danger ou Risque.

Cependant, en tout état de cause, si c'est bien le joueur qui choisit sa Prime, je suis le seul juge en ce qui concerne le choix de la pénalité.


Regarde l'exemple qui est donné un peu avant dans les règles, il est assez parlant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:42

Oki je vois, ça rajoute ce système de primes et pénalités du piment au combat^^, choses que les autres Joueurs ne peuvent prévoir l'état de nerfs, mental, émotionnel etc de son joueur face à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:53

Ca se joue quand ? Des news de Maximus sur le sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty
MessageSujet: Re: 2012 Extinction, Topic règles et discussions   2012 Extinction, Topic règles et discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 Extinction, Topic règles et discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAZ 2012 : C'est parti !
» YAZ 2012 : Résultats
» Le Sang des Zombies
» 2012 Extinction, jeu de rôle sur forum
» Bilan jeux vidéo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com