La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES FILMS CATASTROPHES

Aller en bas 
+5
John Doe
Albatur
Warlock
AqME
Donald S
9 participants
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:53

On les'avaient oublié,celui là.C'est un genre que j'affectionne particulierment...
Je suis le point de mater le remake de Posseidon par Wolfgang Petersen,j'espére que je ne serais pas deçu par cette version.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:56

Je n'aime pas trop ce style de films, et ma copine déteste, d'ailleurs elle refuse de les voir.

Par contre, pour amateur de nanar comme moi, il y a une pléthore de films de merde, comme 2012 supernova, arctic blast, meteor apocalypse, etc... souvent des productions Asylum, d'ailleurs, comme Titanic 2!

Mais la plus grosse merde de ce genre, c'est 2012 d'Emmerich. Une grosse daube à la hauteur des transformers et des fast and furious.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:03

AqME a écrit:
Je n'aime pas trop ce style de films, et ma copine déteste, d'ailleurs elle refuse de les voir.

Par contre, pour amateur de nanar comme moi, il y a une pléthore de films de merde, comme 2012 supernova, arctic blast, meteor apocalypse, etc... souvent des productions Asylum, d'ailleurs, comme Titanic 2!

Mais la plus grosse merde de ce genre, c'est 2012 d'Emmerich. Une grosse daube à la hauteur des transformers et des fast and furious.

Tu m'as mis l'eau à la bouche!NANAR! Grosse bave
Pour en revenir,à Posseidon,j'ai été assez déçu par cette deuxieme mouture:Trop de flonflon,trop d'effets numérique,trop d'invraisemblances,(Heureusement que les survivants sont tous champion d'apnée...),des personages plats,sans consistances.
Je m'attendais à mieux de la part de Petersen(je suis un fan inconditionnel de "DAS BOOT").Le film original reste bien meilleur.


Dernière édition par Donald S le Jeu 3 Nov 2011 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:05

Ah ben oui, il y a de la belle merde, mais j'aime aussi.
Je crois que le genre catastrophe est encore plus fourni en nanar que le genre horrifique!

A ce qu'il parait, Stonehedge apocalypse est une vraie catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:12

AqME a écrit:
Ah ben oui, il y a de la belle merde, mais j'aime aussi.
Je crois que le genre catastrophe est encore plus fourni en nanar que le genre horrifique!

A ce qu'il parait, Stonehedge apocalypse est une vraie catastrophe!

On a des gouts bizarre,non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:23

Franchement les films catastrophes modernes n'arrivent pas à la cheville de ceux des années 70, que ce soit le premier Poséidon, Tremblement de terre et surtout la tour infernale.
La tour infernale reste pour moi le meilleur film du genre toutes époques confondues, énorme distribution dantesque, des magnifiques acteurs, aucun temps mort, de l'émotion, du suspense, de la dramaturgie, de l'action, une superbe réalisation, des effets spéciaux toujours efficaces, une musique impec.
Un grosse production 70's, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand film, le meilleur film pour moi de l'année 74, et l'un des meilleurs des 70's, un film comme on n'en fait plus, chef d'oeuvre.

Quand on a dans un même film Paul Newman et Steve McQueen, ça augure que du lourd, et c'est le cas.

LES FILMS CATASTROPHES 0gxvbknx
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:36

Warlock a écrit:
Franchement les films catastrophes modernes n'arrivent pas à la cheville de ceux des années 70, que ce soit le premier Poséidon, Tremblement de terre et surtout la tour infernale.
La tour infernale reste pour moi le meilleur film du genre toutes époques confondues, énorme distribution dantesque, des magnifiques acteurs, aucun temps mort, de l'émotion, du suspense, de la dramaturgie, de l'action, une superbe réalisation, des effets spéciaux toujours efficaces, une musique impec.
Un grosse production 70's, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand film, le meilleur film pour moi de l'année 74, et l'un des meilleurs des 70's, un film comme on n'en fait plus, chef d'oeuvre.

Quand on a dans un même film Paul Newman et Steve McQueen, ça augure que du lourd, et c'est le cas.

LES FILMS CATASTROPHES 0gxvbknx

Tain,c'est quoi ce film de merde,on dirait un gros plagiat de la" tour Montparnase Infernale!"...Ah,on me fait signe dans l'oreillette que...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:43

Moi je prefere quand ca fini mal Mr. Green

(comme dans les contes de la crypte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:22

Moi, mon préféré, c'est Billy Wilder qui, après le succès de Certains l'aiment chaud connût une série de flops (commerciaux, pas artistiques), déclara :
"Les vrais films catastrophes, c'est moi qui les fait" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:30

2012: le jugement dernier

LES FILMS CATASTROPHES Maimage____r_41061023017

Résumé:

Partout sur la planète, de nombreuses perturbations géologiques menacent l'humanité tout entière. Une recherche désespérée s'engage alors pour retrouver un écrivain disparu, qui pourrait peut-être détenir la clé de ce mystère et prédire les futures catastrophes. Celui-ci est retrouvé mort, en possession d'une baguette antique, qui permet à celui qui le détient d'avoir des visions de l'avenir. La baguette est recouverte d'inscriptions permettant de localiser d'anciens artefacts qui pourraient stopper le cataclysme annoncé...

Avis:

Asylum a de la concurrence dans les standards du nanar apocalyptique. Il s'agit de Syfy original movie, qui produit des navets notamment dans le domaine des films catastrophes. Bon, ils ne sont pas allés jusqu'à faire Titanic 2, mais ils sont quand même pas mal dans le genre de films improbables aux effets spéciaux douteux et à l'ambiance fin du monde. En atteste ce 2012 le jugement dernier, ou encore Doomsday Prophecy qui est le titre anglais. Vous pensiez que Roland Emmerich était allé trop loin avec son très mauvais film 2012? Vous pensiez que les films catastrophes, c'était le bon vieux temps où les gens étaient crédules à cause des balbutiements en sciences et du faible développement de la branche écologique? Et bien détrompez-vous, car avec Syfy, la menace vient de l'espace, et les seuls qui peuvent nous sauver, ce sont les Rapa Nui! Embarquement immédiat pour un film hallucinant.

Au niveau scénario de films catastrophes, on a vu passer beaucoup de choses. Des volcans qui entrent en éruption, des tempêtes dévastatrices, des pluies de météores, des tsunamis gigantesques, des températures anormalement trop basses et des tremblements de terre en veux-tu en voilà. Avec tout ça, il fallait bien trouver quelque chose de frappant et de flippant, et c'est avec leurs deux neurones que les scénaristes ont trouvé la sublime idée de mettre une étoile noire (pas celle de Star wars!) qui aspire tout sur son passage. Sauf qu'au fur et à mesure qu'elle se rapproche, des tremblements de terre se font sentir sur toute la planète. On mélange à cela un gars qui voit l'avenir mais qui se suicide et lègue son pouvoir à un journaliste et qui lui laisse un sceptre fait dans un matériau inconnu qui vibre. Il va donc essayer de sauver la planète avec l'aide d'une écologiste assez charmante. Mais il fallait aussi mettre un militaire avide de pouvoir qui cherche le sceptre pour une obscure raison. Bref, cela fait un sacré mélange plutôt indigeste. Mais le pire dans tout cela, c'est que nos deux héros vont trouver la solution à notre problème grâce à un chef indien planqué dans la foret avec sa fille et ils vont trouver des statues Moaï, comme celle de l'île de Pâques dans la terre au milieu des bois américains. Alors là je me lance dans un Spoiler inutile car personne ne regardera jamais ce film, mais en plantant le sceptre dans la tête d'une statue, cela va créer un champ électromagnétique surpuissant qui va annihiler le trou noir. Ah je vous avais dit que c'était du lourd!

LES FILMS CATASTROPHES I_39_2_doomsday_prophecy_01
C'est bon, y'a personne, tu peux faire pipi!

Au niveau de la performance des acteurs, on retrouve deux personnages déjà vu dans quelques séries et dans quelques films. Ainsi, le héros, A.J. Buckley est un élément récurrent des expert Manhattan et il se retrouve dans cette petite production médiocre. Il ne joue pas trop mal et reste mine de rien assez convaincant. Sa partenaire, Jewel Straite, reste assez sympathique, mais aussi attachante que le personnage masculin. Le pire dans ce film, ce sont les méchants. En gros, on a des militaires écervelés, dont un tueur soi-disant hyper costaud mais qui se fait latter par les deux héros du métrage. Ensuite, le grand méchant, le vieux colonel qui devrait être à la retraite depuis au moins dix ans est juste ridicule et pas crédible pour un sou. Malheureusement, les acteurs incarnant les méchants ne sont pas les seuls à être en dessous du niveau de la mer, car les effets spéciaux ne sont en reste. Les tremblements de terre du début du film sont affligeants de médiocrité et ne peuvent que nous faire décrocher quelques rires stupides, retrouvant pendant quelques instants notre regard d’adolescent décérébré. Il faut dire que graphiquement, ça ressemble à de la playstation incrusté sur une pellicule. Je passerai sur la gueule des statues Moaï, car elles font plus faux que faux, c'est pour vous dire.

Au final, 2012 le jugement dernier est un nanar comme on en fait encore de part chez Syfy original movie ou de part Asylum. Médiocre à bien des niveaux, il offre néanmoins un plaisir coupable et quelques éclats de rire devant tant de niaiseries et de conneries. Si vous n'êtes pas allergique aux productions ridicules, au scénario improbable, aux méchants caricaturaux et aux effets spéciaux de mauvais qualité, alors ce film pourrait vous plaire. Pour le reste, passez votre chemin, parce que sinon, vous vous ferez chier. Bref, un film réservé à une élite!

Note: 04/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:40

Le seul problème avec ce genre de films c'est que le budget n'est jamais à la hauteur; de ce fait, on se retrouve, au final, toujours avec des navets sans nom ou, au mieux, des nanards qui te fait passer un moment rigolo (ce qui, au vu du genre de film, n'est pas du tout l'effet escompté).
Franchement, sans thune, ce genre de film est voué à l'échec. Pourtant, j'aime beaucoup les films catastrophes (qui n'ont pas que le genre qui est catastrophique).
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:06

C'est surtout que Roland Emmerich est un réalisateur de merde ouais ! Quel sale yankee Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:06

je dirai que le 2012 de Emmerich n'est pas mieux même avec du budget

après j'ai bien aimé des films de ce réal comme Stargate, Independance Day ou Universal Soldier
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:23

Requiem mais comment quelqu'un d'aussi raffiné que toi a-t-il pu aimer Independance Day ?! HEIN COMMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:31

il y a un facteur nostalgie c'est sur mais les effets spéciaux, les aliens et un bon Will Smith ne sont également pas étranger à l'affection que je porte à ce film (par contre on peut enlever le coup du président des Etats Unis qui se sacrifie à bord de son avion de chasse qui était bien naze et over patriotique j'avoue lol)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:19

Je dois confesser avoir plutôt aimé Independance Day à l'époque (je devais avoir 14 ans).

L'ayant revu quelques années après : mais comment ai-je pu aimer cette daube infâme et déplaisante qui plus est ? Rolling Eyes Regarde, un boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:03

syphil a écrit:
C'est surtout que Roland Emmerich est un réalisateur de merde ouais ! Quel sale yankee Feu à volonté

Surtout quand on sait qu'il est allemand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FILMS CATASTROPHES Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS CATASTROPHES   LES FILMS CATASTROPHES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FILMS CATASTROPHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS D'HORREUR 1
» FILMS D'ANIMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit