La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le premier cycle Kai

Aller en bas 
+18
Gemini
vador59
guyome
Albatur
Nato
Rapha
Requiem
vavan
Meneldur
Plume.pipo
Païdo
Throm le barbare
skarnls
Karam Gruul
Sombrecoeur
efelle
segna
Milos
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:06

consideré par beaucoup de fans comme l'un des meilleurs de la serie, venons discuter et analyser ces 5 ouvrages qui nous font tant rever.
quel est votre preferé (si tant est que ce soit possible) ? et pourquoi ?
dans lequel trouve t on la meilleure ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:37

C'est le premier volume, qui aura pour moi le plus de saveur !!!!

Le coté bucolique (comme le premier tome du Seigneur des Anneux ou le premier tome de Sorcellerie) et désespéré, les ruines fumantes , les cadavres, les Glocks, les Kraans, les loups maudits et autre drakkarims qui nous poursuivent, lles champs de batailles...

Quelle ambiance...

Et puis c'est le premier de la série que j'ai fait, j'était jeune, rêveur et impressionnable. Il m'a quand même marqué.

Moins que Loup*Ardent ou Sorcellerie, mais quand même !!! :compress:


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:15

Le premier, sans contestation !
L'ambiance excellente, la difficulté parfaitement dosée, les disciplines bien exploitées, les armes et autres objets dispersés un peu partout afin que chacun y trouve son compte, la multitude de chemins possibles, c'est du grand art ! C'est sûr que question challenge, ce n'est pas un Steve Jackson, mais, on ne peut comparer que ce qui est comparable, les labyrinthes où il faut trouver 50 objets, ce n'est pas à Joe Dever qu'il faut les demander, et c'est tant mieux ! En ce qui me concerne en tout cas, c'est pour l'instant le meilleur livre-jeu de Joe Dever parmi ceux que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:29

Le meilleur de ce 1er cycle est sans conteste pour moi La Traversée infernale: longue durée de vie pour un LS, difficulté bien dosée, histoire palpitante sur mer, en diligence, à cheval, à pied et pas mal de rebondissement: le traître, la bataille navale et le paragraphe final, le plus beau qu'il m'ait été donné de lire. Et puis c'est dans cela qu'on trouve le Glaive de Sommer quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:34

Le Tyran du Désert suivit de près par Le Gouffre Maudit.
Ca bouge, on change d'ambiance et j'ai vraiment aimé la confrontation finale du Tyran du Désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:35

Dans ce premier cycle, ma préférance va sans conteste au Gouffre Maudit. J'ai presque halluciné de l'immense bataille vers le milieu du livre. C'est la scène de bataille la mieux retranscrite que j'ai due lire dans tous les livres dont vous êtes le héros confondus!
Comme dirait Aragorn, c'est comme la bataille du Gouffre de Helm! Wink

Sinon, j'ai également beaucoup apprécié la Traversée Infernale qui se trouve juste derrière le Gouffre Maudit dans mon classement de mes préférés de ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:47

je retrouve mon avis dans toutes vos reponses à peu pres :
les maitres des tenebres onr representés pour moi un tremplin ideal au magnamund
la traversée infernale reste cependant mon preferé, tout ce que j'aime y est representé
question ambiance, mon choix se reporte sur les grottes de kalte pour son ambiance polaire
mais que dire du gouffre maudit et sa bataille astucieusement associée à celle du gouffre de helm par nos deux comparses
enfin, mention speciale au tyran du desert qui reunit lui aussi beaucoup d'ingredients à succes..
non decidemment le choix est tres difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:15

Le choix est vraiment très difficile: tous les livres ont leurs avantages.
Je dirai peut-être le Tyran du désert, mon premier livre de ce cycle (et deuxième LS).
Rien que d'y penser me donne envie de me replonger dans la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quincy sous Sénart
Loisirs : Metal, sport
Date d'inscription : 22/10/2004

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:41

Je répond sans aucun doute la dessus "les grottes de Kalte" (mon premier LDVELH et mon préféré entre tous!).
J'adore l'ambiance que ce livre dégage, je la trouve particulièrement bien décrite et je n'ai aucun mal à me plonger dedans.
Je pensait retrouver la même chose avec "la tour de cristal" mais grande à été ma déception!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:14

La traversée infernale qui a de nombreux atouts : course contre la montre , batailles navales , un traitre (le moine Parsion , donc), aventure longue et variée...
Et juste apres , le gouffre maudit , pour ses batailles
Mais c'est vrai que les autres sont aussi tres sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:10

skarnls a écrit:
Je répond sans aucun doute la dessus "les grottes de Kalte" (mon premier LDVELH et mon préféré entre tous!).
J'adore l'ambiance que ce livre dégage, je la trouve particulièrement bien décrite et je n'ai aucun mal à me plonger dedans.

C'était moi aussi le premier LDVELH que j'ai lu et je l'affectionne particulièrement à cause de l'ambiance qui s'en dégage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:34

c'est clair, moi aussi je pense que les grottes de kalte remportent le prix de la meilleure ambiance. l'aventure n'est pas tres difficile, pas de fin epique comme le tome 2 ou de bataille memorable comme dans le gouffre maudit mais je me croyais vraiment au pole nord !
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:25

Le soucis sur les Grottes de Kalte, c'est qu'il y a un chemin très très court et limite débile pour accéder aux grottes. Si on tombe sur celui là, l'ambiance est quasiment absente.
Par contre si on passe par la plaine à barbare, c'est tout le contraire... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:32

Lorsque j'ai rejoué le livre hier, j'ai pris le chemin que tu cites Efelle. J'ai passé environ 3 § dans les grottes. C'est nul, je suis arrivé directement au pied de la forteresse. Confused (remarque c'est logique aussi, plus on s'approche de la forteresse avec les guides, moins longtemps on reste dans les grottes)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:46

moi aussi je suis resté plusieurs jours dans les grottes.. il faisait un peu meilleur que dehors.
c'est vrai que l'oeuvre est assez courte mais c'est là tout le probleme en shematisant :
soit on pond un livre ultra lineaire et tres long
soit plusieurs chemins et une durée de vie qui en patie..
cela dit j'ai quand meme ressenti une superbe ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: le premier cycle kai   le premier cycle Kai EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:58

Hourra pour fort Alamo! rambo

Vous avez compris, mon LS préféré de ce cycle est le Gouffre maudit.D'abord parce qu'on commence avec une petite troupe,dont l'anéantissement progressif fait monter la pression. bounce
Ensuite,ce sacré sprint désespéré pour atteindre le fort,j'en crachai mes poumons. puker
L'ambiance un brin mystique,le délire du baron(?),la soeur enlevée pour un sacrifice... Shocked
Et puis,si on ne trouve pas le glaive de Sommer,il y a le poignard de Vashna,objet cultissime (surtout pour les disciples de Vashna) qu'on peut conserver jusque dans le troisième cycle. :colors:

Mais le premier cycle entier est un petit bijou, et à ce niveau les combats étaient encore bien équilibrés (voire facile avec le Glaive),le choix des capacités kai pesait plus que dans le troisième cycle.
La diversité des backgrounds aussi : fuite avec des réfugiés dans le premier,bataille navale dans le second (l'idée de mission secrète aussi : je perdais tout le temps le sceau royal),montagnes enneigées,mine abandonnée,cité du désert... blackeye

Bref,un premier cycle trés riche bien plus agréable à lire pour cette raison que le DF moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:35

Plume.pipo a écrit:
.D'abord parce qu'on commence avec une petite troupe,dont l'anéantissement progressif fait monter la pression. bounce
Ensuite,ce sacré sprint désespéré pour atteindre le fort,j'en crachai mes poumons. puker
L'ambiance un brin mystique,le délire du baron(?),la soeur enlevée pour un sacrifice... Shocked

C'est vrai que dans le genre suscidaire rambo ce livre est le premier car moi je l'ai réussi après une défaite!!!
Une bataille hors du commun très bien décrite d'ailleurs!!!
Je le relirai bien une centaine de foi (lol)
"lol héréticus" Wink à vincent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyLun 11 Sep 2006 - 5:20

justement parlons en.

dans la traversé infernal on est confronté au choix de qui on va attaqué malgré le fait quon attaque le moine qui est effectivement le traite on en retire aucun bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:29

nuts a écrit:
justement parlons en.

dans la traversé infernal on est confronté au choix de qui on va attaqué malgré le fait quon attaque le moine qui est effectivement le traite on en retire aucun bonus.
Parsion a quand même le meilleur rapport qualité/prix : on peut récupérer 23 pièces d'or sur son cadavre (d'accord, Viveka en a 42, mais bon, dessouder un H 24 c'est pas très facile sans Glaive de Sommer). Les autres ne sont pas intéressants (2 po chez Halvorc, rien chez les Chevaliers si ma mémoire est bonne). Conclusion : mieux vaut tuer Parsion, ça rapporte plus et on tue un serviteur des Maîtres des Ténèbres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:17

ma préférence va aussi vers les Grottes de Kalte, parce que j'aime bien l'ambiance, mais j'aime les quatre autres aussi...
Les Maitres des Ténèbres est parfait pour introduire l'histoire, la Traversée Infernale le périple est un peu long, mais la bataille navale finale est grandiose, comme la bataille de Ruanon dans le Gouffre Maudit. Quant au Tyran du Désert, la fin fait habilement le lien avec la série suivante.

Mais pour en revenir aux Grottes de Kalte, l'ambiance est d'autant plus pesante qu'on ne rencontre pas grand monde, sauf quelques barbares pas bien méchants et quelques Languarabs déjà moins sympas. Et puis l'histoire des démons enfermés dans les statues est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:10

Les grottes de Kaltes c'est mon tt premier LS ... et c'est celui qui m'a le plus marqué, son ambiance c'est vrai, est vraiment mysterieuse ...

Même si ce n'est pas mon préféré il est très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:40

c'est vrai que l'ambiance est exceptionnelle meme si je n'aurai pas été contre une aventure un peu plus longue. je ne sais pas pour vous mais je l'ai trouvé assez court.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:18

Moi aussi, surtout la première partie, dans les contrées polaires. Elle aurait mérité d'être plus longue et plus approfondie, car elle avait du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:10

Choisir un livre préféré dans le 1er cycle de LS est effectivement très compliqué tant leurs qualités sont grandes (sauf les Grottes de Kalte avec lequel je n'ai jamais réussi à accrocher... Embarassed ).

Je donnerais néanmoins sans hésitation "la traversée infernale", qui reste pour moi le meilleur LDVH que j'ai jamais fait à cause de son caractère épique (se dire qu'on est le seul espoir de la population assiégée, c'est toujours valorisant), de la variété des situations rencontrées (navire, diligence avec la petite enquête policière...), et du glaive de sommer, bien évidemment! Bref, il reste toujours le meilleur selon moi (en plus, c'est le 1er LS que j'ai fait, donc ça compte!).

De plus, la "duologie" qu'il forme avec "les maitres des ténèbres" est d'autant plus intéréssant qu'on sent bien que LS est à cet époque encore un jeunot peu expérimenté et pas très fort. Dès lors, la moindre rencontre avec un Vordak (adversaire surement le plus redoutable de ce début de cycle) ou un drakkarim est quand même assez délicate à gérer (cela laisse songeur par la suite quand la puissance de LS nous permet d'exterminer des régiments entiers de gloks ou de Drakkarims sans trop de soucis).

Ensuite, je dirais également le Gouffre Maudit qui est tout bonnement excellentissime et original par ses rencontres tout le long du livre et sa bataille de Ruanon (même si le final est plus classique, et rend étrange tout le mal que se donne les adorateurs de Vashna dans "l'héritage de Vashna" pour ressuciter leur idole, par rapport au simple sacrifice que doit accomplir le chef des brigands pour aboutir au même résultat...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:57

Après m'être remis au premier cycle de LS et arrivé au bout de chacune des aventures je vais faire un petit classement sur le niveau des bouquins, la tâche est difficile car les 5 possèdent tous de gros atouts et ils sont tous très très bien écrit.

Mes 2 préférés à égalité ont été :

-la traversée infernale
-le tyran du désert

je n'arrive pas à les départager, il s'agit pour moi des 2 aventures ou l'on trouve le plus de rebondissement, des moments génialissimes comme la sensation de puissance du glaive de Sommer pour LS 2 et le duel face à Haakon de LS 5 mémorable !

c'est deux là sont suivi de près par :

-les grottes de Kalte

son point fort : l'ambiance unique des contrées glaciales, le bestiaire varié

et juste derrière je met à égalité :

-le gouffre maudit
-les maitres des ténèbres

très réussi également ces 2 aventures sont juste un peu moins palpitantes que les autres, la bataille de Ruanon du "gouffre maudit" est juste énorme mais ce qui l'entoure est un peu plat à mon gout

quand aux "maitres des ténèbres" c'est une superbe entrée dans le monde LS parfaite pour découvrir le héros et son monde, mais un petit peu trop facile même si on passe un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier cycle Kai Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier cycle Kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre premier LDVEH
» Votre premier Loup Solitaire
» Mon premier projet: BSG Columbia
» Mon premier roman est terminé !
» Le meilleur cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie