La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Xhoromag 4

Aller en bas 
+4
Shadow
Lowbac
vador59
Skarn
8 participants
AuteurMessage
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:49

Bonjour à tous et à toutes,

Je crée un compte sur ce forum et ce sujet pour communiquer sur un projet qui concerne tous les fans de Livres dont vous êtes le Héros : la refonte totale de Xhoromag.

Le thème a été lancé à mon initiative en début de semaine sur Rendez-vous au 1 par des messages assez verbeux, que je ne reprendrai pas en intégralité ici. Pour résumer, j'explique d'abord pourquoi nous avons besoin d'un nouveau Xhoromag avant de proposer une nouvelle solution, avec même des premières maquettes en images pour aider à visualiser. Cependant, ce projet n'est pas seulement un travail de développeurs dans leur cave, et nous avons besoin du maximum d'aides possibles, de personnes de compétences diverses. Nous avons particulièrement besoin de:

Administration
Un chef de projet
Doit surveiller l'évolution des différents secteurs, relancer leurs acteurs quand ils ne donnent plus signe de vie, s'assurer de la cohérence des approches et de la transmission des données entre des personnes aussi différentes que celles qui parlent en binaire, et celles qui ne parlent que de grammaire.
Compétences requises : sens de l'organisation, respectabilité. Le chef doit être inconstestable et pouvoir aplanir les différents entre ses subordonnés.
Tenant du poste : Oiseau ?

Un sous-chef
Le tyran au fouet et le pire travail. Il n'est pas tout en haut, mais subit quand même toutes les pressions, doit rattrapper les erreurs de tout le monde, assurer la continuité en cas d'absence de son supérieur...
Compétences requises : le sens de l'organisation, l'autorité de se faire obéir, et la rage suffisante pour s'accrocher au poste.
Tenant du poste : ?

Des développeurs
Des gens bizarres qui savent lire et écrire du code. Un chef développeur devra les coordonner et faire remonter à sa hiérarchie.
Compétences requises : Au minimum la maîtrise du HTML/CSS propre, pour le montage du site (aspect graphique). De préférence, connaissance de php, dans une optique frameworkée MVC. Une expérience dans le développement web en équipe serait un plus non négligeable.
Tenants du poste : Skarn (moi) + Alendir + ?

Des archivistes
Des personnes douées pour classer les choses en catégories et sous-catégories. Elles devront établir une liste de critères pour les aventures, puis ranger dans ces cases toutes celles de Xhoromag. Un chef archiviste sera nécessaire pour homogénéiser les efforts. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compétences requises : Patience, rigueur.
Tenants du poste : Fitz + Caïthness + ?

Des archéologues
Chargés d'écumer la toile et le fond de leur disque dur pour retrouver tous les écrits intéressants concernant les LVH, de contacter leurs auteurs pour avoir la permission de les reprendre, et de les remette en forme pour le web. Lorsqu'ils auront assez de contenu, il faudrait également qu'ils l'organisent logiquement (exemple : tout ce qui concerne Loup Solitaire ensemble). Encore une fois, il faudra un chef.
Compétences requises : Patience, diplomatie, éventuellement une bonne orthographe pour effectuer une dernière passe de corrections. La mise en page final ne demande que des connaissances ridicules en HTML/CSS (gras, italique, inclure une image)
Tenants du poste : Salla + ?

Des graphistes
Ou web designers. Ceux qui auront zyeutés mes premières ébauches de design comprendront le besoin des développeurs en êtres qui ont un minimum de sens esthétique.
Compétences requises : Sens artistique , connaissance d'au moins un logiciel de dessin plus poussé que Paint.
Tenants du poste : ?

Voilà. Si vous êtes intéressé, si vous avez des idées, des remarques, faites-le savoir. Xhoromag 4 n'est pas un projet trivial, et demande travail et réflexion. Si vous souhaitez aider, faiblement ou fortement, communiquez-le, soit ici, soit sur Rendez-vous au 1. Nous avons besoin de l'aide de tous et de toutes pour arriver à bon port.


Dernière édition par Skarn le Mer 16 Nov 2011 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:14

Salut Skarn!

Voilà un projet bien intéressant!

Après le projet de publication papier, voici un projet de refonte web, la communauté est en pleine ébullition à ce que je vois!

A titre personnel, la plupart des compétences requises dépasse mes modestes moyens, sauf peut-être dans le domaine de l' "archéologie" et peut-être de graphiste, ça dépend bien sûr de ce que vous souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:05

Les maquettes en images me parlent bien, un côté plus fonctionnel, intuitif se dégage de la version actuelle. Mais qu'en pense Oiseau de tout ça ? L'idée d'un Xho 4 a-t'elle été aussi caressée par lui-même ? En tout cas tout projet qui réunit les deux forums de LDVELH francophones n'est qu'une bonne chose en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:23

Hello,

j'ai lu en vitesse ce post ce midi, j'avoue que je ne connaissais pas du tout le site Xhoromag.
Vos premières maquettes sont assez sympa!

Pour les coins arrondis, il existe un petit fichier javascript à inclure dans vos pages pour que cela fonctionne sous IE (il suffit juste de spécifier les identifiants des divs concernées et le rayon souhaité) Wink
Je relis tout ça en détail ce soir, mais si vous avez besoin d'un petit coup de main d'une développeuse html/css/php avec quelques petites connaissances en graphisme, je suis prête à me proposer Smile

Bon, je ne peux pas poster de liens car je suis une nouvelle inscrite du forum, mais si vous voulez voir un aperçu de mon site perso, je vais mettre l'adresse dans mon profil Smile
Si ça ne s'affiche pas, dernière solution : celine_plil_net (remplacer les'_' par des '.').
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:01

Je suis dev.... Mais plus J2EE que PHP (HTML je suis bof et css... n'en parlons pas...)

Mais si je peux aider, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:34

vador59 a écrit:
A titre personnel, la plupart des compétences requises dépasse mes modestes moyens, sauf peut-être dans le domaine de l' "archéologie" et peut-être de graphiste, ça dépend bien sûr de ce que vous souhaitez...

Salla(zar) étant pour l'instant le seul membre à fouiller les recoins sombres du net à la recherche des perles oubliés, je suis sûr que toute aide lui ferait plaisir. Tu dois pouvoir le contacter via MP sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que vous vous mettiez d'accord sur les tombes à creuser en premier, histoire d'éviter que ne vous acharniez ensemble sur la même. C'est probablement le travail dont les résultats sont les plus rapidement visibles si vous partagez vos découvertes au fur et à mesure.

Shadow a écrit:
Bon, je ne peux pas poster de liens car je suis une nouvelle inscrite du forum, mais si vous voulez voir un aperçu de mon site perso, je vais mettre l'adresse dans mon profil Smile
Si ça ne s'affiche pas, dernière solution : celine_plil_net (remplacer les'_' par des '.').

Je viens de lire ton CV, et mon regard a accroché sur tout ce qui parle d'interface et de maquettage. En effet, l'une de mes grandes phobies sur Xhoromag 4 est d'aboutir à un site qui ne soit pas ergonomique, rendant caduque tous les autres efforts apportés. Sans parler du fait qu'il faut continuer sur les spécifications (http:\\rdv1.dnsalias.net\forum\thread-1561.html). Au niveau du php, sur quel(s) CMS as-tu travaillé ? Quid des framework MVC ?

Citation :
Je suis dev.... Mais plus J2EE que PHP (HTML je suis bof et css... n'en parlons pas...)

Mais si je peux aider, pourquoi pas?

Ah, PHP contre Java/J2EE... une longue histoire. Cependant, même si l'on fera très probablement du php, rien ne t'empêche de participer à la conception du site (spécifications, maquettage) ou même... de participer au projet dans un autre rôle que développeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:50

Hello,

malheureusement, ma spécialité n'est pas le php. Je suis plutôt une développeuse J2EE avec de bonnes connaissances pures front (ce que je préfère Very Happy ) : design, découpage, html, css et javascript (jQuery).
J'ai aussi pas mal de connaissances en Adobe Air / Flex, mais ce n'est pas la techno choisie :-) Et tant mieux, elle a du mal à faire sa place aujourd'hui.

Niveau php, j'ai de bonnes connaissances en php5 objet, mais je n'ai jamais travaillé avec un framework, mais je pense que je vais bientôt me faire une petite autoformation sur Symphony qui fait largement parler de lui.
Le modèle MVC, je le connais mais version Java, ça ne doit pas être bien différent côté PHP :-)

Après, j'avoue que ce qui m'intéresse le plus reste la partie design et html/css/js, mais bon, je n'ai rien contre donner un coup de main côté php si besoin.

Côté CMS, j'ai beaucoup entendu parler de WordPress, pas mal de templates sont dispos, mais bon, après, il faut en avoir une certaine connaissance pour pouvoir en faire vraiment ce que l'on en veut. Sinon, on prend le template qui correspond le mieux à nos besoins et on part dessus.
Les autres CMS que je connais sont en java (Jahia, Lutèce, OpenCMS, ...), ce qui risque de ne pas aider.

Je voudrais juste rapidement aborder trois petits points qui peuvent être intéressants de creuser :
- est-ce que l'on a besoin d'un site accessible sur mobile ?
- y a-t-il une charte graphique à respecter ? du style un logo à reprendre, des couleurs à garder ?
- doit-on permettre aux utilisateurs de poster des commentaires directement sur la fiche du livre ? ou redirige-t-on vers un forum ? D'ailleurs, y aura t-il un forum ? Je suppose que oui, c'est le lien "partager" du menu ?


Sinon, voici quelques petites infos, conseils, avis personnels qui me viennent à l'esprit concernant la lisibilité du site, son référencement et son design :

- le nom de domaine est très important, ce serait bien de ne pas faire de redirection vers homepage_mac_com et de garder xhoromag_com dans la barre d'adresse
(remplacer les "_" par des ".")

- les tooltips : si nous avons des images sur lesquelles nous pouvons cliquer pour faire une action, il est essentiel de définir un tooltip (= info bulle) pour expliquer leur fonction

- il est intéressant de mettre le plan du site dans le pied de page, cela permet de retrouver facilement une info sans se plonger dans le menu du site

- le fil d'ariane est essentiel (déjà vu sur le forum rdv1 je crois Smile )

- avis perso : je trouve que le découpage en trois colonnes offre un contenu trop condensé, je pense qu'il y a moyen de regrouper les deux colonnes des côtés en une seule, après, ce n'est qu'un avis perso Wink

- dès que l'on peut utiliser un élément de formulaire, il faut l'utiliser. Par exemple pour les filtres, on peut utiliser des checkbox et des boutons radio, ou encore une liste déroulante.

- pas de dreamweaver pour le code, c'est le mal, le code généré est souvent sale et crée des pages lourdes

- pas de table quand il n'en faut pas (déjà vu aussi sur le forum rdv1 Smile ). Un table sert à présenter des données sous forme de tableau, et non à construire une page.

- mettre les css dans un fichier .css, et optimiser le code :
écrire
Code:
margin: 5px 0px;
au lieu de
Code:
margin-top: 5px; margin-left: 0px; ...

- le site doit être validé par le formulaire de tests XHTML de W3C. Et si possible, ce serait bien de faire du XHTML strict, ce n'est pas si difficile :-)
Le mieux est de faire le test W3C plusieurs fois en codant, plutôt que de tout tester d'un coup à la fin

- pour le référencement : les balises title et meta description sont essentielles et doivent contenir les mots-clé du site, les balises
Code:
<h1>
doivent reprendre les mots-clé, les mots-clé doivent aussi apparaître dans le contenu des pages, et doivent être entourés par la balise
Code:
<strong>
pour les mettre en évidence pour google. Pour le style des
Code:
<strong>
, on peut leur donner le style de texte normal en changeant le font-weight en normal
Les mots-clé doivent apparaitre dans les liens internes, c'est-à-dire les noms des pages eux-mêmes : exemple : series/sorcellerie/les-collines-malefiques.php

- pour se faire référencer, il faut donner l'adresse du site aux moteurs de recherche, et aussi leur envoyer le plan du site

- il est essentiel d'avoir un site web "accessible" : premièrement, le site sera accessible à plus de personnes, le site sera bien construit et propre pour google, les formulaires ou tableaux seront plus lisibles

- les réseaux sociaux représentent aujourd'hui une bonne partie des informations du web, il ne faut pas les négliger et permettre aux utilisateurs de partager l'info, au moins sur twitter et facebook, et pourquoi pas google +. Reste aussi le partage par mail, même s'il commence à se faire un peu rare : par exemple "envoyer cet article à un ami"

- ajax : Ajax pourrait nous aider pour les formulaires et les filtres de recherche, il permettra de prendre en compte les nouvelles valeurs choisies dans les filtres sans rafraîchir la page.
J'avoue avoir toujours utilisé ajax avec jQuery, le code est assez simple. Et puis JQuery permet de faire des petites choses sympa, des curseurs, l'autocomplétion, ...

- pour un site lisible, il est possible d'utiliser les propriétés css letter-spacing et line-height pour aérer le texte

- la mode en ce moment est d'avoir un slider d'images dans le header de la page d'accueil qui présente les dernières news du site, ou les grandes sections (comme sur le site "manga sanctuary" par exemple), à voir s'il peut être intéressant d'en utiliser un. Il en existe pas mal en jQuery.

- les popups sont à éviter au niveau du code, elles peuvent être bloquées par le browser, s'afficher derrière la fenêtre principale. Mieux vaut utiliser les layers : un div que l'on fait apparaitre et disparaitre à sa guise avec l'attribut css display.

Je suis désolée si vous connaissiez déjà toutes ces choses.

Sinon, niveau bdd, je connais mysql, ce qui peut être aussi utile.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je vais aller me coucher, car ça risque de piquer un peu demain matin au réveil Mr. Green


Dernière édition par Shadow le Mar 8 Nov 2011 - 9:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:50

C'est normal que j'ai à peu près rien compris au message précédent de Shadow ??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:23

Désolée,
il était tard, et je n'ai pas eu le temps d'écrire plus en détail, tout n'est pas forcément clair, je l'avoue Embarassed
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Sinon, peut-être qu'il faudrait continuer cette discussion sur le forum rdv1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:35

Skarn a écrit:
Ah, PHP contre Java/J2EE... une longue histoire. Cependant, même si l'on fera très probablement du php, rien ne t'empêche de participer à la conception du site (spécifications, maquettage) ou même... de participer au projet dans un autre rôle que développeur.

Bien sur....

Je peux aussi faire des petites choses, tel que le code pour partager sur les réseaux sociaux (pour reprendre l'idée de shadow).

Citation :
(Jahia, Lutèce, OpenCMS, ...)

Noheto? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:02

Citation :
Noheto?
Et bien je ne l'avais pas encore regardé celui-là Embarassed

Sinon, le site Noheto donne un bon exemple de map de site dans le footer (= pied de page du site) : www_clever-age_com (remplacer les "_" par des ".").
On a aussi un bel exemple de slider d'images en haut de la page d'accueil, les effets de transition sont assez monstrueux, peut-être même trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:12

Shadow a écrit:
Et bien je ne l'avais pas encore regardé celui-là Embarassed

C'est normal, il n'est pas très connu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:57

vador59 a écrit:
C'est normal que j'ai à peu près rien compris au message précédent de Shadow ??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

C'est juste des lignes de codes optimisé (apparement) par Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:13

Ajax je suis vraiment pas fan.
Certes ça permet d'accéder à des données distantes sans avoir à rafraîchir la page, mais c'est très lourdingue pour le serveur, et je ne pense qu'on ait vraiment du contenu demandant ce genre de données.

Pour les réseaux sociaux, je fais une allergie épidermique.

Pour le reste je suis plutôt ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:01

Shadow a écrit:
Sinon, peut-être qu'il faudrait continuer cette discussion sur le forum rdv1 ?

Oui, je crois qu'il vaut mieux transférer tout le technique sur RV1, dans des sujets bien cloisonnés, pour éviter de s'y perdre et de faire fuir trop de gens. Je vais donc répondre à ton énorme poste là-bas.

Akka a écrit:
Ajax je suis vraiment pas fan.
Certes ça permet d'accéder à des données distantes sans avoir à rafraîchir la page, mais c'est très lourdingue pour le serveur, et je ne pense qu'on ait vraiment du contenu demandant ce genre de données.

L'ajax est pour moi un indispensable sur la page du tri des aventures pour éviter à l'utilisateur de devoir tout recharger à chaque fois qu'il change un critère. Bien utilisé, c'est un outil précieux, qui augmente grandement le confort de l'utilisateur.

EDIT : j'ai répondu dans deux sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis également d'accord sur l'importance de la SEO, mais en-dehors des points "coder proprement" et "avoir une architecture claire", le reste s'effectue assez facilement en fin de projet.


Dernière édition par Skarn le Mer 16 Nov 2011 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Fantassin
Fantassin
Shadow


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 01/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:35

Skarn a écrit:
Oui, je crois qu'il vaut mieux transférer tout le technique sur RV1, dans des sujets bien cloisonnés, pour éviter de s'y perdre et de faire fuir trop de gens. Je vais donc répondre à ton énorme poste là-bas.

Ca marche. Je me suis inscrite sur le forum RV1, je répondrai ce soir.
Désolée si j'ai fait fuir des gens Embarassed

Skarn a écrit:
Je suis également d'accord sur l'importance de la SEO, mais en-dehors des points "coder proprement" et "avoir une architecture claire", le reste s'effectue assez facilement en fin de projet.

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.plil.net
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:18

Skarn a écrit:
L'ajax est pour moi un indispensable sur la page du tri des aventures pour éviter à l'utilisateur de devoir tout recharger à chaque fois qu'il change un critère. Bien utilisé, c'est un outil précieux, qui augmente grandement le confort de l'utilisateur.
Heu ben, tu charges une fois et tu utilises Javascript ^^
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:18

PmWiki (http://www.pmwiki.org/) est un super outil, léger et flexible pour créer des sites (malgré son nom, ce n'est pas que pour faire des wiki).
Il existe des centaines d'extensions permettant de le personnaliser au plus juste.

Et malgré son thème par défaut pas très attirant, il permet de faire n'importe quelle apparence de site.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:27

Pour l'instant, on s'oriente plutôt vers un framework MVC moyen niveau (pas un CMS, mais pas non plus une simili-bibliothèque de composants comme Zend).

Profitant de mon ancienneté sur le forum, j'ai corrigé les liens de mes précédents messages. Le projet Xhoromag continue à progresser, les premiers éléments vraiment techniques commencent à montrer le bout de leur nez. Si vous êtes intéressé pour participer, nous vous accueillerons toujours à bras ouverts. Signalez-le nous simplement, soit ici, soit sur RV1.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:09

Un petit message de rappel : nous recherchons toujours des personnes de bonne volonté pour le développement de Xhoromag 4

En particulier, nous avons besoin de personnes du côté du graphisme. Les choses ont peu bougé depuis que la vie réelle a rattrapée Shadow voilà deux mois. Vous pouvez connaître les dernières réflexions en cours à ce sujet ici. Si vous aimez les beaux sites et les sites bien conçus et que vous vous y connaissez en graphisme (web) et/ou en HTML/CSS, n'hésitez pas à vous faire connaître avant que les programmeurs devenus fous ne pondent un site rose fushia avec des titres qui clignotent partout.

D'ailleurs, l'équipe de programmation étant actuellement réduite... à ma personne, nous acceptons également tous les programmeurs PHP qui traînent. Et, au point où j'en suis, je prends également les programmeurs Java, C++, Perl... (supermikou, tu es toujours là ? Tu verras, le PHP, c'est comme du Java, mais où la rigueur a été remplacée par des $).

Si vous avez des questions ou des remarques quelconques en rapport avec Xho 4, que ce soit sur les fonctionnalités, le graphisme, l'intérêt, les délais... exprimez-les, et j'y répondrais. La plupart des informations sont éparpillées dans le forum Xhoromag de RV1, et je n'ai pas eu le courage de tout copier ici, donc si des points vous semblent flous, je me ferais une joie des les éclaircir. Si vous désirez aider, mais ne pensez pas avoir les compétences nécessaires, dites-le quand même. On découvrira vos talents cachés, et on les exploitera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xhoromag 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag 4   Xhoromag 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xhoromag 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Xhoromag 3.0 Beta
» Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Littéraction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit