La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent girardon
Novice
Novice

MessageSujet: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   Mar 8 Nov 2011 - 14:38

Bonjour à tous,

Dans le cadre le la collection Héros 400§ qui sera lancée en 2012 et dont le principe sera des Livres-jeu Grands Formats, nous cherchons également à développer des recueils d'AVH à thèmes particuliers.

Notre premier recueil de nouvelles-jeu sera centré autour des univers de H.P. Lovecraft, que beaucoup d'entre vous connaissent et testent en tant que rôlistes à travers le fameux Call of Cthulhu.

C'est pourquoi nous recherchons des auteurs emballés par l'écriture d'AVH dans ces univers du Mythe de Cthulhu. Tout comme Héros, la qualité littéraire sera aussi importante que l'attrait ludique, étant entendu que ces nouvelles doivent toutes intégrer une ambiance, une atmosphère fantastique.

Côté technique, les AVH devront faire 100§ (recueil de 4 AVH donc ni plus ni moins que 100§), et utiliseront un système de règles communes qui sera mis en place par l'éditeur en amont (système de base qui pourra trouver des variantes pour chaque histoire).

La deadline des AVH pour cet appel à textes est fixé au 15 juin 2012.

Niveau rémunération, les AVH seront rétribuées selon la norme des standards de la revue Héros, soit 50€/nouvelle pour une AVh de 100§ + un droit d'auteur de 2,5% sur les ventes HT.

Les auteurs intéressés sont priés de me contacter via l'adresse de la revue : revueheros@gmail.com

Si vous avez des questions d'ordre générale, n'hésitez pas à venir en parler sur ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   Jeu 26 Jan 2012 - 13:14

C'est très intéressant, mais je ne sais pas si je pourrais y arriver avant la date limite.

J'ai lu quasi-tout lovecraft, j'ai joué au JDR plus jeune, et comme lovecraft, j'ai un petit coté réac et angoissé. Et j'écris pas trop mal.

Par contre, je ne suis pas partant pour un système de règle imposé. Je préfère soit sans règles, soit un système simple de ma composition, et sans hasard. Par exemple, on décompte des points de santé mentale, si on tombe à zéro, on a perdu. Quoiqu'il en soit, si je me lance, j'écrirais d'abord quelque chose sans règle, juste des choix. Après on y met ce qu'on veut.

J'ai trouvé cette accroche, pour une histoire qui se passerait dans le monde courant :

C'est pour mon propre salut que je me suis ouvert le ventre à l'aide d'un couteau électrique.
Je suis maintenant pleinement rassuré, et ne regrette en rien ce choix terrible.
J'ai préféré garder ma raison en ces derniers instants, plutôt qu'échapper à la mort.

J'ai quelques idées du thème de l'histoire, mais pas trop où elle va.
On informe d'abord le lecteur de sa situation finale, puis le récit interactif est introduit par le fait que le personnage "se souvient" de l'enchainement de situation l'ayant amené à ce destin fatal.
Pour "gagner", il faut atteindre ce point, sachant que perdre mène à des morts plus horribles.
Je pense que pour voir si cela est possible, il me faut écrire quelques paragraphes épars. J'en discuterais avec un ami qui est également fan de lovecraft.
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   Ven 27 Jan 2012 - 11:17

Il n'y a pas a dire, ton accroche est 100% Lovecraft. Le type que "l'horreur" a rendu fou ou du moins desespere et qui nous raconte comment il en est arriver la (maintes fois repetant durant son recit qu'il ne peut noous decrire les horreurs qu'il a vu et pourtant reussisant quand meme a l'aide d'une ou deux tonnes d'adjectifs tres precis et franchement recherches)
Enchanteur
Apprenti
Apprenti

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   Ven 27 Jan 2012 - 15:47

Pour le moment je n'ai pas trop eu d'idées, si ce n'est de savoir pourquoi le personnage en arrive là. Je ne pense pas que je développerais cette idée dans l'immédiat.
Je suis plus porté sur des choses drôles en ce moment, et j'en suis à environ 50 paragraphes pour l'autre AVH que je viens de commencer.

En fait, j'ai changé d'idée de départ, et je viens d'écrire 3 pages pour une AVH sur le thème lovecraft, beaucoup plus percutantes et motivantes. J'attends de voir ce que ça donne et si la suite coule de source.
C'est une histoire qui serait respectueuse de l'univers demandé, mais complètement parodique, au même titre que des films comme braindead, evildead, reanimator, ou l'épisode de south park avec le coon.
Enchanteur
Apprenti
Apprenti

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   Lun 30 Jan 2012 - 11:51

Bon, ça avance bien.
J'ai le découpage des lieux clés, le scénario, des possibilités de choix lors des scènes. Là je fais un plan général pour m'assurer que tout tienne en 100 paragraphes.
Je me suis fait aidé par un ami qui est bon scénariste et qui apporte de la cohérence aux histoires.
Du coup, l'AVH sera toujours comique, mais plutôt "tragicomique", puisqu'au fond, le scénario est assez dégueulasse et beaucoup plus dramatique que ce que j'avais envisagé.
Si je devais faire un lien avec le cinéma, je penserais au film "brazil" pour ce mélange d'horreur et de drôlerie, mais avec pour thème la mythologie lovecraftienne bien sur.
grinlen
Chevalier
Chevalier

Masculin
Bélier Serpent
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi

MessageSujet: Re: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   Mer 7 Mar 2012 - 20:40

Excellent idée de recueil ! cthulhu est un de mes jdr préféré, et je ne vous parle même pas des ouvrage du maitre.

Sinon peux-tu nous en dire plus sur la collection Héros 400§ ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu   

Appel à textes Collection 400§ : Spécial Mythe de Cthulhu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1