La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé

Aller en bas 
+5
Lowbac
Milk
Albatur
AqME
sunkmanitu
9 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptySam 12 Nov 2011 - 22:11

Voilà un extrait d'une de mes prochaines avh's où je décide d'abandonner le VOUS classique pour le TU plus proche. Je pense que le contexte post apo pourrait convenir à cet emploi (à noter que je vais employer pas mal de mot familiers voire issus de l'argot populaire ex : bagnole ou caisse pour voiture, flingué ou buté pour tuer etc...). J'attends vos réactions !

"Samedi 21 Août 2010.

Le réveil sonne discrètement à 6h00. Tu te réveilles rapidement et regardes immédiatement par le fenêtre : pas d'infectés sur le parking, en bas de la tour.
Voilà une semaine que tu squattes cet immeuble de l'avenue Vauban, à Toulon. Les infectés semblent avoir déserté la ville et s'être barré pour la ville voisine, la Valette. Il faut dire qu'avec plus de 160.000 habitants, une ville devenue silencieuse en quelques jours fait froid dans le dos. Tu as été forcé de te retrancher au quinzième étage de cette tour HLM et attendre que la folie se tasse dans les rues de ta ville. Ce fût un véritable cauchemar : des centaines d'infectés mordant, griffant, déchirant, frappant, dévorant des centaines d'innocents trop paniqués pour se défendre ou trop occupés à défendre leurs proches. Tu as réussi à dégommer deux ou trois infectés récalcitrants, tu as bloqué l'escalier depuis le rez-de-chaussée et tu vis ici depuis 6 jours. Durant cette longue semaine d'emprisonnement volontaire, tu as eu le temps de réflechir aux dernières infos dont tu disposes et à ce qu'il va falloir faire rapidement. Lentement, tu repenses à ce que tu sais sur cette catastrophe sans précédent :
"

Et oui vous n'aurez pas la suite ! bon alors qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptySam 12 Nov 2011 - 23:26

Cela m'a l'air fort réjouissant cher Sunk! Cela me rappelle la scène de 28 jours plus tard où le héros tombe sur le père de famille et sa fille!

L'emploi du "tu" est assez déroutant au départ mais finalement cela colle bien au ton rythmé et assez familier. Il faut dire que quand les règles tombent, on en a rien à foutre de la bienséance et on danse avec les loups, donc c'est plutôt bien vu!

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptySam 12 Nov 2011 - 23:38

On est peu habitué au "tu" mais ca peut etre un style sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptySam 12 Nov 2011 - 23:51

Interessant. Je sais que Sombrecoeur a deja fait dans le style zombie/infectes mais quand c'est bien fait c'est toujours prenant et angoissant.

Pour ce qui et du Tu, perso, ca ne me derange pas. Ce que j'aime quand meme de l'anglais c'est qu'on a jamais a faire la distinction.:-p

En fait j'ai moi-meme deja commencer a penser a ma prochaine AVH qui devrait etre un Noir (je veux dire dans le sens de film noir) et je crois que je vais utiliser le encore moins populaire Je. En effet dans le style fiction Noir (Chandler, Hammett, etc), le detective prive typique est presque toujours le narrateur. Pour les choix j'ai idee de faire quelque chose style:

"Je me demandais bien si je devais filer la dame en me rendant au 25
Ou si je devais plutot rentrer au bureau et passer un coup de fil a mon client pour le tenir informer des developpements de mon enquete en me rendant au 67"
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptyDim 13 Nov 2011 - 7:46

Pas mal ton polar à la première personne ! J'aime beuacoup les romans policiers de Grangé, et il utilise souvent le "je", ça file un sacré coup d'immersion par rapport au "il", c'est aussi pour cela que j'aime le style "Grangé". C'est bien d'essayer autre chose en prenant des risques, enfin je trouve !
Bon donc les mois à venir vont être chargés en nouveaux styles d'avh's, bon plan pour le renouveau ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:19

L'emploi du Tu crée une proximité encore plus grande avec le personnage que le Vous, j'apprécie les cadres de jeux inédits or tenter d'échapper à des zombies dans Toulon me tente fort, mais est-ce que j'aurais le temps de visiter un tant soit peu les lieux ou bien l'action prendra le pas sur les descriptions narrées brièvement comme dans l'extrait proposé là ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:31

Perso, le premier "tu" m'a un peu choqué -- sûrement par ce que je n'en ai pas l'habitude --, mais pas les suivants.
Ce projet a l'air intéressant, vivement que tu le finisses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:49

Pour répondre à Lowbac sans dévoiler trop d'indices, tu pourras explorer quelques lieux dans quelques villes, mais pas uniquement Toulon... après je me sens le "devoir d'hommage" d'écrire certaines scènes incontournables comme un centre commercial, un poste de police enfin tu vois le genre !...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:54

J'étais plutôt hostile au Tu en principe, mais là, vu qu'on est dans la tension, dans l'urgence, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
silencer
Guerrier
Guerrier
silencer


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Aucun INTERET
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6
Date d'inscription : 08/11/2012

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptySam 10 Nov 2012 - 21:33

bonsoir je remonte ce topic qui m'a bien plu!!
une suite est elle en cours? l'utilisation du tu est tres judicieuse, extremement moderne, je pense meme que c'est une logique implacable pour capter un nouveau lectorat plus jeune , plus habitué au direct et aux cassures de codes
l'emploi d'un argot et populaire renforce le coté proximité
l'immersion se fait assez rapidement, j'ai vraiment bien aimé
quad j'etais plus jeune j'ai eu l'occasion d'aller au centre mayol
tu porrais emmener le joueur/ lecteur dans le palais neptune aussi
tres bien en tout cas!!!
j'ai hate de lire la suite du genre:
"attention, derriere toi une horde d'infectés te poursuivent sans relache!! tu n'as pas d'autres choix que d'essayer de les semer, mais en vain!! te voila prisonnier sur le port...
que vas tu faire? te jeter dans la mer contaminée au risque te noyer,rends toi au 12 ou faire face a ton destin en affrontant la horde? dans ce cas sors tes flingues et va au 56"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptySam 10 Nov 2012 - 22:27

Tu devrais lire Georges le Zombie (mini-Yaz d'Or), qui est du même auteur et dans le même style.
Pour la suite, il n'y a pas de mise à jour d'avancement sur Litteraction pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:46

Et il n'y a pas d'avancement car j'avance Valareau à la place... Tellement d'avh en cours et si peu de temps pour tout boucler !
Pour répondre à Silencer, oui il y bien un projet en cours qui sera mené à terme. Pour Mayol ou Neptune à toulon c'est pas sûr par contre Carrefour Ollioules c'est quasi-obligatoire... Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé   Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de "lorsque pleurent les anges" avec le TU employé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La triche dans les LDVELH
» Jouons avec les mots
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Rencontre avec une légende
» Edition speciale avec pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit