La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PREMIER PARAGRAPHE

Aller en bas 
+34
Merlinpinpin
Caïthness
PileouFace
Ezio Auditore
Akka
cdang
gynogege
Stteiph
Kinornew
Bruenor
Karandas Nadostan
linflas
Hernan Cortès
Oversea
Zyx
tholdur
Leviathan
VIK
ashimbabbar
Oiseau
Ghostracker
syphil
vador59
Dayne
Enchanteur
AqME
oorgan
Rapha
Albatur
sunkmanitu
Lowbac
Aragorn
Milk
Voyageur Solitaire
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oversea
gardien
gardien



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:03

oorgan a écrit:
Oversea a écrit:

- Il est toujours délicat d'insérer des mots de registre familier, voire vulgaire, dans la narration. Je trouve qu'une expression comme "traîner la dèche" tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, étant donné que le vocabulaire employé tout autour est nettement plus classique. C'est un point subjectif, cependant.

Une idée que j'ai prise un peu à Céline, mais je ne suis pas Céline. Avant, j'en mettais dans les dialogues, mais pas plus... J'aurai peut-être du rester.

Je ne veux surtout pas te dissuader d'expérimenter avec ton style, bien entendu !

J'avais beaucoup aimé le style du Voyage et je pense qu'il est tout à fait possible d'employer un langage familier dans la narration :
- soit de manière continue, ce qui donnera à l'aventure un caractère original (c'est ce qu'Alendir a fait dans "La der des ders", par exemple) ;
- soit de manière ponctuelle, dans des circonstances particulières (par exemple pour souligner l'état émotionnel du héros dans une situation tendue).

Je tiquais un peu sur "traîner la dèche" parce que cet emploi d'une expression familière ne me paraît pas appartenir à l'une de ses deux catégories. Mais, comme je le disais, c'est un point de vue subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:39

Nouvelle avh à venir : Des profondeurs, tu m'appelais.
Voici donc le premier paragraphe :

Les ténèbres… Profondes, presque tangibles, comme un velours épais… Des ténèbres encore plus noires que l'obscurité la plus profonde dans les heures qui précèdent l'aube… Aucune pensée, aucun mouvement… Vous êtes là, nu et faible, immobile et gisant, dans cet univers de noirceur absolue, comme flottant dans une marée tiède, emplie d'une léthargie fatale. Puis, lentement, la vie et le mouvement vous reviennent : vos extrémités remuent faiblement, une impulsion parcourt votre corps engourdi, votre esprit sort lentement de son hébétude, comme une particule de vie émergeant du limon primitif… Vous êtes conscient, vivant, mais perdu dans cet endroit inconnu où murmure et siffle un vent furieux, un souffle glacé, comme venu du vide entre les étoiles ou de gouffres au-delà de l'espace et du temps.
Une voix… Une voix désincarnée, ni mâle ni femelle, un murmure, un chuchotement qui monte, qui enfle et semble se répercuter en échos sonores, partout et nulle part. Une voix à la fois inconnue et familière, qui vous attire irrésistiblement et vous répulse à la fois :
- Des profondeurs, je t'appelerai… Et tu viendras… Tu viendras à moi…  
Vous vous débattez comme si le nœud coulant du bourreau se refermait sur votre cou, un frisson glacé glisse le long de votre échine. Une terreur abjecte s'empare de vous au son de cette voix. Vous ressentez comme une souillure, quelque chose capable de flétrir non seulement votre corps, mais aussi votre âme…
Une lumière… Si faible… Une flamme tremblante et vacillante, comme une bougie au cœur d'un tombeau. Votre esprit se fixe sur cette flamme, si pure, à l'éclat si vif… Tout votre être se focalise, presque douloureusement sur cette lumière. Vous savez, de façon confuse et nébuleuse, que cette lumière peut seule vous sauver de cette voix infernale qui vous attire irrésistiblement vers un sort plus horrible que les cauchemars les plus fous.
Vous vous débattez de plus en plus furieusement, la vie gronde, enfle et bouillonne en vous, la flamme grandit, grandit encore, déchire et emplit les ténèbres comme une toile immense se couvrant lentement de couleurs explosives… Et enfin, dans un éblouissement doublé d'un hurlement animal, vous vous redressez sur votre lit, ruisselant de sueur, le corps frémissant et les yeux fous, la bouche ouverte comme un noyé cherchant désespérement de l'air.
Si vous êtes toujours sur le monde d'Orbus, rendez-vous au 26.
Si vous avez choisi de revenir sur terre, rendez-vous au 128.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:48

Voyageur Solitaire a écrit:
Nouvelle avh à venir : Des profondeurs, tu m'appelais.
Voici donc le premier paragraphe :
...
Si vous êtes toujours sur le monde d'Orbus, rendez-vous au 26.
Si vous avez choisi de revenir sur terre, rendez-vous au 128.
J'y crois pas ! Laughing  Tu es en train de finir simultanément tes 3 dernières AVH presque achevées et tu es déjà sur une nouvelle !
Pitié, veille quand à terminer les 3 précédentes s'il te plaît, avant de te plonger corps et âmes dans une nouvelle aventure ... sur Orbus donc !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:31

Le fait d'émerger d'un cauchemar est toujours une bonne idée introductive d'histoire, ici bien servie par ton style qui nous place en dormeur étouffé par un noir d'encre qu'on ressent bien dans les mots;;;.

Tout le côté excitant de cette AVH vient du fait qu'on démarrerait sur notre bonne vieille planète Terre, des réfés aux 9 Princes d'Ambre têtre cher VS ;;;.

Qui d'entre les lecteurs de ce premier paragraphe d'ambiance juste comme il faut préfère commencer sur Terre ou sur Orbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:16

Putain VS tu es plus prolifique que tout !!!! Tu as à peine terminer une AVH que tu nous ponds une autre. Tu as des nègres, allez avoue.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:33

Ça me plaît, surtout "Vous vous débattez comme si le nœud coulant du bourreau se refermait sur votre cou"; ma seule objection serait "qui vous répulse", je crains que ce ne soit pas français… je suggérerais 'qui vous repousse' si c'est plutôt au sens physique ou 'qui vous répugne' si c'est plutôt au sens moral
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:59

Ou "qui vous révulse" peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:51

oui, ça ne m'était pas venu à l'idée mais je dirais que ça irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:22

Premier paragraphe de Chasseur de Prime 0 ~ Dans l'Enfer du Jeu:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:55

Pour être chiant :
- Dans la première phrase, j'aurais écrit pourchassé plutôt que chassé.
- Valdinguer (les jetons) me paraît familier, en décalage avec le ton sérieux et scientifique de l'ensemble. Valser ?

Mais surtout : les déserts ou mers de sel sont dans la majorité des cas situés dans des zones arides (Australie, Afrique, Amérique du Sud, Moyen Orient...), l'exceptionnelle teneur en sel étant provoquée par une très forte évaporation, elle-même provoquée par la forte chaleur et l'important manque d'eau. Du coup, j'ai un doute sur la possibilité d'une "petite mer de sel" sur une planète gelée... confused 
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:46

Salut VS!

Ok pour tes deux premières remarques! Wink

Concernant la mer de sel, il y a un cas, un peu similaire sur Terre, plus précisément le lac Qinghai en Chine sur le plateau tibétain à 3200m d'altitude. En revanche, elle gèle au plus fort de l'hiver... Mais fondamentalement, la forte salinité tient à ce que l'écoulement des eaux n'atteint pas la mer et se perd dans des dépressions fermées, d'où la hausse de la salinité et du pH. Des scientifiques pensent que de tels lacs pourraient exister encore maintenant sur Mars...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:37

c'est juste un détail, mais qu'est-ce qu'une holochambre ? Il n'est certainement pas question d'hologrammes puisque le destin des perdants est tristement réel…
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:47

ashimbabbar a écrit:
c'est juste un détail, mais qu'est-ce qu'une holochambre ? Il n'est certainement pas question d'hologrammes puisque le destin des perdants est tristement réel…
Et le suspense, tu en fais quoi, Ashimbabbar?? Mr. Green

Une holochambre est une pièce où un décor est holoprojeté, ainsi que certains personnages, les autres étant, en effet, mortellement réels...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:14

En un paragraphe, tout un pan de l'univers du héros s'esquisse, avec facilité de résumer, dire les choses avec le nombre de mots qu'il faut. Ca me rappelle de nom une série de SF où le personnage principal va de planète en planète où des dangers mortels l'attendent : Dumarest, l'aventurier des étoiles. Je te souhaite autant de succès que ces œuvres de fiction ;-).

Bien ça qu'on ait droit à des capacités spéciales, au nombre de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:50

Merci Lowbac!
Dumarest, ça ne me dit strictement rien, faudra que j'aille faire un tour sur la Toile pour me renseigner davantage.
POur les capacités spéciales, il y en a 12 en tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:34

OK pour le désert de sel, j'ignorais l'existence de ce lac en Chine. En fait, j'ai tiqué pour deux raisons : j'ai eu l'occasion de voir deux de ces phénomènes, au Nouveau-Mexique et en Argentine, et notre guide nous avait donné les explications sur l'évaporation énorme provoquée par la chaleur et également, tu as raison, l'absence d'accès à la mer, donc énormément moins d'eau. Et j'ai également fait des recherches sur ce phénomène parcequ'il y en aura un dans le deuxième volume de ma trilogie (les grands esprits se rencontrent... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:03

J'aime bien le fait de commencer l'aventure avec un ptit flashback.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:53

J'ai évoqué (à la demande de Bruenor) l'état d'avancement de CdP0~Dans l'enfer du Jeu, mais j'ai une autre AVH sur le feu: les 307 Fabius. Encore pas mal de travail dessus mais ça avance là aussi. Extrait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:02

Pour répondre à la demande de Lowbac, voici l'introduction et le premier paragraphe des tambours de Shamanka :

La fuite… La fuite à travers les étendues arides et sauvages, écrasées de soleil… La terre, dure, qui écorche le pied… La lumière, trop vive, qui blesse le regard… La poussière qui assèche… Une étendue infinie parsemée ici et là de touffes d'herbe, de croûtes de sel et de rocs blancs comme un os de seiche… Une fuite éperdue vers le sud, toujours le sud. Le goût de fiel et d'amertume de la défaite, tout au long de la piste poudreuse. La mort de votre monture… Vous poursuivez à pied, vous remémorant chaque détail…
La défaite… Vous vous revoyez, fringuant guerrier vêtu d'acier, de soie et d'or, à la tête de votre armée de mercenaires. Le prince Hazim, en rébellion contre son souverain, vous avait promis votre poids en or et la fortune à chacun de vous lorsqu'il vous a engagé. Il y a eu la vision fugitive dans votre esprit de caissons flamboyants déversant des monceaux d'or… Il y a eu les paroles de miel du prince, l'accord scellé sous sa tente d'une poignée de mains tandis que les feux de tourbe brûlaient dans la nuit.
Mais le prince Hazim n'est plus qu'un cadavre pourissant au milieu des autres sous un tas de chevaux crevés aux entrailles béantes… Les dieux de la victoire se sont détournés de vous, votre armée à été taillée en pièces, vos mercenaires, recrutés et formés à grand-peine pendant si longtemps ont mordu la poussière. Poudreux, sanglant, vous avez fui, vers le sud, toujours plus au sud, vers ces contrées mystérieuses de savanes ondoyantes et de  brousse. La nuit, vous pouviez distinguer la lueur des feux de vos poursuivants. Votre vainqueur était bien déterminé à vous poursuivre jusqu'en Enfer pour vous faire payer la mort de son jeune frère dont vous avez fait voler la tête dans le feu de la bataille. Fuir… Depuis deux jours, il vous semble les avoir enfin semés. Mais vous voilà perdu dans ces steppes au parfum de terre tiède, de sel et de poussière. Depuis la mort de votre cheval, vous progressez avec obstination, mesurant le peu d'eau et de nourriture qui vous reste.
Ce matin, vous avez remarqué que la végétation était plus présente, la terre moins aride et la tremblante ponctuation verte de l'horizon vibrant dans les brumes de chaleur vous a conforté dans votre idée : la savane n'est plus très loin. La savane : de l'eau, du gibier, les villages des peuples noirs… Vous devriez pouvoir y trouver asile, le repos, l'ombre fraîche… Alors que le soleil monte lentement dans le ciel de craie, vous escaladez un piton rocheux pour tenter de vous repérer et vous découvrez quelque chose qui dépasse toutes vos prévisions…
Rendez-vous au 1.

1

Devant vous s'étend le monde des royaumes noirs. Une immensité herbeuse, un océan de hautes herbes sèches parcouru de pistes poudreuses dont la monotonie n'est rompue de temps à autres que par un arbre épineux, un fin cours d'eau, un troupeau de buffles aux cornes recourbées. Au loin, l'horizon se perd et se confond avec le ciel bleu cobalt. Mais c'est autre chose qui attire votre regard : une ville. Est-ce possible ? Non, votre cerveau hébété de fatigue, vos sens engourdis ne vous trompent pas, il s'agit bien d'une cité entourée de hauts murs de pierre, bordée de champs et de cultures, d'enclos à bétail. Qui aurait crû cela dans ces étendues où l'on ne rencontre d'ordinaire que des villages de huttes cylindriques, de rares maisons de terre ocre et d'adobe ? Qui a donc bâti ces murs imposants, ces tours de brique violette, ces dômes de cuivre étincelant au soleil ?
C'est pour l'instant de peu d'importance. Cette vision a redonné une vigueur nouvelle à vos membres courbaturés, à votre volonté fléchissante et vous vous remettez en route. Autour de vous, l'herbe devient plus haute, plus grasse, des troupeaux d'herbivores vont et viennent d'une démarche placide. Mais vous réalisez bientôt qu'un effet de perspective trompeur vous a induit en erreur : la ville est bien plus lointaine que vous ne l'aviez supposé au premier abord. Faisant halte près d'un mince filet d'eau qui traverse la plaine, vous regardez autour de vous. Plusieurs possibilités s'offrent à votre choix :
Vous pouvez continuer tout droit le long de la piste que vous suivez, sous le soleil ardent (Rendez-vous au 132).
Vous pouvez tenter de trouver un peu de fraîcheur en obliquant sur votre droite où se déploie la masse vert sombre d'une forêt d'acacias (Rendez-vous au 266).
Enfin, sur votre gauche, une vaste dépression forme une vallée entièrement recouverte de fleurs orange, rose et mauve s'étendant comme un tapis floral inattendu, parcourue ici et là par la silhouette gracile d'un ibis noir ou d'un héron blanc. Si vous voulez aller voir cela de plus près, rendez-vous au 26.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:26

On ferme les yeux après lecture de ces lignes de paysages de steppe et de savane qu'on les voit se former imaginativement sans mal. La fuite du héros dépossédé de tout crée un sentiment d'urgence rentrant facilement dans sa peau tout en apprenant quelques éléments clefs de sa personne : guerrier, chef de guerre, goût de l'or, une volonté de fer,...

La ville qui surgit entretient un savant mystère : quelle culture indigène a su en édifier les murs et tours ;.

Intro+premier paragraphe à ambiance prégnante d'un ailleurs africain qu'on a envie de parcourir plus avant, personnellement j'aime les fleurs, même si je crains qu'elles soient vénéneuses, je veux bien en respirer le parfum et m'extasier devant leurs couleurs de plus près Wink. J'attends donc impatiemment la sortie de cette AVH  thumleft

Et si ça sort bien fin Juin j'aurais du temps devant moi pour la lire, comme en vacances ^^ study

Merci en tout cas pour le post ;
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:14

Putain...
Quelle ambiance.
Va falloir que j'arrache sévère pour les descriptions du tome II de shamaan... (qui se déroule en Afrique)
Tu me diras l'année où tu la présentes au yaz, histoire que j'attende un an Wink

Très belle intro cher Voyageur, très, très belle invitation...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:38

bon, j'ai plus qu'à re-recommencer mon AVH pour la partie mercenaire... sinon ça va trop faire plagiat et en plus, ce sera moins bien écrit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:36

Merci pour vos retours. Je mise beaucoup sur l'ambiance car il n'y aura pas énormément de combats je pense (mais ils seront costauds), l'avh sera surtout centrée sur l'histoire et les nombreuses possibilités proposées.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:25

Ça a l’air cool !
D'aventure, ne te serais-tu pas (au moins vaguement), VS, inspiré des Clous Rouges, d’Howard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:24

Hé hé hé... Cette avh est effectivement inspirée d'un récit d'Howard (Je le mentionnerai d'ailleurs au début) mais pas Les clous rouges...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:36

Xuthal, peut-être ?

Enfin, quoi qu'il en soit, ça a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER PARAGRAPHE
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paragraphe introductif
» danger au paragraphe 1
» Paragraphe d'introduction de vos mini-AVH
» Rendez-vous au paragraphe 1
» Envie d'une petite aventure ce soir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com