La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PREMIER PARAGRAPHE

Aller en bas 
+34
Merlinpinpin
Caïthness
PileouFace
Ezio Auditore
Akka
cdang
gynogege
Stteiph
Kinornew
Bruenor
Karandas Nadostan
linflas
Hernan Cortès
Oversea
Zyx
tholdur
Leviathan
VIK
ashimbabbar
Oiseau
Ghostracker
syphil
vador59
Dayne
Enchanteur
AqME
oorgan
Rapha
Albatur
sunkmanitu
Lowbac
Aragorn
Milk
Voyageur Solitaire
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:36

Xuthal, peut-être ?

Enfin, quoi qu'il en soit, ça a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:29

Pas Xuthal non plus... Ce sera inspiré du récit Le groin dans les ténèbres avec des références à La vallée des femmes perdues et aux joyaux de Gwahlur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:53

Sympa la couv Smile

Ca fait trés "Gallimardesque" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:12

Elle fait christique la couve avec ce soleil rappelant un orbe de lumière derrière la tête du personnage barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:45

Félicitations pour ton oeuvre elfe des forêts!

Très jolie couverture!

Je ne suis pas surpris par l'introduction venant de ta part! Impatient d'y jouer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:08

Les Harkonnen sont réputés pour la qualité de leurs armes mais aussi pour leurs instruments de torture dont vous avez un magnifique panel devant vos yeux. Comme vous souhaitez passer inaperçu vous délaissez les armes spécifiques des Harkonnen pour ne prendre que des armes conventionnelles qui sont utilisables aussi bien par les Atréides, les Tleilaxus ou même les Ixiens. Le planton qui somnolait à moitié se redresse d'un coup lorsqu'il aperçoit votre grade de Bashar. Il vous accueille avec un ton mielleux, typique des sous-fifres Harkonnen qui redoutent encore plus que leurs ennemis leurs supérieurs. Vous n'avez jamais fait fusiller d'homme sans raison comme vos frères ou fait torturer de prisonniers mais le simple fait que vous soyez le petit cousin du baron vous octroie d'office une réputation abominable.
Voilà ce que vous avez devant vous :

• Un fil de Krimskell. (Provenant des plants d'huluf d'Ecaz. Les nœuds d'une corde de krimskell se serrent d'eux-mêmes à la moindre traction. Parfait comme garrot.)
• Un pointard. (Couteau dont la lame en orichalque est rétractable)
• Un sachet contenant trois grammes d'épice.
• Un brouilleur sonore et sa protection personnelle. (Etourdit un adversaire ou plusieurs adversaires si ceux-ci sont proches)
• Un gantelet-épieu. (Indispensable pour escalader sans peine, peut servir aussi à embrocher un adversaire)
• Une grenade thermique. (Brouille les sonars, radars et autres caméras de surveillance)
• Un décodeur Ixien. (Appareil capable de trouver en quelques secondes les codes électroniques, mots de passe…)
• Une bague piégée. (Contient un puissant somnifère sur une minuscule aiguille)

Tous ces objets sont tentants mais vous n'avez de la place sur vous que pour quatre d'entre eux. Plus serait dangereux pour votre couverture de simple voyageur et compromettrait votre mission d'infiltration. Dés que vous aurez fait votre choix, vous pourrez aller dans l'un de ces deux lieux avant de partir vers Caladan :
Soit demander conseil à Piter de Vries, le mentat des Harkonnen, rendez-vous au 379
Soit parler avec Glossu Rabban, alias la bête, qui est chargé de la récolte de l'épice sur Arrakis. Rendez-vous au 135
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:40

Nice ! Wink
Attention, tout de même, il y a (me semble-t-il) quelques tournures étranges ("qui redoutent plus encore que leurs ennemis leurs supérieurs", par exemple, ça ne semble pas très clair !)
Enfin, ça a l'air sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:06

Même remarque. Je suggère :" qui redoutent encore plus leurs supérieurs que leurs ennemis". Le mot planton me gêne un peu également, trop familier peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:34

Planton : tu mettrais quoi à la place ? Garde ?

J'ai mis sentinelle, c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:14

Interesting (même si je n'y connais rien à Dune, à part le film de Lynch) !
Le terme "planton" évoque une légère ironie alors que sentinelle peut être flatteur. J'irais jusqu'à le traiter de "poireau" pour ma part, mais ça fait peut-être trop familier pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:23

Sentinelle convient mieux je pense. On peut aussi partir sur gardien ou sur geôlier si on parle d'une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:56

Non là c'est juste un soldat qui est stationné devant l'entrée d'une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:22

plutôt "le garde".
Aussi plutôt "utilisables" tout court que "qui sont utilisables".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:14

Beau choix d'objets d'entrée, qui pour certains ont une spécificité qui les éloigne bien de ceux de notre monde ^^ ; l'arme-objet bien vu. Agir avec couverture, une enquête se dessinerait-elle ;. Le décodeur ixien me servirait bien pour d'autres gamebooks truffés de codes en touts genres Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:09

Vas-y ! C'est seulement a 16.5 années lumières de chez nous Very Happy
Par contre essaye plutot vers novembre c'est le mois des soldes sur IX  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:51

J'ai évoqué dans le sujet : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5592-traduire-une-avh#208835 mon projet de traduire une AVH anglophone en lien avec Titan, en voici l'introduction :

Epoque : 1997 ans après la création de Titan.
Lieu : La bordure nord du Désert des Crânes en Allansia.


L'air est sec et vous brûle la gorge à chacune de vos inspirations. Le sable taché de sang se confond avec le rose du coucher de soleil sur le Désert des Crânes. Vous fixez l'horizon, vous demandant si d'autres Caarth attaqueront vos hommes ce soir. Vos soldats au bord de l'épuisement se tiennent derrière vous. Aujourd'hui a été une dure journée de combats sans répit contre des adversaires forts et habiles et qui ont l'avantage de connaître le terrain. Vos prouesses et connaissances tactiques vous ont amené la victoire, mais à un coût très élevé. Chaque guerrier Caarth est fort et rapide en plus d'être doté de crocs venimeux. Malgré leur infériorité numérique, chaque homme serpent a tué au moins deux de vos soldats, pourtant surentraînés. Votre armée de mille trois cents hommes n'en compte maintenant plus que trois cents.

Ne voyant aucun signe d'une nouvelle attaque,  vous donnez le signal du retour vers Karnak Tor. Vos soldats, exténués, obéissent avec soulagement.

Vous vous souvenez avoir visité la ville frontalière de Karnak Tor dans votre jeunesse. Malgré la proximité du Désert des Crânes, la campagne environnante était faite de prairies verdoyantes, adaptées aux cultures et aux animaux de pâturage. Depuis lors, toutefois, le sol s'est asséché et beaucoup de récoltes se sont perdues. C'est comme si le désert lui-même s'était mis en marche vers le nord pour envahir vos terres. Les habitants de la ville ont souffert des raids Caarth et d'attaques des diverses créatures du désert au fil des ans ce qui les a endurcis. Cependant, il y a quatre mois, un messager est arrivé à Carsepolis quérir de l'aide car Karak Tor subissait les assauts quotidiens des Caarth. En plus d'envoyer des guerriers, les sorciers Caarth frappent la ville avec des tempêtes de sable qui font trembler les murs et étouffent les animaux. C'est pourquoi vous avez été envoyé avec votre légion.

Votre arrivée à Karak Tor n'est pas saluée par un accueil triomphal pour célébrer votre victoire. Les citadins ont grandi avec l'habitude des conflits pour se soucier du résultat de l'une des nombreuses batailles qu'ils doivent subir. Vos hommes n'ont pas besoin d'invitation pour se reposer. Ils déposent leurs armes et armures près de leur lit, mangent leurs rations en silence et s'effondrent dans leurs couchettes, épuisé.

Cependant vous préférez rester éveillé afin de réfléchir à une nouvelle stratégie. Vous montez sur la tour la plus haute du mur de la ville et regardez à vers le désert avec votre longue-vue, profitant des dernières lumières du soleil. C'est là que vous voyez les formes.

Les Caarth n'ont pas besoin de tentes. Ils dorment sous les dunes de sable, mais vous avez appris à repérer les formes de S dans le sable pour éviter les embuscades. Vous voyez beaucoup de ces formes maintenant. Ils sont à peu près à une heure de marche. Vous remerciez votre bonne étoile d'avoir quelques heures devant vous avant le prochain assaut. En effet le Caarth, étant une créature à sang froid, ne voyage pas ni ne se bat la nuit, la froideur du désert le rendant lent et somnolent. Vous avez huit heures avant l'aube, suffisamment de temps pour reposer vos hommes, puis tendre une embuscade à ces Caarth. Ils sont très nombreux mais vous avez prouvé aux peuples d'Allansia que vous pouvez faire face à de grands défis.

Les Allansians disent que vous avez été béni par les dieux, mais vous vous moquez de telles suppositions. Vous ne devez vos victoires qu'à vous-même. Vous avez enduré des douleurs atroces mais vous n'en êtes sortis que plus fort. Vous n'avez failli à aucun défi ni reculé devant aucune tâche. C'est de cette façon uniquement que vous vous êtes bâti votre réputation légendaire.

Vous descendez de la tour et vous rendez à vos quartiers afin de dormir quelques heures avant que la bataille ne recommence. Après avoir vérifié vos armes, vous vous glissez dans votre lit et vous endormez instantanément. Cependant, les dieux ne veulent pas vous laisser vous reposer ce soir et ils tourmentent votre sommeil avec toutes sortes de rêves étranges ...

Rendez vous au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:10

C'est quoi cette avh ? J'aime ! Un désert brûlant, la chaleur, la lumière, des homme-serpents... Tout ce que j'aime. Atmosphère bien rendue, j'aime beaucoup l'image du sable tâché de sang qui se confond avec le rose du crépuscule.

Je me permets une ou deux remarques.
- Pour la première phrase, je propose :"L'air est sec et vous brûle la gorge à chaque inspiration".
- Pour la phrase :"Les Allansians disent que vous avez été béni par les dieux, mais vous vous moquez de telles suppositions", ne serait-il pas judicieux de remplacer suppositions par superstitions ? Et j'aurais écrit "béni des dieux" plutôt que "béni par les dieux".

Bonne continuation ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:33

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est quoi cette avh ? J'aime ! Un désert brûlant, la chaleur, la lumière, des homme-serpents... Tout ce que j'aime. Atmosphère bien rendue, j'aime beaucoup l'image du sable tâché de sang qui se confond avec le rose du crépuscule.

Je me permets une ou deux remarques.
- Pour la première phrase, je propose :"L'air est sec et vous brûle la gorge à chaque inspiration".
- Pour la phrase :"Les Allansians disent que vous avez été béni par les dieux, mais vous vous moquez de telles suppositions", ne serait-il pas judicieux de remplacer suppositions par superstitions ? Et j'aurais écrit "béni des dieux" plutôt que "béni par les dieux".

Bonne continuation ! thumright

C'est une AVH de Stuart Lloyd parue dans Fighting Fantazine n°11 qui se déroule à l'époque antique de Titan avec des règles des Défis Fantastiques légèrement modifiées. Tant mieux si çà te plaît, j'espère qu'il en sera de même pour la suite!

Merci de tes remarques, je suis preneur, je traduis pour le plaisir et pas du tout par vocation alors je risque de faire de mauvaises tournures de phrases par moments. Je me suis d'ailleurs un peu arraché les cheveux sur la dernière phrase que tu cites, çà rendra mieux avec tes propositions. D'ailleurs je me pose une question : quand on parle des Caarth au pluriel, je devrais mettre un "s" à la fin ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:23

Les deux tournures sont possibles et correctes. Perso, en général, je laisse les noms "propres" au singulier. Par exemple, un gourgaz, des gourgaz. Mais un glok, des gloks... Au choix !

Pour la phrase, si on garde "béni des dieux", il me semble alors plus correct de mettre le verbe être au présent :" Les allansians disent que vous êtes béni des dieux..."
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:15

Chouette début. Et ça colle parfaitement à l'époque antique décrite dans "Titan" ! Petites remarques car j'ai la VO dans un autre onglet :
- Pour le pluriel de Caarth, il n'y a pas de "s" en anglais. Donc autant garder l'orthographe originale.
- "... s'effondrent dans leurs couchettes, épuisés."
- "... regardez à travers le désert avec votre longue-vue" ou alors "... scrutez le désert ..."
- "Ils sont très nombreux mais vous avez prouvé..." Ce n'est pas cohérent avec l'infériorité numérique des Caarth évoquée avant. En VO, on parle de "big force". Donc je dirais plutôt un truc du genre : "C'est une grande/forte/terrible/importante menace, mais vous avez prouvé ..."
- "Les Allansians disent..." n'est pas dans la VO. Pourquoi pas simplement "Tous disent..." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:00

linflas a écrit:
Chouette début. Et ça colle parfaitement à l'époque antique décrite dans "Titan" ! Petites remarques car j'ai la VO dans un autre onglet :
- Pour le pluriel de Caarth, il n'y a pas de "s" en anglais. Donc autant garder l'orthographe originale.
- "... s'effondrent dans leurs couchettes, épuisés."
- "... regardez à travers le désert avec votre longue-vue" ou alors "... scrutez le désert ..."
- "Ils sont très nombreux mais vous avez prouvé..." Ce n'est pas cohérent avec l'infériorité numérique des Caarth évoquée avant. En VO, on parle de "big force". Donc je dirais plutôt un truc du genre : "C'est une grande/forte/terrible/importante menace, mais vous avez prouvé ..."
- "Les Allansians disent..." n'est pas dans la VO. Pourquoi pas simplement "Tous disent..." ?

On ne le voit pas trop dans l'introduction mais l'antique Titan apparaît aussi avec des références aux dieux, avec notamment une règle en rapport avec eux.

Merci pour tes observations (ainsi qu'à VS), je vais donc laisser Caarth sans s à la fin, çà m'arrange et je vais corriger les quelques coquilles. Pour "Les Allansians disent" je ne sais pas trop, j'avais pensé à "Tous disent" également mais avec ma tournure de phrase c'était moyen, entre ta proposition et celle de VS du coup çà rend mieux : "Tous disent que vous êtes béni des dieux".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:09

Projet très intéressant Bruenor. Titan et DF le JDR ont essayé de proposer des traductions officielles maintenant de certains lieux et noms de Titan (pour unifier les traductions qui variaient sans arrêt suivant les DFs). Ainsi, les Caarth ne prennent pas de S au pluriel dans la vf de Titan.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:06

VIK a écrit:
Projet très intéressant Bruenor. Titan et DF le JDR ont essayé de proposer des traductions officielles maintenant de certains lieux et noms de Titan (pour unifier les traductions qui variaient sans arrêt suivant les DFs). Ainsi, les Caarth ne prennent pas de S au pluriel dans la vf de Titan.

Intéressant, je pensais d'ailleurs acquérir Titan même si je ne joue pas au JDR pour m'aider dans cette traduction (et pour le plaisir de le lire !)
A ce propos as-tu une idée de comment se traduit la race Elvin ? Dans la Crypte du Sorcier, le traducteur le transcrit en Elfidé alors que dans les Collines Maléfiques Elvin reste tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:12

Elvin dans Titan VF, race dite "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:51

De tout façon, les deux se valent, non ? Elv-, en anglais, semble venir de elf en anglais (le f se changeant souvent en v quand on ajoute des lettres derrières - ainsi de nerf et nerveux). Du coup elfidé sembleplus correct pour une traduction en français.
Mais après, peut-être que les elvins n'ont rien à voir avec les elfes de plus qu'une vague ressemblance phonique.
Et puis, les elvins n'existant pas de toute façon, tu les traduit bien comme tu veux... D'autant c'est toi le Traducteur !

Sinon, ça a l'air cool comme avj !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:27

Elvin j'aurais dit Elfique en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER PARAGRAPHE
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paragraphe introductif
» danger au paragraphe 1
» Paragraphe d'introduction de vos mini-AVH
» Rendez-vous au paragraphe 1
» Envie d'une petite aventure ce soir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit