La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Epilogue inédit de la série

Aller en bas 
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 5799
Age : 41
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Epilogue inédit de la série   Lun 28 Nov 2011 - 21:55

Rendons à César ce qui est à César, cet article n'est pas de moi, c'est un copier-coller d'un topic de Meneldur sur le défunt site du Magnakaï:

Citation :
Mer 28 Déc à 21:22
En fouinant un peu sur Project Aon, j'ai déniché une petite perle : cet épilogue de la série Astre d'Or, écrit par Ian Page, et publié uniquement, semble-t-il, dans une newsletter du Lone Wolf Fan Club. N'ayant rien de mieux à faire, je l'ai traduit, et le voici donc. J'ai adopté les termes français pour ne pas trop dépayser mes lecteurs, même s'il y a beaucoup à redire sur le travaill effectué par la traductrice de la série.

LE DÉPART DES MAJDARS
Un épilogue à la série Astre d'Or, par IAN PAGE (1987)


Et ainsi la honte des Majdars fut-elle pardonnée. Après la défaite du roi-démon Charatchak, le Maître Majdar renégat, l’Empire qu’il avait bâti s’effondra. Les Chadakines fuirent dans leurs anciennes demeures du désert de Sadi, et Astre d’Or, champion de la cause des Majdars, fut proclamé « Mage Régent » des peuples libres de l’ancien empire, pour superviser une ère de renaissance et de liberté. La seule Chadakine qui ne retourna pas dans le désert de Sadi fut la Dame Tanid. Elle épousa bientôt Astre d’Or, comme beaucoup l’avait prédit, et ils furent le cœur d’une magiocratie destinée à gouverner la nouvelle confédération d’états libres nés des cendres de l’ancien empire. Un destin encore meilleur attendait les Majdars. La déesse Ishir vint à eux sur l’île de la Désolation et les emmena dans le Plan de la Lumière. Ils y vécurent dès lors et pour toujours, à ses côtés et à son service, enfin apaisés et sereins.

Le Mage Astre d’Or les vit une dernière fois avant qu’ils ne partent, et maints adieux doux et tristes furent échangés. Ils lui léguèrent la nature de la véritable sagesse des Majdars, le dernier de leurs antiques secrets magiques, que seule une vie dédiée à l’étude pourrait extraire des centaines de volumes poussiéreux, de rouleaux et d’objets magiques. La Pierre de Lune fut remise entre les mains des Majdars, et ils l’amenèrent avec eux dans le Plan de la Lumière, car son pouvoir était toujours trop intense pour qu’elle restât sur le Magnamund.

Astre d’Or revint au sein de son peuple. Sadir au Long Couteau devint général de ses armées, le roi Samur récupéra ses terres dans la plaine de Lissan, et Urik, le Sage des Kundi, se vit ordonner d’être le conseiller du Mage Régent et de Dame Tanid, la Reine-magycienne. En dépit de ses nouvelles responsabilités et de l’immense tâche qui l’attendait, Astre d’Or pouvait s'attendre à une ère d’espoir et de bonheur. Dans ce recoin du Magnamund, la paix régnait, au moins pour un temps.

Ainsi s’achève la chronique de la première quête du Mage Astre d’Or.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11239
Age : 39
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Epilogue inédit de la série   Mar 29 Nov 2011 - 14:40

Ils lui léguèrent la nature de la véritable sagesse des Majdars, le dernier de leurs antiques secrets magiques, que seule une vie dédiée à l’étude pourrait extraire des centaines de volumes poussiéreux, de rouleaux et d’objets magiques. >> ce passage m'intrigue n'en sachant pas plus sur la nature précise de cette sagesse. L'apprend-t'on à tout hasard dans des JDR comprenant des persos à jouer de Majdars ?

......

Dans ce recoin du Magnamund, la paix régnait, au moins pour un temps.

>> ce qui est vrai quand on découvre surpris en tant que GM Kaï les troubles qui affectent cette magiocratie -j'adore ce mot^^- dans le LS 22.

Cet épilogue contient de supers bons passages éclairant bien la suite du destin d'AO.

Merci Vador pour cette bonne création de topic Smile .
Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue inédit de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barjavel - La nuit des Temps
» Passages préférés
» [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile
» Gundam pour les nuls
» [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 7: Harry Potter et les reliques de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit