La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Votre premier LDVEH

Aller en bas 
+119
cdang
Astre*Solitaire
Firebead
Patfine
Vesper
PileouFace
zaxx
Gorak
Chidome24
Phooey
Macbard
Vashnalord
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Bruenor
killian
Szalista
Paul Le Puel
herge
linflas
vikleroy
alnaro
Neurotoxxine
Kinornew
lewis
Stevepit
Maximus
oorgan
Tagazok
Lowbac
Nato
kwrlii an ozegann
Rapha
Faucon de lune
Leviathan
Antares
Arsène Bontemps
Lolo
Tyrion
Albatur
Aradorn
Milk
vador59
elesouef
Otten
ALIN V
manureva12
Turisas
Heydricx
Mr Jack
ocinrep
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
calahorn
Metal-Chaos
NoFeRiS
Ruthar Sairmeroc
Gorn Valim
Wor
sly
Hades
Bonhomme
Grosbill
acerdim
farvardin
Durmar Armardash
Ylldril
VIK
billyjoe
tholdur
Feldrin
Jareth the Goblin King
craft
Requiem
AqME
Francois22
Hernan Cortès
Hades almighty
Wizzy
Vittetin
druss
are
zordric
Fitz
vavan
asmis
Won-Sul
Vladeral
oriounga
dav-ID
Excalibur Junior
Ikar
Plume.pipo
Orion
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
LORIN
Zeed
Marcheur des cieux
Milos
tholot
Sphigx
Zagor
Yavanna
yaztromo1
tactical
Le Loup
Meneldur
efelle
Adrian
bradypus
Karam Gruul
jfd
segna
Merlin
Marmouscule
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:56

Salut Mad Dog,

C'est dingue comme la passion pour les ldvelh ressurgit en ce début du 21ième siècle, paraît-il siècle de l'éveil. Il est désormais évident que l'engouement pour les livres-jeux ne s'est jamais démenti. Et les consoles de jeux pourront évoluer encore et encore, rien n'y fera, la passion des gamebooks restera intact. Ce retour aux sources montre combien les livres sont la preuve manifeste d'une envie de liberté. Ils nous permettent d'imaginer un monde d'après les "simples" mots d'un auteur alors que les jeux-vidéo nous imposent les univers de leurs créateurs...

En tout cas, peu importe celui par lequel tu as commencé, les trois derniers titres que tu as cité sont des références...

Bienvenu parmi les gardiens du temple ldvelh, Mad Dog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:07

Les couvertures ont jouées beaucoup pour mon engouement pour les ldvelh aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:37

Arkanoe a écrit:
Salut Mad Dog,

C'est dingue comme la passion pour les ldvelh ressurgit en ce début du 21ième siècle, paraît-il siècle de l'éveil.

Peut-être pas.
Je pense que c'est peut-être du à l'effet "20 ans plus tard". Une chose qui a connu un boom il y a 20 ans revit 20 ans plus tard par ceux qui étaient enfant à l'époque.
Exemple : La série "Happy Days" dans les années 70/80 (où l'on voit une famille des années 50/60) ou "That's 70'th show" dans les années 90.
Les retour de Casimir il y a 10 ans à la télé, de Bernard Minet en ce moment ou de
Bon, ce sont des exemples à chier, je sais...

Arkanoe a écrit:
Il est désormais évident que l'engouement pour les livres-jeux ne s'est jamais démenti. Et les consoles de jeux pourront évoluer encore et encore, rien n'y fera, la passion des gamebooks restera intact. Ce retour aux sources montre combien les livres sont la preuve manifeste d'une envie de liberté. Ils nous permettent d'imaginer un monde d'après les "simples" mots d'un auteur alors que les jeux-vidéo nous imposent les univers de leurs créateurs...

Analyse intéressante, mais j'ai une vision un peu plus globale sur tout ce phénomène là.
Les gamebooks sont nés avec les jeux de rôles et peu de temps après, naissait aussi les premiers programmes informatiques de Rpg (Role Playing Game) et je pense que les trois se sont nourris ensemble de leur évolution. Si le fameux "Sorcier de la Montagne de Feu" reprend une structure qui va initier ce qu'on appelle le "PMT" (Porte Monstre Tresor) qui sera lui-même un sous genre des futurs Rpg des jeux vidéos.

Ce genre qu'on a appellé aussi "hypertextuel" (différent choix pour un même livre) a disparu avec l'apparition d'internet, qui est l'apologie de l'hypertexte. Pourquoi d'ailleurs, puisque les lecteurs de Livre Dont Vous êtes le Héros ont vieillis au fur et à mesure des années, n'y a t'il eu assez peu de LdVH écris de manière un peu plus "sombre" voir même s'adressant à un public dorénavant adulte. (Mis à part, justement quelques exemples par-ci par-là!)

La grande question, c'est plutôt, pourquoi y a t'il eu un phénomène éditorial à une époque et pourquoi à t'il disparu. A cause des jeux vidéos? Vraiment?

Citation :
En tout cas, peu importe celui par lequel tu as commencé, les trois derniers titres que tu as cité sont des références...

Merci. Sauf que mon exemplaire des Collines Maléfiques a été complètement détruit et qu'il manque des pages et je peux plus le relire...

Citation :
Bienvenu parmi les gardiens du temple ldvelh, Mad Dog. Wink

Merci. J'ai un projet moi aussi, mais j'en parlerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 16:43

Moi mon premier Livre Dont Vous Etes Le Héros c'était les collines maléfiques.

Mon frère s'y était intéréssé depuis le début et j'avais déjà jeté un oeil sur ses bouquins mais sans trop comprendre de quoi il s'agissait.

Et puis un jour d'Octobre 1987, alors que j'étais malade et donc pas à l'école, je suis rentré dans sa chambre et j'ai feuilleté un ldvelh au hasard.

C'etait les collines maléfiques. Quand j'ai compris qu'on pouvait utiliser de la magie et envoyer des éclairs et des boules de feu ou faire apparaître des gobelins pour combattre, j'ai trouvé ça tout simplement génial, et j'ai décidé de jouer l'aventure en respectant les règles. A la fin du livre, j'étais tellement séduit par le côté ludique que j'ai décidé d'attaquer le volume 2, la cité des pièges.

Mais là c'était beaucoup, beaucoup plus difficile. Que de souvenirs Sad

Et j'ai pas décroché jusqu'en 1997.

Sinon les premiers que j'ai acheté c'est la planète rebelle et le justicier de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:31

Mad_Dog a écrit:
Arkanoe a écrit:
Salut Mad Dog,

C'est dingue comme la passion pour les ldvelh ressurgit en ce début du 21ième siècle, paraît-il siècle de l'éveil.

Peut-être pas.
Je pense que c'est peut-être du à l'effet "20 ans plus tard". Une chose qui a connu un boom il y a 20 ans revit 20 ans plus tard par ceux qui étaient enfant à l'époque.
Exemple : La série "Happy Days" dans les années 70/80 (où l'on voit une famille des années 50/60) ou "That's 70'th show" dans les années 90.
Les retour de Casimir il y a 10 ans à la télé, de Bernard Minet en ce moment ou de
Bon, ce sont des exemples à chier, je sais...

Pas si à chier que ça... rendez vous compte que j'ai moi même racheté un Musclor et un Skeletor Mr. Green d'occasion afin de me purger d'une frustration infantile... L'effet "vintage" sur les jouets d'enfant est inévitable, même dans ce cas précis où il y a eu une (très) mauvaises adaptation en dessin animé (signée "Filmation" évidemment).

N'oublions pas que d'ici 15 ans, on aura le droit à un retour fracassant de Mr Harry Potter (en admettant qu'il veuille bien nous laisser un peu tranquille ces 10 prochaines années Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:09

Lutin jaune a écrit:

N'oublions pas que d'ici 15 ans, on aura le droit à un retour fracassant de Mr Harry Potter (en admettant qu'il veuille bien nous laisser un peu tranquille ces 10 prochaines années Evil or Very Mad ).

De toute façon, je me serais déjà pendu depuis 10 ans lors du retour des Boy's Band à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 6:14

Moi la 1ere fois que j'ai vu un gamebook c'etait chez un copain qui etait plus vieux que moi (de 1 an, ca comptait a cette epoque, je devais avoir 7 ou 8 ans). C'etait L'oeil du sphinx (la saga du pretre Jean). J'ai tout de suite adorer la couverture et aussi le logo (voir l'image de mon pseudo). Tout ce que je me rappelle, c'etait que l'aventure me paraissait impossible a finir (trop dur). Ensuite mon frere et moi achetames nos premiers livres. Je crois que le premier etait Le talisman de la mort. Je les encore avec ma feuille de perso de l'epoque (j'ecrivais comme un pig) et mon meilleur souvenir est la lecture des Portes de l'au-dela (trop classe la couverture en plus !!!).
Quand j'etais petit aussi, je confondais souvent Loup* Ardent et Loup Solitaire. C'est peut-etre pour ca que je les ai un peu zapes. Il faut que je me rattrappe sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 7:57

Ton premier était le Talisman de la Mort? Et ben, on peut dire que tu as commencé par une fort belle lecture!
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:18

Excalibur Junior a écrit:
Moi la 1ere fois que j'ai vu un gamebook c'etait chez un copain qui etait plus vieux que moi (de 1 an, ca comptait a cette epoque, je devais avoir 7 ou 8 ans). C'etait L'oeil du sphinx (la saga du pretre Jean). J'ai tout de suite adorer la couverture et aussi le logo (voir l'image de mon pseudo). Tout ce que je me rappelle, c'etait que l'aventure me paraissait impossible a finir (trop dur).

Le logo de cette collection a beaucoup joué aussi surtout post "Taram et le Chaudron Magique". Cela dit les deux premiers (La Forteresse d'Alamuth et L'Oeil du Sphinx) m'ont aussi parus bien gratinés question difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:00

Citation :
Ton premier était le Talisman de la Mort? Et ben, on peut dire que tu as commencé par une fort belle lecture!

Oui, j'en ai un bon souvenir. J'ai encore l'image du squelette qui conduit le fiacre (et qu'il faut combattre je crois).

Citation :
Cela dit les deux premiers (La Forteresse d'Alamuth et L'Oeil du Sphinx) m'ont aussi parus bien gratinés question difficulté.

Hehe j'ai craque, je les ai comandes sur Priciminister. Seul probleme, ils n'envoient pas de colis jusqu'au Japon. Je vais devoir attendre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:44

Mon premier LDVELH était "Les héritiers de dorgans", c'est mon frére qui me l'avait refilé en me disant que c'était nul et qu'il y comprenait rien. Evil or Very Mad

J'ai commencé à le lire et je suis resté bloqué dessus pendant une semaine, juste le temp de finir l'aventure avec les 4 personnages (Galidou l'illusioniste, Laurin le Barde, Walkir le Palladin et mon petit préféré : Yamaël le Démon)

J'avais adoré (et j'adore toujours) l'idée de faire l'aventure sous différent points de vue; à chaque fois on apprenait quelque chose de nouveau. J'étais tout triste de rejoindre le monde réel aprés ça.

Il en a d'ailleurs tellement bavé qu'aujourd'hui les pages ne tiennent plus entre elle que par miracle (et grace à beaucoup de scotch et de colle)!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:17

Wink les prisonnier du temps..........

et ensuite mes livres chez un bouquiniste en ville......mais le bouquiniste existe toujours mais il a plus de ldvelh Confused
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:02

Mon tout premier "LDVELH" était "La Citadelle Du Chaos".
J'étais tombé dessus par hasard en primaire. CE1 ou CE2 maximum.
Un copain était venu me voir en me disant qu'il était le héros d'un livre.
Je lui demandai des explications. Et là, il me montra la couverture, où il y avait bien écrit : "Un Livre Dont Vous Etes Le Heros". Il disait vrai.
Je voulu moi-aussi être un héros.
Je l'empruntais et essayais de le faire : je lisais les paragraphes à la suite et je ne compris rien.
Je réessayai plus tard et je réussi.
Quel souvenir












omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:52

Mon premier LDVH était un livre qu'un ami m'avait prété au CM2, c'était La Sorcière des Neiges. Ahh quel souvenir ! Je ne lisais jamais et pourtant ce soir là j'ai ouvert le livre en rentrant de l'école et je n'en suis pas sorti jusqu'à 23 h (sauf pour un bref repas). Je me souviens d'avoir eu du mal à quitter l'histoire une fois le livre fermé, je me voyais encore à genoux tourné vers le soleil sur la Montagne de Feu avec le masque...

Je ne voulais pas rendre le livre au propriétaire (c'était mon aventure ! lol), du coup ma mère m'en achetait régulièrement, pour ainsi dire que des DF. J'en ai lu jusqu'à ma seconde et un jour j'ai revendu ma collection pour une somme modique afin retaper une vieille mobylette. Je regrette j'avais une belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 7:56

Oui, pour ce qui est de faire travailler l'imagination, les lvh étaient parfaits pour moi aussi -avec des images que le cinéma de l'époque ne pouvait pas apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:39

Mon premier LDVELH m'a marqué à vie et je pense que c'est un de mes préférés (d'accord j'en ai pas encore lu beaucoup -_-") C'est "L'ile du roi lezard"

A l'époque je n' avais jamais entendu parlé de ce genre de livres et je l'ai découvert chez un libraire qui vendait des livres d'occasion, curieux je l'avais acheté (à 12-13 ans) et une fois rentré à la maison personne ne pouvait me décoller de mon livre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:40

Ah l'ile du roi lezard.. que de bons souvenirs ! moi aussi il fut l'un de mes premiers livres.
J'ai encore souvenance de mes peregrinations sur l'ile de feu et ce duel au sabre enflammé contre le roi lezard.
Revenir en haut Aller en bas
Won-Sul
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 3:58

Moi j'ai decouvert les LDVELH a la bibliotheque de mon ecole primaire en CE2 je crois. Un amis m'avais montre et je crois que le premier que j'ai du lire etait la planete rebelle (mais j'avoue que je ne suis plus trop certain).

Mes parents m'avaient emmene quelques jours plus tard chez Mammouth (un grand magasin detruit par une chute de neige a perpignan en 1992). J'ai eu le droit d'en acheter deux et j'ai bien du lire les quatriemes de couverture pendant une bonne heure. Mes choix se sont arrete sur "le marais au scorpion" et "Pereim le chevalier". Je crois que les illustration des couverture y etaient pour quelque chose, en particulier celle de Peireim (j'aimais aussi enormement l'icone de defi et sortilege).

Ces deux livres m'ont vraiment marque. Je trouvais genial de pouvoir choisir trois missions dans le marais aux scorpion (dont j'ai du tricher pour trouver la sortie) et le monde de Dorgan m'a vraiment fascine par ses description, j'etais parti dans un autre univers!

Mon troisieme bouquin etait "La legion des morts" et je suis tombe sur le charme de la quete du graal (bien qu'a cause d'une erreure de traduction je n'ai jamais pu le finir!)
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:32

Mon premier LDVELH était Le sorcier de la montagne de feu. Mes parents avaient une entreprise de reliure et mon père avait ramené ce livre et ensuite j'ai continué à suivre la parution de toutes les autres séries jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:32

Mad_Dog a écrit:
Lutin jaune a écrit:

N'oublions pas que d'ici 15 ans, on aura le droit à un retour fracassant de Mr Harry Potter (en admettant qu'il veuille bien nous laisser un peu tranquille ces 10 prochaines années Evil or Very Mad ).

De toute façon, je me serais déjà pendu depuis 10 ans lors du retour des Boy's Band à la télévision.

MURDER.
+1
MORT DE RIRE













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:26

De mon côté, mon premier LDVH fut "le seigneur de l'ombre" de la série Dragon d'or. Je me rappelle que j'avais trouvé la couverture magnifique et le titre accrocheur (malgré son classicisme quand on connait mieux cet univers).

Mon frangin avait depuis longtemps "au royaume de l'épouvante", mais j'avais jamais osé le lire car la couverture me faisait flipper (j'étais petit, à l'époque! Very Happy ). Donc le seigneur de l'ombre fut bien mon premier livre dont vous êtes le héros (et pas le dernier! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 21:59

C'est vrai que les "Dragon d'Or constituent une bonne introduction aux Ldvelh.
Les règles sont simples et l'histoire est facile.

Le Royaume de l'Epouvante.
Quel souvenir.
C'est l'un de mes volumes préférée de l'une de mes série préférée.
La couverture est somptueuse. J'en avais parlé dans le sujet "humour décalé" dans "Les Quêtes du Graal".

Long Live Herbie.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:10

Surprised en fait, j'ai déjà dit les livres que j'ai eu en premier............mais ce que j'ai pas dit c'est que c'est à la bibliotheque de mon école que j'ai découvert les LDVELH.........il y en avait 5..........
le voleur d'âme a était mon premier DF ensuite l'île du roi lézard mon 2em DF.......le seigneur de l'ombre mon premier dragon d'or......les grottes de kalte mon premier loup solitaire.......et les seigneurs de la guerre mon premier voie du tigre........
Embarassed même que la femme de la bibliotheque elle me Shocked tout le temps car j'arrêtais pas de les prendre Laughing Laughing Laughing
et pî finalement j'ai découvert un p'ti bouquiniste en ville qui avait des LDVELH.........
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:48

vavan a écrit:
Mon frangin avait depuis longtemps "au royaume de l'épouvante", mais j'avais jamais osé le lire car la couverture me faisait flipper (j'étais petit, à l'époque! Very Happy ). Donc le seigneur de l'ombre fut bien mon premier livre dont vous êtes le héros (et pas le dernier! Wink )


Si je me souviens bien, le seigneur de l'ombre n'est pas mal niveau "flippance" avec une ambiance bien dark.

Mon premier LDVELH fut le Labyrinthe du Roi Minos. Je n'ai pas su apprécier à l'époque les intrigues de la cour du roi Minos (9 ans) ; mais j'ai tout de suite adoré ce nouveau concept de livre-jeu!
Revenir en haut Aller en bas
zordric
Guerrier
Guerrier
zordric


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : une forteresse en île-de-france
Profession : professeur agrégé
Date d'inscription : 23/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:18

Le premier livre que j'ai eu a été le sorcier de la montagne de feu. Après avoir recommencé dix fois le livre, il me semble l'avoir finalement réussi, mais rien n'est moins sûre.

J'avais adoré le concept, on décide soi-même la suite de l'histoire, cela ne finit pas toujours bien. Et voir des illustrations dans un livre, une vraie merveille pour mes yeux d'enfants.

Le livre m'avait été offert par ma mère car j'aimais beaucoup lire et j'étais passionné par les chevaliers et autres sorciers.

voilà comment j'ai basculé dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:07

C'est bien! Tu commences par le 1er! Wink

Sinon, Fitz, c'est vrai que quand j'y pense, le seigneur de l'ombre fait un peu flipper (je me base sur mes souvenirs, ça fait super longtemps que je l'ai pas fait) avec des dessins assez bien faits qui annoncent bien l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier LDVEH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier LDVEH
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Musique et LDVEH
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit