La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La loi du sabre 1- La marque du samourai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: La loi du sabre 1- La marque du samourai   Ven 30 Déc 2011 - 18:23


La Marque du Samouraï



Résumé :
Tandis que le peuple attend un libérateur et que la civilisation vacille, un songe extraordinaire vous apprend que vous serez le sauveur du Japon... ou que par votre faute il s'écroulera irrémédiablement. La clé de sa sauvegarde se trouve au plus profond des légendes anciennes, dans la cité mythique de Wa. Décidé à l'atteindre malgré l'extrême péril que cela représente, vous revêtez votre armure de samouraï, empoignez vos sabres, et partez vers l'inconnu...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9947
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: La loi du sabre 1- La marque du samourai   Jeu 30 Aoû 2012 - 23:54

Premier opus d'une série dans le monde du Japon des samouraïs matinée de fantastique et de folklore japonais, dépaysement garanti et dans l'ensemble une belle réussite de Headline.
Dans ce bouquin on part à la découverte de la mythique cité de Wa, augure d'un long voyage semé d'embuches et de péripéties en tout genre, il est clair qu'on ne s'ennuie jamais dans cette aventure.
Les techniques de combat du héros sont une belle trouvaille et donne de la diversité dans la possibilité des combats, les points d'honneur important chez le samouraï nous serons précieux et indispensables.
On retrouve une grande liberté d'action, les combats sont nombreux et les sous quêtes nombreuses, il y a certes pas mal d'anachronisme historique, mais ça reste une détail pour moi.
L'ambiance et l'atmosphère emporte l'aventure et c'est tant mieux, on prendra une place de plus en plus importante au fil du livre, renversant même un tyran, pour mettre à sa place la jeunesse et la sagesse.
L'histoire est menée tambour battant et nous réserve pas mal de surprises, le code d'honneur du samouraï étant toujours mis en danger, à nous de faire attention la dessus.
On voyage beaucoup, on traverse des villages, des plaines, des montagnes et des forêts, c'est dépaysant, on découvre le Japon du XVIeme siècle, ses dangers et ses périls, vraiment une très belle réussite.
Clin d'oeil sympa au début de l'aventure quand l'auteur mentionne "Shangri la" que l'on retrouve écrit sur la dépouille d'un guerrier dans une fosse.

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11006
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: La loi du sabre 1- La marque du samourai   Jeu 13 Nov 2014 - 13:10

Tout à la fois enchanté et déchantant une fois fini cette Marque du Samouraï qui n'en demeure pas moins... marquante =) Lowbac . Enchanté par le monde aux contrées tour à tour fantastiques ou sauvages qu'on traverse, au début quittant notre retraite d'ermite pour s'en aller récupérer nos armes&armure enterrées sur l'île d'Ara puis se rangeant du côté du très jeune Hiro fils de daimyo de province contre un vil usurpateur dévoré par sa passion de chiens au point de leur faire dévorer des innocents Exclamation Mais déchantant parce que pour un livre dont les règles s'articulent principalement autour de l'art martial -huit techniques de combat à disposition- c'est mal fichu. Comment accepter de tirer 2,3,4 aux dés entre les 2 et 12 points à donner en attaque & défense à chaque mode de combat employé -mains nues, sabres, lances, etc- comme il est dit de nous "atteignant un niveau d'excellence qui vous place au-dessus du guerrier ordinaire" sans compter les allusions nombreuses sur la stature de champion qu'on a auprès des personnes ayant eu vent de nos nombreux exploits. En sus de ces tirages à question, les ennemis avec lesquels on croise le fer ou les poings sont soit très faciles ou moyennement difficiles, le dosage de la difficulté n'ayant pas été le cheval de bataille des auteurs Confused dû je crois à un système de points de maîtrise d'attaque et de défense reporté sur plein de techniques qui se révèle être un petit casse-tête en soi lorsqu'il s'agit de lui opposer des adversaires à notre portée tout en étant durs à battre -pas cherché bien loin comme pour pas mal d'entre eux attaque et défense sont de même valeur. Autre point irritant sur toutes les illustrations intérieures représentant Yasaka aucunes ne le décrivent avec armure hormis sur la couve. La règle de l'armure a été tout simplement oubliée par les auteurs  Surprised "l'armure, quoique légère, ne convient que pour les combats à cheval ou en masse". Dommage dommage donc que rarement des combats pourtant face à des ennemis variés transportent le joueur. En dehors de ça, le livre remplit son contrat, nous évader complètement dans un Japon fantasmé avec ses mystérieuses créatures, philosophies propres, portiques magiques pour d'autres domaines -torii-...  Une demi-réussite donc à cause de règles de combats ambitieuses mal appliquées. Rageant.

14/ 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La loi du sabre 1- La marque du samourai   

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du sabre 1- La marque du samourai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi du sabre 1- La marque du samourai
» Au Pays des Dragons
» [Day, Thomas] La voie du sabre
» Info sabre laser
» ZOOM sur une toute nouvelle Marque: VALBRAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit