La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lancement du concours Yaz 2011

Aller en bas 
+11
sunkmanitu
Aragorn
AqME
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
Albatur
Oversea
Lowbac
Rapha
Oiseau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 07/11/2010

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:56

Oh les gars comment il se font la guerre !
Bon j'ai aimé vos deux avh's.
Ça vous va comme ça ?



Mais une plus que l'autre... Et vlan, on refout la merde !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:50

lol!

En tout cas c'est pas evident de distribuer les points car franchement il y'a dans toutes les AVH participantes des bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:05

bonsoir!! une petite question de noob

- Les votes sont ils ouverts à tous membres inscrits? Ils sont visibles sur Xhoro c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:09

Les votes sont ouverts à tous ceux qui ont lu les AVH. Pour un récapitulatif, lis ce sujet sur RV1 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1307.html (ça explique les Yaz et leurs règles).

Les aventures en compétition cette année sont effectivement disponibles sur Xhoro. Voir la section Prix Yaztromo.

Nos trois juges cette année sont Rapha, Lekhor et Ashimbabbar. C'est à eux qu'il faut envoyer les points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:56

Il n'est pas nécessaire de jouer extensivement à toutes les AVH. Il est recommandé de jeter au moins un coup d'oeil à chacune d'elle : généralement, à partir de l'intro, des règles et du premier paragraphe, on a une idée des aventures qui ont le plus de chances de nous intéresser, ce qui permet de faire une sélection préalable si on n'a pas le temps d'essayer tout. >> je suis ton conseil Oversea ;-).

Je donnerais des points déjà à Outremer qui a tout d'un auteur pro;;; bluffé par sa mécanique d'histoire polynésienne. Je saisis pourquoi il a décroché des Yaz les années d'avant.

La date butoir de clôture des votes c'est quand ? Y a tant à lire, regarder, comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:25

La date limite est le 29 février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:47

Oiseau a écrit:
La date limite est le 29 février.

Je sais donc comment occuper mes vacs de février^^, mes prochaines à lire sont le samouraï galactique, Toram et QDG 1/2 après 1930 un de mes cadeaux de Noël offert par ma famille^^. Un programme de lectures que j'étale jusqu'au 15/ 2 puis je vais m'employer à lire Aragorn, cependant je ne pourrais que survoler les grosses AVH quoique je suis curieux de me rendre compte de ce que donne un 1000 paragraphes Exclamation sur le KGB. Bref je ne lis pas en février de LDVELH pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:12

à titre documentaire, on en est à 7 votes pour le moment, 6 parvenus dans la première moitié de janvier et 1 dans la seconde.

( je signale aux aimables corrupteurs qu'ayant déjà voté, je ne peux plus vendre ma voix… Sad )

Je suppose que ça déferlera dans les 3-4 derniers jours…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:30

ashimbabbar a écrit:
à titre documentaire, on en est à 7 votes pour le moment, 6 parvenus dans la première moitié de janvier et 1 dans la seconde.

( je signale aux aimables corrupteurs qu'ayant déjà voté, je ne peux plus vendre ma voix… Sad )

Je suppose que ça déferlera dans les 3-4 derniers jours…

Le temps de bien tout lire, tout regarder, c'est sûr que ça prend du temps, mais je ne m'attendais pas à un aussi faible nombre de votes :O, les auteurs peuvent voter (?) donc ça devrait être plus important non le nombre de votes à enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:34

Ça se précipite normalement vers la fin de février, mais on dépasse rarement 15 votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:40

8 votes maintenant; 6 dans la première moitié de janvier, 1 dans la 2° moitié et 1 dans la 1°moitié de février.
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:19

lu 6 AVH sur 13, je me dépêche !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:21

D'ici 2 semaines, j'espère qu'on atteindra au mois les 15 votants.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:04

A voté.
Rendez-vous le 1er Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:34

ça m’intéresserait de connaître la proportion de candidats votant
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:06

Pour l'instant on a à ma connaissance : Fitz, Sombrecoeur, Sunk et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:25

Je suppose que ça a déjà été discuté et argumenté quelque part mais comme je ne sais pas où... Bref, je me pose une question :

Les participants ne peuvent pas voter pour eux, c'est ça ? Bon, je me doute que tout le monde participe pour le plaisir de participer, dans une bonne ambiance, et que personne ne veut se prendre la tête avec ça, et je trouve que c'est génial comme ça. Mais est ce que, du coup, ça ne devient pas handicapant de choisir de voter aux YAZ quand on a participé ? Je veux dire, ça fait des points aux autres et forcement pas à nous. Voter désavantagerait-il les participants ?

J'insiste que je comprend très bien qu'il est essentiel de garder une atmosphère de lecture et de partage, et pas de compétition (d'ailleurs, il n'y a rien à gagner), mais je me demande juste si les participants ne se retrouvent pas dans une situation délicate : d'un côté ils font ça pour le plaisir, et d'un autre côté, le système de vote les oblige à "voter contre eux". Je me demande juste s'il y a pas moyen de concilier plaisir et confort (ne pas s’inquiéter de faire gagner des points aux autres alors que walou pour soi).

Je ne veux rien remettre en question , je veux juste savoir :
- Ce que vous en pensez
- Si j'ai bien compris comment ça marche
- S'il y a déjà un post avec des pages remplies à propos de ça... je veux bien qu'on m'indique le chemin

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:40

C'est une question qui a déjà été soulevée (quelque part sur RV1 mais où exactement je sais plus) et qui est assez insoluble. Dans le système actuel l'auteur qui ne vote pas est certes avantagé mais d'un autre côté, je j'aime pas l'idée de voter pour soi et quand bien même ce serait alors les absents qui auraient torts. Je pense qu'il faut compter sur le fair play de chacun ; en effet un auteur peut tout aussi bien voter et ne pas donner de points aux aventures qu'il juge en concurrence avec la sienne. Personnellement je mets un point d'honneur à voter le plus souvent possible et toujours les années où je suis en compétition. (2006, 2007 et 2011)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:56

- Un autre auteur a voté mais je présume que ce serait contre mon astreinte à la confidentialité de révéler qui… 5/11 donc pour le moment et on peut s'attendre à plus. On remarquera que ça fait 5 des 9 votes reçus au moment où j'écris ceci ( pas encore allé sur xho today, peut-être y trouverai-je un autre vote ou plus )

- Évidemment c'est un peu ennuyeux de devoir aider des concurrents… Comment ça on ne gagne rien ? Et une magnifique étoile tournoyante alors ? Mais il faut être un gentleman après tout; en 2010 il y avait une AVH qui m'avait beaucoup plu et d'autres très honorables, j'ai donc voté pour celles que je jugeais dignes de figurer sur le podium en-dessous de la mienne Mr. Green ( bon, je n'ai eu que le bronze, mais on ne peut pas tout prévoir aussi ).
Si je jugeais qu'aucune des AVH présentées par d'autres n'était bonne, ou en tout cas qu'il n'y en aurait pas assez de bonnes pour placer les 10 points à proportion de leur mérite, je ne voterais pas… que j'en présente une ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:37

ashimbabbar a écrit:


Comment ça on ne gagne rien ? Et une magnifique étoile tournoyante alors ?

bien sûr ! je n'aurais même pas soulevé la question si j'estimais qu'il n'y avait RIEN à gagner. Les YAZ, c'est le prestige, le rêve.

Et merci Aragorn de toujours répondre à mes questions, ici ou sur RV1, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:45

De rien. Smile

J'accepte volontiers 4 points au Yaz en échange. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:26

Aragorn a écrit:


J'accepte volontiers 4 points au Yaz en échange. Mr. Green

ha ha ! j'ai pas encore lu la tienne
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:24

Je vais même te dire mieux Vertical, en 2009, l'avh d'Orion et la mienne sont arrivées premières ex aequo sur le podium, on a du refaire un vote de partage pour détacher un gagnant. Orion avait voté pour moi, il a donc voté à nouveau pour moi. J'avais voté pour Orion, mais au moment de donner mon vote, il y avait un point de plus pour moi, si je votais pour Orion, je remettais les compteurs à zéro, c'est ce que j'ai fait car de toutes façons j'avais voté pour lui au premiers votes.
Au final les juges ont tranché et Orion a eu l'étoile d'Or.
Je garde un très bon souvenir de ce "battle" pour l'or !
Effectivement voter aux yaz alors que tu as pondu une avh peut paraître con, mais il faut la jouer fair play en te disant que toi tu choisi les avh's qui t'ont donné des émotions, les autres (lecteurs comme auteurs) font pareil.
En finalité, tout le monde lit, écrit et vote et c'est bien ça le plus important. Il faudrait juste que le nombre de participants lecteurs augmente pour plus de "piment".
J'epsère que cela ce produira avec le mini concours de mini avh's !...
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:15

sunkmanitu a écrit:

Effectivement voter aux yaz alors que tu as pondu une avh peut paraître con, mais il faut la jouer fair play en te disant que toi tu choisi les avh's qui t'ont donné des émotions, les autres (lecteurs comme auteurs) font pareil.

Complètement d'accord avec ça, et j'ai l'impression que tous les candidats votants sont sur la même longueur d'ondes, donc il est inutile de changer quoi que soit. Je sais aussi que je si je devais me retrouver dans cette situation un jour, je n'aurais aucun problème pour être fair play et me comporter exactement comme si mon AVH n'était pas dans le lot.

De toute façon, celui qui veut vraiment être malhonnête trouvera toujours un moyen (faire voter sa soeur avec un autre compte ou je sais pas quoi...), c'est ridicule. Le système actuel est basé sur la confiance, et rigidifier ces modalités n'aurait probablement aucun sens.

Mais bref, la question me semblait légitime. Je me demandais si vous aviez envisagé, dans un vieux débat, un autre système que celui ci. Plus par curiosité que par volonté de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 7:00

Vertical a écrit:
Mais bref, la question me semblait légitime

elle l'est !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:35

Juste pour donner une précision: si vous votez, il faut envoyer votre vote aux 3 juges, qu'ils puissent comparer ce qu'il reçoivent. Avec ça que le vote se termine bientôt…
( 3 juges, ça fait 3 fois plus à corrompre pour arranger les résultats, pensez-y… là aussi ils comparent ce qu'ils reçoivent Mr. Green et si vous n'en payez qu'un, les autres ne sont pas contents. Je ne parle absolument pas par expérience, bien entendu Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours Yaz 2011   Lancement du concours Yaz 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du concours Yaz 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAZ 2011: les résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com