La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 concours de mini-AVH

Aller en bas 
+30
Julien le Troll
Vonotar le Traitre
Albatur
Spike87
VIK
Grosbill
Ghostracker
Dayne
Keo
Kraken
Meneldur
Milk
Rapha
Akka
Caïthness
Jareth the Goblin King
Lowbac
Skarn
syphil
Vertical
AqME
oorgan
craft
Sombrecoeur
Aragorn
Oversea
vador59
sunkmanitu
Oiseau
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 27/10/2004

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:11

Rapha a écrit:
Je n'ai pas lu tous les posts précédents, donc peut-être que qqn a déjà posé cette question mais... y aura-t-il des juges pour élire la meilleure AVH, ou alors tout le monde sera libre de voter avec un système de points identiques aux Yaz ?

Je proposerais que l'une des conditions pour participer au concours soit d'être prêt à lire les AVH des autres. On pourrait alors voter comme aux Yaz (avec aussi les votes des non-participants qui liront les aventures).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:32

L'intro de Meneldur me rapelle un certain passage dans Les Douze Travaux D'Asterix.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:10

J'y ai pensé aussi. C'est vrai que ça date pas d'hier, mais ça n'est pas vraiment une consolation.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:29

Pour rebondir sur le sujet jury/participants, le plus intéressant – et aussi le but premier de ce concours – était d'éviter la lassitude. Si il y beaucoup d'auteurs c'est bien, cela motivera une tranche des forumeurs pour l'écriture, s'il y a des juges c'est bien, cela récompensera les auteurs qui accèderont au podium final, mais je pense qu'il faut vraiment se calquer sur le modèle du grand frère Yaz, à savoir TOUT le monde peut voter (et en théorie doit voter).
Mais le plus important à mon sens ce n'est pas la récompense de la "mini médaille", ce sont les nombreux feedbacks que chaque auteur recevra, car c'est dans l'échange d'idées et d'opinions que les forumeurs pourront dynamiser les sujets.

En conséquence je verrais bien des règles de concours pompées sur le yaz :
1/ un auteur peut participer aux votes sans pouvoir voter pour sa propre avh
2/ un votant doit, pour voter honnêtement, avoir lu un maximum de mini-avh's présentes au concours. Si certaines avh's ne l’intéressent pas, c'est le jeu, les auteurs ne peuvent pas "accrocher" tout le monde...
3/ Pour toute mini avh's lue, une critique "obligatoire de bonne conscience" (feedback) serait à donner pour échanger des idées avec l'auteur.
4/ enfin, les médailles seraient décernées. On pourrait, au vu du format court et de la vitesse de lecture (et d'écriture ?) des avh's, on pourrait donc, imaginer des médailles spécifiques pour ce concours. On en avait déjà parlé pour la "grand Yaz", on pourrait l’expérimenter pour le mini yaz (trouver un autre nom au concours aussi, peut être). J'entends par "médailles spécifiques" : médaille de la meilleure ambiance, médaille du meilleur scénario, médaille des plus belles descriptions etc... Pour définir les médailles à décerner, un sondage d'avant concours serait sympa.
Pour attribuer ces mêmes médailles, un vote serait envoyé aux juges en même temps que les votes officiels pour le podium.
Les votants devraient donc élire leurs trois avh's préférées (ou plus selon système de vote adopté) et décerner, une, deux, trois médailles spécifiques (ou plus).

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais voilà en gros ce que j'imagine pour ce nouveau projet. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:57

D'accord avec Sunkmanitu. Juste des avis complémentaires :


- Je pense que l'on devrait spécifier aux juges en plus du vote quelles avh ont été lues. En effet, je suppose qu'un participant qui fait un mauvais score à un tel petit concours a envie d'en retirer quand même une "leçon" : est-ce parce que peu de gens on lu l'aventure (faire un effort sur le caractère "vendeur" à l'avenir) ou parce que des gens l'on lu mais ne l'ont pas appréciée (faire un effort sur la structure et l'histoire de l'aventure en elle-même) ? Les deux type de retour sont quand même très différents.


- Du coup, je me demande si un score composite ne serait pas une option alternative (on peut le proposer en plus, après tout ça ne mange pas de pain), appelons par exemple l'indice Xho (si Oiseau me le permet) ; il se calculerait comme suit : Xho (avh, lecteur) = (nombre de points attribués à cette avh par ce lecteur)/[(nombre de points qu'un lecteur peut attribuer au total)/(nombre d'avh lues par ce lecteur)], puis Xho (avh) = somme des Xho de cette avh pour tous les lecteurs.

Voici un exemple : 20 avh sont en compétitions, 10 points sont à répartir
1) J'en lis 10 ; a priori donc, chaque avh devrait recevoir de ma part 1 point en moyenne. Si je mets 3 points à une avh, c'est très méritant pour elle : 3 fois plus que ce que l'on pourrait attendre en moyenne (je claque beaucoup de ma réserve de point rien que pour elle : elle a donc été très appréciée). L'indice Xho de cette avh pour moi est de 3.
2) Un autre forumer ne lit que 5 avh ; chaque avh devrait donc recevoir 2 points en moyenne. S'il met 3 point à la même avh, c'est moins "méritant" puisqu'en soi elle se démarque moins de la moyenne de ce qu'il attribuera aux autres (il donnera probablement entre 1 et 4 à toutes), elle n'a qu'une fois et demie la note attendue. L'indice Xho de cette avh pour ce lecteur est de 1,5.
3) L'indice Xho de cette avh si nous sommes les deux seuls lecteurs est de 3 + 1,5 = 4,5.

Je n'impose pas du tout que cette note soit la variable de classement, mais je pense qu'elle serait intéressante quand même : note "classique à la Yaz" = valeur qui résulte de deux processus (une "pré-sélection" sur une lecture de résumé, puis un vote sur les histoires pré-sélectionnées), indice Xho = valeur d'une avh indépendamment de sa popularité "de surface".


- Pour les médailles, je trouve que c'est une idée très sympa. Mon avis est que ça serait marrant que chacun puisse attribuer trois médailles avec intitulé libre qu'il ne révèle qu'aux juges (j'imagine notre tête quand on découvrira le nom de nos médailles ^^).
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:26

Milk a écrit:
L'intro de Meneldur me rapelle un certain passage dans Les Douze Travaux D'Asterix.

Pareil ^^

EDIT à Vador : j'ai changé quelque peu l'intro. On en reparle en MP ? (Ou ici, si ça peut être profitable à d'autres... )
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:35

Je pense que je vais essayer de participer moi aussi, une petite AVH de 50 paragraphes c'est jouable. Very Happy

Mon "héros" sera un Changeur de Forme...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:11

Kraken a écrit:
Je pense que je vais essayer de participer moi aussi, une petite AVH de 50 paragraphes c'est jouable. Very Happy

Mon "héros" sera un Changeur de Forme...

Tu vas devenir notre nouveau Gildas Sagot et inventer une suite à Métamorphoses??
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:16

Pour être franc je ne me rapellais plus de cette série... Et moi qui pensais être follement original ! Rolling Eyes

Je crois qu'il y a aussi une AVH en langue anglaise qui a un Changeur de Forme pour héros.

Ma vision de la créature sera plus proche de celle de Livingstone (style baveux et épineux). Je compte aussi introduire des guest stars comme le seigneur Azzur ou la fille du baron Sukumvit...
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:12

Je suppose que le Héros de la mini-AVH d'AQME s'appelle Mr Scott lol!


Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:15

Comment tu viens de ma casser le premier jeu de mots! Razz (c'est vrai en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:45

Je viens de lire le paragraphe d'intro de Vertical: un style bien à lui, sobre, minimaliste, mais efficace. J'aime déjà beaucoup et j'attends impatiemment la suite.

Juste une question: c'est moi, ou l'histoire me rappelle la mythologie grecque??
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:23

Et bien pour un début c'est un bon début il y a donc 11 participants si l'on en croit les paragraphes d'intro, c'est plutôt un bon présage !
En lice pour le moment sous réserve de motivation, confirmation, imagination :

- Syphil
- Vador59
- Craft
- Requiem
- Lekhor
- Aqme
- Oorgan
- Meneldur
- Kraken
- Vertical
- Sunkmanitu

Pas mal, pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:54

vador59 a écrit:
Je viens de lire le paragraphe d'intro de Vertical: un style bien à lui, sobre, minimaliste, mais efficace. J'aime déjà beaucoup et j'attends impatiemment la suite.

Juste une question: c'est moi, ou l'histoire me rappelle la mythologie grecque??

Merci !

Pour la mythologie grecque, maintenant que tu le dis... mais je n'y ai pas pensé en l'écrivant. Je ne saurais pas dire quel mythe en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:58

Vertical a écrit:


Pour la mythologie grecque, maintenant que tu le dis... mais je n'y ai pas pensé en l'écrivant. Je ne saurais pas dire quel mythe en particulier.

Cronos qui dévore ses enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:14

J'me tate, mais çà me plait bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:14

Keo a écrit:
J'me tate, mais çà me plait bien cette idée.

Alors vas-y ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:26

sunkmanitu a écrit:
Et bien pour un début c'est un bon début il y a donc 11 participants si l'on en croit les paragraphes d'intro, c'est plutôt un bon présage !
En lice pour le moment sous réserve de motivation, confirmation, imagination :

- Syphil
- Vador59
- Craft
- Requiem
- Lekhor
- Aqme
- Oorgan
- Meneldur
- Kraken
- Vertical
- Sunkmanitu

Pas mal, pas mal cheers

Je suis toujours partant aussi, j'ai même déjà écrit 8 paragraphes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:37

Alors va pour 12 participants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:03

sunkmanitu a écrit:
Oiseau a écrit:
J'aimerais aussi proposer un set de règles "DF simplifiées" pour coller au minimalisme des aventures : HABILETÉ, ENDURANCE, CHANCE entre 1 et 5, répartition initiale de 10 points. Tests d'Habileté avec 1 dé. Tentez votre Chance avec 1 dé. Combats selon le système DF : chacun ajoute 1 dé à son Habileté, et le perdant perd 1 point d'Endurance. Pour favoriser le joueur dans ce système (qui est encore plus déséquilibré que les vrais combats DF, si vous pouvez le croire), je propose que les assauts nuls soient automatiquement remportés par le héros. Pour finir, chaque auteur serait libre d'introduire une ou deux stats supplémentaires s'il en a besoin dans le contexte de son AVH (Magie, Précision (au tir), Foi, Raison, Séduction…), sans oublier de donner davantage de points à répartir au départ. Vous en pensez quoi ?

Je voulais savoir, répartition de dix points c'est bein pour les trois première caractéristiques ? donc une répartition équilibrée du style 3/3/4 ? Ok là dessus, mais si on ajoute des aptitudes, on ajoute 3 points à la répartition initiale et cela pour chaque aptitude ajoutée ?

Pour les combats peut on imaginer des armes faisant perdre plus d'un PE ?

Je reviens sur cette histoire de ragnagna règles. Je comprends l'idée de Oiseau, mais avoir un perso qui puisse avoir plus d'Habileté que d'Endurance, moi, ça me traumatise Laughing

Je propose 2 possibilités :



1) Règles DF pures améliorées :

Habileté (H) = 8+1D6/2 soit une plage de 9-11 au départ

Endurance (EN) = 16+1D6/2 soit une plage de 17-19 au départ

Chance (CH) = 5+1D6/3 soit un résultat de 6 ou 7. Lors d'un test de chance, le total n'évolue pas. Seul le fait d'avoir 6 ou 7 donne à votre personnage une teinte "légèrement chanceux" (56% de réussite avec 7) ou "légèrement malchanceux" (42% de réussite avec 6). Je déconseille les autres valeurs (pour info : 28% de réussite avec 5 et 72% de réussite avec 8 ). Le test de Chance ne change pas 2D6≤CH, chanceux ; 2D6>CH malchanceux.

Autres caractéristiques possibles selon l'une des stats précédentes (selon l'usage que vous en ferez).

Combat : pareil. comparaison des coefficients d'attaque H+2D6 / -2E ; utilisation de la chance pour +/-1 sur les dégâts

Jouabilité : On peut donner via le texte des blessures légères -1E, normales -2E ou aggravées -3E. Côté bonus, on peut donner des armes bonus/malus sur H/EN/CH (temporaire, définitif, ou sur le total de départ. Mais attention avec la Chance, car on ne peut plus en distribuer à la pelle vu que le total ne chance pas. Les % de réussites étant non-linéaires, on devient vite injouable/trop chanceux avec les valeurs extrêmes.





2) Mini-Règles à répartition (type Oiseau) :

Vous disposez de 12 points (rajoutez 4 points / nouvelle stats supplémentaires que vous aurez besoin).

Les points de créations valent 1 points pour H et CH ; 3 points pour l'Endurance. Un personnage moyen aura donc 4 points / stats, soit : H4 EN12 CH4

Tous les tests et les coefficients d'attaque se font avec 1D6. Comme l'a dit Oiseau, on considére qu'on gagne l'assaut si les coefficients d'attaque sont identiques.

Les dégâts passent à 1 au lieu de 2 (et donc 0 si on est malchanceux et 2 si on est chanceux).

La chance fonctionne comme je l'ai indiqué dans le 1° type de règle (le total ne varie pas).

Pour info, voici les statistiques de réussite pour 1D6≤Stat
1D6≤1 : 16,7% (1/6 ou un peu moins de 1/5 si on veut un arrondi plus parlant)
1D6≤2 : 33,3% (1/3)
1D6≤3 : 50% (1/2)
1D6≤4 : 66,7% (2/3)
1D6≤5 : 83,3% (5/6 ou un peu plus de 4/5 si on veut un arrondi plus parlant)
1D6≤6 : 100% (toujours)

Donc un perso moyen réussi 2/3 de ses actions. Au premier malus de 1, il réussit une fois sur deux ; et au 2° malus de 1, il se plante 2 fois sur 3. Ca va vous calmer pour l'équilibrage Razz

A cause de la faiblesse des répartitions des valeurs (1 à 6), le moindre bonus/malus va fortement modifier la jouabilité.




En conclusion :

La proposition 1 permet de se rapprocher du style initial (avec la quincaillerie habituelle sauf pour la chance).

La proposition n°2 est plus lègère mais détruit toute variance importante dans les bonus/équipement (ce qui permet de concentrer l'aspect ludique non plus sur les combats/dés/équipements, mais sur la structure de l'arborescence de votre AVH study )



Je vous laisse réagir là-dessus pendant que je vais au dodo I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:31

Je veux bien m'inscrire au concours aussi Smile
J'ai une idée derrière la tête, mais comme c'est assez particulier, je veux tenter l'écriture d'une dizaine de paragraphes pour voir si c'est jouable de me lancer dans cette idée, avant de donner officiellement le premier paragraphe.
En réponse au post très complet de Lekhor, j'ai envie de dire que l'on devrait laisser l'auteur libre de trancher sa méthode préférée pour la détermination des caractéristiques et pour les petites modulations de règles, et ne laisser l'obligation que sur le "canevas" DF. Ce qui compte est que l'aventure soit globalement équilibrée, et que l'on ne passe pas trop de temps à créer le personnage ni à réfléchir aux règles. Enfin pour ma part, du moment que c'est très clair et rapide d'acquisition, tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:04

Concernant les règles, je suis assez d'accord avec Jareth, d'autant plus que j'aurai voulu introduire un paramètre d'Humanité (mon changeur de forme commençant bien entendu à 0).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:27

Je suis en train d'écrire ma mini-AVH et je me demandais quelles règles on devait finalement appliquer ? Avancer sans le savoir est tout de même un peu gênant.

Sinon j'en suis à 12 paragraphes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:24

Tout le monde est d'accord pour celles des DF ?

ou on modifie un peu celles des DF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:47

J'en suis à 8 paragraphes. ça avance bien. Very Happy

Mon seul problème (mais il est de taille), c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir rester dans la limite des 50 paragraphes... On verra bien.

Je suis parti sur les règles des DF, mais je suppose qu'il va forcément falloir les adapter... Sinon nos héros risquent d'être un peu trop endurant, non? Et quid de la chance? Ce serait bien de laisser une petite marge de liberté à l'auteur... geek
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:56

Requiem a écrit:
Tout le monde est d'accord pour celles des DF ?

ou on modifie un peu celles des DF ?

Tout le monde sait que les règles DF sont déséquilibrées lol. J'ai proposé des versions plus cohérente. En ce qui me concerne, soit on impose une seule règle, soit un type de règle que l'on module à son goût. Le mieux est la 2° solution. En gros, le minimum est 2 caractéristiques (Habileté / Endurance) et des combats comportant des assauts à tour de rôle par compaison du total Habileté+xDé.
En ce qui me concerne, je ne me fatiguerai pas à faire/équilibrer une AVH avec les règles DF originales (je l'ai fait une fois avec le Daleth, ça m'a calmé lol).


Kraken a écrit:
J'en suis à 8 paragraphes. ça avance bien. Very Happy

Mon seul problème (mais il est de taille), c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir rester dans la limite des 50 paragraphes... On verra bien.
Bah, t'es disqualifié Mr. Green





Sinon, ça marche comment les votes finaux ? Y'a un jury ou c'est vote libre par les forumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Contenu sponsorisé





concours de mini-AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de mini-AVH
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Donjon Secret de Merlin
» Dans l'Enfer de la Jungle
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015
» Mini YAZ 1: vos AVH
» feedback mini AVH (mini YAZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit