La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Série pour enfants "Beast QUEST"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Série pour enfants "Beast QUEST"    Mer 25 Jan 2012 - 18:51

Tombé par hasard dessus chez un bouquiniste, j'ai acheté un exemplaire, curieux.

C'est destiné aux 6-8 ans, il y a 19 livres édités en France et presque 3 fois plus en VO (l'auteur Adam Blade est English).

Loin de susciter bien sur un quelconque intérêt pour nous autres, lecteur aguerris, je pense que celà peut etre un bon outil de découverte pour ceux qui sont parents (c'est mon cas), et dont les enfants ne peuvent pas vraiment découvrir ou attaquer un AVH de Loup *Ardent (pour les règles) ou d'autres classiques (ne serait ce que pour la violence ou la noirceur) ! lol

En plus ils sont pas donnés (4/5€ le livre).

Concrètement, ça prête à sourire, 64 pages, 20 paragraphes, pas de dés, ni de conception de perso. Une mini aventure où des choix sont offerts en fin de paragraphe et renvoient à un autre. on peut mourir il y a 1 ou 2 PFA. C'est presque le monde des bisounours, mais le texte est tout de meme dans un langage riche et soutenu pour l'age.

Bref,
un petit lien présentant la série si celà interesse quelqu'un.... (attention c'est en VO)
http://www.beastquest.co.uk/books/
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Série pour enfants "Beast QUEST"    Mer 25 Jan 2012 - 21:18

je connais ceux sur star wars et prince of persia. c'est pas génial mais assez pour les lire.

http://www.bibliothequerose.com/aventures-sur-mesure
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Série pour enfants "Beast QUEST"    Mer 25 Jan 2012 - 21:30

c'est plus ou moins la meme collec, mais ni le meme auteur ni le meme public ceux que tu cites (apparemment il y a aussi Koh Lanta etc...)

pour le mien c'est ULTRA basique du genre :

Tu sors du chateau, tu traverses une clairière, tu tombes sur des loups , que fais tu?
Tu les affrontes rdv au A
tu fuis rdv au B

A, les loups te sautent dessus et t'égorgent, tu es mort.

B, tu continues ton chemin, tu tombes sur le grand méchant (oui oui, au bout de 2 chapitres lol)

etc... c'est très basique (que 20 paragraphes, de 2 à 7/8 lignes chaunc je précise, tu enlèves les PFA, ca fait une aventure bouclée en 4 mintes chrono et 10 paragraphes...

celà dit, celà peut constituer le premier AVH pour un jeu enfant (6/7 ans max à mon avis)

RicoG
Novice
Novice

Masculin
Gémeaux Buffle
Loisirs : combattre Golem XIII

MessageSujet: Re: Série pour enfants "Beast QUEST"    Lun 1 Mai 2017 - 8:38

Merci pour cette info Valet !

Je recherche justement ce genre de livre pour mon fils de 8ans. Je viens de l'initier au LDVELH avec les rôdeurs de la nuit mais il faut avouer que c'est encore compliqué pour lui même s'il adore. Même en lui faisant la lecture, le vocabulaire reste souvent difficile voire incompréhensible pour lui et il ne perçoit pas toujours les subtilités de l'aventure. Mais bon partager ce genre de moment avec son fils c'est tout de même irremplaçable !

J'essaierai donc d'acquérir le premier tome de cette série pour qu'il tente l'aventure en solitaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série pour enfants "Beast QUEST"    

Série pour enfants "Beast QUEST"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1