La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE livre préféré

Aller en bas 
+24
Eroica
gynogege
Albatur
Voyageur Solitaire
ALIN V
Gagadoth
aumonier
Kinornew
guyome
VIK
Kraken
Antares
Rapha
vavan
AqME
Wor
Warlock
ashimbabbar
le Zakhan noir
John Doe
Enchanteur
vador59
Vagrant 23
lewis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9028
Date d'inscription : 30/07/2008

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:04

Si mais il l'a bousillé (du moins pour moi) en le faisant ressembler aux derniers volumes avec une injouabilité tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:13

Humm, pourquoi La Croisade du Désespoir...
Un choix qui peut surprendre, il est vrai, pour ceux/celles qui me connaissent : j'ai régulièrement mis sur un piédestal La Traversée infernale et même Le Tyran du Désert, ce dernier correspondant en plus à mes goûts personnels, vous savez bien que votre Voyageur ne refuse jamais de reprendre un peu de désert...
Et puis, pourquoi un LS alors que je porte aux nues des DF comme Le Talisman de la Mort par exemple ?

Hé bien, je reste fan, vraiment, du Magnamund et des péripéties de notre Loulou. Alors oui, c'est vrai, je ne me suis jamais vraiment imaginé en blondasse à cheveux longs et le teint blanc comme un cul, je n'ai jamais apprécié le tour très moderne qu'a pris cet univers à un moment, les portes d'Ombre m'ont vite gonflé...
MAIS... J'aime les univers originaux, cohérents, crédibles, avec un background en béton, une histoire, une chronologie... (Vous me direz que Tolkien l'a fait aussi, mais Tolkien et moi, c'est une autre histoire). Et puis, j'ai un fort côté grégaire, j'aime les histoires de groupes, de petites communautés et le petit côté "famille" au bout d'un moment. Donc, j'ai aimé l'ordre Kaï, son histoire, ses disciplines et puis toute la petite famille venue se greffer autour de Loulou, Banedon, Rimoah, Prarg et les autres. J'adore les aventures en extérieur et là aussi, c'est que du bonheur quand Papa Dever a la bonne idée de ne pas s'égarer dans un de ses donjons bordéliques... C'est vrai, à ce compte là, j'aurais pu aussi taper dans La Voie du Tigre, mais le côté japonisant et ninja m'emballe pas des masses...
DONC, un LS comme bouquin préféré s'impose.

Après, pourquoi donc La Croisade du Désespoir ?
D'abord, j'aime le titre. Oui, je sais, c'est con mais c'est comme ça.
Et puis surtout, c'est pour moi le plus épique, le plus sauvage, le plus barbare de la saga. Loulou en bave vraiment, là il se bat vraiment pour sa vie, il en chie. Là, notre demi-dieu gavé de pouvoirs s'en prend plein la gueule, c'est du sang et de la sueur, il se retrouve même enterré vivant. Certains passages sont très bons, dont la fuite avec Prarg que l'on vient d'arracher au bourreau, la progression à travers un pays ravagé par la guerre, le combat final en haut d'une tour contre un adversaire consumé par la pierre maudite, physiquement comme mentalement, au bord de la folie.
Et puis, l'ambiance hivernale, terrible. Oui c'est vrai, j'adore les paysages désertiques, la chaleur, la lumière... Mais là, cet univers froid, mordant et austère, ces plaines enneigées, la neige poudreuse éclaboussant le poitrail des chevaux écumants, cette impression de désolation morne, le froid qui pique les joues, brûle les pommettes... On imagine le craquement des pins sous le givre, le jour blafard au ciel lourd et gris, étouffant comme une chape de coton, comme si le monde s'arrêtait là, ne sortait jamais de ce gris, les étendues silencieuses et glacées où résonne seulement le cri d'un corbeau comme un rire moqueur tandis qu'on avance, seul... L'atmosphère n'aurait pas été comparable, même dans le plus épuré des déserts sous un soleil de feu.

Alors même s'il est trop linéaire, même si certains passages ne sont pas vraiment crédibles (Loulou qui survit 15 jours sous terre en creusant le sol gelé-Ha merde, je me suis encore cassé un ongle- pour sortir des ruines du temple), cet opus reste pour moi épique, sauvage, presque païen. La Traversée infernale n'a pas cette violence, cette vitalité presque animale et Le Tyran du Désert est plus onirique et féérique dans un certain sens.
J'ajoute que, grâce à un ami qui se reconnaîtra et que j'embrasse, j'ai eu l'occasion de bavarder longuement avec Papa Dever himself et qu'il m'a confié que La Croisade du Désespoir était également son opus préféré.
Dans ces conditions, comment hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:45

Excellente réponse de ta part ! Et tu es vraiment doué pour la description (mis à part les gros mots lol), on s' y croirait. Chapeau. D'autres forumers justifiant leur choix de gamebook préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:49

Difficile d'en choisir un... Il y en a au moins 4 ou 5 que j'adore lire et relire.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:49

Pour moi, et sachant que j'en ai encore beaucoup à (re) faire ce sont le Talisman de la Mort et le Sorcier Majdar...
Pour le Talisman, je trouve la difficulté très bien équilibrée, les personnages marquants. Dans le thème il y a aussi des éléments que j'apprécie: pour une fois quand on rencontre un loup on n'est pas obligé de le buter comme un con parce qu'un loup c'est méchant (je sais, ça peut paraître anecdotique, mais ça m'énerve toujours); on a une société qui ressemble à une gérontocratie, je ne sais pas si d'autres ldvelh ont mis autant en avant les femmes dans une aventure !
Quant au sorcier Majdar, je trouve à la fois que la difficulté (élevée) sert la tension qu'il y a dans le livre, notamment la fin qui est haletante, je trouve que les pouvoirs magiques d'Astre d'Or y sont très bien utilisés avec notamment l'évasion épique de la prison, , je trouve que Ian Page évite les écueils de Joe Dever notamment grâce aux points de POUVOIR, je trouve que les personnages sont attachants, bref pour moi c'est juste parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:13

Original comme choix le sorcier majdar. Je l'avais lu etant petit et j'en ai gardé un bon souvenir mais sans plus, avec la "baguette magique" et le côté herboriste avec le "sac à plantes", si mes souvenirs sont bons. Sinon tes 4 ou 5 préférés Albatur ?


Dernière édition par Kinornew le Jeu 9 Juin 2016 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:06

Le manoir de l'enfer, La créature venue du chaos, Le hurlement du loup garou, La nuit du nécromancien, Le pirate des 7 mers...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:56

Très belle défense de la Croisade du Désespoir, un opus en effet particulièrement éprouvant où l'élu des Dieux aura rarement été aussi mal en point.

Il m'est difficile de choisir entre Les Prisonniers du Temps (LS), La Nuit du Nécromancien (DF), Le Dragon de la Nuit (DF), Le Temps de la Malédiction (QG), L'impossible mission (EdL).
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:29

Alors pourquoi le Dieu Perdu... Je dirais le thème, la construction mais surtout l'immersion.

Immersion qui est d'abord visuelle. La première chose qui m'a frappé fut la couverture de Bruno Eletorri (d'ailleurs toutes les Dragon d'Or sont de lui et sont très réussies). Les tons saturés de violet, orange et jaune m'ont happé immédiatement vers cette procession macabre de crânes enflammés. A onze ans, on n'a plus trop peur des têtes de morts mais elles fascinent. Ensuite, c'est Léo Hartas qui m'a scotché avec ses contre-plongées dantesques. Il a vraiment su donner une âme aux personnages et créatures que l'on croise.

Le thème inédit : mélanger le med-fan classique et la mythologie précolombienne, c'est bien trouvé. Comment un gosse gavé aux Cités d'Or + Indy et qui veut devenir archéologue pouvait résister ?

La construction de l'histoire huilée comme un film d'aventure : un cauchemar flashback en guise d'introduction, une mise en bouche dans la jungle, une exploration de pyramide donnant une impression de liberté et doublée d'une course-poursuite contre un méchant qui laisse des traces de son passage. On doit en effet jouer à la fois avec les créatures natives de la pyramide et celles que Domontor a ramené ! La première fois où on le "rattrape" est un tournant dans l'histoire.

Et au final, soyons clair : c'est un p**** d'OTP. Arrêtez de pleurer sur ce test à trois dés sur le PSI : c'est simplement une chance infime pour ceux qui n'ont pas trouvé l'astuce, le twist, le truc, le machin à un moment clef de l'histoire. Refaites-le livre et lorsque vous aurez compris, prosternez-vous devant Maître Morris (oui parce que Oliver Johnson n'a absolument pas participé à l'écriture).
Si Steve Jackson avait écrit ce passage, ça aurait été : "Possédez-vous une conque ? Non ? Bah vous êtes mort. Allez, tchao !"
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:03

Albatur a écrit:
Le manoir de l'enfer, La créature venue du chaos, Le hurlement du loup garou, La nuit du nécromancien, Le pirate des 7 mers...

Pas également la vengeance des demons ?

@linflas: je lui ai préféré le seigneur de l'ombre au niveau ambiance.

@eroica: le temps de la malediction et l'impossible mission, deux livres pas souvent cités c'est vrai (je ne les ai jamais lu en plus). La nuit du necromancien : oui dans mon top 3 des dfs.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:21

Dur à dire. Je pense que je mettrais les mines du roi Salomon dans mon top 3, avec le Marais aux Scorpions, parce qu'il a été mon premier et que je l'ai fait et refait dans tous les sens. Et probablement la Traversée infernale aussi parce qu'il a été le premier à me tenir en haleine à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:33

Ah pour le coup le marais est rarement cité !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:52

Kinornew a écrit:
Albatur a écrit:
Le manoir de l'enfer, La créature venue du chaos, Le hurlement du loup garou, La nuit du nécromancien, Le pirate des 7 mers...

Pas également la vengeance des demons ?

@linflas: je lui ai préféré le seigneur de l'ombre au niveau ambiance.

@eroica: le temps de la malediction et l'impossible mission, deux livres pas souvent cités c'est vrai (je ne les ai jamais lu en plus). La nuit du necromancien : oui dans mon top 3 des dfs.

si la VDD aussi voilà pourquoi n'en citer qu'un est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:05

"L'impossible mission" pour moi, avec le "port des assassins". Je les considère comme un dyptique. Tout y est presque parfait. Cft mes critiques à leur sujet.

Puis, "le grand maitre d'Irsmun". De la politique, du sang, de la baston, un oeil arraché...j'adore cheers

Ensuite "la porte d'ombre", mon LS préféré malgré d'évidents défauts: épique, avec des dragons, plein de surprises.

Enfin, "le pirate des sept mers" à égalité sur la troisième marche du podium.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:52

Oui apparemment certains volumes de l'épée de legende ont la côte !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:01

La porte d'Ombre aurait pu être mon préféré, mais il y a cette foutue porte d'ombre justement...
Mais autrement, c'est un long, très long voyage, on rencontre plein de monde, on visite plein de lieux et le siège du monastère est un moment fort. Il manque pas grand chose, la dramatisation du facteur temps comme dans La Traversée infernale et le côté sauvage et barbare de La Croisade du Désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:09

Kinornew a écrit:
Oui apparemment certains volumes de l'épée de legende ont la côte !

Sauf le dernier qui confinerait au n'importe quoi d'après de nombreux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:05

Dans "la porte d'ombre", je trouve le passage dans l'univers de Naar assez logique par rapport au scénario, bien plus que dans LS 17 par exemple. De plus, on n'y reste pas longtemps et le face à face avec Vaxagore et sa horde est assez prenant.

Le dernier tome de l'épée de légende n'est pas mauvais en soi, mais par rapport à ses prédécesseurs, il est vraiment bof bof, en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:03

Ben justement, c'est peut-être le fait qu'on n'y reste pas longtemps qui me gêne... Entre un long et plaisant voyage et le moment fort du siège du monastère, c'est bizarre ce cours passage dans un autre univers, on dirait presque une page de pub... J'aurais préféré avoir du rab sur le siège du monastère.

Et puis, le coup de la mégère qui t'envoie un chou pourri dans la tronche quand tu demandes l'hospitalité au manoir... Le demi-dieu auréolé de gloire qui perd un point de vie par un chou pourri... Ou alors ça veut dire que Loulou ressemble à tel point à un clodo qu'il se fait jeter à coup de légumes avariés... Pas très reluisant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:37

Gagadoth a écrit:
Dans "la porte d'ombre", je trouve le passage dans l'univers de Naar assez logique par rapport au scénario, bien plus que dans LS 17 par exemple. De plus, on n'y reste pas longtemps et le face à face avec Vaxagore et sa horde est assez prenant.

Le dernier tome de l'épée de légende n'est pas mauvais en soi, mais par rapport à ses prédécesseurs, il est vraiment bof bof, en effet.


je n'ai jamais aimé les passages dans les mondes de naar, j'ai trouvé ces passage complétements incohérents.

On croise des divinités, et nous, pauvre mortel on sait faire jeux égal avec elles ! Si ma mémoire est bonne, on voit naar dans le tome 18. Si c'est le dieu du mal, pourquoi ne nous arrête t'il pas ?
On est fort mais pas au point de battre naar sur son propre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:10

Kinornew a écrit:
@eroica: le temps de la malediction et l'impossible mission, deux livres pas souvent cités c'est vrai (je ne les ai jamais lu en plus). La nuit du necromancien : oui dans mon top 3 des dfs.

Le temps de la malédiction est une énorme déconnade : quasiment pas un seul paragraphe qui dérape dans le joyeux n'importe quoi (je me rappelle avoir eu un fou rire d'une minute quand on mord une citrouille et que cette dernière nous mord la jambe à son tour). Quand on est client d'humour absurde, c'est vraiment le Graal des Quêtes du Graal - quoique La légion des morts fait assez fort dans mon souvenir aussi.
Pour l'impossible mission, la majeure partie du livre se déroule dans le Royaume des Morts (non, pas celui aux petits champignons qui font rire des Portes de l'au-delà des QDG), avec une description luxuriante de lieux évocateurs, mélange réussi de plusieurs mythologies mais aussi de la propre originalité des auteurs. On en bave comme jamais dans cette aventure brillamment anxiogène. J'ai trouvé le twist final joliment spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:43

C'est vrai que le temps de la malédiction... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:00

Avant ça aurait été un gallimard mais depuis c'est Nils Jacket 1 et 2 (le 2 est la suite du 1) pour moi
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 22:59

Tout ça changera une fois que le String de la Mort sera publié en collector par Megara, car ça deviendra le ldvelh préféré de tous les Français... on vise carrément le Congourt, euh le Goncourt !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:34

Voyageur Solitaire a écrit:
La porte d'Ombre aurait pu être mon préféré, mais il y a cette foutue porte d'ombre justement...
Mais autrement, c'est un long, très long voyage, on rencontre plein de monde, on visite plein de lieux et le siège du monastère est un moment fort. Il manque pas grand chose, la dramatisation du facteur temps comme dans La Traversée infernale et le côté sauvage et barbare de La Croisade du Désespoir...
Je suis également de cet avis. Qu'est ce que ça peut me gonfler ces voyages dans la Porte d'Ombre dans la 3e partie de Loup Solitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:53

A partir du moment où on l'a franchie une fois et qu'on s'est même tapé toute une aventure de l'autre côté (Les prisonniers du Temps), la resservir régulièrement en enlève tout l'attrait, toute la peur qu'elle peut inspirer. C'est comme un film d'épouvante qui fait peur la première fois et ne fait même plus sursauter au bout du troisième visionnage... Ces portes en deviennent banales, on finit par croire que Loulou y passe ses weekend...

Pour La Porte d'ombre, j'aurais plus vu un bon et coriace combat devant la porte, contre un "gardien", un adversaire qui tenterait de nous y jeter avec à la clef un PFA s'il y parvient. Là, ce serait plus flippant, la porte garderait tout son côté mystérieux et redoutable, faut surtout pas y tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE livre préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE livre préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre volume préféré ?
» Votre auteur préféré
» Votre méchant préféré
» Histoire: votre préféré
» Votre boss préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit