La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 VOTRE livre préféré

Aller en bas 
+24
Eroica
gynogege
Albatur
Voyageur Solitaire
ALIN V
Gagadoth
aumonier
Kinornew
guyome
VIK
Kraken
Antares
Rapha
vavan
AqME
Wor
Warlock
ashimbabbar
le Zakhan noir
John Doe
Enchanteur
vador59
Vagrant 23
lewis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

VOTRE livre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:53

A partir du moment où on l'a franchie une fois et qu'on s'est même tapé toute une aventure de l'autre côté (Les prisonniers du Temps), la resservir régulièrement en enlève tout l'attrait, toute la peur qu'elle peut inspirer. C'est comme un film d'épouvante qui fait peur la première fois et ne fait même plus sursauter au bout du troisième visionnage... Ces portes en deviennent banales, on finit par croire que Loulou y passe ses weekend...

Pour La Porte d'ombre, j'aurais plus vu un bon et coriace combat devant la porte, contre un "gardien", un adversaire qui tenterait de nous y jeter avec à la clef un PFA s'il y parvient. Là, ce serait plus flippant, la porte garderait tout son côté mystérieux et redoutable, faut surtout pas y tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:33

Les choix de sorcier! sont aussi surprenants. Les messagers du temps et loup ardent ! Ça change des series classiques df, sorcellerie, ls, ou vdt. Une petite explication de sa part concernant ses choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

VOTRE livre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:42

Kinornew a écrit:
Les choix de sorcier! sont aussi surprenants. Les messagers du temps et loup ardent ! Ça change des series classiques df, sorcellerie,  ls, ou vdt. Une petite explication de sa part concernant ses choix ?


Je ne m'étais pas poser la question : pourquoi ces deux séries sont celles que je préfére ?

A la réflexion, je peux dire ceci :

- En ce qui concerne "Loup*ardent", c'est le personnage de livre-jeu auquel je me suis le plus attaché pendant mon enfance-adolescence. Il est un peu plus complexe que les autres, a ses propres antagonismes, ses faiblesses, ses défauts. Je l'ai suivi dans son périple en 4 tomes (très inégaux) en ayant à chaque fois l'impression de retrouver une part de moi, comme un vieil ami auquel je suis lié. Aucun autre LDVELH ne m'a fait à ce point cet effet ;

- En ce qui concerne "Les Messagers du Temps", c'est une autre histoire. C'est la série qui m'a fait redécouvrir les livres-jeux, passé trente ans. J'avais beaucoup de mal à replonger dans nombre de séries et je me suis dit que je devais être "trop vieux pour ces conneries" Wink . Je n'arrivais plus à m'immerger. Avec "Les Messagers du Temps", ce fût possible : notamment en raison de ses originalités : héros très curieux, mixité, périodes/genres très peu traitées... Et ce fût un réel plaisir !

Donc mes préférences sont intimement liées... à moi ! Je veux dire que j'ai découvert ces livres à un bon moment et qu'ils m'ont touchés alors qu'ils laisseront sans doute bien d'autres indifférents.

Ce qui est toutefois notable, je pense -et moins subjectif- c'est que ces deux séries (avec des variations selon les tomes) ont une qualité littéraire, narrative sans doute un peu plus élevée que la plupart des LDVELH. Ce niveau un peu plus relevé a joué un rôle important : il a contribué à me rendre un personnage très attachant (Loup*Ardent) et à plaire au trentenaire que je suis devenu (Les Messagers du Temps).




Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOTRE livre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:07

Sympa comme explication ! Donc , on peut parler pour toi plus de series préférées que d'un livre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

VOTRE livre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:23

Oui, absolument. Il s'agit plus d'une rencontre que d'un livre en particulier.

Mais si dans ces séries, je devais choisir mes préférés, ce seraient les premiers tomes :

La Horde des Démons - Loup*Ardent
Le Carillon de la Mort - Les Messagers du Temps (j'ai beaucoup aimé L'Homme au Cheval de Brume aussi, cela dit).

Pas un hasard que ce soit les premiers, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE livre préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE livre préféré   VOTRE livre préféré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE livre préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre volume préféré ?
» Votre auteur préféré
» Votre méchant préféré
» Histoire: votre préféré
» Votre boss préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie