La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jouer sans hasard et sans triche les LS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enchanteur
Apprenti
Apprenti

Capricorne Coq

MessageSujet: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 10:19

Afin d'éviter le hasard tout en respectant l'équilibre du jeu, procéder comme suit.

Habilité : lui donner légèrement au dessus de la moyenne, c'est à dire 15, ou 16 si vous préférez une aventure plus facile.

Endurance : Idem, faire comme si vous aviez sorti 5, ou 6 sur le dé à 10 faces.

Compétence Kai "arme" : choisir son arme plutôt que la tirer au hasard.

Combats : pour rappel, voici un lien montrant la table servant aux combats.
homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Misc03.htm

Jouer tous les assauts comme si vous les tiriez au dé 10 (ou sur la table de pointage).
Sauf qu'au lieu de tirer au hasard, vous choisissez de façon alternative :
- La ligne pour le tirage de 6
- La ligne pour le tirage de 5
etc... jusqu'à la défaite d'un des combattants.

Ce système utilise la moyenne absolue que l'on peut trouver statistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 13:53

Et les conseils pour jouer sans hasard et sans triche AO en quoi vont-ils différer de LS ?
supermikou
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 14:30

Eviter le hasard c'est beau mais :

- les passages "faciles" sont passés sans problême.
- les passages difficiles deviennent des PFA...
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 15:15

En effet, selon une stricte interprétation de tes règles "diceless", il est mathématiquement impossible de survivre à certains ennemis­ obligatoires, comme le Maître du Chaos. Aussi, que faire des tirages aléatoires dans le texte ? Si tu supposes toujours que tu obtiens 5 ou 6 sur la Table, soit la réussite ou l'échec est déterminé(e) d'avance.
http://www.xhoromag.com
Enchanteur
Apprenti
Apprenti

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 16:22

J'avais réussi à jouer ainsi le premier cycle de LS.
Pour les tirages aléatoires, je crois que j'avais fait une liste de chiffre de 0 à 9. Et il était obligatoire de tous les choisir au moins une fois avant de repartir sur une liste vierge.

Sinon, s'il est impossible de réussir est étant statistiquement au dessus de la moyenne, c'est qu'il y a quand même un gros problème de dosage du jeu. Et donc, triche obligatoire même en utilisant les dés.

A ce moment, je me réfèrerais aux stats conseillées dans la rubrique du forum consacrée à l'équilibrage selon les livres.

AO : je n'ai pas d'ouvrages de cette série.
supermikou
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 18:58

Enchanteur a écrit:
J'avais réussi à jouer ainsi le premier cycle de LS.

C'est le plus facile...

Au bout d'un moment, la série tombe dans une très grande difficulté....
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 19:16

Citation :
Pour les tirages aléatoires, je crois que j'avais fait une liste de chiffre de 0 à 9. Et il était obligatoire de tous les choisir au moins une fois avant de repartir sur une liste vierge.

Je ne suis pas mathématicien, mais il me semble que statistiquement il est très improbable d'obtenir une séquence 1-2-3-4-5-6-7-8-9-0.

Si tu ne veux pas du hasard autant ne jouer ni les les combats ni les tirages aléatoires, et se contenter de faire des choix.
Sans hasard le jeu perd pour moi de son intérêt.

As tu essayé la série Destins ? Là il n'y a pas de jets de dés et les histoires vont de bonnes à excellentes, cela devrait te convenir. Smile
http://www.elbakin.net/
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 21:57

John Doe a écrit:
Je ne suis pas mathématicien, mais il me semble que statistiquement il est très improbable d'obtenir une séquence 1-2-3-4-5-6-7-8-9-0.
Si les chances d'obtenir chaque chiffre sont égales (ce qui est théoriquement le cas), alors n'importe-quelle séquence a très exactement la même chance de sortir que n'importe-quelle autre ^^
supermikou
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 27 Jan 2012 - 22:12

John Doe a écrit:
As tu essayé la série Destins ? Là il n'y a pas de jets de dés et les histoires vont de bonnes à excellentes, cela devrait te convenir. Smile

+1
Enchanteur
Apprenti
Apprenti

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Dim 29 Jan 2012 - 10:28

J'explique un peu mieux cette histoire de nombre de 0 à 9.
Chaque chiffre a exactement autant de chance que n'importe quel autre de sortir.
Même si on lance plusieurs fois le dé. La chance unitaire de sortir un nombre sera toujours la même.
Par contre, si on étudie les chances d'obtenir trois fois de suite le chiffre "1", elles sont très faibles (je ne me souviens plus des formules de math en probabilité).
Le fait de devoir faire une fois toute la séquence part d'un principe d'équilibre et d'équité.

Par contre, je n'ai jamais dit que la séquence devait être faite dans l'ordre.
Le joueur choisi un chiffre qu'il n'a pas déjà choisi dans la liste de 0 à 9.
Ainsi, il procède d'un choix tactique de réussir ou de rater volontairement tel ou tel jet.
Et pour éviter qu'il n'abuse uniquement des bons scores, il est obligé de finir la liste de chiffre avant qu'elle soit réinitialisée.

Et si j'ai fait ce travail pour ôter le hasard, c'est justement pour pouvoir jouer les livres qui utilisent des dés, car ce sont les plus répandus.
Je vais publier les règles sans hasard pour les DF, qui sont encore mieux foutues.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Dim 29 Jan 2012 - 10:40

Enchanteur a écrit:
J'explique un peu mieux cette histoire de nombre de 0 à 9.
Chaque chiffre a exactement autant de chance que n'importe quel autre de sortir.
Même si on lance plusieurs fois le dé. La chance unitaire de sortir un nombre sera toujours la même.
Par contre, si on étudie les chances d'obtenir trois fois de suite le chiffre "1", elles sont très faibles (je ne me souviens plus des formules de math en probabilité).
Le fait de devoir faire une fois toute la séquence part d'un principe d'équilibre et d'équité.

Par contre, je n'ai jamais dit que la séquence devait être faite dans l'ordre.
Le joueur choisi un chiffre qu'il n'a pas déjà choisi dans la liste de 0 à 9.
Ainsi, il procède d'un choix tactique de réussir ou de rater volontairement tel ou tel jet.
Et pour éviter qu'il n'abuse uniquement des bons scores, il est obligé de finir la liste de chiffre avant qu'elle soit réinitialisée.

Et si j'ai fait ce travail pour ôter le hasard, c'est justement pour pouvoir jouer les livres qui utilisent des dés, car ce sont les plus répandus.
Je vais publier les règles sans hasard pour les DF, qui sont encore mieux foutues.

probabilité de sortir 1 fois 1 10%
probabilité de sortie 2 fois 1 de suite, 1%
probabilité de sortie 3 fois 1 de suite, 0.1%

dés ou système de 0 à 9 c'est pareil, sauf que la plage des possibilité est plus grand avec le système de LS, et les chances de de tirer tel ou tel valeur sont plus faible.
kraan
Fantassin
Fantassin

Masculin
Poissons Chien
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 7 Juin 2013 - 12:06

Ptdr éviter le hasard c est pas possible rien que pour une page appelée "table de hasard" ^^
jojo2081
Apprenti
Apprenti

Masculin
Loisirs : LDVELH et jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 25 Avr 2014 - 21:33

grave pas possible mais la on vient de rénover un forum vieu de plus de 6mois whoooaaaa. VIC
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Ven 25 Avr 2014 - 22:40

Bien le bonjour jojo2081!

N'hésite pas à te présenter dans la section dédiée!
jojo2081
Apprenti
Apprenti

Masculin
Loisirs : LDVELH et jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Sam 26 Avr 2014 - 7:57

Merci c'est sympa de ta pare de m'accueillir gentille m'en. Smile 
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Sam 26 Avr 2014 - 16:20

jojo2081 a écrit:
grave pas possible mais la on vient de rénover un forum vieu de plus de 6mois whoooaaaa. VIC

Wink sisi les premiers LS sont bien équilibrés, et puis avec les armes destroy qu'on récolte, Glaive de Sommer, c'est une balade de santé certains tomes, voire on doit se mettre des malus pour corser quelque peu la difficulté.
herge
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Mar 6 Mai 2014 - 22:08

Ce qui peut aider énormément, c'est ce tableau : http://www.projectaon.org/en/ReadersHandbook/TopicalA-Z#Armour .

On peut s'équiper de plusieurs armures en même temps, ce qui permet de cumuler les bonus.

Je pensais qu'on ne pouvait avoir que les bracelets d'argent + veste en bronin (ou mailles de Kagonite), alors qu'on peut les cumuler:
- veste en bronin : 3 PH 1 PE
- mailles de Kagonite : 3 PH 1 PE
- padded leather : 2 PE
- bracelets d'argent : 2 PH 1 PE

S'ajoute le bouclier (2 PH) + casque d'argent (2 PH) + glaive de Sommer (8 PH).

La somme des objets donne 5 PE + 20 PH.

Une fois qu'on dispose de tout cela, il y a beaucoup moins de difficulté
Au début du tome 13, on a alors:
- 19 PH base
- 5 PH cercles
- 20 PH équipement
- 5 PH maîtrise des armes.
soit 49 en PH.
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   Mar 6 Mai 2014 - 22:29

bien vu Herge! ça change beaucoup de choses effectivement!

Même si au début tu m'as fait peur quand tu dis que l'on peut s'équiper de plusieurs armures!

Parce que LS en cottes de mailles avec un gilet en cuir une veste en daim tout cela sous son armure de plates recouvert d'un k-way en cas de pluie, avec deux épées dans la main droite un bouclier dans la main gauche et un autre dans le dos avec en plus l'arc et les douze carquois je commençais à me poser des questions!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer sans hasard et sans triche les LS   

Jouer sans hasard et sans triche les LS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1