La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Où lisez-vous vos aventures ?

Aller en bas 
+22
Sphigx
Donald S
Sombrecoeur
vador59
oorgan
Oiseau
Akka
Karam Gruul
ashimbabbar
Lowbac
John Doe
Requiem
lewis
Albatur
Milk
Vagrant 23
syphil
guyome
VIK
Warlock
AqME
Jareth the Goblin King
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/05/2011

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:23

Après on va encore dire que les LDVELH sont l'apanage des plaisirs en solitaire... Mr.Red Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:38

Jareth the Goblin King a écrit:
Pour ma part, c'est sur une table ou un bureau, je crois que ça ne m'est jamais arrivé dans un autre contexte (comme le lit).

C'est assez édifiant de constater qu'environ 60% des forumers qui se sont exprimés sur la question citent le lit comme base principale. Ca interroge sur l'aspect pratique du lancer de dés, de la prise de notes, du tracé de plan et de la lecture d'avh sur ordinateur.

Au final, il se pourrait bien que cette histoire de lit soit un facteur important de la relativement faible lecture des avh quand on voit le nombre de forumers, comme cela a commencé à être évoqué dans un autre sujet. C'est assez marrant quand on y pense : une simple habitude de vie peut impacter sur la motivation des écrivains qui sont tristes du manque d'intérêt qu'ils ressentent à une échelle émotionnelle pour leur part, alors qu'il s'agit principalement d'une bête question de confort du côté des lecteurs.

j'ai une table de chevet pour les lancé de dés, sinon je lis avec un bd qui sert de tablette pour prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:31

Pour ma part, sur une table, là où je peux écrire sur la FA et lancer mes dés. Rarement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:49

Généralement dans mon lit (coutume familiale)
le problème des dés, c'est que en roulant, ils font un vacarme pandémoniaque (au moins) sur les tables de bois. Donc j'ai tendance à les jeter sur mon lit, le loin possible de moi pour éviter qu'ils soient absorbés par la dépréssion que je forme. Tout un programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:59

En été, tranquillement lové dans un fauteuil-lune à l'ombre d'un sapin; un petit plateau avec boisson rafraichissante me sert au lancer des dés et, accessoirement, d'écritoire... Mr. Green

En hiver, enveloppé dans un plaid, dans un confortable divan placé juste sous ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:38

Pour le lit il existe une solution plus sérieuse que de demander des chiffres à sa compagne :
la piste de dé.
Plateau en bois avec rebord, recouvert de feutrine verte pour amortir le bruit.
J'ai testé et ça marche bien.

J'ai aussi bricolé une mini-boîte "de voyage" en recyclant une vieille boîte range carte-à jouer. La piste est donc de la taille d'une carte. J'ai acheté de la feutrine verte et j'en ai tapissé les les bords et rebords. On peut même en mettre une double couche pour isoler encore plus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:55

Moi aussi, dans mon lit, avec un "Où est Charlie" en guise de sous-main pour ma feuille d'aventure Mr.Red
Pour les dés, je les lance sur la bd citée ci-dessous, et en général ça ne se passe pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:17

l'été c'est souvent sur la terrasse sur une table ou sur une chaise longue en sirotant une boisson fraiche, mais toujours au calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:19

Dans le lit j'aurais des sautes de concentration à cause de la posture mi-allongée, or pour certains gamebooks hard il faut que tous mes sens soient en éveil sous peine de prendre des mauvaises options d'où le choix "studieux" LOL de la table et de la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:14

VIC a écrit:
Pour le lit il existe une solution plus sérieuse que de demander des chiffres à sa compagne :
la piste de dé.
Plateau en bois avec rebord, recouvert de feutrine verte pour amortir le bruit.
J'ai testé et ça marche bien.
Ah, c'est ça le nom de ce truc ^^
Je confirme, ça marche très bien, quinze ans de bons et loyaux services !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:59

Lowbac a écrit:
Dans le lit j'aurais des sautes de concentration à cause de la posture mi-allongée, or pour certains gamebooks hard il faut que tous mes sens soient en éveil sous peine de prendre des mauvaises options d'où le choix "studieux" LOL de la table et de la chaise.

De même, au lit je le faisais quand j'étais ado, et j'avais toujours du mal à bien écrire et à lancer les dés correctement, maintenant c'est toujours sur une table, confortablement installer.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:21

Moi,c'est sur mon fauteuil prés du poêle à bois.
Sinon,j'aime bien dans le lit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:45

En ce qui me concerne, c'est sur mon lit aussi. Je prends un livre comme planche pour lancer les dés.

Pour les Loup Solitaire, je les lis sur l'écran de l'ordi parce que je ne les lis qu'en anglais selon la version du Project Aon.

J'ai trop honte de lire les LDVH en dehors de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:57

quant à moi c'est du classique : sur mon bureau dans ma chambre (plus d 'espace pour lancer les dés).

En lire sur l'ordi : déjà essayé, très fastidieux et prend plus de temps pour allez de paragraphe en paragraphe. Et le rapport lecteur/écran est trop froid, trop distant, pas l'odeur et le toucher du livre.

Dans mon lit ? c'est même pas la peine, trop détendu pour rester les sens en éveil et très inconfortable pour lancer les dés.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:07

Moi sur mon lit, pour lancer les dés je prends un plateau repas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:20

Sur mon lit. Et quand j'etais plus jeune en voiture pour les longs trajets avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:26

Comme le suggère VIC, la piste de dés est très pratique, et l'objet est joli. Je l'ai adopté, je n'en suis pas déçu.
Pour ma part, un ldveh, c'est toujours assis. Au bureau ou à une table, peu importe. Mais ça reste à mon sens bien plus confortable que le lit. Tu te poses tranquillement, avec, bien répartis sur la table, ladite piste de dés, la feuille d'aventure (imprimée à part), une ptite boisson, et le cendard, et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous vos aventures ?   Où lisez-vous vos aventures ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où lisez-vous vos aventures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quelle genre d´aventures préférez vous ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit