La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  à propos des critiques des "Livres numériques"

Aller en bas 
+3
radek
Sallazar
ALIN V
7 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptySam 11 Fév 2012 - 8:24

Pour parler des critiques sur les "Livres Numériques" c'est ici...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 6 Mar 2012 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptySam 25 Fév 2012 - 20:13

Bon, j’inaugure la section avec une critique que j'avais faite il y a de ça un an.
Il s'agit du premier Gamebook Adventures, qui sera bientôt disponible en français sur les supports d'Apple. Je parle pas mal de comment est géré l'aspect numérique, en espérant que ça inspire les développeurs intéressés par ce genre de chose.

Juste une petite remarque sur Temple of the Spider God qui a aussi son sujet : il s'agit du septième tome de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptySam 25 Fév 2012 - 20:25

Merci pour cette précision (je rectifie de suite) et surtout pour cette exceptionnelle critique plus que complète. Félicitations !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:09

ALIN V a écrit:
Merci pour cette précision (je rectifie de suite) et surtout pour cette exceptionnelle critique plus que complète. Félicitations !

C'est vrai que quand j'écris une critique je me lâche. C'est certainement pour ça que j'en écris une tous les deux ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
radek
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2011

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: temp    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:04

Tant qu'on y est, la sortie de la version française est prévue ce lundi 26 mars ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio09.net
radek
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2011

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: temp    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:50

L'assassin d'Orlandes est disponible en français depuis hier matin !
Pour ceux qui ont déjà acheté la version anglaise, ben c'est gratuit vu que c'est la même application !

Et en plus, c'est traduit par le Studio09.

Radek

Edit Modération : Radek les sujets de critiques ne doivent contenir que des critiques les commentaires ou informations sont à faire dans les sujets annexes placés en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio09.net
radek
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2011

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:13

Placez dans vos agendas :

Sortie de "Le Siège du Nécromant" pour le 4 juin si les lutins d'Apple sont de notre côté.

Ensuite, il y aura du poulpe inédit au menu Mr. Green

Radek
Studio09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio09.net
radek
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2011

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:07

« Habitant de la cité côtière de Myr, vous rentrez chez vous après un long été passé dans les mines de Durath Tor pour trouver votre ville natale assiégée par d'étranges créatures. Une sombre présence s'est emparée de la ville et vous êtes le seul capable de libérer la forteresse d'Erid Buul, le mystérieux nouveau maître des lieux, et de ses cohortes infernales. »

Ce nouvel opus est disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-...65935?mt=8

Le premier tome, « L'assassin d'Orlandes » est toujours disponible ici :
http://itunes.apple.com/fr/app/gamebook-...71101?mt=8

Et je suis content, content, content

Radek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio09.net
aryabhata
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2012

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:32

Pour ceux qui ont envie de lire une histoire d'espionnage imbriquant action et séduction, je vous recommande "Operation Silicon" de Chris Racine, disponible chez Apple pour ceux qui ont un smartphone ou une tablette de la marque.

C'est en français et on ne s'ennuie pas

Aryabhata
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:59

Que Wulf n'oublie pas de noter en fin de ces bonnes critiques ce qu'il a lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:52

Lowbac a écrit:
Que Wulf n'oublie pas de noter en fin de ces bonnes critiques ce qu'il a lu.
Done. Je me suis rendu compte de l'oubli après coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:02

Merci à Nicolas B Wulf de ses critiques de livres numériques, çà donne envie de s'y mettre.
Je ne m'étais pas lancé dans les rééditions numériques de livres existant déjà en papier (comme le manoir de l'enfer) car je préfère les avoir en livre et les acheter une deuxième fois bof mais je lirais sûrement ces oeuvres totalement inédites que tu nous fait découvrir par tes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:07

Pareil que toi. Les applications bling bling comme le Manoir de l'Enfer, je trouve ça chouette pour amener les LDVELH à la nouvelle génération, mais ça ne sera jamais un bon substitut pour nous. Par contre les LDVELH comme ceux de Walrus, là je ne dis pas non. Pas de jets de dés gérés par un programme, il n'y en a pas. Tout se gère au hasard du choix, à la mémoire ou à la culture générale (Ah ! Ces questions dans Big-Bang à Astrahal !). Smile

Et puis ça permet des expériences comme celle de Menu Cthulhu, au format nouvelle plutôt que roman. Ça tourne bien et on peut aisément tester toutes les voies possibles (et c'est génial de voir les divers récits que l'on obtient).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:34

Vu les notes données -des 18- c'est encourageant pour cet éditeur Walrus, et attise la curiosité de les posséder ;;;, mais l'engouement des lecteurs est-il réel pour cette vague de livres numériques ? De fait, si tu n'en avais parlé, je serais passé à côté pour je ne sais combien de temps. Où peut-on avoir des infos par l'éditeur sur le nombre de parutions annuelles, les portraits d'auteurs etc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:39

En même temps, c'est un éditeur 100% numérique, du coup la visibilité est limitée hors lecteurs numériques. Héros a écrit un tout petit article dans son numéro 4 (mais très petit l'article...).

Pour les parutions (notamment les excellentes séries Toxic et Jésus contre Hitler, j'en reparlerai), tout est dans leur boutique : http://store.walrus-books.com/

C'est Walrus qui a publié Big Bang à Astrahal (voir ce sujet : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4690-big-bang-a-astrahal) de Sébastien Marti (aka Thomas Johansson sur le fofo).

Le seul titre qui ne m'a pas emballé, c'est Le Vaisseau du Temps. Pas trop palpitant. Je n'ai même pas cherché à le terminé. Je m'attendais à un Dead Space like, mais rien de tout ça. Lui aussi faudrait que je le chronique (et que je le rejoue pour être sûr de mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:52

Ajout de la chronique du Vaisseau du Temps (la relecture a confirmé mon avis, mais cette fois je suis allé jusqu'au "bout").

Ajout de fiches des 2 titres de Walrus que je n'ai pas encore chroniqués : Antarktos et Big-Bang à Astrahal. La chronique du 1er dans les prochains jours, et du 2e dès que je trouve le temps de le rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:07

Mauvaise nouvelle à propos des Gamebook Adventures, Tin Man Games ne fait pas assez de chiffre en France et a décidé d'arrêter les traductions dans notre langue. Les traductions seront limitées à des applications qui seraient susceptibles de toucher un plus large public comme Le Sorcier de la Montagne de Feu.

Dommage cette série est vraiment sympathique et de nouveaux tomes sortent régulièrement en VO...

Hi Cyril,

We have no plans at the moment to do any more French translations, which means we will have to leave GA5 and GA6 at this time. Sadly the revenue earned from app sales in French speaking regions is not large enough to support ongoing development costs for French translated apps. We do hope to have translations done for some of our larger upcoming projects such as The Warlock of Firetop Mountain.

Thanks for your support.

Cheers,

Neil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 à propos des critiques des "Livres numériques" Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des "Livres numériques"    à propos des critiques des "Livres numériques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des "Livres numériques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des "Livres en VO"
» à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps
» à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
» Outils numériques pour jouer les livres
» à propos des critiques DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques de Livres Numériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit