La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Groupes anglais & américains des années '60 et '70

Aller en bas 
+7
aumonier
Milk
Warlock
Meneldur
VIK
John Doe
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14139
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:35

Le Made In Japan est un excellent cru live de Deep Purple, l'impression qu'il regroupe leurs gros hits, d'autres lives se valent de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:44

J'en ai écouté un autre il n'y pas longtemps mais j'ai oublié le nom. Mais bon d'ordinaire je n'aime pas les live, sauf exception, je préfère toujours les albums, et je ne serais pas de bons conseils sur les live.

Quand au Made In Japan, c'est une vraie référence. Il a souvent été cité comme le meilleur abum live tout groupe confondu. Et dire que cet enregistrement de 1972 s'est fait avec un master de 4 pistes. Respect.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:54

Effectivement, MachineHead et In Rock, plus le live in Japan sont les meilleurs. Maintenant, si le Pourpre profond est souvent cité sur le podium des groupes histoirques avec le Zep' et le Samedi Noir, ils sont AMHA très loin des deux premiers. Leur musique n'a pas toujours très bien vieilli à mon goût. Reste quand même quelques grands morceaux, genre Black Night
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:18

VIC a écrit:
J'en ai écouté un autre il n'y pas longtemps mais j'ai oublié le nom.

Ne serait-ce pas le Made In Europe ? je l'ai emprunté à la médiathèque, un 5 titres avec chanteur et bassiste différents de Made In Japan.

- Burn
- Mistreated
- Lady double dealer
- You fool, no one
- Stormbringer
en composent la track list.

Merci Doe pour ces compléments d'infos sur le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:44

J'ai mis la main aujourd'hui sur un live moins courant : Live in Stuttgart datant de 93 avec la formation originelle sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:47

Je crois que c'est California jamming : Live at The Ontario Speedway april 1974 :

Burn. Might just take your life. Mistreated. Smoke on the water. You fool no one, the mule. Space truckin'


Sinon ma médiathèque à côté vient de recevoir "Paris 1975" :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:08

Pour l'anecdote, le chanteur de Led Zep avait renommé David Coverdale, le chanteur qui a remplacé Gillian au milieu des années 70, David "Coverplant".

A cover étant une reprise en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:14

De Deep Purple j'ai aussi pris un autre live : at the Olympia 96 avec des titres des années 90+nouveau guitariste en la personne de Steve Morse.

Sur le live de 93 il y a une reprise d'ailleurs de Paint it Black des Stones.

L'impression que les Deep en ont sorti des lives officiels et bootlegs...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:47

Tombé sur un live de Deep Purple 1970 remastérisé dans les années 90.

Pris à la Bibliothèque Municipale le coffret 13 disques The Beatles in mono mais ça ne couvre pas tous leurs disques, jusqu'à l'album blanc et des galettes de prises alternate. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:28

Lowbac a écrit:

Pris à la Bibliothèque Municipale le coffret 13 disques The Beatles in mono mais ça ne couvre pas tous leurs disques, jusqu'à l'album blanc et des galettes de prises alternate. Quelqu'un connaît ?
Les Beatles ? Oui j'en ai entendu un peu parler ... Un groupe inspiré des Rutles. Wink 
Je ne connais pas ce coffret Beatles in mono.


Les BEATLES



Il y a quand même quelques trucs (parfois très) intéressants dans les premiers Beatles (1963-1964), dans la mesure où par moment, on voit qu'ils cassent les codes et apportent quelque chose en plus. Mais c'est généralement sur un couplet, ou un refrain. Le tout étant souvent noyé hélas dans un flot de reprises de Chuck Berry , Buddy Holy & co qui n'apportent rien d'après moi.

- Les chosent prennent un vrai virage en 1965, avec Help ! et Rubber Soul : les Beatles on trouvé leur voie.
J'ai tendance à dire que les Beatles "modernes" commencent vraiment avec ces deux albums.

- L'excellent Revolver en 1966 confirme et met la barre encore plus haut.

- Vient ensuite le mythique Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, l'album le plus connu des Beatles, un concept album à la pochette légendaire, l'album de toute une génération.

- "Le Double-Blanc" de 1968 reste sur cette lancée, mais contient quelques petits morceaux déchets à mon goût à cause de son côté psyché et expérimental. Néanmoins si on les retire il reste un album (simple) extrêmement solide, avec un George Harrison prenant de l'importance.
.
- Cet album fait suite à Magical Mystery Tour et précède Yellow Submarine en 1969, deux "semi-albums" qui sont des BOF. En réalité ce sont plutôt des "maxi", comportant quelques nouveaux titres augmentés de morceaux déjà connus pour arriver à un morceau entier. Deux albums pas indispensables.

- Abbey Road sort en 1969 et sera suivi de Let It Be en 1970, sorti plus tard mais enregistré avant Abbey Road. La principale raison du retard de la sortie Let it Be est l'ambiance déplorable dans le groupe où les tensions sont à leur apogée. Pour sortir de l'impasse de Let it Be (pourtant un très bon album, avec les Beatles cela va sans dire), le groupe décide de se concentrer sur un nouvel album, Abbey Road, où les tensions sont apaisées et font place au plaisir de jouer. Cet album conclut en beauté leur discographie et est un cran au-dessus de Let it Be. Orné d'une pochette mythique, Abbey Road est l'album à posséder avec Sgt Pepper, si on ne peut avoir toute leur discographie.

J'ai marqué d'une astérisque (*) les albums les plus importants des Beatles à mes yeux :


   Please Please Me (1963)
   With the Beatles (1963)
   A Hard Day's Night (1964)
   Beatles for Sale (1964)

   *Help! (1965)
   *Rubber Soul (1965)
   *Revolver (1966)
   **Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
   Magical Mystery Tour (1967)
   **The Beatles (1968) (Le "double Blanc")
   Yellow Submarine (1969)
   **Abbey Road (1969)
   *Let It Be (1970)

Au final entre 1965 et 1969, soit une période d'enregistrement de seulement 5 ans, pas moins de 7 albums hors du commun sont sortis et ont révolutionné non seulement la pop anglaise, mais la musique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:37

VIC a écrit:

Les Beatles ? Oui j'en ai entendu un peu parler ... Un groupe inspiré des Rutles. Wink 
Ils leur doivent carrément tout tu veux dire.
Un plagiat honteux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:47

Merci VIC pour ces précieuses indications: thumright: 

1970/1972 in concert live pour le Deep Purple dont je parlais, un groupe pas avare en lives à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:37

En même temps, l'organiste était assez porté sur l'improvisation, ça aide !

J'aime pas spécialement Jimmy Smith, mais Jon Lord a fait des choses biens à partir de cette racine !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:01

oorgan a écrit:
En même temps, l'organiste était assez porté sur l'improvisation, ça aide !

J'aime pas spécialement Jimmy Smith, mais Jon Lord a fait des choses biens à partir de cette racine !
Jimmy Smith a fait beaucoup de disques moyens, il faut vraiment bien sélectionner sa discographie.
Le J.Smith que j'aime est celui de "The Sermon". Mais cela concerne plutôt la section "jazz".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:29

Même si VIC n'est pas un fondu des lives, j'en ai pris un en bibliothèque, un triple, de Led Zep How the west was won qui envoie grave dont des plages pour des titres dépassant les 20 minutes ! En complément d'un best of à avoir de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:46

Lowbac a écrit:
Même si VIC n'est pas un fondu des lives, j'en ai pris un en bibliothèque, un triple, de Led Zep How the west was won qui envoie grave dont des plages pour des titres dépassant les 20 minutes ! En complément d'un best of à avoir de ce groupe.
Ce live a une excellente réputation en effet. J'ai eu l'opportunité de l'emprunter aussi en bibliothèque mais j'ai remis l'écoute à plus tard. J'ai par contre réécouté les 7 premiers albums de Led Zep il y a quelques mois. Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:26

http://musique.fnac.com/a1127368/The-Clash-Clash-on-Broadway-CD-album je l'ai trouvé en Longbox sans le livret par contre. Je suis ressorti étonné qu'encore je n'ai qu'une petite partie -60 titres environ- en gros best of de la production de ce groupe. Mais c'est mieux que le Story of The Clash.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:36

Pris People, Hell & Angels de Hendrix 12 nouveaux titres studio dont certains connus grâce aux live, j'ai rarement vu un artiste autant sortir de morceaux "mort" ^__^. Il était prolifique ma parole ! L'intérêt de ce disque outre les bonnes plages instrumentales c'est qu'il y a une richesse instrumentale pour habiller des titres qui fonctionne pas mal en accompagnement de la guitare de Hendrix. Qui l'aurait écouté ce disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:35

Pris le very best of Cream histoire de connaître ce groupe qui n'a pas duré énormément dans le temps, 66 69. Je doute qu'hormis ce best il y ait tout à écouter de ce groupe.

EDIT : http://www.allmusic.com/album/the-very-best-of-cream-mw0000123817 un 20 titres, on dirait pas qu'on est dans les années 60, super son ^^

Ah si il y a les deux Live of Cream qu'il serait bon d'avoir en compléments.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:06

Lowbac a écrit:
Pris People, Hell & Angels de Hendrix 12 nouveaux titres studio dont certains connus grâce aux live, j'ai rarement vu un artiste autant sortir de morceaux "mort" ^__^. Il était prolifique ma parole ! L'intérêt de ce disque outre les bonnes plages instrumentales c'est qu'il y a une richesse instrumentale pour habiller des titres qui fonctionne pas mal en accompagnement de la guitare de Hendrix. Qui l'aurait écouté ce disque ?

Primo, Hendrix est américain, donc ... pas vraiment à classer dans les groupes anglais.

J'ai écouté People, Hell & Angels de Hendrix il y a quelques mois. Très dispensable quand on connaît déjà les autres disques d'Hendrix, ceux de son vivant :

Le premier, Are You Experienced, est très complet avec des morceaux à la manière de Hey Joe. Mais c'est aussi pour moi le moins inventif : je trouve qu'il manque de génie.

La patte d'Hendrix pour moi arrive avec le suivant, Axis Bold as Love, plus inégal mais plus fulgurant par moment. L'album où son génie explose.

Le troisième, Electric Ladyland, est dans la continuité du précédent. Un double album inégal avec des éclats de gloire et des trucs expérimentaux où j'accroche beaucoup moins.

Le 4è de son vivant, Band of Gypsies, est en fait un live (en fait des morceaux tirés d'une série de live), avec une nouvelle équipe autour de Hendrix. Je n'aime pas les lives déjà au départ, et malgré tous mes efforts, pas moyen d'accrocher à ce disque.

Passons aux albums posthumes "récents" (souvent avec des trucs rajoutés, du traficotage et des bidouillages pas toujours honnêtes, donc méfiance) :
First Rays of The New Rising Sun est vraiment le meilleur, et de loin. Il s'agit du 5è album studio sur lequel aurait travaillé Hendrix. Et la direction allait carrément encore plus loin dans le groove funky, avec vraiment des trucs intéressants.

Les suivants n'offrent généralement qu'un ou deux inédits réels, la plupart des autres morceaux étant des versions alternatives.
South Saturn Delta offre néanmoins quelques très bons morceaux à écouter.

Après celui-ci, et bien il n'y a plus grand'chose de vraiment convainquant, un, voire deux, morceaux sur tel ou tel album qui valent le détour, comme sur People, Hell & Angels par exemple. Il est grand temps que les fossoyeurs d'Hendrix arrêtent de vouloir se faire du fric sur son dos.


Lowbac a écrit:
Pris le very best of Cream histoire de connaître ce groupe qui n'a pas duré énormément dans le temps, 66 69. Je doute qu'hormis ce best il y ait tout à écouter de ce groupe.

EDIT : http://www.allmusic.com/album/the-very-best-of-cream-mw0000123817 un 20 titres, on dirait pas qu'on est dans les années 60, super son ^^

Ah si il y a les deux Live of Cream qu'il serait bon d'avoir en compléments.

Ce very best of Cream est excellent, ce qui est rare pour un Best Of. Presque rien à jeter et tous les morceaux emblématiques du groupes y sont (même si je ne les aime pas tous), ET dans l'ordre chronologique.
En plus, rajout très intelligent du premier single qui était absent du premier album.
J'ai toutefois un petit regret le concernant : l'absence de As you Said, très inspiré par Led Zeppelin :
https://www.youtube.com/watch?v=IyzaaDzFe6k

J'en profite pour recommander le premier album solo de Jack Bruce, leur bassiste-chanteur : Songs for a Taylor.
Après un premier morceau un peu "chantier", il y a plusieurs titres inventifs.
https://www.youtube.com/watch?v=yLtrg-3ahrU
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:45

As you said comme tu dis est excellent, merci pour le partage ; et les infos diverses enrichissantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:46

Tiens, puisqu'on parle de Cream : je trouve que les Yardbirds sont étonnamment peu connus.

On n'en parle jamais. 'Fin, si, on les a cité en page 1 de la présente discussion (John Doe, pochette par Meneldur) (-:

Même si musicalement c'est pas révolutionnaire, quand on sait qui y est passé... Jeff Beck, Eric Clapton, Jimmy Page... Les New Yardbirds sont rien de moins que la première mouture de Led Zeppelin ('scusez du peu...).

On connaît plus les groupes qui les ont repris : Gary Moore (Shape of Things, sur We Want Moore), Blue Öyster Cult (I Ain't Got You, sur On Your Feet or On Your Knees ; le titre était déjà une reprise de Jimmy Reed)...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:34

Des Yardbirds je n'ai que le best of des premières années Shapes of things, il y a de bonnes choses oui à écouter Wink. Les New Yardbirds scratch , il restait qui du groupe originel dedans ? Un bon Best existe de la nouvelle mouture de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:28

Me suis mis à réécouter quelques disques des Who dont le Tommy gravé chez VIK, j'en aime les longues plages instrumentales, plus je pense que le Who's next est à prendre.
Et j'ai mis la main sur un the ultimate collection sorti en 2002 comprenant 37 titres de la carrière des Who. Je me demande si les passages à la BBC valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:20

Alors le Who's next, c'est effectivement du très très grand, rien à jeter. Le Tommy, c'est la version album de 1969 ou bien la BOF de 1975 (avec Elton John, Eric Clapton et Tina Turner) ? Tu pourras aussi essayer le Quadrophenia.

Pour la BBC, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:35

Bons conseils. De mémoire j'ai du passer le Tommy de 1969 à Lowbac. J'ai également la BOF de 1975 ( avec Richie Havens que j'ai rencontré quelques mois avant sa mort, ça me fait bizarre d'y repenser) . J'ai beaucoup aimé cette BOF qui a été mon disque de chevet quand j'étais en première au lycée si je me souviens bien. Je n'ai connu la version antérieure originale qu'après.

Who's Next est incontournable. (En passant, la pochette a visiblement celle du groupe Temple pour leur premier album, Sun Structures :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=temple%20sun%20structures
Un bon album contemporain de pop rock psyché qui rappellera les bonnes heures des Pretty Things époque S.F. Sorrow et Parachute, à écouter absolument si vous aimez le genre !)

J'aime bien aussi Quadrophenia, même si il est plus inégal. Bah de toute façon j'aime les WHO époque Keith Moon, je dois avoir tous leurs albums. J'ai eu la chance de les voir en concert à Paris jouer Quadropenia justement, quand Enwhistle le bassiste était encore vivant. Je ne regrette pas d' être allé voir ce groupe mythique. Moi qui ne vais quasiment jamais voir des concerts, celui-là j'ai bien fait d'y aller !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes anglais & américains des années '60 et '70
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes américains des 60's
» Groupes clones de grands groupes
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Metal 70s à 10s : top cds et top groupes
» Groupes français comiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit